📅Les agendas du Playstore

  • Réponses :2
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 29 600

31 déc. 2019 à 11:15:03 via site

image

Les agendas du Playstore

On est nombreux à chercher un agenda solide, pétillant et coloré pour nous aider à gérer nos différentes activités et sans tout mélanger, bien sûr s'il vous plaît !!

Trouver la bonne application pour gérer ses différents agendas peut parfois relever du parcours du combattant sur le Google Play Store. La plupart d'entre nous ont besoin d'applications très flexibles pour qu'elles puissent s'adapter à notre emploi du temps, et non pas le contraire. Les fonctions de l'application doivent être pratiques et surtout intuitives, ce qui n'est pas toujours une mince affaire. Voici notre sélection des 5 meilleures applications agenda sur Android.

Dans cette sélection, tout de suite celles qui font l'unanimité !!

image

◾️aCalendar : simple et efficace

aCalendar est une application allemande très populaire. Elle a su gagner le coeur des utilisateurs par sa simplicité, mais en quoi mérite-t-elle sa place dans cet article ?

La première chose que vous voyez lorsque vous lancez l'application, c'est un petit tutoriel. Vous êtes redirigé vers le site web et pouvez apprendre le fonctionnement de base de l'application. Elle est extrêmement simple : avec un swipe vertical vous pouvez passer d'une date à l'autre, avec un swipe horizontal vous pouvez passer d'un menu (mois, semaine, jour) à un autre.

Vous pouvez ajouter des anniversaires et les associer à un contact spécifique, ou bien créer manuellement un événement de manière plus générale. Vous pourrez ainsi choisir la date et l'heure de début et de fin de l'événement, l'emplacement où il doit se dérouler, une description... Bien évidemment, vous pouvez aussi utiliser des rappels et des répétitions pour être certain de ne jamais oublier de vous rendre à une réunion.

aCalendar est une application simple, intuitive qui fait tout ce qu'on attend d'un calendrier , gratuite et sans publicité, elle est à télécharger sans hésitation car depuis son entrée sur le Playstore elle a su gagner par son sérieux, la confiance de ses utilisateurs !!

image

◾️DigiCal : classique avec un petit plus

L'application peut bien évidemment récupérer les données de votre calendrier Google. En fonction principale, vous pouvez créer de nouveaux événements : choisissez la couleur à afficher dans le calendrier, la date et l'heure de début/fin, la fréquence, les options de rappels, l'emplacement où l'événement doit se produire, et diverses autres options encore.

Divers widgets sont possibles, pour diverses tailles. Les options de personnalisation sont assez développées : vous pouvez choisir un format agenda classique ou plutôt afficher tout le mois en forme de grille, et d'autres encore.

Les options sont plutôt poussées. Vous pouvez par exemple configurer la langue et la vue par défaut, ou encore changer le thème et la couleur principale. La configuration des événements et des notifications est également possible. Si vous le désirez, vous pouvez activer la météo afin de voir le temps directement sur le calendrier, cela peut être pratique pour ceux qui voyagent beaucoup.

DigiCal dispose d'une fonction intéressante, exploitant le GPS de votre smartphone afin de vous indiquer à quelle distance vous êtes de votre lieu de rendez-vous. Par exemple, si vous avez précisé que votre événement se déroule sur la place du Capitole de Toulouse, l'application vous informera de la distance pour y accéder.

Digical est une belle application à découvrir où personnalisation et productivité sont au rendez-vous !!

image

◾️Agenda Business

L'application est très intuitive et je dois reconnaître que sur ce point c'est ma préférée dans ce classement, mais la version française laisse parfois un petit peu à désirer. Certaines tournures de phrases sont assez étranges, et j'y ai trouvé au moins une faute de frappe. Des widgets sont disponibles si vous désirez accéder à votre agenda directement depuis l'écran d'accueil.

Bien évidemment, l'application ira chercher les données de votre calendrier Google afin de les afficher. Vous pourrez ensuite ajouter des événements, toujours en suivant le même système : date et heure de début/fin, location, description, rappel, répétition. Rien de bien extraordinaire de ce côté, l'application fait le travail.

Cette application est ma préférée de ce classement. Elle n'a peut-être pas la fonctionnalité GPS de DigiCal mais elle est pour moi le meilleur rapport entre intuitivité et fonctionnalités.

De mon coté j'utilise Google Agenda et là attention, on a le droit d'être déçu !!

image

◾️Google agenda

Si Google Agenda est l'application officielle de son compte Google, sa version sur mobile est d'abord à la traîne par rapport à la version web, c'est son principal défaut !!

À la veille de 2020, on ne peut toujours pas visualiser ses tâches sur mobile et Google aura attendu 2019 pour permettre le déplacement de ses événements entre ses calendriers pour dire comme l'organisation de ses rendez-vous sur mobile peut être une corvée avec Google et comme on a le droit d'être déçu par cette version officielle pas à la hauteur de nos attentes !!

image

◾️Calendrier Jorte ... Attention !!

Le calendriers Jorte c'est celui que je ne conseille pas, car graves problèmes de synchronisation se produisent régulièrement au point de perdre l'intégralité de ses événements !!
Enfin si Jorte est un calendrier sophistiqué, c'est au prix de nombreuses publicités qui ruinent l'expérience d'utilisateur.

🍃Deux calendriers de perdu pas grave, car deux calendriers au moins sont à découvrir !!

— Modifié le 31 déc. 2019 à 11:18:00

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 29 600

31 déc. 2019 à 11:24:57 via site

image

ColorNote

ColorNote, c'est la combinaison de ses notes, de ses listes de tâches avec son calendrier et que c'est plaisant de tout gérer au même endroit !!

image

◾Un calendrier pour épingler ses tâches avec ou sans rappel.

image

◾Créer des tâches depuis le menu partager avec de la place pour noter.

image

◾Créer une note, une liste, un rappel à tout moment depuis sa barre de notifications.

🍃Trois fonctions, les trois piliers pour rester organisé sur son smartphone avec ou sans Google !!

— Modifié le 31 déc. 2019 à 11:33:04

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 29 600

31 déc. 2019 à 11:39:22 via site

image

ProtonCalendar bêta

Le meilleur calendrier est peut-être à venir sur Android avec ce nouveau projet de ProtonMail en phase bêta pour un futur crypté, sécurisé et sans Google !!

ProtonCalendar est la première application de calendrier entièrement cryptée. Vous pouvez l'utiliser pour garder une trace de vos plans et rendez-vous tout en gardant vos données privées.

ProtonCalendar utilise un chiffrement de bout en bout pour garder les informations sensibles de tous vos événements privées et sécurisées. Le titre, la description, l'emplacement et les participants de chaque événement sont cryptés sur votre appareil avant qu'ils n'atteignent nos serveurs , afin qu'aucun tiers (y compris ProtonMail) ne puisse voir les détails de vos événements.

◾Une application pour tous à venir , pour un calendrier crypté et sécurisé

Notre calendrier empêche les entreprises privées d'espionner votre emploi du temps. Pour nos utilisateurs ayant des besoins de sécurité accrus, ProtonCalendar empêchera les régimes autoritaires de voir qui vous rencontrez et ce que vous faites. Il le fait en gardant les détails de tous vos événements cryptés pendant qu'ils sont stockés sur nos serveurs. Même dans le cas peu probable d'une violation, votre agenda restera sécurisé.

Bien que ProtonCalendar soit uniquement disponible dans la version Web de ProtonMail pour l'instant, nous apporterons également ProtonCalendar à iOS et Android avec des applications mobiles dédiées en 2020.

🍃2020, c'est déjà très vite, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre