Impossible de désactiver les renvois d'appel vocaux

  • Réponses :3
JeanYves84
  • Posts de Forum 2

13 févr. 2020 à 16:29:15 via site

Bonjour,

Dans les paramétrages de mon téléphone (Samsung A5 2016), il y a la possibilité de renvoyer les appels vers un autre numéro.
Je n'ai pas eu de problème pour activer cette fonction.
Maintenant, je voudrais la désactiver : ça a très bien fonctionné pour les appels « visio » mais pour les appels vocaux, il m'est impossible de désactiver la fonction de renvoi. Le message suivant s’affiche : « impossible de désactiver le renvoi d'appel. Non pris en charge par l'opérateur », ce qui est très bizarre car ça a marché pour l'activer et la désactivation a bien marché pour les appels « visio ».

Comme mon opérateur est « Orange », j’ai donc utilisé le « chat » d’orange.

On m’a dit de composer le ##002# et de passer l'appel : mais, curieusement, le transfert ne s'est pas annulé mais il s'est activé vers un n° que je ne connais pas et qui n’est pas dans mes contacts
On m’a ensuite dit de composer le ##004# … sans résultat, puis le ##21#, toujours sans résultat.
Nous avons alors pris un rendez-vous téléphonique mais personne ne m’a rappelé …

Merci de m’indiquer la recette miracle pour me permettre enfin de désactiver ce renvoi qui me pose de gros problèmes !

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

13 févr. 2020 à 16:41:55 via site

Dans les paramétrages de mon téléphone (Samsung A5 2016), il y a la possibilité de renvoyer les appels vers un autre numéro.
Je n'ai pas eu de problème pour activer cette fonction (...)Maintenant, je voudrais la désactiver.

C'est ce qu'on appelle un transfert d'appel, dont tu peux gérer les options dans ton espace client Orange, c'est bien plus pratique que d'utiliser le dialer de ton smartphone

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/installer-et-utiliser/rester-joignable/transfert-d-appels/transfert-d-appel-activer-ou-desactiver-_20309-20699

— Modifié le 13 févr. 2020 à 16:42:47

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
JeanYves84
  • Posts de Forum 2

15 févr. 2020 à 08:26:15 via site

[[cite Luna]]
C'est ce qu'on appelle un transfert d'appel, dont tu peux gérer les options dans ton espace client Orange, c'est bien plus pratique que d'utiliser le dialer de ton smartphone

Hélas, ça ne marche pas car cette procédure est prévue pour les transferts d'appel de la ligne de téléphone fixe.
Mon problème, lui, est le transfert d'appel à partir de mon portable

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

15 févr. 2020 à 11:04:20 via app

JeanYves84

[[cite Luna]]
C'est ce qu'on appelle un transfert d'appel, dont tu peux gérer les options dans ton espace client Orange, c'est bien plus pratique que d'utiliser le dialer de ton smartphone

Hélas, ça ne marche pas car cette procédure est prévue pour les transferts d'appel de la ligne de téléphone fixe.
Mon problème, lui, est le transfert d'appel à partir de mon portable

Oups, je viens de me rendre que ça existe encore ... Toutes mes excuses, je vais mieux chercher.

— Modifié le 15 févr. 2020 à 11:06:04

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre