Problèmes de connexion

  • Réponses :11
  • Répondu
juliette
  • Posts de Forum 6

3 déc. 2019 à 19:59:23 via site

Bonsoir,
Je possède un smartphone Xiaomi MiA2, et depuis hier je n'arrive plus à me connecter sur internet. La 4g est activée, je peux d'ailleurs répondre à mes messages sur facebook par exemple, mais aucune autre action n'est possible : même pour une recherche google le téléphone indique "aucune connexion".
Pourtant lorsque je suis en wifi la connexion passe très bien, et je peux moi même faire des partages de connexion ! Sur mon ordinateur je suis actuellement connectée avec la 4G de mon téléphone et je n'ai aucun problème.

Auriez vous des solutions à me proposer ?

Répondre
Meilleure réponse
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 déc. 2019 à 02:04:39 via site

Bonsoir,
y a un truc que je comprend pas.
Supposons que tu as coupé le wifi.
Si tu peux répondre (avec ton téléphone) aux messages facebook (avec messenger), quand tu actives la 4G, c'est que tu as du réseau. Ou alors, ça marche pas, mais tu peux y répondre offline, et ils seront envoyés dès que tu auras une connexion internet active et fonctionnelle.
Si ton PC est connecté via la connexion 4G de ton téléphone (partage wifi ou usb) et a effectivement accès à internet, c'est que ton téléphone accèdes à internet, non?

Peut-être un souci avec les paramètres apn?
Normalement, on ne touche pas aux apn par défaut, ça doit se configurer automatiquement.
Essaies avec une carte sim d'un autre opérateur.

Les paramètres APN pour Xiaomi MIA2: http://apn-france.gishan.net/phone_555008405_mi_a2_(mi_6x).php

Utile ?
juliette
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

4 déc. 2019 à 06:28:05 via app

Je possède un smartphone Xiaomi MiA2, et depuis hier je n'arrive plus à me connecter sur internet. La 4g est activée, je peux d'ailleurs répondre à mes messages sur facebook par exemple.

Tu peux donc te connecter à internet.
Est-ce que tu peux ouvrir ton navigateur ?

mais aucune autre action n'est possible : même pour une recherche google le téléphone indique "aucune connexion".

Les applications Google fonctionnent très mal en 4G et Google Photos pas du tout par exemple, Google Maps est souvent bloqué par le gestionnaire de batterie

De quelles applications tu as besoin en particulier ?

— Modifié le 4 déc. 2019 à 06:28:28

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
juliette
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 déc. 2019 à 16:51:32 via site

Luna

Les applications Google fonctionnent très mal en 4G et Google Photos pas du tout par exemple, Google Maps est souvent bloqué par le gestionnaire de batterie

C'est nouveau ça. Ce problème est-il spécifique au xiaomi MiA 2 ou touche-t-il tous les smartphones.

De quelles applications tu as besoin en particulier ?

Ce n'est pas une bonne idée de devoir écarter des applications parce qu'elles marchent mal ou pas du tout sur un modèle de smartphone. Alors que ça marche très bien sur d'autres.
Il est plus judicieux de choisir un autre téléphone à l'achat.

Utile ?
juliette
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

4 déc. 2019 à 18:19:14 via app

Ce n'est pas une bonne idée de devoir écarter des applications parce qu'elles marchent mal ou pas du tout sur un modèle de smartphone. Alors que ça marche très bien sur d'autres.
Il est plus judicieux de choisir un autre téléphone à l'achat.

Non il suffit d'aller faire un tour dans son gestionnaire de la batterie , de sélectionner ses applications et de cliquer sur " ne pas optimiser ".

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
juliette
Répondre
juliette
  • Posts de Forum 6

4 déc. 2019 à 22:32:15 via site

bonsoir,

j'ai effectivement accès à internet puisque je peux répondre aux messages et faire un partage de connexion

je ne pense pas avoir toucher aux paramètres de mon téléphone et je ne comprends pas trop ce que sont les paramètres apn et comment y accéder

merci pour votre aide en tout cas !

Utile ?
Répondre
juliette
  • Posts de Forum 6

4 déc. 2019 à 22:36:36 via site

bonsoir

Je peux ouvrir mon navigateur mais je ne peux pas avoir accès à des pages (pas assez de connexion apparemment sur mon tel) et je ne peux pas me connecter pour les applications google notamment mais aussi pour les autres applications

J'ai besoin des appli google (ou au moins un navigateur) celles de ma banque ou autre appli importantes mais aussi celles des jeux, des réseaux sociaux (même si ce ne sont pas les priorités) ect…

Utile ?
Répondre
juliette
  • Posts de Forum 6

4 déc. 2019 à 23:09:04 via site

Rebonsoir

J'ai changer les paramètres apn comme indiqué sur le site, et j'ai internet !
Seulement, je suis en 3g alors qu'ici j'ai habituellement de la 4g

Utile ?
Répondre
juliette
  • Posts de Forum 6

4 déc. 2019 à 23:15:26 via site

Re re bonsoir
Je pense que c'est bon mon problème est réglé merci de votre aide !

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 déc. 2019 à 23:29:01 via site

juliette

Je peux ouvrir mon navigateur mais je ne peux pas avoir accès à des pages (pas assez de connexion apparemment sur mon tel) et je ne peux pas me connecter pour les applications google notamment mais aussi pour les autres applications

Sans doute, le débit est trop faible et le chargement de certaines pages dans le navigateur échoue après un délai.
On a parfois un débit plus faible et instable en 4G et meilleur en 3G. ça m'est arrivé chez Free pendant longtemps.
ça peut être aussi un problème de serveur dns.
Pour les applis qui ne se connectent pas, je ne sais pas. Je regarderais d'abord s'il y a un vpn, type adguard, qui fonctionne en arrière-plan et bloque la connexion de certaine applis.

Re re bonsoir
Je pense que c'est bon mon problème est réglé merci de votre aide !

Tu es de nouveau en 4G?

Utile ?
juliette
Répondre
juliette
  • Posts de Forum 6

4 déc. 2019 à 23:37:10 via site

skyrail

juliette

Je peux ouvrir mon navigateur mais je ne peux pas avoir accès à des pages (pas assez de connexion apparemment sur mon tel) et je ne peux pas me connecter pour les applications google notamment mais aussi pour les autres applications

Sans doute, le débit est trop faible et le chargement de certaines pages dans le navigateur échoue après un délai.
On a parfois un débit plus faible et instable en 4G et meilleur en 3G. ça m'est arrivé chez Free pendant longtemps.
ça peut être aussi un problème de serveur dns.
Pour les applis qui ne se connectent pas, je ne sais pas. Je regarderais d'abord s'il y a un vpn, type adguard, qui fonctionne en arrière-plan et bloque la connexion de certaine applis.

Re re bonsoir
Je pense que c'est bon mon problème est réglé merci de votre aide !

Tu es de nouveau en 4G?

Oui de nouveau en 4g et j'ai une connexion normale avec toutes mes appli

Utile ?
skyrail
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

5 déc. 2019 à 05:32:05 via app

Sans doute, le débit est trop faible et le chargement de certaines pages dans le navigateur échoue après un délai.
On a parfois un débit plus faible et instable en 4G et meilleur en 3G. ça m'est arrivé chez Free pendant longtemps.

Pour effectuer le diagnostic du réseau de son opérateur, on peut utiliser OpenBarres l'application de l'ANFR

Évaluer de manière objective la force du signal de votre opérateur lors d'un déplacement (par exemple, un trajet domicile-travail). Vous pourrez visualiser votre trajet et les zones où le signal du réseau est fort et, a contrario, où il est faible.

Il pourra aussi visualiser quelles antennes sont disponibles autour de lui au moment où son réseau est le plus faible et pourquoi il ne peut en profiter...

https://play.google.com/store/apps/details?id=io.m100.anfr.OpenBarres

— Modifié le 5 déc. 2019 à 05:32:46

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre