Oppo actualités et mises à jour

  • Réponses :6
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 29 601

23 déc. 2019 à 16:04:50 via site

image

⏩Oppo⏪

Oppo en actualités et mises à jour, ça commence dès maintenant pour 2020 !!

— Modifié le 23 déc. 2019 à 16:13:04

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 29 601

23 déc. 2019 à 16:09:12 via site

image

Color 7 est officiel

Color 7 est officiel avec un mode sombre, un mode focus , un mode nuit extrême, plus de design , de nouveaux fonds d'écran, des icônes arrondis, explications !!

OPPO a cherché à optimiser complètement ColorOS, pour le rendre plus rapide et plus fluide pour plus de 300 millions de nos utilisateurs dans le monde", a déclaré Martin Liu, ColorOS Senior Manager Strategy. "Cette mise à jour non seulement réimagine la conception du système, mais améliore également l'expérience audiovisuelle et gaming. De plus, nous avons apporté de nombreuses fonctionnalités pour répondre à leurs besoins spécifiques et continuerons en ce sens."

◾️Interactions encore plus centrées sur l'utilisateur et mise à niveau du son

ColorOS 7 permet des interactions plus intuitives. La nouvelle alarme météorologique adapte automatiquement les sons de l'alarme aux conditions météorologiques. En plus du nouveau Artist Wallpaper Project, nous pouvons maintenant profiter d'une gamme de fonds d'écran dynamiques qui changent avec le temps ou d'un simple swipe sur l'écran. En parallèle, sous l’influence du retour haptique, la nouvelle version permet d'obtenir des effets de réponse au toucher plus clairs et plus nets et une expérience tactile plus réaliste. Il y a également de nouvelles animations pour la charge, la météo et la suppression d'applications. De plus, l’équipe ColorOS a collaboré avec la société danoise de conception audio Epic Sound pour améliorer l'ensemble du système sonore. Inspirés par la nature, les nouveaux effets sonores offrent une expérience d'écoute plus confortable, non seulement pour les contrôles du système, mais aussi pour les sonneries, les notifications et autres.

◾️Plus rapide et plus fluide que jamais

Avec pour principe l’UI avant tout, l’équipe ColorOS a développé oFas, oMem et oSense pour assurer une expérience fluide et rapide. oFas est un mécanisme de préchargement du cache, qui rend les démarrages à froid aussi rapides que les démarrages à chaud, ce qui signifie que les applications peuvent maintenant démarrer plus rapidement. Entre-temps, oMem s'adapte aux habitudes de l'utilisateur, changeant et allouant efficacement les ressources du système en conséquence. Grâce à cette technologie, l'utilisation de la RAM est optimisée de 40%. Avec l'exécution de plusieurs applications, la réponse du système est également améliorée de 30 %.

◾️Renforcement de la protection de la vie privée

OPPO sait que la protection de la vie privée est plus importante que jamais et vise à sécuriser les données des utilisateurs. La protection des renseignements personnels protège les renseignements des utilisateurs contre les applications tierces. Coffre-fort transfère les photos, vidéos, fichiers audio et autres documents vers une "zone" sécurisée dans le dossier de stockage, bloquant l'accès des applications.

◾️Nouvelles fonctions pour améliorer l'imagerie et la vidéo

OPPO a toujours été reconnu pour ses capacités d'imagerie, et ColorOS 7 porte la marque à un niveau supérieur. Le mode AI Beauty 2.0 identifie l'environnement et mesure la lumière en conséquence, pour mieux correspondre au teint de la peau de l'utilisateur. Avec des détails faciaux plus clairs, il capture les looks les plus naturels et les plus étonnants.

Le mode Nuit offre des photos de nuit exceptionnelles, réduisant le bruit pour enregistrer des moments comme les dîners aux chandelles et les marchés nocturnes avec plus de clarté, de luminosité et de couleurs.

Soloop, l'éditeur vidéo intelligent d'OPPO, simplifie la prise de vue et le montage vidéo pour que les débutants, eux aussi, puissent faire de belles vidéos et les partager d'un seul clic.

Une mise à jour qui fait envie, le calendrier des mises à jour aussi pour Oppo et pour Realme !!

Phase 1 : Oppo (25 novembre 2019)

  • Oppo Reno✓
  • Reno 10x zoom✓
  • Reno Ace✓

Phase 2 (décembre 2019)

  • Oppo Reno 2✓

Phase 3 (T1 2020)

  • Oppo Reno 2 Z
  • Reno Z
  • Oppo Find X (toutes les versions)
  • Oppo R17
  • Oppo R17 Pro
  • Oppo K5

Phase 4 (T2, 2020)

  • Oppo R15
  • Oppo K3
  • Oppo A9
  • Oppo A9x
  • Oppo A11
  • Oppo A9 (2020)

Phase 1 : Realme (février 2020)

  • Realme X
  • Realme 3 Pro
  • Phase 2 (mars 2020)
  • Realme Q
  • Realme 5 Pro

Phase 3 (avril 2020)

  • Realme X2
  • Realme X2 Pro

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 29 601

23 déc. 2019 à 16:11:40 via site

image

Color OS 7

Color OS est disponible sur le Oppo Reno 10x et le Oppo Reno avec un design minimaliste, l'occasion d'un premier bilan !!

La mise à jour ColorOS 7 est en cours de déploiement en tant que mise à niveau de la version d'essai pour les utilisateurs de OPPO Reno 10x Zoom et OPPO Reno

◾️La conception de ColorOS 7 est nettement améliorée par rapport à ColorOS 6.0

ColorOS 7 d'OPPO est livré avec une nouvelle interface utilisateur qui est une bouffée d'air frais, car il n'a pas l'interface utilisateur floue que tant d'interfaces utilisateur basées en Chine ont. Au lieu de cela, son interface utilisateur est nettement 2D, parfaitement minimaliste . Nous sommes allés plus en détail dans notre revue ColorOS 6.7, mais il suffit de dire que ce n'est pas le ColorOS d'autrefois. Prenons un exemple. Les couleurs vives et contrastées du Control Center (menu de réglages rapides) ont disparu. OPPO utilise désormais une seule nuance de vert, et même si cela peut sembler insignifiant, cela fait une grande différence si l'on considère le fait que les utilisateurs utilisent le Control Center plusieurs fois par jour. De tels exemples de minimalisme se trouvent dans toute l'interface utilisateur. Le menu des applications récentes, l'écran d'appel et les applications telles que le numéroteur bénéficient du manque d'encombrement visuel.

◾️Un système audio amélioré

ColorOS 7 apporte un système audio amélioré comprenant de nouvelles sonneries, des sons de notification et des sons d'alarme . Encore une fois, cela ne semble pas une grande amélioration, mais les nouveaux sons de notification par défaut sont assez bons. C'est une petite amélioration qui se fera sentir tous les jours.

◾️ColorOS 7 apporte des fonctionnalités utiles sur Android 10

Des fonctionnalités telles que le mode de conduite, Smart Assistant et Doc Vault ont été personnalisées pour les marchés internationaux.
Le mode de conduite est un mode spécialisé de ne pas déranger pour les cyclistes / motocyclistes, car il autorise les appels provenant uniquement de contacts spécifiés et coupe les autres notifications. Doc Vault, d'autre part, consiste en un partenariat de ColorOS avec la plate-forme indienne de publication de documents numériques DigitalLocker, qui permet aux utilisateurs d'accéder aux versions numériques des documents et certificats officiels directement depuis leur téléphone.

◾️Mode Ultra Night

Le mode Ultra nuit est censé optimiser la clarté, la luminosité et la couleur des photos prises la nuit grâce au HDR multi-images et aux «algorithmes intelligents d'IA». On dit également que l'algorithme de post-traitement optimisé réduit le temps de traitement de l'image et, par conséquent, les photos dans ce mode peuvent être générées en 2,5 secondes, ce qui est amélioré par rapport au temps d'attente de 4 à 5 secondes de l'ancien mode de nuit de ColorOS 6.0.

🍃Une belle version à découvrir très prochainement sur le Oppo Reno 2

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 29 601

23 déc. 2019 à 16:25:18 via site

image

OPPO prévoit d’investir 7 milliards de dollars pour construire un écosystème d’objets connectés

2020 s'annonce en nouveau projet pour Oppo qui prévoit d’investir 7 milliards de dollars en R&D pour construire un écosystème d’objets connectés !!

OPPO souhaite créer un écosystème technologique intégré pour accompagner l'amélioration de l’expérience client.

Tony Chen a également précisé que « depuis sa création, OPPO a toujours dépassé son rôle de constructeur de smartphones. Ces derniers ont servi de passerelle à la marque pour développer un portefeuille diversifié de services technologiques. Pour OPPO, et plus globalement pour l’ensemble de l’industrie, aucune entreprise ne peut se limiter aux smartphones ».

🍃Au menu de ce vaste programme, une nouvelle gamme de montres connectées, de casques audios sans fil connectés et de produits CPE 5G seront lancés au premier trimestre 2020.

— Modifié le 23 déc. 2019 à 16:26:28

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 29 601

27 déc. 2019 à 12:13:54 via site

image

Deux nouveaux modèles de sa gamme A chez Oppo

Deux nouveaux modèles chez Oppo de sa série A pour 2020 sont disponibles en France

Oppo A9 2020 à 259€

L’OPPO A9 2020 reflète a parfaitement l’esprit de la série A : l’association entre endurance et performance. Avec 4 Go de RAM, il est aussi équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 665. Le stockage s’adapte lui aussi aux usages les plus gourmands avec 128 Go de stockage extensible grâce à une carte micro SD intégrée dans un tiroir SIM triple emplacement.

l’OPPO A9 2020 propose une expérience photographique exceptionnelle dans cette gamme de prix : équipé de 4 caméras, il possède une caméra principale de 48 MP, une caméra grand angle de 8 MP, un objectif monochrome de 2 MP et un objectif destiné au mode portrait de 2 MP. Il sera ainsi possible de réaliser des clichés exceptionnels en mode portrait mais aussi en mode nuit, ou de profiter sans modération du grand-angle. La caméra frontale de 16 MP offre aux utilisateurs la possibilité de réaliser des selfies d’une qualité incomparable. L’expérience vidéo est aussi sublimée avec un mode vidéo ultra-stable qui améliore le rendu final et permet à chacun de bénéficier d’une image claire et précise même en mouvement.

Oppo A5 2020 à 199€

Le petit dernier de la gamme A n’a pas à rougir de ses performances et de ses caractéristiques techniques. Riche de ses points communs avec l’OPPO A9 2020, il possède lui aussi quatre objectifs (12 MP + 8 MP + 2 MP + 2 MP), un processeur Qualcomm Snapdragon 665 et 64 Go de stockage extensible (possibilité d’intégrer une carte SD en complément de deux cartes nano-SIM.

Les deux nouveaux modèles de cette série A proposent une batterie de 5000 mAh, Android P sur ColorOS 6.1, une mise à jour vers Android 10 prévue que pour le OPPOA9.

— Modifié le 6 janv. 2020 à 10:45:34

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 29 601

1 janv. 2020 à 12:43:21 via site

image

Oppo recrute 2000 bêta-testeurs pour ColorOS 7 sur les F11 et F11 Pro

Oppo recrute 2000 beta testeurs pour passer sur Android 10 et ColorOS 7 sur les F11 et F11 pro !!

Le programme de versions d'essai F11 / F11 Pro ColorOS 7 + Android 10 tant attendu démarre enfin. Si vous souhaitez essayer la version d'essai, soumettez votre candidature.
Un quota de 2 000 utilisateurs est défini pour la première application par lots. Alors dépêchez-vous et ne le manquez pas.
Plus d'opportunités seront offertes à l'avenir. Veuillez rester à l'écoute des nouvelles de la communauté ColorOS.

Un programme qui s'adresse d'abord aux utilisateurs les plus expérimentés car de nombreux bugs seront à vivre et à corriger avant de passer à la version stable.

✓Pour les utilisateurs de la version officielle:

◾️ Veuillez vous assurer que vous êtes à jour avec la dernière version officielle de F11 / F11 Pro

◾️ Comment puis-je faire une demande d'essai en tant qu'utilisateur de la version officielle précédente?

Allez dans "Paramètres - Mises à jour logicielles" , appuyez sur l'icône des paramètres dans le coin supérieur droit, appuyez sur "Version d'essai" , remplissez les informations, cochez la case à connaître et appuyez sur "Appliquer maintenant"
Si le quota d'application est plein, veuillez attendre le prochain tour.

🍃Belle journée en test sur Android 10 !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 29 601

2 janv. 2020 à 15:52:21 via site

image

OPPO, Vivo et Xiaomi s'associent pour offrir un partage de fichiers inter-marques plus fluide et sans effort

Oppo annonce aujourd'hui avoir uni ses forces avec Xiaomi et Vivo pour créer une nouvelle solution de transfert de fichiers qui fonctionnera sur tous leurs appareils

Les principales marques mondiales de smartphones OPPO, vivo et Xiaomi (par ordre alphabétique) ont uni leurs forces pour étendre la Peer-to-Peer Transmission Alliance sur le marché mondial, tout en accueillant davantage de marques de smartphones Android pour rejoindre le mouvement. L'Alliance permettra aux utilisateurs de transmettre des fichiers, des images et des vidéos sans avoir besoin d'une connexion Internet, reflétant la façon dont OPPO et son système d'exploitation innovant - ColorOS - sont ouverts à coopérer avec d'autres plateformes.

Ce partenariat de trois marques vise à permettre aux millions d'utilisateurs OPPO, vivo et Xiaomi à travers le monde de partager des fichiers sans effort et davantage centrés sur l'utilisateur», a déclaré Andy Wu, vice-président d'OPPO et président de la division commerciale de l'ingénierie logicielle. «Il s'agit d'une première étape importante pour OPPO, vivo et Xiaomi pour mieux servir leurs utilisateurs collectivement, et nous invitons également d'autres marques de smartphones Android à s'impliquer et à offrir une expérience plus ouverte, sans effort et interactive aux utilisateurs.»

◾️Partager OPPO

Sur les smartphones OPPO avec ColorOS 7, les utilisateurs peuvent glisser vers le bas sur l'écran du bureau pour ouvrir le menu déroulant, où ils trouveront le bouton «Partager OPPO», sur lequel ils devraient appuyer longuement pour entrer. Cela devrait également être répété sur les téléphones vivo ou Xiaomi qui ont l'intention d'envoyer ou de recevoir des fichiers. Cela permet aux utilisateurs de transférer facilement des fichiers, car il permet d'envoyer plusieurs fichiers en même temps.

OPPO Share est compatible avec les appareils exécutant ColorOS 7 (Android 10) et versions ultérieures. ColorOS 7 est actuellement disponible en version d'essai avec Reno 2, Reno 10X Zoom, F11 Pro, F11 Pro Marvel's Avengers Limited Edition et F11. Le communiqué couvrira également les séries Find, Reno, R, F, A et K3 dans les prochains mois.

— Modifié le 2 janv. 2020 à 15:56:24

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre