Widgets actualités et mises à jour

• Réponses :8
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 30 787

5 janv. 2020 à 12:03:31 via site

image

Widgets Addicts

Qu'on se le dise, les widgets sont populaires , c'est le résultat du dernier sondage des lecteurs d'AndroidPit, une consécration pour le Widget !!

Les widgets ne sont peut-être plus aussi importants qu'avant, mais il semble que nous ne devrions pas les oublier tout de suite. Ils rendent certaines applications plus accessibles, offrent des informations importantes en un coup d'œil et aident de nombreuses personnes à rester productives. Il n'est donc pas étonnant que nos lecteurs aient fait une déclaration claire dans notre sondage de la semaine. Vous avez été en effet nombreux à nous dire que vous les utilisez encore !

L'horloge et le widget météo du fabricant sont toujours présents, mais notre sondage a montré que vous utilisez encore une variété de widgets.

📣Un résultat pour une confirmation, une surprise aussi !!

◾Plus de la moitié d'entre vous ,53% pour être exact, ont déclaré que vous utilisez plusieurs widgets.
Les widget météo sont également très populaires avec 23 % des voix.
Aucun de nos lecteurs n'utilise de widgets pour les emails.
◾13% des lecteurs ne les trouvent pas utiles
◾2% ne les trouvent pas aussi bon qu'avant

🍃Pas d'email c'est étonnant, trop indiscret sûrement, mais des widgets c'est sûr on aime épingler sur son écran d'accueil, raison de plus pour suivre son actualité !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 30 787

5 janv. 2020 à 12:24:50 via site

Photo Widget

Au détour de sa route une petite application qui n'a même pas de paramètre, ni d'icône, une application pour épingler une image de sa galerie sur son écran d'accueil, une application très utile sur Android stock car de widget de sa galerie, on ne dispose pas !!

◾On appuie sur son écran pour ajouter un widget depuis " photowidget"
◾On ajoute une photo de sa galerie comme un planning, des autocollants, un selfie, un mémo et même du texte pourquoi pas !!

image

◾On ouvre l'autocollant de ses rêves téléchargé sur Rawpixel, cinq sont disponibles gratuitement chaque jour de quoi créer des millions de choses sans quitter son smartphone.

image

◾On copie colle son calendrier en un clic en allant faire un tour sur Unicode Calendar

image

🍃Mon illustration, mon calendrier mensuel est sur mon écran d'accueil, du texte, ses autocollants possible aussi explications !!

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 30 787

5 janv. 2020 à 12:53:45 via site

image

Du texte , ses autocollants

Épingler du texte, ses autocollants sur son écran d'accueil possible bien sûr à l'aide de ses applications créatives !!

◾️Pour créer son widget , on ouvre un projet avec un fond transparent dans Ajouter du Texte sur la Photo.

image

◾️Au menu toutes les polices de Dafont, ses autocollants, du volume pour créer ses illustrations.

🍃De quoi synchroniser son écran d'accueil au flux de ses humeurs !!

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 30 787

5 janv. 2020 à 12:59:07 via site

image

Ses raccourcis sur son écran d'accueil

Ajouter un raccourci sur son écran d'accueil, c'est exactement au même endroit et de la même façon que pour ajouter un widget avec surprise un raccourci particulièrement pratique et qu'on ne trouvera pas ailleurs, le journal de ses notifications !!

image

◾On appuie sur son écran, on sélectionne le raccourci de ses paramètres.

image

◾On sélectionne le " journal des notifications dans la liste "

image

🍃Miracle, c'est tout l'historique de ses notifications qui apparaît !!

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 30 787

5 janv. 2020 à 14:29:12 via site

image

⏩ Mon widget ne s'actualise pas ⏪

Les widgets ont toutes les qualités et surtout un défaut, ils ne s'actualisent pas, car par défaut Android est optimisé pour faire des économies !!

Les Widgets ont mauvaises réputations, ils sont énergivores car ils doivent se synchroniser régulièrement toute la journée pour afficher des valeurs sans cesse ré-actualisées.
La source de notre problème ne vient pas du Widget, mais de notre optimiseur de batterie.

image

Pour résoudre ce problème , direction ses paramètres à batterie > on clique sur les trois petits points

image

• On sélectionne son application
  • On clique sur "ne pas optimiser "

🍃Et quand on n'est pas sur Android stock, on procède de la même façon dans son optimisateur de batterie maison.

— Modifié le 5 janv. 2020 à 19:48:37

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 30 787

5 janv. 2020 à 14:45:18 via site

image

Overdrop

Overdrop n'est pas seulement un widget météo de plus sur le playstore, c'est celui qui ajoute du style en plus de la météo à son écran d'accueil , déjà primé à de nombreuses reprises !!

image

🍃 Au menu 47 widgets à sélectionner de différents styles pour c'est sûr trouver celui qui conviendra le mieux à son fond d'écran !!

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 30 787

5 janv. 2020 à 15:35:50 via site

image

Month : Le widget calendrier

Month c'est le wigdet de son Google Agenda aussi beau que productif !!

Month est une collection de plus de 70 widgets calendrier beaux et pratiques.

◾Un clic pour accéder à son planning quotidien
◾Un carrousel pour visualiser ses autres rendez-vous
◾Plus pour créer un événement.

🍃Des thèmes à foison bien sûr dans la version premium.

— Modifié le 6 janv. 2020 à 06:52:26

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 30 787

5 janv. 2020 à 19:55:46 via site

image

Done

Done, c'est le widget pour un je veux aujourd'hui , demain ou un autre jour bien en évidence son écran d'accueil !!

image

✔️Dans Done, on trouvera :

◾Ses tâches pour aujourd'hui, demain, autres avec ou sans rappel.
◾Je note, je barre, j'ajoute, je modifie, sans quitter mon écran d'accueil !!
◾Trois formats de widgets avec ou sans un fond transparent.
◾Du français, de l'anglais, de l'allemand, et même du grec.

🍃Une belle application à découvrir sans publicité, partageons là !!

— Modifié le 5 janv. 2020 à 19:56:04

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 30 787

12 janv. 2020 à 17:11:58 via site

image

Everyday calendar widget

Une belle application pour afficher son planning, pratique car hautement personnalisable il est !!

image

◾Dans une interface parfaitement adaptée à tous ses appareils, on pourra personnaliser chaque ligne de son widget et surtout chaque couleur !!

image

◾On valide depuis la fenêtre de prévisualisation pour sauvegarder ses changements

🍃Simple et surtout très beau, on trouvera à chaque exactement ce que l'on souhaite afficher !!

Utile ?
Répondre