Help gros Problèmme A5 2016

  • Réponses :8
LohanCG
  • Posts de Forum 3

2 janv. 2020 à 02:01:13 via site

Bonjour, je me suis réveiller ce matin par mon réveil et a ma stupéfaction, je n'ai pas réussi a la désactiver, j'ai eu 3 rappel ce qui m'a bien énervé et c'est la que j'ai remarquer que mon tactile ne marchez plus du tout, j’arrivai à déverrouiller avec mon empreinte et utiliser les boutons home, retour et les applications ouverte mais le tactiles ne marcher pas du tout.

Du coup j'ai éteins le téléphone avec le Volume - et Bouton D'allumage ce qui as éteins le téléphone mais la rallumer restant bloquer sur l'écran de démarrage "Sasmsung Galaxy a5 6 " impossible que le téléphone se rallume, même après avoir ressayer la manip des dizaine de fois et avoir laisser le téléphone complétement déchargé et complétement recharger. Et il est du coup impossible d'aller dans le Menu OS ( Volume +, Home et bouton de déverrouillage ) car le téléphone est bloquer sur l'écran de démarrage.

Le téléphone a pris aucune chute, pas le froid ni l'humidité ni la flotte, il marchait encore avant que je m'endorme et au réveil plus rien.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? ^^'

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

2 janv. 2020 à 02:18:09 via app

Y a une solution le remettre à Zéro mais je doute fort que cette solution t'intéresse à moins que tu veuille prendre le risque mais toutes tes données seront supprimées...

Le présent se vit, le futur se construit

Utile ?
Répondre
LohanCG
  • Posts de Forum 3

2 janv. 2020 à 14:12:49 via site

Bah dans le cas ou je suis il n'y a pas d'autres solution que se que vous m'avez proposer. Mais comment faire cela ?

Utile ?
Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

2 janv. 2020 à 15:05:53 via app

Bah y a rien de compliqué tu fais la procédure comme cela

Tu appuye en simultané en même temps Bouton Power + Bouton Home + Volume Haut tu reste appuyé jusqu'à l'affichage du Mode Recovery y a un petit robot coucher une fois arriver dessus tu peut naviguer via les touches volume haut et volume bas dernière étape pour la remise à zéro tu va dans Wipe Data/Factory Reset tu clique sur power ça va t'ouvrir un nouveau menu tu défile jusqu'à Yes -- delete all user data tu confirme avec le bouton power

et encore une dernière étape tu va dans Wipe cache partition tu clique sur power tu va rentre dans le menu et tu refais Yes -- delete user partition et après tu refais Reboot system now et normalement ton téléphone sera à zéro

Le présent se vit, le futur se construit

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

2 janv. 2020 à 15:34:48 via site

j'ai eu 3 rappel ce qui m'a bien énervé et c'est la que j'ai remarquer que mon tactile ne marchez plus du tout, j’arrivai à déverrouiller avec mon empreinte et utiliser les boutons home, retour et les applications ouverte mais le tactiles ne marcher pas du tout.

Salut !!

Est-ce que tu laisses ton smartphone branché au chargeur la nuit, c'est ce qui peut provoquer le bug sur le tactile, un bug avec une application aussi.

Ce que je te propose avant de réinitialiser comme le conseil Elzo, c'est de redémarrer ton smartphone dans le safe mode

https://www.nextpit.fr/forum/762862/le-safe-mode

Dans le safe mode, soit le tactile fonctionne et dans ce cas, c'est un bug avec une application suite à une mise à jour vraisemblablement, soit il ne fonctionne plus et dans ce cas je te conseille de réinitialiser, ça sera ta dernière chance avant le SAV

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
LohanCG
  • Posts de Forum 3

2 janv. 2020 à 16:22:24 via site

Je ne peut faire aucune des deux manip, comme j'ai expliquer l'écran et bloquer sur l'écran de démarrage "Samsung Galaxy A5 6" Et il ne s'allume pas, même après avoir attendu 4 heures le temps que le téléphone se décharge totalement, même en le rebranchant après sa reste toujours bloquer, je ne peut pas non acceder au menu recovery vue qu'il faut que le téléphone s'éteigne et que le mien reste bloquer sur l'écran de démarrage

Et non je ne laisse pas mon téléphone charger toute la nuit, il était débrancher tout la nuit à coté de mon lit.

Utile ?
Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

2 janv. 2020 à 16:34:50 via app

Y a une solution final c'est de réinstaller un Firmware tu était sous quel version d'android avant que ton problème arrive

— Modifié le 2 janv. 2020 à 16:34:58

Le présent se vit, le futur se construit

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

2 janv. 2020 à 18:36:43 via app

je ne peux pas non accéder au menu recovery vue qu'il faut que le téléphone s'éteigne et que le mien reste bloqué sur l'écran de démarrage.

Ton smartphone est en bootloop.
Il faut que tu forces l'arrêt en maintenant appuyé la touche Power  et Volume moins pendant au moins10 secondes, n'hésite pas à insister, car comme tu le dis, il n'y aura pas d'autres solution sans pouvoir accéder au mode recovry.

— Modifié le 2 janv. 2020 à 21:18:29

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre