Synchronisation appl Jorte et cloud Jorte

  • Réponses :6
  • Répondu
pousko
  • Posts de Forum 10

29 déc. 2019 à 15:01:08 via site

Bonjour,
J' utilise le calendrier Jorte a la fois ludique et fonctionnel.
Par contre je rencontre un petit problème.
Lorsque je synchronise avec cloud Jorte, les rdv, les événements journal apparaissent sur le cloud jorte.... Mais aucune tâche ??
Meri par avance pour vos solutions !
Bonne journée !

Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

29 déc. 2019 à 21:11:53 via app

J' utilise mon adresse mail outlook.

Tes tâches sont dans Microsoft Todo.

J' avoue que tout cela est un peu confus pour moi! Que veut dire aussi jorte local ? 

En local, c'est la possibilité de créer un calendrier stocké sur ton smartphone qui ne sera pas synchronisé avec ton Google agenda ou ton compte Microsoft.
C'est très pratique pour gérer ses événements privés et protèger sa confidentialité

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
pousko
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

29 déc. 2019 à 15:28:14 via site

Lorsque je synchronise avec cloud Jorte, les rdv, les événements journal apparaissent sur le cloud jorte.... Mais aucune tâche ??

Bonjour !!

Est-ce que tu utilises ton calendrier Gmail dans Jorte ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
pousko
  • Posts de Forum 10

29 déc. 2019 à 20:53:31 via site

Merci pour ton aide!
J' utilise mon adresse mail outlook.
J' avoue que tout cela est un peu confus pour moi! Que veut dire aussi jorte local ? Merci

Utile ?
Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

29 déc. 2019 à 21:11:53 via app

J' utilise mon adresse mail outlook.

Tes tâches sont dans Microsoft Todo.

J' avoue que tout cela est un peu confus pour moi! Que veut dire aussi jorte local ? 

En local, c'est la possibilité de créer un calendrier stocké sur ton smartphone qui ne sera pas synchronisé avec ton Google agenda ou ton compte Microsoft.
C'est très pratique pour gérer ses événements privés et protèger sa confidentialité

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
pousko
Répondre
pousko
  • Posts de Forum 10

30 déc. 2019 à 11:31:12 via site

Bonjour,
Merci pour les réponses! En fait si mon téléphone " plante" les données de mon calendrier Jorte ne se synchronisent nulle part ni sur mon mail outlook, ni mon mail gmail ! Si je veux les données sur les adresses mail je fois effectuer l' option copier a partir de l' événement crée sur Jorte. La synchronisation ne fonctionne que vers Jorte.fr seulement les événements le journal mais pas les tâches Voila le résumé de mes déboires! Un peu compliqué !
Bonne journée !

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

30 déc. 2019 à 12:37:26 via site

Si je veux les données sur les adresses mail je fois effectuer l' option copier a partir de l' événement crée sur Jorte. La synchronisation ne fonctionne que vers Jorte.fr seulement les événements le journal mais pas les tâches

Ce n'est pas la première fois que j'entends ce type de critiques sur ce calendrier, c'est pour cette raison que je ne le conseille plus.

Je pense que tu devrais profiter de la nouvelle année pour repartir sur de bonnes bases, je te conseille d'abord d'utiliser les applications officielles, acalendar sur Android permet de tous les réunir avec les tâches , il est très bien aussi

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.withouthat.acalendar

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
pousko
Répondre
pousko
  • Posts de Forum 10

30 déc. 2019 à 23:40:06 via site

Merci beaucoup pour tous tes conseils et ta disponibilité pour trouver une solution a nos problème s!

Utile ?
Répondre