Le bluetooth actualités et mises à jour

  • Réponses :12
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

9 janv. 2020 à 15:43:36 via site

image

LE Audio

Bluetooth SIG est venu dévoiler à Las Vegas , la nouvelle génération de Bluetooth Audio LE Audio pour des performances d'écoute améliorées une révolution qui s'annonce !!

Aujourd'hui, le consortium Bluetooth SIG a annoncé la sortie prochaine de LE Audio, la prochaine génération d'audio Bluetooth. Non seulement LE Audio améliorera les performances audio Bluetooth, mais il ajoutera la prise en charge des aides auditives et activera le partage audio, un cas d'utilisation entièrement nouveau qui est prêt à transformer à nouveau la façon dont nous expérimentons l'audio et nous connectons avec le monde qui nous entoure.

◾️Codec de communication à faible complexité (LC3) pour une qualité supérieure et une puissance réduite.

LE Audio comprendra un nouveau codec audio de haute qualité et de faible puissance. Offrant une haute qualité même à des débits de données faibles, LC3 apportera une grande flexibilité aux développeurs, leur permettant de faire de meilleurs compromis de conception entre les attributs clés du produit tels que la qualité audio et la consommation d'énergie.

◾️Audio multi-flux pour des écouteurs plus performants.

L'audio multi-flux permettra la transmission de plusieurs flux audio synchronisés indépendants entre un périphérique source audio, tel qu'un smartphone, et un ou plusieurs périphériques récepteurs audio.

«Les développeurs pourront utiliser la fonction audio multi-flux pour améliorer les performances de produits tels que des écouteurs véritablement sans fil», a déclaré Nick Hunn, directeur technique de WiFore Consulting et président du Bluetooth SIG Hearing Aid Working Group. «Par exemple, ils peuvent offrir une meilleure expérience d'imagerie stéréo, rendre l'utilisation des services d'assistant vocal plus transparente et faciliter la commutation entre plusieurs périphériques source audio.»

◾️Prothèses auditives Bluetooth pour les personnes malentendantes.

S'appuyant sur sa faible puissance, sa haute qualité et ses capacités multi-flux, LE Audio ajoute la prise en charge des aides auditives. L'audio Bluetooth a apporté des avantages significatifs à un grand pourcentage de la population mondiale, avec les appels, l'écoute et la surveillance sans fil. LE Audio permettra le développement d'aides auditives Bluetooth.

Les ingénieurs d'EHIMA, l'Association européenne des fabricants d'appareils auditifs ont apporté leurs connaissances spécialisées pour améliorer l'expérience audio, en particulier pour les personnes malentendantes. En conséquence, d'ici quelques années, la plupart des nouveaux téléphones et téléviseurs seront également accessibles aux utilisateurs malentendants.

◾️Diffuser l'audio pour le partage audio.

LE Audio ajoutera également Broadcast Audio, permettant à un périphérique source audio de diffuser un ou plusieurs flux audio vers un nombre illimité de périphériques récepteurs audio*. Broadcast Audio ouvre de nouvelles opportunités d'innovation significatives, notamment l'activation d'un nouveau cas d'utilisation Bluetooth, le partage audio.*

Le partage audio Bluetooth peut être personnel ou basé sur l'emplacement.

Avec le partage audio personnel, les gens pourront partager leur expérience audio Bluetooth avec d'autres personnes autour d'eux; par exemple, partager de la musique à partir d'un smartphone avec la famille et les amis.

Avec le partage audio basé sur la localisation, les lieux publics tels que les aéroports, les bars, les gymnases, les cinémas et les centres de conférence peuvent désormais partager l'audio Bluetooth qui améliore l'expérience du visiteur.

«Le partage audio basé sur la localisation peut changer la façon dont nous vivons le monde qui nous entoure», a déclaré Peter Liu de Bose Corporation et membre du conseil d'administration de Bluetooth SIG. «Par exemple, les gens pourront sélectionner l'audio diffusé par des téléviseurs silencieux dans les lieux publics, et des endroits comme les théâtres et les salles de confére

🍃 C'est une révolution qui s'annonce dans le bluetooth à découvrir dès le premier semestre 2020 !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

9 janv. 2020 à 15:50:20 via site

image

OPPO, Vivo et Xiaomi s'associent pour offrir un partage de fichiers inter-marques plus fluide et sans effort

Xiaomi annonce aujourd'hui avoir uni ses forces avec Oppo et Vivo pour créer une nouvelle solution de transfert de fichiers qui fonctionnera sur tous leurs appareils à l'aide du bluetooth

Xiaomi, OPPO et vivo ont établi la «Peer-to-Peer Transmission Alliance» pour offrir aux utilisateurs une expérience de transfert de fichiers inégalée. Le nouveau système de transfert de fichiers sans fil permettra aux utilisateurs de ces trois marques de transférer facilement des fichiers entre leurs appareils mobiles sans avoir besoin d'applications tierces ou de données réseau. Ce système prend également en charge un large éventail de fichiers, y compris des photos, des vidéos, de la musique, des documents et plus encore.

Cette extension de l'Alliance de transmission Peer-to-Peer aux utilisateurs mondiaux souligne d'autant plus l'engagement de longue date de Xiaomi d'apporter l'innovation à tout le monde. En nous associant à vivo et OPPO, deux leaders de l'industrie qui ont une base d'utilisateurs solide, nous nous attendons à bénéficier aux utilisateurs de smartphones à l'échelle mondiale. Xiaomi continuera d'apporter des partenariats plus stratégiques de ce type à nos utilisateurs et à nos fans », a déclaré Chew Shou Zi, vice-président principal de Xiaomi.

◾Connexion instantanée et stable avec une faible consommation d'énergie

Le système de transfert de fichiers sans fil offre une expérience mobile rationalisée qui ne nécessite pas de connexion Internet. Il utilise Bluetooth pour l'appariement rapide et la technologie WiFi P2P (Peer to Peer) pour le transfert de données, réunissant une connexion instantanée, stable et à haute vitesse entre les appareils, ainsi qu'une faible consommation d'énergie. Cette technologie offre une vitesse de transfert moyenne de 20 Mo / s. De plus, la technologie WiFi P2P n'interrompt pas la connexion WiFi, ce qui signifie que les utilisateurs restent connectés et peuvent poursuivre leurs activités sur l'appareil pendant le transfert de fichiers.

🍃Cette fonctionnalité est compatible dès maintenant sur Android Pie pour commencer.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

9 janv. 2020 à 16:09:39 via site

image

Oneplus, Realme, Blackshark et Meizu rejoignent la Peer-to-Peer Transmission Alliance

C'est au tour de Oneplus, Realme, Black Shark et Meizu de rejoindre la solution de Oppo et de Xiaomi pour remplacer android Beam enterré par Google sur Android 10

Selon des articles récents sur la plate-forme chinoise de médias sociaux Weibo , OnePlus, Realme, Meizu et Black Shark ont ​​maintenant rejoint l'alliance de transfert de fichiers P2P. Grâce à cela, la prise en charge du transfert de fichiers entre appareils sera bientôt disponible sur les appareils de ces fabricants, permettant aux utilisateurs de partager facilement des fichiers sans avoir besoin d'applications tierces. Cette décision devrait bénéficier à plus de 400 millions d'utilisateurs dans le monde.

Des utilisateurs qui vont pouvoir profiter très vite du partage sans connexion à proximité

Le système de transfert de fichiers sans fil offre une expérience mobile rationalisée qui ne nécessite pas de connexion Internet. Il utilise Bluetooth pour l'appariement rapide et la technologie WiFi P2P (Peer to Peer) pour le transfert de données, réunissant une connexion instantanée, stable et à haute vitesse entre les appareils, ainsi qu'une faible consommation d'énergie. Cette technologie offre une vitesse de transfert moyenne de 20 Mo / s. De plus, la technologie WiFi P2P n'interrompt pas la connexion WiFi, ce qui signifie que les utilisateurs restent connectés et peuvent poursuivre leurs activités sur l'appareil pendant le transfert de fichiers.

🍃Et pendant ce temps chez les autres on attend toujours Fast Share, la solution de Google toujours pas à l'horizon ...

— Modifié le 9 mars 2021 à 10:14:43

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

1 févr. 2020 à 16:37:32 via site

image

Google Fast Pair

À découvrir sur de plus en plus d'appareil Google Fast Pair pour associer ses appareils connectés à son smartphone , c'est quoi encore ce truc explications !!

Google Fast Pair utilise Bluetooth Low Energy pour découvrir et détecter les appareils Bluetooth à proximité afin de rendre le processus de couplage "simple et magique". Google Fast Pair démarrera lors du premier couplage de l'appareil et les couplages suivants se feront de manière transparente en fonction de la proximité de votre appareil avec votre smartphone. Google Fast Pair prend en charge les appareils avec la version Android 6.0 et supérieure.

Simple et magique pour une association en clic depuis sa barre de notifications

Lorsque vous essayez de coupler votre appareil pour la première fois ou lorsque vous le jumelez à un nouvel appareil, votre smartphone Android vous montrera une fenêtre contextuelle sur laquelle vous pouvez appuyer pour vous connecter instantanément. Cela élimine le besoin d'aller dans les paramètres Bluetooth et d'essayer de chercher son appareil parmi la liste des appareils Bluetooth actifs. L'ajout de Google Fast Pair ne nécessite rien de la part de l'utilisateur. Pour que Google Fast Pair s'exécute, le smartphone devra exécuter Android version 6 ou supérieure et la localisation doit être active

La localisation de son appareil doit être active à paramètres puis localisation, une belle astuce à découvrir dans ce tuto concocté par Realme

image

◾Activez le Bluetooth sur votre smartphone

◾Rendez le Realme Buds Air détectable en maintenant le bouton sur le boîtier pendant 3-5 secondes.

◾Appuyez sur l'invite en haut de l'écran pour associer le Realme Buds Air à votre smartphone. Vous verrez une invite de connexion en haut

◾Une fois l'appairage réussi, vous verrez l'invite connectée

— Modifié le 1 févr. 2020 à 16:52:44

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

9 févr. 2020 à 08:47:08 via site

image

Le Bluetooth victime de malware

Le Bluetooth victime lui aussi de malware, c'est ce que vient de révéler le spécialiste allemand de la cybersécurité ERNW

Le spécialiste allemand de la cybersécurité ERNW ont découvert une grave faille de sécurité dans la prise en charge du Bluetooth par certaines versions d’Android. A cause de cette faille, des pirates et autres personnes malveillantes à proximité peuvent parvenir à se connecter à un smartphone et extraire des données personnelles, voire installer des malware (short distance worm), sans que la victime n’ait à confirmer quoi que ce soit sur son écran. En fait il suffit que la victime tourne sous les bonnes versions d’Android, et que le Bluetooth soit activé pour que l’attaque puisse être menée à son terme.

◾Sans que la victime n'ait à confirmer quoique ce soit, ça fait froid dans le dos sur Android 8 et sur Android 9 aussi

Sur Android 8.0 à 9.0, un attaquant distant à proximité peut exécuter silencieusement du code arbitraire tant que Bluetooth est activé. Aucune interaction utilisateur n'est requise et seule l'adresse MAC Bluetooth des appareils cibles doit être connue. Pour certains appareils, l'adresse MAC Bluetooth peut être déduite de l'adresse MAC WiFi. Cette vulnérabilité peut entraîner le vol de données personnelles et pourrait potentiellement être utilisée pour propager des logiciels malveillants (ver à courte distance).

◾ Android 10 n'est pas touché

Sur Android 10, cette vulnérabilité n'est pas exploitable pour des raisons techniques et n'entraîne qu'un crash du Bluetooth.

◾Une faille critique que vient de corriger Google dans son patch de février pour les appareils qui reçoivent encore des mises à jour de sécurité

Le bug a été signalé en amont à Google et porte la référence CVE-2020-0022. Google a corrigé le problème dans son patch de sécurité cumulatif de février.

◾Sauf que moi sur Oreo , pas vue de mise à jour de sécurité depuis juin 2019

Si votre constructeur ne la propose pas , les chercheurs de ERNW recommandent de prendre les précautions suivantes

  • N’activez le Bluetooth que lorsque nécessaire et préférez utiliser la connexion filaire si vous utilisez un casque

  • Sortez votre appareil du mode découverte Bluetooth si celui-ci est actif

🍃Un casque filaire peut-être et pour sa montre , on ne dit rien !!

— Modifié le 9 févr. 2020 à 08:48:13

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

21 mai 2020 à 17:39:33 via site

image

Nearby Share est officiel

Nearby Share est officiel et il devient la nouvelle option de partage par défaut à proximité sur Android !!

image

Partage à proximité se déploie aujourd'hui sur les téléphones Android 6.0+, ce qui facilite le partage instantané de fichiers, de liens, d'images et plus encore avec les personnes autour de vous, tout en protégeant votre vie privée.

◾Partagez facilement du contenu en ligne et hors ligne

Lorsque vous souhaitez simplement partager rapidement quelque chose avec un ami ou une personne à proximité, il peut être compliqué d'ouvrir vos messages, de trouver un contact, puis de trouver le fichier que vous souhaitez joindre. Le partage à proximité vous permet de réduire ce temps avec de simples touches et de voir une liste d'appareils à proximité avec lesquels vous pouvez partager du contenu. Une fois que vous avez sélectionné le destinataire, il sera informé avec l'option d'accepter ou de refuser le fichier. Partage à proximité choisit alors automatiquement le meilleur protocole pour un partage rapide et facile à l'aide de Bluetooth, Bluetooth Low Energy, WebRTC ou WiFi peer-to-peer - vous permettant de partager même lorsque vous êtes complètement hors ligne.

image

◾Partagez et recevez des fichiers en toute sécurité avec votre entourage

Le partage à proximité a été conçu avec la confidentialité à sa base, afin que vous puissiez partager et recevoir des fichiers en toute tranquillité. Désormais, vous n'avez plus à vous soucier de l'échange d'informations de contact, car le partage à proximité vous permet à la fois d'envoyer et de recevoir des fichiers de manière anonyme. Il vous permet également d'ajuster à tout moment vos paramètres de confidentialité à partir des paramètres rapides de votre téléphone. Vous pouvez être «masqué», visible par «certains contacts» ou visible par «tous les contacts», afin de ne jamais recevoir de fichiers que vous n'avez pas demandés.

◾Fonctionne parfaitement avec les Chromebooks

Dans les mois à venir, le partage à proximité fonctionnera avec les Chromebooks afin que vous puissiez partager rapidement des fichiers entre un téléphone Android et un Chromebook, et vice versa. Les Chromebooks disposent déjà de fonctionnalités qui les rendent particulièrement compatibles avec Android, comme le partage de connexion instantané , et le partage à proximité permettra à Android et au Chromebook de fonctionner encore mieux ensemble.

image

◾ Concrétement c'est sans prévenir que le partage à proximité apparait dans le menu partager de son smartphone ou de sa tablette, on clique alors sur activer pour le configurer la première fois, puis sur l'appareil disponible à proximité pour lancer le transfert.

🍃Simple, c'est une solution de partage sans compte en ligne et sans wifi, profitons-en !!

— Modifié le 9 mars 2021 à 10:13:58

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

12 juin 2020 à 08:25:40 via site

image

⏩ Modifier le Codec bluetooth de son smartphone⏩

Par défaut sur Android le Codec audio Bluetooth obligatoire est le très mauvais SBC et ce sont dans les options pour les développeurs bien sûr qu'il va falloir creuser pour le modifier !!

C'est quoi un codec

Les codecs audio Bluetooth jouent un rôle énorme dans la détermination de la qualité audio et de la latence d'une paire d'écouteurs sans-fil, et peuvent avoir un impact sur d'autres éléments comme l'autonomie. Vous avez peut-être entendu parler de débit binaire et de compression, ainsi que d'un terme plus spécialisé comme "perte."

◾SBC

Le codec de sous-bande ou subband codec (SBC) est le codec audio Bluetooth de base par défaut et représente donc la qualité audio la plus basse sur Bluetooth que vous devriez vraiment vous contenter. La prise en charge du SBC n'est pas vraiment un argument de vente commercialisable pour les smartphones ou les écouteurs, mais la plupart d'entre eux prendront en charge ce codec audio comme une sorte de minimum syndical. Il est obligatoire pour tous les appareils compatibles A2DP. Le taux de transfert maximal est d'environ 320 kbps.

◾AptX

Le codec audio Bluetooth aptX existe depuis la fin des années 80. À l'époque, l'idée était de fournir un son de qualité CD via une connexion Bluetooth. Pour transmettre cette quantité de données sans-fil, aptX utilise la compression, ce qui permet de réduire la latence. aptX prend en charge les données audio LCPM 16 bits/48 kHz jusqu'à 352 kbps, et est ce qui est considéré comme un format "lossy compressed"

◾aptX HD

Comme vous pouvez probablement le deviner, aptX HD est comme une version haute définition d'aptX. Il appartient maintenant à Qualcomm, vous trouverez donc beaucoup de smartphones Android plus chers équipés de SoC Snapdragon qui incluent également atpX HD dans leur fiche technique.

Pour profiter d'aptX HD, votre périphérique d'entrée, comme votre smartphone ou votre lecteur multimédia, et votre périphérique de sortie, comme une paire d'écouteurs Bluetooth, doivent prendre en charge ledit codec. Les téléphones populaires tels que les OnePlus 8 et 8 Pro, le Google Pixel 3a, et les Huawei P30 et P30 Pro prennent en charge aptx HD.

◾AAC

Le codec audio avancé ou advanced audio coding (AAC) est ce que vous obtenez si vous achetez un iPhone d'Apple. C'est également le format de compression par défaut de la version gratuite de YouTube. L'AAC permet d'obtenir un son de qualité MP3 plutôt que de qualité CD, mais le taux de transfert est plafonné à 250 kbps.

Le format AAC consomme beaucoup d'énergie et peut souvent avoir un impact sur la durée de vie de la batterie des smartphones et des écouteurs Bluetooth

◾LDAC

À l'origine une exclusivité Sony, LDAC est sur Android depuis 8 Oreo, et fait maintenant partie du projet Open Source Android (AOSP) avec un débit variable, les chiffres les plus élevés pour les transferts de débit dans le secteur (tout ce qui peut aller jusqu'à 990 kbps est de la partie ici). Cependant, le LDAC n'est pas très répandu et la plupart des fabricants de smartphones vous demanderont de creuser dans les paramètres du développeur pour l'activer si votre appareil le prend en charge.

Dans les options pour les développeurs justement on y est en les activant de cette façon et à condition que son smartphone soit sur Android 9.

On sélectionne Codec Audio Bluetooth, pour modifier son mauvais codec par défaut par celui de son appareil audio pour obtenir tous ses avantages.

🍃 Enfin d'autres options on trouvera pour personnaliser le taux d'échantillonnage, la qualité de lecture optimale du LDAC.

— Modifié le 19 janv. 2021 à 12:22:40

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

31 janv. 2021 à 15:57:37 via site

image

Problèmes de connexion bluetooth

En cas de problème avec la connexion bluetooth entre son smartphone et un autre appareil , Nokia nous conseille de vider le cache du bluetooth, du buetooth MIDI Services et des Carrier Services.
On peut le faire sur tous les smartphones et sur toutes les versions , profitons de cette astuce !!

image

◾On se dirige dans ses paramètres, on clique sur "Applications et Notifications " puis " Afficher les applications"

◾On clique sur les trois points en haut à droite

◾On sélectionne " Afficher les processus système "

image

◾On sélectionne la première application pour vider le cache

◾ On clique sur Stockage puis sur vider le cache , on valide puis sur Effacer les données , on valide à nouveau

On effectue la même manipulation pour Bluetooth MIDI Services et pour les Carrier Services.

◾On redémarre son smartphone

🍃C'est déjà fini avec je l'espère la correction de son problème !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

31 janv. 2021 à 16:14:24 via site

image

Mantis Pro Beta, pour calibrer votre manette Bluetooth sans root et sans attendre Android 12

On ne va pas attendre Android 12 pour personnaliser sa manette de jeu avec Mantis Pro Bêta !!

Le support manette se généralise sur de plus en plus de jeux mobiles mais le calibrage des manettes Bluetooth dans les paramètres système reste assez lacunaire sur Android 11. Google a promis d'apporter des solutions avec Android 12, mais en attendant, les solutions simples ne sont pas légion.

Pour l'instant, il faut soit rooter son smartphone soit compter sur les développeurs d'un jeu pour proposer suffisamment de réglages pour affiner tous les réglages les plus subtils de votre manette. La deadzone de vos joysticks, ou le chemin qu'ils doivent parcourir avant que la commande ne soit reconnue puis effectuée dans le jeu est rarement paramétrable.

Avec Mantis Pro Beta, c'est désormais faisable de manière simple et ergonomique. Une fois votre manette connectée, vous pouvez la soumettre à différents tests et calibrations afin d'obtenir les réglages optimaux en fonction de vos exigences de jeu.

Vous pouvez donc mapper votre manette pour chacun de vos jeux favoris, le développeur garantit d'ailleurs passer par une fonction de mapping tactile universelle, qui ne requiert pas de clone d'application (du jeu, donc) et vous évitera donc de vous faire bannir dans certains jeux comme PUBG Mobile qui sont encore réfractaires au support manette.

🍃Sans attendre Android 12 et sans accès à la racine, c'est effectivement la meilleure des façons pour personnaliser sa manette de jeu, profitons en !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

7 mars 2021 à 11:47:26 via site

image

Qualcomm Snapdragon Sound

Qualcomm a annoncé Snapdragon Sound, une nouvelle technologie qui apporte de nouvelles expériences audio de haute qualité sur ses appareils, lesquels précisément, parlons-en!!

Garantir une qualité audio optimale du smartphone jusqu'à l'oreille, voici l'objectif du label que le fondeur Qualcomm vient d'annoncer. Baptisé simplement Snapdragon sound il s'attache à la qualité de diffusion audio via des casques, écouteurs, ou enceintes sans fil. Une certification qui implique de respecter des spécifications précises. Des critères contraignants qui vont certainement positionner ce label uniquement sur des mobiles et des accessoires très haut de gamme.

◾Que sur le snapdragon 888 pour commencer

Pour preuve, seuls les smartphones animés par le Snapdragon 888 de Qualcomm pourront être labellisés dans un premier temps. Ensuite, ces mêmes mobiles devront intégrer à la fois le Bluetooth FastConnect 6900 ainsi que l'amplificateur de la marque. Voilà pour les smartphones, mais du côté des accessoires, ils devront également embarquer les puces dédiées du constructeur avec des modèles comme les QCC515x, du QCC514x ou du QCC3056.

◾Compatibles aptX Adaptive, aptX Voice Audio

Ce n'est pas tout, les appareils devront également être compatibles avec le protocole aptX Adaptive, aptX Voice Audio. En plus d'adapter la compression en fonction de la qualité du réseau, ils promettent à la fois d'éliminer le temps de latence, de réduire le bruit environnant et de réaliser des enregistrements audio spatialisés. Pour le moment, ces deux technologies ne se trouvent que sur des modèles de casques très haut de gamme. Avec ce type de label de qualité séduisant pour les utilisateurs, Qualcomm compte s'inviter un peu plus dans les mobiles, au point de présenter une bonne partie des composants essentiels de ceux-ci.

Pour le moment, il y a peu de candidats ayant confirmé leur intérêt pour ce label Snapdragon Sound. Ce que l'on sait, c'est que la marque audiophile Audio-Technica est sur les rails pour proposer prochainement des écouteurs certifiés. Du côté des constructeurs de mobiles, seul le Chinois Xiaomi s'est manifesté, avec la sortie prochaine d'un smartphone et d'écouteurs labellisés Snapdragon Sound.

🍃Un label haut de gamme oui mais compatible sur très peu d'appareils pour commencer, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

9 mars 2021 à 10:16:36 via site

image

Widget audio Bluetooth

À découvrir dans les cinq applications de la semaine, Widget audio Bluetooth, pour gérer ses wearables audio

Google a fait pas mal d'efforts pour rendre le fonctionnement des casques et écouteurs true wireless plus intuitif sur Android, avec l'appairage rapide, par exemple. Mais, si vous jonglez entre plusieurs casques, écouteurs et enceintes, il faut l'avouer, l'expérience utilisateur n'est pas la plus fluide.

Concrètement, Widget audio Bluetooth permet de créer un widget pour chaque wearable audio. Elle marche pas avec des wearable non audio comme des montres connectées ou des fitness trackers.

L'idée est que chaque widget vous permet d'accéder directement depuis l'écran d'accueil aux paramètres de votre casque ou vos écouteurs Bluetooth. Vous pouvez aussi consulter l'état de la connexion et le niveau de batterie ou associer des présets de réglages pour chaque wearable indépendamment.

En gros, l'application veut vous éviter de devoir passer par le menu Bluetooth d'Android pour rendre la connexion et la gestion de vos produits audio sans-fil plus intuitive. L'application est gratuite, sans pubs mais avec des achats in-app.

🍃Un bel outil à découvrir sans plus attendre !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

8 nov. 2021 à 16:48:46 via site

image

Le Bluetooth permet de nous suivre à la trace

Le Bluetooth de notre smartphone permet de nous suivre à la trace, on s'en doutait, mais pas qu'il puisse le faire alors qu'il est désactivé !!

La norme, dont le but est de simplifier les connexions entre les appareils électroniques à proximité, oblige en effet les terminaux à émettre une empreinte Bluetooth unique.

Cette brèche permet de localiser un utilisateur en repérant l'empreinte Bluetooth de son téléphone. D'après les chercheurs, les appareils compatibles Bluetooth modernes tels que les smartphones, les tablettes, les ordinateurs portables et les écouteurs sont tous équipés de puces réseau légèrement différentes. Ces composants ont des anomalies uniques qui peuvent être identifiées pour repérer la machine qui émet un signal.

Pire, il ne suffit pas désactiver la connexion Bluetooth sur votre smartphone pour empêcher un éventuel pirate de vous suivre à la trace. D'après les chercheurs, un terminal dont le Bluetooth est désactivé continue d'émettre et d'être repérable. “Nous avons constaté que le simple fait de désactiver le Bluetooth sur certains téléphones n'arrêtera pas les trackers. Par exemple, sur certains appareils Apple, la désactivation du Bluetooth dans le centre de contrôle peut ne pas suffire”, mettent en garde les chercheurs. Pour se protéger des potentiels espions, il faut éteindre son smartphone, ce qui n'est évidemment pas très pratique.

🍃Une faille de plus dans cette norme bluetooth si central dans la connectivité entre ses appareils, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre