Xiaomi actualités et mises à jour

  • Réponses :10
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 29 601

24 déc. 2019 à 10:44:46 via site

image

⏩Xiaomi ⏪

Xiaomi en actualités et mises à jour, ça commence dès maintenant pour 2020 !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 29 601

24 déc. 2019 à 10:49:23 via site

image

⏩MIUI 11⏪

Xiaomi a dévoilé MIUI 11 avec le MI9 Pro et le MI MIX Alpha.
Le nouveau micrologiciel est basé sur Android 10 et offre une conception visuelle plus soignée ainsi que plusieurs extensions de fonctionnalités clés.

Les icônes un peu plus doux, un mode sombre à l’échelle du système, une nouvelle police système Mi Lan Pro et une fonctionnalité d’affichage toujours active améliorée. Il y a également de nouvelles animations, thèmes, fonds d'écran et système de notification amélioré

La suite Mi Work est livrée avec des applications de bureau WPS préinstallées, une gestion améliorée des fichiers pour les documents, ainsi que des captures d’écran et une assistance pour davantage d’imprimantes. Family Guard est un autre nouvel ajout, qui vous permet de suivre la position en direct des membres de la famille et de définir des contraintes de temps pour l'utilisation de l'application.

La version complète a commencé en Chine depuis la mi-octobre en plusieurs phases

Phase 1 (mi-octobre)

◾Mi 9, Mi 9T, Mi 9 SE
◾Mi Mix 3, Mi Mix 2S
◾Mi 8, Mi 8 Lite, Mi 8 Explorer Edition, Mi 8 In-display Fingerprint Edition, Mi 8 SE
◾Mi MAX 3
◾Redmi K20 Pro, Redmi K20 Pro Premium Edition, Redmi K20
◾Redmi Note 7, Redmi Note 7 Pro, Redmi 7

Phase 2 (fin octobre)

◾Mi 9 Pro 5G
◾Mi CC 9, Mi CC 9 Meitu Custom Edition, Mi CC 9e
◾Mi MIX 2
◾Mi Note3
◾Mi 6
◾Mi 6X
◾Redmi 7A
◾Redmi 6 Pro
◾Redmi Note 5
◾Redmi 6A
◾Redmi 6
◾Redmi S2

Phase 3 (début novembre)

◾Mi Mix
◾Mi 5s, Mi 5s Plus, Mi 5X, Mi 5C
◾Mi Note2
◾Mi Play
◾Mi Max 2
◾Redmi Note 8, Redmi Note 8 Pro
◾Redmi 5 Plus, Redmi 5, Redmi 5A
◾Redmi 4X
◾Redmi Note 5A

🍃C'est beaucoup, beaucoup d'appareils qui vont recevoir Android 10 avec MIUI 11 !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 29 601

24 déc. 2019 à 10:51:06 via site

image

⏩Xiaomi MI Watch pas avant 2020 en France ⏪

La Mi Watch vient d'être annoncée en Chine avec une version personnalisée sur MIUI sur Wear OS ...Oui mais pas avant 2020 en France !!

La Mi Watch s’appuie sur le MIUI de Xiaomi pour être intégrée au système d’exploitation Wear de Google, c'est la première version personnalisée de la plate-forme de veille intelligente Google à ce jour. MIUI watch a plus de 40 applications intégrées et un magasin d'applications séparé qui est maintenant ouvert aux développeurs tiers. Il offre également toutes les fonctionnalités habituelles de suivi de la condition physique, y compris le suivi de la natation, et est compatible avec l'analyse de performance de Firstbeat, qui vous fournit une ventilation détaillée des données de votre fréquence cardiaque en fonction de différents exercices.

image

Sous le capot, nous avons le Snapdragon Wear 3100 4G couplé avec 1 Go de RAM et 8 Go de stockage. La durée de vie de la batterie est estimée à 36 heures d’utilisation continue avec la 4G activée. Xiaomi a utilisé une batterie de 570 mAh dans sa MI Watch, c'est la plus importante jamais installée!!

◾Coté disponibilité, pas avant 2020 c'est une grosse déception !!

La Mi Watch devrait bien être lancée sur le vieux continent, mais pas avant 2020. La montre sortira le 11 novembre en Chine au prix de 1299 yuans, soit environ 170€. Son prix pourrait être plus élevé en France du fait des taxes à prévoir.

🍃Pas avant 2020, c'est un peu plus long que prévu, mais que cette montre réanime Wear OS !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 29 601

24 déc. 2019 à 11:15:33 via site

image

Mi Note 10 Pro

Le Mi Note 10 Pro est disponible en France pour encore plus d'espace de stockage !!

  • 256 Go de RAM de 8 Go
  • Snapdragon 730G
  • Android 10 , MIUI11

💡Écran

  • 6,47" Super Amoled , format 19,5: 9

🎯Réseau

  • LTE: B1, B3, B7, B20, B28
  • Wi-Fi 802.11 a / b / g / n / ac, bi-bande,
  • Bluetooth : 5.0, A2DP, LE, aptX HD
  • GPS: A-GPS, GLONASS, GALILEO, BDS
  • NFC
  • USB 2.0, connecteur réversible de type C 1.0

🍃Capteurs

  • Empreinte digitale (sous affichage, optique)
  • Accéléromètre, gyroscope, proximité, boussole

🔋Batterie

  • 5260 mAh

📸 Photo

◾️108 MP, f / 1,7, (large) + 12 MP, f / 2.0, 50mm (téléobjectif) + 20 MP, f / 2.2 (ultra-large) + 2 MP, f / 2.4
◾️32 MP, f / 2.0

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 29 601

24 déc. 2019 à 11:43:45 via site

image

MIUI 11 un calendrier difficile à suivre

MIUI 11 a été annoncé avec un calendrier très prometteur mais à la veille de 2020, ce sont de très nombreux appareils qui ne l'ont toujours pas reçu !!

Le déploiement MIUI 11 de Xiaomi a été difficile à suivre jusqu'à présent, principalement en raison de la convention de dénomination des mises à jour confuses et des différentes mises à jour dans plusieurs régions. À cette complexité s'ajoute le fait qu'il semble y avoir une démarcation très mince entre les versions qui ne sont destinées qu'au programme bêta de Mi Pilot, ce qui signifie que les générations affectées à ce groupe ne s'installeront pas sur les appareils avec des comptes Mi qui n'ont pas les conditions requises autorisation.

◾️Des nombreuses difficultés, pour de nombreux retards et quelques astuces en procédant manuellement !!

Xiaomi a officiellement confirmé que la mise à jour stable de MIUI 11 se déploie sur le Xiaomi Redmi Note 7 Pro, Redmi 7, Redmi Note 5 Pro et le Poco F1.
Vous pouvez attendre de recevoir la notification sur votre appareil, vous pouvez aussi télécharger MIUI 11 pour votre appareil à partir des liens ci-dessous. Bien que tous ces liens de téléchargement proviennent directement de Xiaomi, les utilisateurs sont invités à procéder à leurs propres risques.

🍃Des solutions possibles pour les plus courageux, de la patience pour les autres, c'est qu'on est très bien aussi sur Android 9 !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 29 601

2 janv. 2020 à 16:14:59 via site

image

OPPO, Vivo et Xiaomi s'associent pour offrir un partage de fichiers inter-marques plus fluide et sans effort

Xiaomi annonce aujourd'hui avoir uni ses forces avec Oppo et Vivo pour créer une nouvelle solution de transfert de fichiers qui fonctionnera sur tous leurs appareils

Xiaomi, OPPO et vivo ont établi la «Peer-to-Peer Transmission Alliance» pour offrir aux utilisateurs une expérience de transfert de fichiers inégalée. Le nouveau système de transfert de fichiers sans fil permettra aux utilisateurs de ces trois marques de transférer facilement des fichiers entre leurs appareils mobiles sans avoir besoin d'applications tierces ou de données réseau. Ce système prend également en charge un large éventail de fichiers, y compris des photos, des vidéos, de la musique, des documents et plus encore.

Cette extension de l'Alliance de transmission Peer-to-Peer aux utilisateurs mondiaux souligne d'autant plus l'engagement de longue date de Xiaomi d'apporter l'innovation à tout le monde. En nous associant à vivo et OPPO, deux leaders de l'industrie qui ont une base d'utilisateurs solide, nous nous attendons à bénéficier aux utilisateurs de smartphones à l'échelle mondiale. Xiaomi continuera d'apporter des partenariats plus stratégiques de ce type à nos utilisateurs et à nos fans », a déclaré Chew Shou Zi, vice-président principal de Xiaomi.

◾Connexion instantanée et stable avec une faible consommation d'énergie

Le système de transfert de fichiers sans fil offre une expérience mobile rationalisée qui ne nécessite pas de connexion Internet. Il utilise Bluetooth pour l'appariement rapide et la technologie WiFi P2P (Peer to Peer) pour le transfert de données, réunissant une connexion instantanée, stable et à haute vitesse entre les appareils, ainsi qu'une faible consommation d'énergie. Cette technologie offre une vitesse de transfert moyenne de 20 Mo / s. De plus, la technologie WiFi P2P n'interrompt pas la connexion WiFi, ce qui signifie que les utilisateurs restent connectés et peuvent poursuivre leurs activités sur l'appareil pendant le transfert de fichiers.

Cette fonctionnalité est compatible dès maintenant avec les appareils sur Android Pie ou des versions ultérieures à l'exception des Redmi 6 Pro, Redmi 6, Redmi 6A, Redmi 7A, Redmi 7, Redmi S2, Redmi 8, Redmi 8A, Redmi Note 8, Redmi Note 8T.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 29 601

3 janv. 2020 à 07:15:59 via site

image

Pas de Xiaomi MI Mix Alpha à l'horizon

Xiaomi nous avait déjà surpris en annonçant le Xiaomi MI Mix Alpha avec écran enroulant à 2500€ à la place du Xiaomi Mi Mix 4 et bien ce n'est pas le pire, car il ne sortira peut être jamais non plus, trop compliqué à produire

Lors de l'événement de lancement du Mix Alpha, le PDG de Xiaomi a mentionné que le téléphone ne serait fabriqué qu'en quantités limitées étant donné les difficultés techniques avec la production d'une déformation autour de l'écran, mais il semble que la société ait sous-estimé la tâche.

Dans un nouveau message, Xiaomi a confirmé que le Mix Alpha sera retardé et qu'il n'y a pas encore de date de lancement définie.

🍃Sous estimé la tâche, un euphémisme pour un smartphone qui n'est pas du tout sorti en Chine !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 29 601

4 janv. 2020 à 09:15:49 via site

image

Google Phone et Messages seront utilisés par défaut

Xiaomi annonce aujourd'hui sa décision d'utiliser Google Phone et Messages sur tous ses appareils à la place de MIUI Dialer, Messaging pour se mettre en conformité avec toutes les normes de confidentialité à partir du Mi9T Pro

Les ROM globales et les ROM EEE des nouveaux appareils Xiaomi n'auront plus MIUI Dialer et Messaging, mais Google Phone et Messages seront préinstallés sur ces derniers. Les appareils lancés avant Mi 9T Pro ne devraient pas avoir ces applications.

Une décision pour des conséquences tout de suite puisque les fonctions MIUI telles que l'enregistrement des appels ne seront plus disponibles sur ces ROM pour le moment.
Cependant, cette fonctionnalité très demandée, devrait être à nouveau disponible en 2020, avec Google Phone et le dernier logiciel Xiaomi.

— Modifié le 6 janv. 2020 à 15:29:48

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 29 601

6 janv. 2020 à 15:40:45 via site

image

⏩MIUI Launcher obtient un raccourci de partage d'applications⏪

MIUI Launcher obtient un raccourci de partage d'applications et d'autres nouvelles améliorations à découvrir sur tous les appareils déjà sous Nougat

Avec la dernière mise à jour, la société est allée un peu plus loin avec la fonction de raccourci App Share. En utilisant la même chose, les utilisateurs peuvent partager des applications directement depuis l'écran d'accueil, ce qui signifie que si vous souhaitez partager une application avec quelqu'un, vous pouvez faire de même sans tracas. Tout ce que vous devez faire est d'appuyer longuement sur l'icône de l'application et de choisir l'option de partage.

De plus, la dernière mise à jour de MIUI Launcher donne également aux utilisateurs la possibilité de créer une double application directement depuis l'écran d'accueil plus une nouvelle animation de déverrouillage des empreintes digitales.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 29 601

15 janv. 2020 à 11:01:01 via site

image

⏩Enregistrement d'appel à l'horizon dans Google Phone⏪

L'enregistrement d'appel serait bien à l'horizon dans Google, c'est ce que l'on apprend aujourd'hui après le démontage de la version 43.0.289191107 par XDA :

Lorsque Xiaomi a annoncé que tous ses téléphones vendus en Europe seraient livrés préinstallés avec l'application Google Phone, certains utilisateurs ont été déçus car cela signifierait la perte de la possibilité d'enregistrer les appels téléphoniques, une fonctionnalité présente dans l' application de numérotation MIUI . Xiaomi a promis que cette fonctionnalité serait «disponible» en 2020, et maintenant les premiers indices de prise en charge de l'enregistrement des appels dans l'application Google Phone sont apparus.

La version 43.0.289191107 de l'application Google Phone déployée pour mon Pixel 4 plus tôt dans la journée, et après avoir décodé les ressources, j'ai découvert que Google avait ajouté une nouvelle disposition, une nouvelle icône et d'autres éléments relatifs à l'enregistrement des appels dans l'application de numérotation. De nouvelles chaînes révèlent également qu'il y aura un bouton en cours d'appel pour lancer un nouvel enregistrement.

🍃Si ce confirme ça sera une bonne nouvelle non seulement pour Xiaomi mais aussi pour tous les smartphones sur Android One !!

— Modifié le 15 janv. 2020 à 11:29:15

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 29 601

17 janv. 2020 à 10:04:52 via site

image

MIUI Thèmes fête son retour en Europe

Après deux d'absence, MIUI Thèmes fête son retour en Europe !!

Vous souvenez-vous que l'application MIUI Themes a été temporairement suspendue pour toutes les régions de l'Union européenne? Eh bien, cette année revient et revient avec plus de force que jamais.

À partir de début janvier, il est déjà disponible sur certains appareils et les appareils qui ne l'ont pas seront opérationnels dans les futures mises à jour. Il sera disponible dans toute l'Europe et devrait être disponible sur tous les appareils à la mi-mai.

— Modifié le 17 janv. 2020 à 10:36:58

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre