Mon application n'apparait pas via le moteur de recherche de play store

  • Réponses :6
Anouchka25
  • Posts de Forum 1

13 nov. 2019 à 23:42:36 via site

Bonjour
Mon application est bien publiée sur play store, le problème est que je n'arrive pas à retrouver l'application via le moteur de recherche de play store. Y a t-il une manipulation à faire ?
Merci

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

14 nov. 2019 à 09:52:34 via site

Bonjour !!

Je le remarque tous les jours , même avec le titre exact, je n'arrive pas à retrouver les applications que je cherche, on ne peut pas faire confiance à la barre de recherche du playstore, par contre celle de chrome est bien plus efficace.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Anouchka25
Répondre
femi_akt
  • Posts de Forum 1

11 mars 2020 à 13:24:03 via site

Je suis confronté à la même situation. En mettant le nom de l'application recherchée entre guillemets le résultat apparait dans la recherche playstore
ex: "mon appli"
Mais je ne sais pas encore comment résoudre le problème

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

11 mars 2020 à 15:16:37 via site

Je suis confronté à la même situation. Mais je ne sais pas encore comment résoudre le problème

Le problème vient de Google, je te conseil d'ajouter en filigrane dans tous tes médias avec le code QR de ton application.

— Modifié le 20 avr. 2020 à 22:54:12

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
declencher
  • Posts de Forum 18

20 avr. 2020 à 20:47:12 via site

C'est à cause du manque de notoriété. Si on tape le nom du package, le moteur renvoie toujours le bon résultat. Contrairement aux sites internet, il ne suffit pas d'avoir le "bon nom"...

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

20 avr. 2020 à 20:56:52 via site

Contrairement aux sites internet, il ne suffit pas d'avoir le "bon nom"...

Ce n'est pas exact, je n'arrive jamais à trouver l'application Dessin de Sony depuis la barre de recherche du Playstore alors qu'elle est à plus de 100 000 000 de téléchargement.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
declencher
  • Posts de Forum 18

21 avr. 2020 à 06:16:19 via site

Je pense que les critères sont très nombreux : rythme des mises à jour, rythme des téléchargements, note, ratio des commentaires, délai de réponse aux commentaires, technologie utilisée par l'application, poids de l'application, langue de l'appli et du playstore, pays où il est téléchargé, type d'appareils sur lequel l'appli est téléchargée... C'est comme le pagerank, on ne sait jamais ce qui compte vraiment. Ou je prends tout de suite l'info pour mon appli :)

Utile ?
Répondre