sonneries

  • Réponses :14
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

9 nov. 2019 à 16:33:54 via app

Bonjour, pourriez vous m'aider ! Sur mon smartphone Samsung A3 2016 je voudrais changer de nom de sonnerie mais quand je pousse sur sonnerie dans les paramètres, un message apparaît : carte cd et stock interne.
Svp comment faire venir les noms des sonneries pour en choisir une autre ? Merci.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 463

9 nov. 2019 à 17:04:41 via app

Sur mon smartphone Samsung A3 2016 je voudrais changer de nom de sonnerie.

Bonjour !!

Ce n'est pas possible de changer le nom d'une sonnerie par défaut, mais seulement de celle que tu veux ajouter.

quand je pousse sur sonnerie dans les paramètres, un message apparaît : carte cd et stock interne.

Pour accéder à tes sonneries c'est dans le menu son à paramètres > Son > Sonnerie du téléphone.

Dans l'attente de ton retour.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

9 nov. 2019 à 22:45:24 via app

Sonneries

Utile ?
Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

10 nov. 2019 à 09:36:52 via app

Excuse-moi Luna, j'ai mal formulé ma demande :quand je pousse sur "son" dans les paramètres, au lieu de me donner les différentes sonneries, un tableau apparaît : carte cd et stock interne ! Ma question est : comment retrouver la liste des différentes sonneries !
Merci Luna de ton aide !

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 463

10 nov. 2019 à 10:53:53 via site

image

Normalement dans tes paramètres tu dois sélectionner le menu " Son et vibration" puis sonnerie pour modifier ta sonnerie d'appel.

j'ai mal formulé ma demande :quand je pousse sur "son" dans les paramètres, au lieu de me donner les différentes sonneries, un tableau apparaît : carte cd et stock interne

Si en cliquant sur sonnerie il t'affiche un tableau qu'est ce qui se passe quand tu sélectionnes " stock interne" et est-ce que tu as une carte SD sur ton smartphone ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

10 nov. 2019 à 13:24:40 via app

Quand je pousse sur sonnerie, j'ai le tableau : carte sd et stock interne, lesquels en les actionnant me donnent tous des noms de fichiers. Oui, j'ai une carte sd.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 463

10 nov. 2019 à 15:41:16 via site

Quand je pousse sur sonnerie, j'ai le tableau : carte sd et stock interne, lesquels en les actionnant me donnent tous des noms de fichiers

image

Donc quand tu cliques sur sonnerie tu n'as pas un menu avec tes sonneries par défaut qui ressemble à cela ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

10 nov. 2019 à 15:44:39 via app

Exact !!!

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 463

10 nov. 2019 à 16:51:16 via site

C'est très curieux, c'est la première fois que je vois ça et depuis les paramètres de ton application téléphone ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

11 nov. 2019 à 11:45:47 via app

Eh oui et que faire Luna ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 463

11 nov. 2019 à 12:48:29 via app

Eh oui et que faire 

Je voudrais savoir si c'est la même chose depuis les paramètres de ton application téléphone à sonneries ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

11 nov. 2019 à 13:59:49 via app

Je ne comprends pas exactement la distinction entre la sonnerie qui activée donne un tableau avec carte cd et stock interne et tableau des sonneries mais dans les notifications si je pousse sur Message, j'ai aussi ce tableau qui apparaît comme avec : sonnerie.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 463

11 nov. 2019 à 17:15:32 via site

Je ne comprends pas exactement la distinction entre la sonnerie qui activée donne un tableau avec carte cd et stock interne et tableau des sonneries

La différence c'est que par défaut on a tous des sonneries préinstallées disponible dans ses paramètres dans le tableau des sonneries.

Ce qui n'est pas normal dans ton cas, c'est qu'on ne te propose que de sélectionner une de tes sonneries disponible dans la mémoire interne de ton téléphone ou de ta carte SD à la place des sonneries par défaut, mais ce n'est pas forcément problème quand tu télécharges beaucoup de sonnerie sur Zedge en particulier , tu pourras les sélectionner depuis ce menu si ça t'intéresse.

Dans les notifications si je pousse sur Message, j'ai aussi ce tableau qui apparaît comme avec : sonnerie.

C'est donc dans ce menu que tu peux modifier tes sonneries avec une sonnerie Samsung .

— Modifié le 11 nov. 2019 à 18:35:44

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

11 nov. 2019 à 17:27:40 via app

Grand merci Luna pour ta serviabilité, merci d'être là, toujours là quand on a besoin d'être éclairés !
Je vais suivre ton conseil et choisir des sonneries là où elles sont.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 463

11 nov. 2019 à 18:37:20 via app

merci d'être là, toujours là quand on a besoin d'être éclairés !

Mais c'est mon RDV préféré, au plaisir de te retrouver.

— Modifié le 11 nov. 2019 à 18:37:40

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre