Android 11 actualités et mises à jour

  • Réponses :3
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 29 601

17 déc. 2019 à 11:11:01 via site

image

Android 11

Android 11, la onzième version d'Android, commence à pointer le bout de son nez et s'annonce c'est sûr encore meilleure !!

Android 11 ne peut qu’intégrer des nouveautés par rapport au 10. Comme toujours il faudra attendre la version finale du logiciel pour connaître les nouvelles fonctionnalités propres à Android 11 mais sur les prochains mois, nous ne manquerons pas les quelques fuites qui nous permettront de nous faire à l’avance une idée des nouveautés apportées par Google.

◾️Le Scoped Storage

Cette fonctionnalité aurait dû faire partie d’Android 10 mais Google a décidé de prendre un peu plus de temps avant de la rendre disponible et l’a mise en stand-by jusqu’à la phase 3 de la beta. Le Scoped Storage vise à optimiser la vitesse de lecture et la vie privée. Comment ? En générant un répertoire dédié aux dossiers créés par l’appli en cours d’utilisation dans lequel celle-ci peut lire et écraser n’importe quel fichier sans autorisation de l’utilisateur. Chose importante à savoir : cet espace n’est pas accessible aux appli externes, seulement à celle en question. Il s’agit d’une fonctionnalité qui concerne la vie privée et la sécurité, mais qui rendra aussi le processus de lecture plus rapide.

◾️Mode avion et bluetooth

Selon les conclusions de l’équipe de développeurs xda dans le code source du système d’exploitation, l’une des nouveautés d’Android 11 pourrait être que le Bluetooth ne sera pas désactivé automatiquement avec le mode avion. Il ne s’agit pas d’une grande nouveauté mais pour quiconque voyage souvent en avion en écoute de la musique via Bluetooth ne pourra qu’apprécier.

◾️Captures d’écran étendues

Android 11 pourrait permettre de base de prendre des captures d’écran étendues sans devoir passer par une application tierce. La fuite nous provient directement d’un tweet de Dave Burke, l’un des ingénieurs de l’équipe Google. En réalité, cette fonctionnalité est actuellement disponible sur certains appareils mais Android 11 pourrait la rendre native.

🍃De belles annonces, d'autres annonces très vite en attendant l'ouverture du programme bêta prévu à la Google I/O

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 29 601

17 déc. 2019 à 11:26:33 via site

image

⏩La planification du mode sombre⏪

Google a réintroduit le mode sombre dans Android 10 oui mais sans le moyen de le planifier, une retouche pas si simple qui devrait voir le jour dans Android 11

Avec Android 10, Google a finalement ajouté un mode sombre à l'échelle du système à son système d'exploitation, mais à moins que vous ne vouliez compter sur un outil tiers , il n'y a aucun moyen de planifier automatiquement un changement de thème sur Android stock. Il semble que cela va changer, car Google veut introduire cette capacité avec "une future version d'Android", probablement la version 11 du système d'exploitation.

◾️Des horaires de coucher de lever et de coucher du soleil qui posent des problèmes d'autorisation

Chris Banes de l'équipe Android Developer Relations de Google a également révélé que la fonctionnalité était déconseillée dans AppCompat v1.1.0 car elle «oblige les applications à demander des autorisations de localisation pour être précise, et même avec un emplacement valide, le lever / coucher du soleil les calculs de temps peuvent être bogués. »

🍃Une planification pas si simple à mettre en place, mais qui devrait face à l'attente des utilisateurs apparaître dans cette nouvelle version.

— Modifié le 17 déc. 2019 à 21:24:14

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 29 601

27 déc. 2019 à 11:22:12 via site

image

⏩Android 11 pourrait enfin supprimer la limite de taille de fichier pour les enregistrements vidéo⏪

Android 11 pourrait enfin supprimer la limite de taille de fichier de 4 Go d'Android pour les enregistrements vidéo et c'est une bonne nouvelle !!

Les développeurs ont demandé un moyen d'enregistrer des fichiers vidéo d'une taille supérieure à 4 Go depuis des années , et il semble que des changements pourraient enfin arriver dans Android 11. Selon la description d'un nouveau commit dans le gerrit AOSP, Google met à jour les classes de médias d'Android pour supprimer la limitation de taille de fichier 32 bits.

◾️Une limite , quelle limite !!

Aujourd'hui, si vous enregistrez une vidéo 4K sur le Pixel 4, votre vidéo atteindra 4 Go en 12 minutes environ. Après environ 12 minutes d'enregistrement, l'application appareil photo enregistre la vidéo et commence immédiatement à enregistrer une autre vidéo , sans que l'utilisateur s'en aperçoive. Lorsque vous vérifiez le dossier DCIM de votre téléphone, vous remarquerez que ce qui était censé être un enregistrement vidéo continu a plutôt été divisé en plusieurs fichiers vidéo.

🍃C'est donc la fin de ce partitionnement pénible de nos vidéos que Google tente de corriger dans cette prochaine version !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 29 601

1 janv. 2020 à 08:31:33 via site

image

⏩Les bulles de conversations⏪

Les bulles de conversations flottantes sont en test dans Messages pour un système qui devrait s'étendre dans toutes ses messageries dès Android 11 !!

Plus tôt cette année , Google a déployé Android 10 Beta 2 pour les appareils Pixel, introduisant une nouvelle fonctionnalité de bulle de notifications . La fonctionnalité, très similaire à celle de Facebook Messenger, fait apparaître une bulle flottante pour les conversations en cours.

◾Un futur en bulles qui peut fonctionner dès maintenant dans Messages

Notre rédacteur en chef a activé la fonctionnalité Bulles dans l'application Messages, qui fait apparaître tous les messages texte entrants dans une bulle. Comme vous pouvez le voir sur les captures d'écran, les bulles de notification apparaissent au bord de l'écran avec une photo du contact, l'icône de l'application et un aperçu du message. S'il n'est pas modifié, l'aperçu disparaît peu de temps après et est remplacé par un point de notification.

image

◾Oui mais sur Android 10 et à condition de l'avoir activé dans les options pour les développeurs

Bien que cette fonctionnalité n'ait pas atteint la version stable d'Android 10, le système de notification à bulles devrait remplacer complètement l'API de superposition dans une future version d'Android. À partir de maintenant, l' API Bubbles est en cours de développement et les utilisateurs d'Android 10 peuvent l'activer manuellement depuis les options du développeur à Paramètres> Options du développeur> Bulles.
Google a exhorté les développeurs à tester l'API dans leurs applications, afin que les applications prises en charge soient prêtes lorsque la fonctionnalité est activée, très probablement, dans Android 11.

🍃Une fois activé, le menu bulles sera affiché dans les paramètres de Messages à notifications et ça fonctionne déjà de mon côté sur mon Nokia 7.1, pour un futur en bulle qui s'annonce déjà prometteur !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre