Activation du Wifi impossible et notification de sécurité sur mon A5

  • Réponses :25
  • Répondu
Felixmiko
  • Posts de Forum 11

13 janv. 2020 à 23:07:57 via site

Bonjour,
J'ai un problème de wifi qui ne s'active pas due à une erreur de ma part où j'ai voulu récupérer des messages effacés.
De plus mon Samsung A5 détecte sans arrêt des menaces.
Alors je vous le demande Elzo, si vous pouviez me montrer de la même manière que pour les S4 j'aurai souhaité que cela soit pour un A5 de 2015.
Merci de votre future aide et/ou réponse.
Cordialement Félixmiko.
P.S: J'ai un samsung A5 A500FU XXU1CPI2

Répondre
Meilleure réponse
Micket
  • Posts de Forum 680

19 janv. 2020 à 09:20:28 via site

Donc le modèle de phone est bien le SM-A500F . :)

— Modifié le 5 févr. 2020 à 22:18:06

MICKET.

Utile ?
Felixmiko
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

14 janv. 2020 à 06:21:24 via app

J'ai un problème de wifi qui ne s'active pas due à une erreur de ma part où j'ai voulu récupérer des messages effacés.

Bonjour !!

Et justement quelle type d'erreur ?

De plus mon Samsung A5 détecte sans arrêt des menaces.

Je me demande comment il fait quand tu n'as plus de WiFi, il fonctionne en 4G , c'est quoi le message que tu reçois ?

Alors je vous le demande Elzo, si vous pouviez me montrer de la même manière que pour les S4 j'aurai souhaité que cela soit pour un A5 de 2015.

Avant d'appeler les pompiers , tu pourrais peut-être commencer par réinitialiser depuis tes paramètres, c'est la première étape.
Sinon essayer la restauration d'urgence avec Smartswitch

https://www.nextpit.fr/forum/749912/smart-switch-astuces-pour-l-installer-et-l-utiliser

Dans l'attente de ton retour.

— Modifié le 14 janv. 2020 à 06:22:02

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

14 janv. 2020 à 08:54:45 via site

Alors je vous le demande Elzo, si vous pouviez me montrer de la même manière que pour les S4 j'aurai souhaité que cela soit pour un A5 de 2015.

Avant d'appeler les pompiers ,

Elzo = Pompiers. C'est intéressant ! Merci pour l'information (music)

Bonjour :) .

MICKET.

Utile ?
Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

14 janv. 2020 à 14:07:08 via app

B&M je vais devoir utiliser ma lance de jet d'eau pour éteindre le feu 😂😂

— Modifié le 14 janv. 2020 à 14:07:24

Le présent se vit, le futur se construit

Utile ?
Micket
Répondre
Felixmiko
  • Posts de Forum 11

14 janv. 2020 à 22:57:30 via site

Bonsoir, merci de votre réponse si rapide,
mon erreur à été de vouloir récupérer un message avec wondershare ou docteur phone (celui-ci m'a demandé de rentrer dans le mode développeur), depuis le téléphone sans même avoir besoin d'internet détecte des menaces pour utiliser le même mot que celui-ci. Quand je clique sur la notification, il m’amène à une catégorie de paramètre qui est protection et le petit bouclier orange me dit qu'une menace est détectée, pourtant quand je fais une recherche/détection on me précise qu'aucune menaces soit détecté.
De plus j'ai déjà réinitialisé mon A5 de la manière suivante : éteindre le téléphone et appuyer sur les boutons sur les cotés pour le rallumer à zéro, tout effacé.
merci,

Utile ?
Répondre
Felixmiko
  • Posts de Forum 11

16 janv. 2020 à 21:39:05 via site

Up (cool)

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

16 janv. 2020 à 22:34:39 via site

Sinon essayer la restauration d'urgence avec Smartswitch

https://www.nextpit.fr/forum/749912/smart-switch-astuces-pour-l-installer-et-l-utiliser

Dans l'attente de ton retour.

Salut :)
Tu na pas essayé Smartswith. C'est l'outil officiel de Samsung, capable de réinstaller le firmware d'origine.
A mon avis, réinstaller le firmware me parait être la meilleure solution :)
En attendant que d'autre membre du forum fournissent une solution plus pertinente .

MICKET.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

16 janv. 2020 à 23:17:00 via site

Soyons précis dans la description du problème et de la solution que tu as essayé.

Felixmiko

De plus j'ai déjà réinitialisé mon A5 de la manière suivante : éteindre le téléphone et appuyer sur les boutons sur les cotés pour le rallumer à zéro, tout effacé.
merci,

C'est ça que tu as fait?

Éteindre le téléphone.
Maintenir enfoncés les boutons de volume +, le bouton Home et le bouton de marche.
Lorsque vous voyez le logo Galaxy, relâcher uniquement le bouton de marche.

=> https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Comment+r%C3%A9initialiser+le+Samsung+Galaxy+A5/47341

Si tel est le cas, alors c'est un factory reset (réinitialisation à l'état d'usine)
Après ça, il n'y a plus de données, plus d'applis, que le système d'origine, pas de mennace tant que tu n'es pas connecté à internet.
Le wifi doit marcher, à moins d'un problème matériel.
Il peut s'agir aussi d'un mauvais formatage de la mémoire interne.
Car, à mon avis, le factory reset ne reformate pas celle-ci et, s'il y a un secteur corrompu, un bad crc (comme sur les PC), ça peut causer un dysfonctionnement du système.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

17 janv. 2020 à 07:21:05 via app

Après ça, il n'y a plus de données, plus d'applis, que le système d'origine, pas de mennace tant que tu n'es pas connecté à internet.
Le wifi doit marcher, à moins d'un problème matériel.

C'est un programme malveillant qui doit lui bloquer l'accès.

— Modifié le 18 janv. 2020 à 06:41:26

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Felixmiko
  • Posts de Forum 11

17 janv. 2020 à 21:47:31 via site

Non je n'ai fait que le factory reset mais je vais essayer Smartswitch

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 janv. 2020 à 23:30:50 via site

Il n'y a que le wifi qui ne fonctionne pas ou ça touche aussi le bluetooth, le partage wifi ou les données mobiles aussi?
Est-ce que le wifi ne s'active pas, ou bien il s'active puis se désactive?
Des pistes de résolution:
A5 2017 WiFi hanging: https://eu.community.samsung.com/t5/Other-Smartphones/A5-2017-WiFi-hanging/td-p/181218
How to Fix an Android phone when it’s Wi-Fi won’t turn on: https://smartmobilephonesolutions.com/content/android-wifi-wont-turn-on/

— Modifié le 17 janv. 2020 à 23:32:14

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

18 janv. 2020 à 06:37:51 via app

"Quand je clique sur la notification, il m’amène à une catégorie de paramètre qui est protection et le petit bouclier orange me dit qu'une menace est détectée, pourtant quand je fais une recherche/détection on me précise qu'aucune menaces soit détecté "

Est-ce que tu as dans tes paramètres à sécurité des applications qui ont un droit d'administrateur sur ton appareil car je ne pense pas que ton problème soit matériel.

— Modifié le 18 janv. 2020 à 06:42:01

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

18 janv. 2020 à 10:52:21 via site

Felixmiko

mon erreur à été de vouloir récupérer un message avec wondershare ou docteur phone (celui-ci m'a demandé de rentrer dans le mode développeur), depuis le téléphone sans même avoir besoin d'internet détecte des menaces pour utiliser le même mot que celui-ci.

La solution par rapport à ce qu'a écrit Felixmiko est de réinstaller le firmware d'origine ( rom stock ) .;)

Le logiciel Odin, fonctionne parfaitement pour ça, il ne m'a jamais déçus. Sur internet, nous lisont beaucoup de retours d'erreur.

Ces retours, négatif, viennent à 80% d'une communication instable entre le phone et l'ordi. C'est pourquoi, nous insistons sur le fait d'utiliser le câble original Samsung.

Les 20% restant sont ceux qui veulent allez trop vite, et se trompe dans le choix du logiciel (rom compatible), oubli d'activer le débogage usb, laissent d'autres logiciels tourner en même temps qu'Odin, et j'en passe ...

Bonne journée à tous :) :)

— Modifié le 6 févr. 2020 à 00:57:22

MICKET.

Utile ?
skyrail
Répondre
Felixmiko
  • Posts de Forum 11

18 janv. 2020 à 13:28:19 via site

c'est à dire ?

Utile ?
Répondre
Felixmiko
  • Posts de Forum 11

18 janv. 2020 à 13:31:12 via site

le wifi ne s'active pas, ou bien il s'active puis se désactive
et je crois que les données mobiles sont fonctionnelles

Utile ?
skyrail
Répondre
Felixmiko
  • Posts de Forum 11

18 janv. 2020 à 13:31:51 via site

Donc comment y remédier et s'en débarrasser ?

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 janv. 2020 à 13:59:29 via site

@Felixmiko est-ce que tu as exploré les pistes proposées?

Sinon, intuitivement, je suivrais la suggestion de B&M de réinstaller la ROM stock, en utilisant Odin. D'abord le dernier firmware pour ton appareil. Et si des problèmes persistent (pas seulement le wifi), installer la version d'origine (la même version de firmware que celui installé à l'origine) pour lever les doutes, car il est réputé avoir fonctionné normalement au déballage.
Attention, il y a des différences entre les ROM opérateur , les XEF et les versions étrangères, ne te trompes pas.

Utile ?
Micket
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

18 janv. 2020 à 15:12:35 via site

Pour télécharger la rom stock je préconise cet outil que moi j’utilise ==>https://www.samsung.com/fr/support/smart-switch/<== . :)

— Modifié le 6 févr. 2020 à 00:02:23

MICKET.

Utile ?
Felixmikoskyrail
Répondre
Felixmiko
  • Posts de Forum 11

18 janv. 2020 à 20:15:57 via site

J'ai téléchargé la rom, maintenant que dois-je faire ?

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

18 janv. 2020 à 21:16:51 via site

Extraire le zip téléchargé.
Dit moi combien de fichiers tu as, une fois extrais.
la version la plus récente ==> https://www.samsung.com/fr/support/smart-switch/ <== .

— Modifié le 6 févr. 2020 à 00:03:18

MICKET.

Utile ?
Répondre
Felixmiko
  • Posts de Forum 11

18 janv. 2020 à 23:50:26 via site

Je l'ai extrait et j'ai 4 fichiers :image

Utile ?
Répondre
Meilleure réponse
Micket
  • Posts de Forum 680

19 janv. 2020 à 09:20:28 via site

Donc le modèle de phone est bien le SM-A500F . :)

— Modifié le 5 févr. 2020 à 22:18:06

MICKET.

Utile ?
Felixmiko
Répondre
Felixmiko
  • Posts de Forum 11

19 janv. 2020 à 10:55:12 via site

merci beaucoup, tout cela est fonctionnel.
cependant une question me brûle les lèvres :
est-ce normal que mes contacts soit toujours présents, vous m'aviez précisé que toutes les données seraient perdues ?

Sinon je pense que tous mes problèmes sont résolus, Merci !

Utile ?
Micket
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

19 janv. 2020 à 11:38:00 via site

est-ce normal que mes contacts soit toujours présents, vous m'aviez précisé que toutes les données seraient perdues ?

Tes contacts sont sur ta carte Sim, les autres sur ton compte Google.

— Modifié le 19 janv. 2020 à 11:38:50

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

19 janv. 2020 à 11:56:21 via site

La carte mémoire additionnelle n'est pas effacé, la carte sim conserve elle aussi les données. :).

Bonne continuation et à bientôt ;). (yawn). (smug) ...

— Modifié le 5 févr. 2020 à 22:31:55

MICKET.

Utile ?
Felixmiko
Répondre