Google actualités et mises à jour

  • Réponses :23
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 34 748

24 janv. 2020 à 16:13:45 via site

image

⏩Google ⏪

Google en actualités et en mises à jour ça commence dès maintenant pour 2020

— Modifié le 24 janv. 2020 à 16:58:24

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 34 748

24 janv. 2020 à 16:39:45 via site

image

⏩Google I/O du 12 au 14 Mai 2020⏪

Les dates de la grande messe viennent d'être annoncées par Sugar Pichai sur Twitter

Les détails rares, mais toujours passionnants, viennent de Sundar Pichai lui-même. Il s'est récemment rendu sur Twitter pour abandonner la période du 12 au 14 mai, ainsi qu'un lieu familier le Shoreline Amphitheatre .Le spot de Mountain View, en Californie, a été le lieu de prédilection de Google I / O ces quatre dernières années, ce qui en fait une information facilement déductible dans l’ensemble.

Une date facile à deviner, des annonces plus complexes à définir

Cependant, ce qui est infiniment plus difficile à définir ou à deviner, c’est l’ordre du jour et les annonces que Google a annoncées pour la conférence. Nous pouvons cependant essayer de faire des suppositions éclairées ou au moins de faire le point sur certaines des choses sur lesquelles nous savons que le titan en ligne travaille actuellement dans les coulisses.

:*Des suppositions éclairées, j'adhère !!

Android 11 bien sûr

I/ O étant une conférence de développeurs, nous ne doutons pas que la nouvelle itération du système avec Android 11 sera mise en avant sur la scène avec déjà quelques fonctionnalités comme la planification du mode sombre qui seront ajoutées.

image

◾Pixel 4a

Les rendus du Google Pixel 4a révèlent que le combiné sera le premier de la gamme Pixel à comporter un trou de perforation dans le coin supérieur gauche pour abriter la caméra selfie. L'écran sera plat et mesurera 5,7 pouces ou 5,8 pouces; ce sera une petite augmentation par rapport à l'écran de 5,6 pouces du Pixel 3a.

La disposition de l'appareil photo est similaire à ce que nous avons vu sur Pixel 4 ainsi que sur la série iPhone 11, cependant, cette fois-ci, il n'y a qu'un seul capteur et un flash LED. Selon @Onleaks , il y aura plus de capteurs logés dans le module de caméra. À l'arrière se trouvent également le capteur d'empreinte digitale physique et le grand logo «G».

image

Wear OS et Fitbit

Avec Google qui vient de mettre la main sur Fitbit contre 2 milliards , on attend cette année de grandes annonces sur Wear OS

Google reste attaché à Wear OS et à ses partenaires écosystémiques, et nous prévoyons de travailler en étroite collaboration avec Fitbit afin de combiner le meilleur de nos plateformes de veille intelligente et de suivi du fitness respectives. En ce qui concerne l'avenir, nous sommes inspirés par la possibilité de faire équipe avec Fitbit pour aider davantage de personnes avec des dispositifs portables.

🍃Point de doute et dans tous les cas, il y aura des annonces entre le 12 et le 14 Mai.

— Modifié le 24 janv. 2020 à 19:37:03

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 34 748

25 janv. 2020 à 18:29:32 via site

image

Happy New Year en Doodle

Google célèbre le nouvel an chinois comme à son habitude par une série de Doodle !!

L'animation Doodle d'aujourd'hui commémore l'une des fêtes culturelles les plus importantes pour les communautés asiatiques, la célébration du nouvel an lunaire. Il raconte l'histoire de la grande course qui a valu au rat sa première place dans le calendrier.

Selon une légende ancienne, un empereur a mis au défi différents animaux de parcourir le pays pour déterminer leur ordre dans le zodiaque. En raison de sa taille, le rat savait qu'il ne pouvait pas traverser une rivière par lui-même, alors il a fait du stop sur le dos du bœuf. Mais, juste avant d'atteindre la rive opposée au-dessus d'une rivière, le rat a alors habilement sauté , remportant la première place de la course et donc le calendrier du zodiaque!

image

Souvent considérée comme une opportunité pour de nouveaux débuts, cette célébration de plusieurs jours rassemble des êtres chers pour partager de délicieux nian gao, tang yuan et jiao zhi alors que tout le monde se souhaite bonheur et prospérité!

En bonus, à télécharger sur la page ouverte pour l'occasion , son signe lunaire en autocollant !!

image

🍃 Bonheur et prospérité à tous !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 34 748

26 janv. 2020 à 11:48:09 via site

image

⏩250 sonneries, alarmes et notifications dans Google Sounds⏪

Google Sounds c'est depuis le version 2.2, plus 250 sonneries, alarmes et notifications dans sept catégories :

◾Sonneries du Pixel
◾Classique
◾Minimaliste pour des sons étrange
◾Monde réel pour une sélection de bruits blanc
◾Rétro pour des sonneries électro
◾Plus fort pour en prendre pleins les oreilles avec une sélection de cloches et de carillons
◾Fête de fin d'année avec Halloween, bruit étrange, festif ou bien dragée

✍️Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais toute seule, on peut tous en profiter dès android 9, dans le menu son de son appareil en téléchargeant son apk !!

On télécharge l'APK
◾Dans le menu à Sonnerie, on sélectionne ouvrir avec Sons pour sélectionner une de ces 250 sonneries, sons et alarme .

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 34 748

27 janv. 2020 à 19:29:54 via site

image

⏩Fast share à l'horizon ⏪

Si Oppo, Xiaomi se sont associés pour offrir un service de partage sans connexion, c'est qu'il y a un vide sur Android depuis que Google a enterré Android beam , un vide qui enfin va prendre fin avec l'arrivée de Fast Share

Google travaille sur un nouvel outil de partage de fichiers. L'outil, appelé Fast Share, fait partie du service de proximité dans les services Google Play. Il ne s'agit pas uniquement d'un remplacement d'Android Beam, mais également d'un concurrent Apple AirDrop.

Les captures d'écran montrent que le nouvel outil de partage de fichiers vous permettra de «partager des appareils à proximité sans Internet», un peu comme le faisait Android par le passé. Plutôt que la technologie NFC, le service utilise Bluetooth pour établir une liaison, puis transfère ensuite les fichiers via une connexion Wi-Fi directe. Cela permettra aux fichiers volumineux d'être transférés beaucoup plus rapidement qu'Android Beam. Fast Share vous permet même de donner à votre appareil «Visibilité préférée» aux appareils à proximité, ce qui permet à ces appareils «de toujours voir votre appareil lorsque vous êtes à proximité, même si vous n'utilisez pas Fast Share».

◾ Un partage de fichier depuis le menu partager

Vous pouvez envoyer un ou plusieurs fichiers vers un autre périphérique en sélectionnant les fichiers souhaités, puis en choisissant l'option «Partage rapide» dans le menu partager. Ensuite, vous pouvez choisir le périphérique que vous souhaitez.

🍃Un service qui sera disponible très vite en n'en point douter !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 34 748

29 janv. 2020 à 10:22:20 via site

image

Google suspend les extensions payantes du Chrome Web Store

Google suspend toutes les extensions payantes du Chrome Web Store à la suite d'une augmentation considérable des transactions frauduleuses, c'est ce que l'on apprend aujourd'hui sur chromium et c'est un coup de tonnerre !!

Plus tôt ce mois-ci, l'équipe du Chrome Web Store a détecté une augmentation significative du nombre de transactions frauduleuses impliquant des extensions Chrome payantes visant à exploiter les utilisateurs. En raison de l'ampleur de cet abus, nous avons temporairement désactivé la publication d'articles payants. Il s'agit d'une mesure temporaire destinée à endiguer cet afflux alors que nous recherchons des solutions à long terme pour lutter contre le schéma plus large des abus.

Si vous avez payé des extensions, des abonnements ou des achats d'applications et que vous avez reçu un refus pour "Spam et placement dans la boutique" ce mois-ci, c'est probablement la cause.

Pour publier un élément qui a été rejeté, répondez à l'e-mail de rejet et demandez un appel. Il se peut que l'on vous demande de republier votre article, auquel moment l'examen devrait se dérouler normalement. Vous devez répéter ce processus pour chaque nouvelle version pendant que cette mesure est en place.

Nous travaillons pour résoudre ce problème le plus rapidement possible, mais nous n'avons pas de calendrier de résolution pour le moment.

🍃Pour les développeurs cet arrêt est un coup très dur dans leur développement car aucune date de retour n'a été annoncé tant que de sérieuses garanties n'auront pas été trouvé pour les utilisateurs !!

— Modifié le 29 janv. 2020 à 10:24:38

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 34 748

29 janv. 2020 à 15:15:28 via site

image

Google lance un outil pour flasher une ROM de smartphone depuis Chrome

Google qui lance un outil pour flasher une ROM de smartphone depuis Chrome, c'est ne incroyable annoncé, pour un outil à découvrir dès maintenant !!

Google semble enfin décidé à simplifier l’installation de ROM Android. La firme vient de mettre en ligne une nouvelle page web, baptisée Android Flash Tool. Il s’agit en réalité d’une application web, compatible avec tous les navigateurs compatibles WebUSB (dont Chrome), et qui simplifie la procédure. Tout passe ainsi par le navigateur, et l’utilisateur est assisté au travers d’étapes simples.

◾️Un nouvel outils pour simplifier l'installation de Rom depuis son navigateur mais toujours sur un PC

Android Flash Tool peut fonctionner, en théorie, avec n’importe quel smartphone dont le debugging USB est actif et le bootloader débloqué – sous réserve d’avoir installé les drivers ADB sur votre ordinateur. Mais il est pour l’instant limité. D’abord, il n’est pour l’instant possible que de l’utiliser pour flasher des ROM AOSP. Ce qui peut tout de même déjà permettre à des développeurs de tester de nouvelles builds plus rapidement.

Ensuite, l’outil n’est pour l’heure compatible qu’avec une poignée de smartphones Google Pixel et cartes de développement HiKey. Notez enfin, si vous testez l’outil, qu’il vous faudra bien vérifier qu’aucun processus ADB ne tourne en arrière-plan avant de lancer Android Flash Tool. Sous peine de voir la procédure échouer. Il n’en reste pas moins que l’on est très impatient de voir ces limitations disparaitre pour que cet outil puisse être utilisé par le plus grand nombre.

🍃Une bonne nouvelle où l'on attend surtout la possibilité de s'affranchir d'un PC !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 34 748

30 janv. 2020 à 13:12:36 via site

image

Tangi

Google annonce Tangi une nouveau projet de Area120 pour partager sa créativité, sa passion, ses projets en courtes vidéo !!

Il s'agit d'une application expérimentale de partage de vidéos sociales avec des vidéos de bricolage rapides qui aident les gens à apprendre de nouvelles choses chaque jour. Tangi est l'endroit où les créatifs peuvent trouver de nouvelles idées et se connecter avec d'autres passionnés comme eux. Le nom est inspiré des mots TeAch et GIve et «tangible» - des choses que vous pouvez faire.

Nous avons travaillé avec des créateurs qui réalisent déjà ce genre de vidéos, afin que Tangi puisse devenir un endroit où ils ont une voix pour inspirer d'autres créateurs. L'accent mis par Tangi sur la créativité et la communauté est le plus grand attrait pour eux. Ils ont pu expérimenter de nouvelles façons de faire passer leur créativité au niveau supérieur.

🍃Une nouvelle façon de faire passer sa créativité au niveau supérieur à découvrir tout de suite dans son navigateur, en application sur IOS, très prochainement sur le Playstore, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 34 748

31 janv. 2020 à 23:27:49 via site

image

Télécharger, Supprimer, planifier l'avenir des données de son compte Google

Trois services indispensables à connaître dans son compte Google pour récupérer, supprimer, planifier l'avenir de ses données, explications !!

https://www.androidpit.fr/forum/793135/telecharger-supprimer-planifier-l-avenir-des-donnees-de-son-compte-google

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 34 748

1 févr. 2020 à 09:08:38 via site

image

Google Lookout

Google Lookout , c'est IA au service des non voyants tout simplement , pour les aider à découvrir les environs, lire des étiquettes, reconnaître des personnes.

Avec Lookout , notre objectif est d’utiliser l’IA pour renforcer l’indépendance des près de 253 millions de personnes aveugles ou malvoyantes dans le monde.
Lookout aide les personnes aveugles ou malvoyantes à identifier des informations sur leur environnement. Il s'appuie sur une technologie sous-jacente similaire à celle de Google Lens, qui vous permet de rechercher et d'agir sur les objets qui vous entourent, simplement en pointant votre téléphone.

image

📣À l'aide de l'application sur son smartphone , son Google Pixel au Etats Unis précisément !!

Nous avons conçu Lookout pour fonctionner dans des situations où les gens doivent généralement demander de l'aide comme par exemple, découvrir un nouvel espace pour la première fois, lire du texte et des documents et effectuer des tâches quotidiennes telles que la cuisine, le ménage et les achats. En tenant ou en portant votre appareil (nous vous recommandons de suspendre votre téléphone Pixel à une lanière ou de le placer dans une poche de chemise), Lookout vous informe sur les personnes, les textes, les objets et bien plus encore lorsque vous vous déplacez dans un espace.

🍃 En test pour le moment, elles devraient en cas de résultats positifs être étendue à plus de smartphones et de pays, je pourrai dire mais que c'est long, je dirai tout simplement qu'il y a au moins quelqu'un qui fait quelque chose !!

— Modifié le 1 févr. 2020 à 10:21:14

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 34 748

8 févr. 2020 à 17:10:10 via site

image

Google Shopping

Google Shopping c'est une toute nouvelle application pour une nouvelle façon de faire ses courses en ligne à l'aide de son compte Google

L'application Google Shopping vous permet d'acheter en toute confiance des millions d'articles dans des milliers de magasins. Achetez directement sur Google avec une validation simple et sécurisée, en utilisant votre compte Google. Lorsque vous achetez sur Google, votre commande est couverte par une garantie Google - avec de simples retours et une assistance clientèle 7 jours sur 7.

Payer avec son compte Google pour quels avantages

Avec la nouveauté intitulée « Acheter sur Google », les utilisateurs bénéficient d’un grand nombre d’avantages comme la possibilité de payer directement sur Google en utilisant les informations de son compte Google. Pas besoin de rentrer ses coordonnées sur tous les sites e-commerce. De ce fait, les achats sont sécurisés, et en cas de problème avec votre commande, vous pouvez compter sur l’assistance de Google. En cas de question concernant la commande, le service clients est disponible 7 jours sur 7. La firme de Mountain View a également mis en place la garantie Google qui assure que vos articles arriveront en bonne condition et dans les délais annoncés. Si vous êtes mécontent de votre colis, grâce à « Acheter sur Google » vous bénéficiez d’une procédure de retour simplifiée.

◾Payer avec son compte Google sur quels sites marchands ?

Google shopping se présente comme un panier multi-marchands qui permet de réunir l’ensemble de ses achats à un seul endroit. Par exemple, vous pouvez sélectionner des achats en provenance de chez Carrefour, Boulanger, ou encore MaSpatule.com, et réunir ces articles au sein du même panier tout en les payants en une seule fois.

🍃Payer en une seule fois , sans rentrer ses coordonnées et avec des avantages en plus, c'est une nouvelle expérience à vivre avec Google !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 34 748

18 févr. 2020 à 17:34:59 via site

image

Autoflip

Dans la catégorie des dernières nouvelles de Google sur les versions open source et les grands projets,c'est Autoflip qui vient de faire son entrée pour recadrer automatiquement ses vidéos au format de son choix !!

AutoFlip fournit une solution entièrement automatique pour un recadrage vidéo intelligent, en utilisant des technologies de détection et de suivi d'objets ML-state-of-the-art pour comprendre intelligemment le contenu vidéo. AutoFlip détecte les changements dans la composition qui signifient des changements de scène afin d'isoler les scènes à traiter. Dans chaque prise de vue, l'analyse vidéo est utilisée pour identifier le contenu saillant avant que la scène ne soit recadrée en sélectionnant un mode de caméra et un chemin optimisé pour le contenu.

◾TensorFlow, IA de Google au service du recadrage

Après avoir identifié les sujets d'intérêt sur chaque trame, des décisions logiques sur la façon de recadrer le contenu pour une nouvelle vue peuvent être prises. AutoFlip choisit automatiquement une stratégie de recadrage optimale - stationnaire, panoramique ou suivi - en fonction du comportement des objets pendant la scène.

C'est sur la base de ces trois stratégies de recadrage qu'AutoFlip détermine une fenêtre de recadrage optimale pour chaque image, tout en préservant au mieux le contenu d'intérêt.

◾Un nouveau service Open Source qui fait appel à la communauté pour de développer

Nous sommes ravis de proposer cet outil directement aux développeurs et cinéastes, réduisant ainsi les obstacles à leur créativité et à leur portée grâce à l'automatisation du montage vidéo. La capacité d'adapter n'importe quel format vidéo à divers rapports d'aspect devient de plus en plus importante à mesure que la diversité des appareils pour la consommation de contenu vidéo continue d'augmenter rapidement. Que votre cas d'utilisation soit portrait en paysage, paysage en portrait ou même de petits ajustements comme 4: 3 à 16: 9, AutoFlip fournit une solution pour un recadrage vidéo intelligent, automatisé et adaptatif.

◾Et pour nous ?

Nous travaillons à améliorer AutoFlip en interne chez Google, nous encourageons les contributions des développeurs et des cinéastes des communautés open source.

🍃Un nouvel outil pour du travail tout de suite avec à venir de grandes améliorations au moment de recadrer ses vidéos dans Google Photos, c'est sûr chez Google , on en reparlera !!

— Modifié le 18 févr. 2020 à 18:17:00

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 34 748

7 mars 2020 à 09:52:02 via site

image

Les annonces de Google face au Coronavirus

Google annonce de tout son poid qu'il sera un acteur actif contre la désinformation, l'accessibilité aux soins, l'enseignement à distance et à faire progresser la recherche avec des mesures à découvrir dès maintenant pour tous les utilisateurs :

C'est un moment sans précédent. Il est important que nous l'abordions avec un sentiment de calme et de responsabilité, car nous avons beaucoup de gens qui comptent sur nous.

Chaque jour, les gens se tournent vers les produits Google pour obtenir de l'aide, pour accéder à des informations importantes, rester productif tout en travaillant et en apprenant à distance, pour rester en contact avec les personnes qui vous sont chères dans toutes les zones géographiques; ou simplement vous détendre avec une superbe vidéo ou de la musique à la fin d'une longue journée.

J'ai partagé quelques premiers exemples de ce que nous faisons pour vous aider ci-dessous. Alors que la situation des coronavirus continue d'évoluer, nous réfléchirons à davantage de façons dont nous pouvons être utiles à tous nos utilisateurs, partenaires, clients et communautés.

En attendant, veuillez continuer à prendre soin de vous et des autres.

◾️Aider les gens à trouver des informations utiles

Les gens continuent de venir sur Google pour rechercher des informations sur les vaccins, des conseils aux voyageurs et des conseils de prévention (par exemple, les requêtes de recherche de «conseils de nettoyage des coronavirus» ont atteint plus de 1 700% au cours de la dernière semaine aux États-Unis). Notre alerte SOS dans la recherche connecte les gens avec les dernières nouvelles ainsi que des conseils de sécurité et des liens vers des informations plus fiables de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Pour les personnes qui recherchent spécifiquement des informations sur les symptômes, la prévention ou les traitements, nous travaillons à élargir nos panneaux de connaissances sur les conditions de santé pour inclure un panneau COVID-19.

Sur YouTube, nous utiliserons la page d'accueil pour diriger les utilisateurs vers l'OMS ou d'autres organisations faisant autorité localement et nous ferons don d'un inventaire des annonces aux gouvernements et aux ONG des régions touchées à utiliser pour l'éducation et l'information. Google Maps continue de diffuser des informations locales utiles et fiables.

◾️Protéger les gens contre la désinformation

Notre équipe Trust and Safety a travaillé 24 heures sur 24 et dans le monde entier pour protéger nos utilisateurs contre le phishing, les théories du complot, les logiciels malveillants et la désinformation, et nous sommes constamment à la recherche de nouvelles menaces. Sur YouTube, nous nous efforçons de supprimer rapidement tout contenu qui prétend empêcher le coronavirus au lieu de demander un traitement médical. Sur Google Ads, nous bloquons toutes les annonces capitalisant sur le coronavirus, et nous avons bloqué des dizaines de milliers d'annonces au cours des six dernières semaines.

◾️Favoriser la productivité des travailleurs à distance et des étudiants

Les employés, les enseignants et les étudiants utilisent des produits tels que Gmail, Calendar, Drive, Classroom, Hangouts Meet et Hangouts Chat, ainsi que G Suite for Education, pour être productifs tout en travaillant et en apprenant à distance, notamment des centaines de milliers d'étudiants à Hong Kong et Vietnam, où les écoles ont été fermées. À partir de cette semaine, nous avons déployé l'accès gratuit à nos capacités avancées de vidéoconférence Hangouts Meet à tous les clients G Suite et G Suite pour l'éducation dans le monde entier jusqu'au 1er juillet 2020. Nous ajoutons également des ressources pour pouvoir répondre à la demande accrue de diffusion en direct sur le public sur Youtube. Nous avons constaté un intérêt accru dans les régions touchées, car les gens cherchent à se connecter virtuellement avec leurs communautés lorsqu'ils ne peuvent pas le faire en personne.

◾️Soutenir les efforts de secours et les organisations gouvernementales

Nous accordons 25 millions de dollars de crédits publicitaires à l'OMS et aux agences gouvernementales, et nous en fournirons davantage en cas de besoin tout au long de l'année. Google.org et Googlers ont fait don de plus d'un million de dollars pour soutenir les efforts de secours, qui iront aux organisations qui achètent des fournitures médicales, fourniront de la nourriture et du logement aux travailleurs de première ligne, soutiendront la construction d'hôpitaux temporaires et aideront aux efforts de rétablissement à long terme.

◾️Faire progresser la recherche et la science en santé

DeepMind a utilisé la dernière version de son système AlphaFold (en s'appuyant sur le travail de pliage de protéines qui est apparu dans Natureen janvier) pour publier les prévisions de structure de plusieurs protéines associées au SARS-CoV-2, le virus qui cause COVID-19. Ces prévisions de structure n'ont pas encore été vérifiées expérimentalement, mais l'espoir est qu'en accélérant leur libération, elles pourront contribuer à la compréhension de la communauté scientifique du fonctionnement du virus et du travail expérimental dans le développement de futurs traitements. Verily développe un petit patch de température porté par le corps qui transmet les données à une application téléphonique pour fournir une notification rapide de la fièvre et soutenir le diagnostic et le traitement plus tôt d'une infection virale comme la grippe ou le coronavirus. Cela pourrait être particulièrement utile dans les populations âgées, où les infections virales ont des taux de morbidité et de mortalité plus élevés.

🍃Des mesures accessibles pour tous dès maintenant, d'autres à venir très vite.

— Modifié le 7 mars 2020 à 10:31:45

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 34 748

21 mars 2020 à 06:35:50 via site

image

Google annule complètement la Google I/O

L'ambiance n'est plus du tout à la fête et Google préfère annuler la Google I/O, qui n'aura donc pas lieu en ligne comme prévu

Il y a quelques semaines, Google a décidé d'annuler sa conférence annuelle des développeurs, I / O, qui devait avoir lieu en Californie en mai , en raison de préoccupations concernant la propagation du nouveau coronavirus. Cette annulation faisait référence à l'événement physique. Le géant de la recherche a préféré le garder en ligne.

Maintenant, cela ne se produira pas non plus. La société a annoncé que la version en ligne de Google I / O 2020 était également annulée. Google I / O 2020 est donc complètement mort à ce stade.

🍃En attendant que la situation s'améliore, Google reste déterminé à partager les mises à jour Android en cours via ses blogs de développeurs et ses forums communautaires.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 34 748

21 mars 2020 à 12:20:26 via site

image

Google Covid 19

Pour faciliter et sécuriser les résultats de nos recherches, Google lance une nouvelle plateforme d'information en temps réel sur le Coronavirus avec Covid 19

Alors que nous continuons de voir les besoins en information des gens augmenter, nous introduisons une expérience plus complète pour COVID-19 dans la recherche, offrant un accès facile aux informations faisant autorité des autorités sanitaires, ainsi que de nouvelles données et visualisations. Ce nouveau format organise la page de résultats de recherche pour aider les gens à naviguer facilement dans les informations et les ressources, et il permettra également d'ajouter plus d'informations au fil du temps au fur et à mesure qu'elles deviennent disponibles.

◾️Un site Web pour suivre l'évolution de la pandémie

Pour aider les gens à suivre les dernières informations sur la propagation de la maladie, nous ajoutons des modules avec des statistiques et une carte montrant la prévalence du COVID-19 dans les pays du monde entier. Cette nouvelle expérience COVID-19 sur la recherche sera déployée dans les prochains jours en anglais aux États-Unis, et nous prévoyons d'ajouter plus d'informations et d'étendre à d'autres langues et pays bientôt.

◾️Un site Web dédié à l'aide et aux ressources

Nous avons travaillé avec les agences et autorités compétentes pour déployer un site Web axé sur éducation, prévention et ressources locales. Les gens peuvent trouver des informations basées sur l'état, des conseils de sécurité et de prévention, des tendances de recherche liées à COVID-19 et d'autres ressources pour les particuliers, les éducateurs et les entreprises. Lancé aujourd'hui aux États-Unis, le site sera disponible dans plus de langues et de pays dans les prochains jours et nous mettrons à jour le site Web à mesure que davantage de ressources seront disponibles. Avec nos autres produits et initiatives, nous espérons que ces ressources aideront les gens à trouver des réponses aux questions qu'ils se posent et à obtenir l'aide dont ils ont besoin.

🍃Des contenus déjà en français, d'autres informations plus localisées à venir très vite.

— Modifié le 21 mars 2020 à 12:22:27

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 34 748

10 avr. 2020 à 19:39:01 via site

image

Apple et Google s'associent sur la technologie de suivi des contacts COVID-19

Google et Apple unissent leur force et annoncent un effort conjoint pour permettre l'utilisation de la technologie Bluetooth pour aider les gouvernements et les agences de santé à réduire la propagation du virus, avec la confidentialité et la sécurité des utilisateurs au cœur de la conception.

Pour promouvoir cette cause, Apple et Google lanceront une solution complète qui comprend des interfaces de programmation d'applications (API) et une technologie au niveau du système d'exploitation pour aider à activer le suivi des contacts. Compte tenu du besoin urgent, le plan est de mettre en œuvre cette solution en deux étapes tout en maintenant de solides protections autour de la confidentialité des utilisateurs.

◾Une solution pour un déconfinement
au mois de mai

Tout d'abord, en mai, les deux sociétés publieront des API qui permettent l'interopérabilité entre les appareils Android et iOS à l'aide des applications des autorités de santé publique. Ces applications officielles seront disponibles pour les utilisateurs à télécharger via leurs boutiques d'applications respectives.

◾Une solution qui se fera avec l'accord des utilisateurs

Apple et Google travailleront pour permettre une plate-forme de suivi des contacts plus large basée sur Bluetooth en intégrant cette fonctionnalité dans les plates-formes sous-jacentes. Il s'agit d'une solution plus robuste qu'une API et qui permettrait à davantage de personnes de participer, si elles choisissent d'y adhérer, ainsi que de permettre l'interaction avec un écosystème plus large d'applications et les autorités sanitaires gouvernementales.

◾Une solution transparente et sûre

La confidentialité, la transparence et le consentement sont de la plus haute importance dans cet effort, et nous sommes impatients de développer cette fonctionnalité en consultation avec les parties prenantes intéressées. Nous publierons ouvertement des informations sur notre travail pour que d'autres les analysent.

🍃Une solution avec Apple et Google qui pense que c'est le meilleur moment pour mettre leur effort en commun pour éviter la propagation du virus et accélérer le retour de la vie quotidienne !!

— Modifié le 10 avr. 2020 à 19:40:44

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 34 748

11 avr. 2020 à 11:30:44 via site

image

Google Phone peut désormais être installée sur certains téléphones non Pixel depuis le Play Store

Google Phone, le dialer exclusif des Pixel et des smartphones sous Android One peut s'installer sur des smartphones non Pixel depuis le Playstore !!

L'application Google Phone est préinstallée sur les appareils Pixel, Android One et certains smartphones Xiaomi vendus dans l'UE. Bien que l'application puisse être téléchargée sur d'autres appareils Android, elle ne fonctionne généralement pas correctement sur eux. Cependant, il a été découvert qu'avec la dernière mise à jour, l'application Téléphone peut désormais être directement installée à partir du Play Store sur certains appareils non Pixel et non Android One.

L'application Google Phone peut être installée directement depuis le Play Store sur les appareils Android qui contiennent la bibliothèque partagée "com.google.android.dialer.support". Jusqu'à présent, il a été confirmé que l'on peut installer l'application Téléphone sur l'Oppo Find X2 Pro, l'ASUS ZenFone 6 et le LG V60 ThinQ. Les utilisateurs signalent ne pas pouvoir télécharger l'application depuis le Play Store sur les séries Galaxy S20, S10, Note10 et autres appareils Samsung. Il en va de même pour les téléphones OnePlus comme les séries OnePlus 7 Pro, OnePlus 7T et OnePlus 6. Sur les appareils sur lesquels l'application fonctionne, les utilisateurs auront accès à des fonctionnalités telles que la numérotation assistée, l'identification de l'appelant et le spam et les lieux à proximité. Les fonctionnalités exclusives aux pixels comme l'écran d'appel ne sont pas disponibles pour les autres appareils.

🍃Un changement semble se préparer en douceur , on en sera plus dans quelques semaines.

— Modifié le 11 avr. 2020 à 11:31:00

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 34 748

28 avr. 2020 à 09:00:03 via site

image

Google Pixel Buds sont disponibles

Annoncés au mois d'octobre , les Pixel Buds sont disponibles à partir d'aujourd'hui aux États-Unis, au cours des prochains mois dans les autres pays

Commencez facilement avec Fast Pair

Avec les nouveaux Pixel Buds, nous nous sommes concentrés sur l'amélioration de Fast Pair pour éliminer les problèmes de couplage , localiser ses écouteurs à distance, être notifié pour les recharger.

◾Appels clairs avec micros et capteur spéciaux

Pour vous donner des appels clairs, même dans des environnements bruyants et venteux, les Pixel Buds combinent les signaux des micros à formation de faisceau et un capteur spécial qui détecte quand votre mâchoire bouge. Cela vous aide à ne pas avoir à chercher un endroit calme pour prendre un appel.

◾Son adaptatif pour un meilleur son

Adaptive Sound ajuste temporairement et subtilement votre volume pour s'adapter au nouveau bruit dans votre environnement, et revient à la normale une fois qu'il est dissipé. Cela fonctionne un peu comme la luminosité automatique sur l'écran de votre téléphone: il s'adapte momentanément au monde qui vous entoure pour rendre l'expérience d'utilisation de votre appareil un peu plus simple.

◾Aide mains libres avec l'Assistant Google

Avec les Pixel Buds, on peut utiliser" Hey, Google " et contrôler facilement sa musique, entendre ses notifications et répondre à un SMS avec uniquement sa voix et Google Assistant.

◾Traductions en temps réel avec mode conversation

Nous avons cherché à voir comment nous pourrions utiliser Google Translate sur Pixel Buds pour réduire les barrières linguistiques. Il était important de rendre la conversation aussi naturelle que possible même avec l'utilisation du téléphone.Nous avons donc décidé de créer l'interface utilisateur à écran partagé pour montrer exactement ce qui se disait et de la traduire en temps réel sur l'écran avec le mode conversation.

🍃Les Pixel Buds devraient être disponibles en France dans les prochains mois.

— Modifié le 28 avr. 2020 à 09:03:38

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 34 748

11 mai 2020 à 16:43:18 via site

image

Doodle Happy Mother Day

La fête des mères chez Google c'était le 10 mai avec un Doodle interactif pour créer une carte animée à se partager et que l'on peut se partager aussi pour notre fête des mères du attention le 7 Juin en France !!

Donner aux familles l'occasion de se connecter en ces temps sans précédent est ce qui nous a inspiré pour construire le nouveau Doodle interactif de la fête des mères d'aujourd'hui. Lorsque vous visitez la page d'accueil de Google, vous pouvez créer votre propre art numérique personnalisé du cœur et l'envoyer à toutes les mamans de votre vie.

image

◾️Concrétement on clique sur le Doodle pour créer sa carte interactive et animé à l'aide de coeurs, d'étoiles, coquillages et coquillettes très populaire pour la fête des mères :)

image

◾️On valide quand on est satisfait de son oeuvre, on copie le lien à envoyer à sa mère dans sa boîte mail, sa messagerie habituelle.

🍃Bonne fête des mères à tous !!

— Modifié le 11 mai 2020 à 16:55:34

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 34 748

28 mai 2020 à 10:38:22 via site

image

De la publicité dans Gmail, Discover et Youtube

Les annonces Google font leur entrée dans Gmail, Discover et Youtube et on ne va pas toutes les apprécier !!

◾️YouTube

Des publicités, y compris un format de carrousel interactif, peuvent apparaître lorsque les utilisateurs parcourent le flux d'accueil et suivant lorsqu'ils recherchent une nouvelle vidéo à regarder.

◾️Discover

La publicité apparaît à côté des mises à jour sportives et des articles personnalisés. Le flux est disponible sur le Web mobile sur google . com , l'application Google pour iOS et Android, avec Discover intégré à gauche de l'écran d'accueil sur la plupart des téléphones.

◾️Gmail

Selon Google, les «offres horaires» apparaissent lorsque les acheteurs recherchent naturellement dans leur boîte de réception les derniers produits / offres dans les onglets Promotions ou Social. Marqués d'un badge vert, ils apparaissent comme des e-mails en haut du flux.

🍃Si dans Youtube ou Discover la publicité ne paraît pas incongrue, c'est plus complexe dans Gmail où on y fait de bien plus nombreux allers-retours, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Articles recommandés