Durée de garantie pour une box Android?

  • Réponses :1
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 3 357

3 janv. 2020 à 18:11:59 via site

Bonjour,
j'ai acheté une box Android sur amazon.fr en juin 2018, chez un vendeur tiers.
Elle est en panne, ne s'allume pas quand on la branche sur secteur, après avoir bien fonctionné pendant 5 mois.
J'avais renoncé à la renvoyer au sav... en Chine, qui indiquait que je pouvais avoir des frais de retour à ma charge et un délai de traitement assez long (jusqu'à 3 mois, pour investigation et réparation). Les délais de transport aussi sont longs.

Mais, depuis, j'ai lu ceci chez Amazon: https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=201889410
et cela à propos d'une garantie légale de conformité de 2 ans: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales

Est-ce que ça s'appliquerait à mon produit?
Pour la plupart des produits électroniques, informatiques achetés neuf en magasin ou en ligne, il m'a toujours semblé que la garantie du vendeur était d'1 an, ou plus quand c'est précisé. Ensuite entre en compte la garantie constructeur.
Par exemple 3 ans pour des disques durs Seagate à partir de la date d'achat, qu'on ramène chez le vendeur dans la limite des 12 mois après l'achat.

J'aimerais avoir votre avis sur la marche à suivre.
Est-ce que je peux faire appliquer cette garantie? Est-ce que je dois m'adresser directement à Amazon? Est-ce que j'aurai des frais ou il y a une étiquette de retour envoyés avec un carton par le vendeur?

— Modifié le 3 janv. 2020 à 18:12:17

Répondre
  • Posts de Forum 34

15 janv. 2020 à 14:14:33 via site

Salut, je pense que tu devrais t'adresser directement à Amazon pour répondre a tes questions.

VPN Sai Mannat AnyDesk

— Modifié le 8 févr. 2020 à 19:32:23

Utile ?
Répondre