Rooter un Crosscall Core X3

  • Réponses :12
Warmaster
  • Posts de Forum 5

12 févr. 2020 à 17:09:00 via site

Salut les gens... Je sais qu'il y a plein de topic sur le root, mais j'ai essayé moult logiciel et app, et aucune ne fonctionne avec mon Crosscall.
Quelqu'un à une solution?

Merci

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

12 févr. 2020 à 17:34:02 via app

Salut le gens et pourquoi tu veux rooter ton smartphone

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Kobalt
Répondre
Warmaster
  • Posts de Forum 5

12 févr. 2020 à 17:48:59 via site

Pour optimiser la mémoire principalement. Je voudrais pouvoir virer les applications Google qui me sont inutiles et que je ne peux supprimer sans passer par un root

Utile ?
niktamer
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

12 févr. 2020 à 17:54:14 via app

Pour optimiser la mémoire principalement.

Pour optimiser la mémoire , on utilise une carte SD

Je voudrais pouvoir virer les applications Google qui me sont inutiles et que je ne peux supprimer sans passer par un root

Pour supprimer des applications Google on les désactive et c'est très efficace à paramètres > applications > Google Truc > désactiver

— Modifié le 12 févr. 2020 à 17:55:52

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Warmaster
  • Posts de Forum 5

12 févr. 2020 à 18:00:05 via site

Pour la carte sd je n'ai pas la place (sur ce modèle c'est soit sim+sd soit double sim et comme je l'utilise aussi de manière pro j'ai une double sim) et désactiver une application ne la supprime pas.

Maintenant et sans vouloir paraître irrespectueux, j'ai pausé une simple question pour laquelle je ne pensais pas devoir subir un interrogatoire en règle... Donc si quelqu'un a une réponse simple cela serait parfait.
Merci d'avance

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

12 févr. 2020 à 18:02:17 via app

Maintenant et sans vouloir paraître irrespectueux, j'ai pausé une simple question pour laquelle je ne pensais pas devoir subir un interrogatoire en règle...

Si tu as posé une question, pourquoi es tu aussi sûr de la réponse ?

— Modifié le 12 févr. 2020 à 18:02:30

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Warmaster
  • Posts de Forum 5

12 févr. 2020 à 18:04:47 via site

Dis moi tu postes juste pour avoir des points ou pour le plaisir de te lire?

Pas grave. Il existe d'autres forums...

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

12 févr. 2020 à 19:03:02 via app

Je t'ai juste donné mon avis comme tu me l'as demandé, faudrais arrêter de jouer les allumeuses, on est sur un forum pour débattre , échanger, partager et exprimer son opinion.

— Modifié le 12 févr. 2020 à 19:03:25

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Warmaster
  • Posts de Forum 5

12 févr. 2020 à 19:09:12 via site

Alors primo je suis un mec et secondo je n'allume personne... Je penses que là c'est toi qui te trompes de forum.
Après j'ai fait une demande simple et tu réponds à côté donc si c'est juste pour le plaisir de poster... Merci mais ma question est sérieuse et mes raisons ne regarde que moi.
Mais si tu n'a pas de réponse à ma question merci de passer ton chemin gamin...

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

12 févr. 2020 à 19:24:24 via app

Merci mais ma question est sérieuse 

Alors si ta question est très sérieuse, sache que tes raisons ne sont pas les bonnes, d'une part parce que ton smartphone est OTG et d'autre part, parce que l'on ne peut pas désactiver toutes les applications et services Google, sans compromettre le fonctionnement de ton smartphone Android :-)

— Modifié le 12 févr. 2020 à 19:30:50

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Jay2000
  • Posts de Forum 1

15 juil. 2020 à 08:42:16 via site

Salut, sans vouloir en ajouter une couche, je me retrouve dans la même situation :
Plus de place dans mon stockage interne, j'ai testé une carte sd, mais aucune appli ne peut être migrer dessus - a moins que vous ayez une solution. J'ai testé plusieurs choses...
Donc pour libérer de l'espace j'ai pensé a supprimé.les jeux pré installés sur mon tél. Et donc besoin d'un Root
Une solution ? Tél Crosscall core ce Android 8

Utile ?
niktamer
Répondre
Kobalt
  • Posts de Forum 1

6 sept. 2020 à 19:38:11 via site

bonjour,

je ne cherche pas a rajouter de la place ni a supprimer les applications google, par contre j'aimerais pouvoir installer une version de linux dessus. En quoi la fonction OTG empeche-t-elle le root? existe t'il un moyen de passer outre?
merci

Utile ?
Répondre
niktamer
  • Posts de Forum 2

22 déc. 2020 à 12:36:52 via site

Activer "ADB debugging" dans le menu caché "developers"
et connecter le tel en USB (primordial)

Search packages on device

    adb shell 'pm list packages -S' | sed -e 's/.*=//' | less

List package's path

    adb shell 'pm list packages -f'

Remove "youtube"

    adb shell pm uninstall --user 0 com.google.android.youtube

(Fonctionne sur les apps installées dans la partition /system et libère effectivement de l'espace, laissant libre court à votre imagination débordante.)

Tchao les bolloss !

Utile ?
Répondre