Mediatek actualités et mises à jour

  • Réponses :5
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 29 600

26 déc. 2019 à 14:44:17 via site

image

⏩Mediatek⏪

Mediatek en actualités et mises à jour, ça commence dès maintenant pour 2020 !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 29 600

26 déc. 2019 à 14:55:35 via site

image

Dimensity 1000

On commence l'année avec une nouvelle gamme chez Mediatek qui prend en charge la 5G et le Wifi 6

MediaTek a officiellement dévoilé sa nouvelle gamme SoC avec prise en charge 5G. Le fabricant de puces l'appelle Dimensity et le Dimensity 1000 5G est le premier SoC de la gamme. Construit sur le processus 7 nm, MediaTek affirme que son nouveau chipset 5G offre le 5G le plus économe en énergie de tout autre SoC mobile. Puisque la 5G est intégrée, la puce ne prend pas autant d'espace qu'une solution de chipset + modem 5G.

◾️Un Soc 5G et performant

Le nouveau chipset est le premier à prendre en charge la double SIM 5G. Il est capable de télécharger jusqu'à 4,7 Gbps et 2,5 Gbps sur des fréquences 5G inférieures à 6 GHz. Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.1 sont pris en charge dès le départ.

Côté performances, le Dimensity 1000 a atteint plus de 480 000 sur Antutu et 12 096 sur GeekBench 4.2. En comparaison, les appareils équipés du Snapdragon 855+ ont enregistré respectivement environ 490 000 et environ 11 000. Le chipset vise à concurrencer directement les SoC Qualcomm haut de gamme comme les Snapdragon 855 et 855+. Le Wi-Fi 6 étant la prochaine norme d'Internet à domicile, MediaTek affirme qu'il est 38% plus rapide que le Wi-Fi 5 sur le Snapdragon 855 et consomme 40% moins d'énergie.

◾️Au menu video 4K et ISP à 5 coeurs

Avec son ISP (processeur de signal d'image) à 5 cœurs, le chipset Dimensity peut capturer jusqu'à 80 MP jusqu'à 24 prises de vue par seconde. Il prend également en charge un combo double caméra 32 MP + 16 MP. Le chipset permet également la vidéo 4K à 60 ips et pour la première fois sur un chipset mobile, il existe une prise en charge de la vidéo HDR multi-images.

🍃Coté smartphone, c'est le nouveau OPPO Reno 3 tout juste annoncé en Chine qui est le premier a en être équipé !!

— Modifié le 26 déc. 2019 à 14:59:19

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 29 600

26 déc. 2019 à 15:26:11 via site

image

⏩Dimensity 800⏪

Alors qu'OPPO vient de présenter son premier smartphone équipé du Dimensity 1000, Mediatek annonce un nouveau modèle pour les prochains smartphones milieu de gamme avec le Dimensity 800 et la 5G

MediaTek a organisé une conférence de presse rapide à Pékin où il a présenté aux représentants des médias le chipset Dimensity 800, destiné à alimenter les smartphones de milieu de gamme en 2020. Il dispose d'un modem 5G intégré et sera une solution plus abordable que le Dimensity 1000 / L qui peut se trouve dans le smartphone Oppo Reno3.

🍃Coté caractéristiques faudra attendre le CES à partir du 7 janvier; pour connaitre tous les détails de ce nouveau SOC !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 29 600

27 déc. 2019 à 12:48:23 via site

Mediatek Helio G90T

C'est le Helio G90T qui a été choisi chez Xiaomi pour équiper le Redmi Note 8 Plus pour encore plus de puissance dans les jeux !!

Pour encore plus de puissance de jeu, la série MediaTek Helio G90 est couplée à la technologie de jeu HyperTrain de MediaTek qui permet d’accorder l’intégralité de votre smartphone pour une expérience de jeu optimale.

«Le marché des jeux mobiles est en croissance et les fabricants d’appareils cherchent à offrir aux consommateurs, et en particulier aux fans de jeux, la meilleure expérience de jeu sur smartphone. C'est pourquoi nous avons conçu la série G90 », a déclaré TL Lee, directeur général de l'unité commerciale de communication sans fil de MediaTek. «Notre combinaison de matériel et de logiciel offre des performances hautes performances, une qualité d'image inégalée, une connectivité ininterrompue pour rester toujours dans le jeu et une action réactive en douceur, même dans les jeux les plus exigeants.

◾Une puissance maximale, toutes les fonctionnalités attendues à ce niveau de performances

Les chipsets octa-core de la série Helio G90 de MediaTek utilisent les bras Arm Cortex-A76 et Cortex-A55 couplés au bras Mali - G76 3EEMC4 avec des vitesses allant jusqu'à 800 MHz. La combinaison de l’unité centrale, du processeur graphique et de l’APU offre des performances jusqu’à 1 TMAC, pour une puissance maximale et une partie de jeu fluide.

La nouvelle série G90 apporte les dernières fonctionnalités à n'importe quel smartphone. Il est livré avec 10 Go de LPDDR4x et jusqu'à 2133 MHz de mémoire. Un cache L3 volumineux et des vitesses allant jusqu'à 2,05 GHz peuvent considérablement augmenter les vitesses dans les jeux et les applications les plus exigeants.

◾Un affichage extrêmement rapide et réactif

Avec la série Helio G90, vous obtenez un affichage extrêmement rapide et réactif, ainsi qu'un décalage réduit pour un jeu plus fluide - car chaque milliseconde compte dans le monde du jeu", a déclaré Lee. "Qu'il s'agisse de Fortnite, PUBG ou d'autres grands titres, cette puce est une puissance de jeu."

◾ HyperEngine de MediaTek pour améliorer l'expérience de jeu sur mobile

La technologie de jeu HyperEngine de MediaTek dispose de nombreux moteurs pour améliorer l'expérience de jeu sur mobile. Il fournit des images et une qualité graphique brillantes, un mouvement fluide des personnages pour les mouvements les plus fluides de tous les mondes en ligne et des connexions réseau ininterrompues.

La technologie HyperEngine de MediaTek comprend:

◾Moteur de mise en réseau :

La prédiction de réseau intelligent optimise la connexion entre votre smartphone et le réseau cellulaire. S'il détecte une dégradation du signal Wi-Fi, il déclenche une simultanéité des accès Wi-Fi et LTE qui ne prend que quelques millisecondes. Cet échange transparent d’une connexion à l’autre permet de maintenir la connexion réseau sans heurts et d’éviter les retards dans le jeu. Même avec un réseau encombré, vous obtiendrez une réponse jusqu'à 50% plus rapide que les solutions concurrentes.

◾La double connexion Wi-Fi

La double connexion permet de connecter une seule antenne de smartphone à deux bandes Wi-Fi (2,4 GHz / 5 GHz) ou à deux routeurs simultanément. Cela garantit une connexion fiable, réduit la latence et réduit l’instabilité du jeu.

◾Appel et accès simultané aux données afin que, lorsque votre smartphone reçoit un appel, la connexion de données ne soit pas interrompue.

Vous pouvez reporter un appel sans quitter la partie. La connexion de données reste active et la connexion au serveur de jeu ne tombe jamais, pas même pour une milliseconde.
Rapid Response Engine utilise l'accélération tactile pour améliorer la vitesse des actions dans l'affichage, de sorte que le monde du jeu soit diffusé, rendu rapidement et de manière fluide. Un contrôle de minutage précis, jusqu'à la milliseconde, offre une expérience instantanée de l'action à l'affichage, des vitesses de défilement plus rapides et un jeu plus fluide afin que vous puissiez manipuler le monde du jeu sans vous tromper.

◾Resource Management Engine dirige intelligemment les ressources des périphériques, y compris le processeur et le processeur graphique, pour des performances optimales et fournit automatiquement des fréquences de trame fluides, fluides et hautes performances dans les jeux.

Il garantit des performances plus fluides tout en réduisant la consommation d’énergie pour des parties plus longues.

◾Le moteur de qualité d'image prend en charge la dernière norme HDR10 avec Color Depth 10 bits pour des images éclatantes sur les écrans de smartphone compatibles HDR pour une visualisation semblable à celle d'un théâtre.

Les améliorations de la qualité d'image profonde améliorent le contraste, la netteté et les détails fins pour des expériences de jeu réalistes.

🍃De belles performances à découvrir dès maintenant le Redmi Note 8 Pro!!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 29 600

12 janv. 2020 à 06:50:43 via site

image

Dimensity 800

Mediatek comme prévu est venu à Las Vegas présenter en détail son nouveau Soc 5G pour le milieu de gamme Dimensity 800

La série Dimensity 800 intègre le modem 5G de MediaTek dans une conception compacte, permettant des économies d'énergie importantes sur la plate-forme par rapport aux alternatives à deux puces. Le SoC Dimensity 800 5G prend en charge la 5G avec une agrégation à deux porteuses (2CC CA) pour une couverture de couche à grande vitesse 30% plus large, un transfert 5G plus transparent et des performances de débit moyen supérieures par rapport aux autres solutions, avec une seule porteuse (1CC, pas de CA).

Le chipset est conçu pour prendre en charge les réseaux autonomes et non autonomes de moins de 6 GHz. Il comprend une prise en charge multimode pour chaque génération de connectivité cellulaire de 2G à 5G, et prend également en charge le partage dynamique du spectre (DSS). La série Dimensity 800 inclut la prise en charge de services tels que la voix sur nouvelle radio (VoNR), offre une connectivité transparente entre les réseaux et offre à la fois des données et de la voix sur la 5G. De plus, le modem 5G intégré du chipset offre une efficacité énergétique extrême et une conception plus économe en énergie que les autres solutions du marché.

La nouvelle stratégie de MediaTek au coeur de ce nouveau Soc est de proposer des fonctionnalités premium dès le milieu de gamme avec de solides caractéristiques

◾️Quatre grands cœurs de performance

La série Dimensity 800 associe quatre grands cœurs Arm Cortex-A76 fonctionnant jusqu'à 2 GHz, avec quatre cœurs Arm Cortex-A55 écoénergétiques fonctionnant jusqu'à 2 GHz. Avec plus de cœurs de performances, le lancement d'applications de jeu exigeantes est plus rapide et les performances multithread s'améliorent considérablement. La série Dimensity 800 est la première à introduire cette architecture de pointe de quatre classes phares dans le segment grand public.

◾️GPU phare

HyperEngine offrent une expérience de jeu sans compromis avec quatre cœurs d'IP GPU Dimensity 1000, associés à la technologie de jeu MediaTek

◾️APU 3.0 (unité de traitement AI) de MediaTek

Avec quatre cœurs composés uniquement de trois types de cœurs différents dans sa conception, la série 800 offre des performances allant jusqu'à 2,4 To. La conception APU HW de MediaTek est plus efficace et plus puissante pour FP16, offrant les résultats de caméra AI les plus précis.

◾️Imagerie inégalée

Le processeur de signal d'image (ISP) de classe phare prend en charge jusqu'à quatre caméras simultanées, permettant aux marques d'avoir une liberté inégalée dans la conception de smartphones. La série 800 prend en charge des capteurs de caméras jusqu'à 64MP ou de grandes options multi-caméras telles que les caméras doubles 32 + 16MP qui sont soutenues par le moteur de profondeur matériel ultra-efficace.

◾️Améliorations de la caméra AI Premium

MediaTek a intégré ses améliorations de caméra AI de classe phare dans la série 800. La famille de chipsets comprend l'autofocus AI, l'exposition automatique, la balance des blancs automatique, la réduction du bruit, la gamme dynamique élevée (AI HDR) et le matériel de détection faciale dédié, ainsi que la première capacité HDR vidéo 4K multi-images au monde (HDR vidéo).

◾️Écrans ultra-lisses

La série 800 peut prendre en charge les écrans Full HD + ultra-lisses jusqu'à une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz.

🍃 À découvrir très vite sur de prochains smartphones.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 29 600

14 janv. 2020 à 17:00:16 via site

image

Helio G70

MediaTek annonce l'Helio G70 pour les smartphones d'entrée de gamme

Le MediaTek Helio G70 est idéal pour les utilisateurs de smartphones grand public et les joueurs sur mobiles. Le G70 intègre une paire de puissants processeurs Arm Cortex-A75 fonctionnant jusqu'à 2 GHz, plus six processeurs Cortex-A55 dans un seul cluster octa-core. Ceux-ci sont interconnectés et partagent un grand cache L3 pour des performances améliorées ainsi que jusqu'à 8 Go de mémoire LPDDR4X rapide. Pour les jeux, un processeur graphique efficace et performant de classe Arm Mali-G52 fonctionne jusqu'à une vitesse de 820 MHz. Ensemble, ceux-ci sont contrôlés par CorePilot de MediaTek, qui maintient des performances fiables et cohérentes quelle que soit la durée de votre jeu.

◾Photographie multi-caméras avancée avec FAI sécurisé

Le MediaTek Helio G70 permet aux constructeurs de mélanger de grands systèmes à double caméra qui utilisent des configurations grand angle, télescopiques, macro ou autres pour créer des options de smartphone différenciées. La conception sécurisée du FAI signifie que les actions de reconnaissance faciale telles que le déverrouillage du smartphone sont ultra rapides, très précises et ajoutent une nouvelle couche de sécurité.

◾Performance AI rapide

La performance AI rapide est idéale pour les tâches de caméra AI populaires telles que la reconnaissance d'objets (objectif Google), l'album photo intelligent, la détection et la segmentation de scène avec suppression de l'arrière-plan et les améliorations de la prise de vue Bokeh.

◾La technologie de jeu MediaTek HyperEngine signifie que vous obtenez une action rapide et fluide dans vos jeux préférés, grâce à une gestion intelligente des réseaux et des ressources qui garantit que votre smartphone vous suit toujours.

🍃Un menu prometteur à découvrir très vite !!

— Modifié le 14 janv. 2020 à 17:04:12

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre