VERROULLAGE ECRAN

  • Réponses :14
Jeanine
  • Posts de Forum 8

4 nov. 2019 à 09:08:41 via site

Bonjour,
Je souhaiterai désactiver (Annuler) mon verrouillage écran mais là aussi impossible de terminer la procédure, je vais bien dans paramètres, Ecran de Verrouillage + je remets mon mot de passe + suivant et là il n'y a pas le choix AUCUN.
Il y a t-il une autre possibilité? MERCI.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

4 nov. 2019 à 09:48:29 via app

Il y a t-il une autre possibilité?

Bonjour !!

Normalement, si aucun n'est pas présent dans la liste , il doit y avoir l'option " balayer l'écran " ou " glissement" ce qui est la même chose.

Dans l'attente de ton retour.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Jeanine
  • Posts de Forum 8

4 nov. 2019 à 09:56:11 via site

Bonjour,
Merci de ta réponse,

(il doit y avoir l'option " balayer l'écran " ou " glissement" ce qui est la même chose.)

Oui, j'ai bien ces options, sauf que quand j'ai fais le choix pour le verrouillage écran du mot de passe.

Je pense a un dysfonctionnement, mais voilà, je n'ai pas trouvé.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

4 nov. 2019 à 10:00:58 via app

Oui, j'ai bien ces options, sauf que quand j'ai fais le choix pour le verrouillage écran du mot de passe.

Ok et quand tu sélectionnes balayer l'écran, qu'est ce qui se passe ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Jeanine
  • Posts de Forum 8

4 nov. 2019 à 10:28:08 via site

Non, je n'ai pas essayé mais hier j'avais l'option, maintenant j'ai voulu essayé comme tu me l'as dit et je n'ai même plus la possibilité, glissement désactivé.

Je pense à un problème plus grave liés ou pas.

Hier, j'ai eu la mauvaise idée de créer un mot de passe pour verrouiller et déverrouiller l'écran, première surprise, j'allume ma tablette ok, mais quand je veux mettre le mot de passe à l'endroit indiqué, pas le temps, l'écran s'éteint, il faut que je maintienne le doigt appuyer sur le bouton d'accueil jusqu'à que j'ai tapé mon mot de passe et à refaire à chaque fois donc pas possible. Ma tablette est bien programmée pour 30 mn veille.
C'est la raison pour laquelle j'ai voulu désactiver la fonction et là, problème aussi.

Utile ?
Répondre
Jeanine
  • Posts de Forum 8

4 nov. 2019 à 11:24:01 via site

Oui; ça aussi, je l'ai essayé, alors peut être que mamie ne sait pas, mais avec mon compte Samsung, traçage du mobile, réponse aucun appareil enregistré. Dur dur...

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

4 nov. 2019 à 12:01:19 via site

Hier, j'ai eu la mauvaise idée de créer un mot de passe pour verrouiller et déverrouiller l'écran, première surprise, j'allume ma tablette ok, mais quand je veux mettre le mot de passe à l'endroit indiqué, pas le temps, l'écran s'éteint, il faut que je maintienne le doigt appuyer sur le bouton d'accueil jusqu'à que j'ai tapé mon mot de passe et à refaire à chaque fois donc pas possible. Ma tablette est bien programmée pour 30 mn veille.

Ok, c'est curieux comme méthode est-ce que tu as utilisé une application pour le faire ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Jeanine
  • Posts de Forum 8

4 nov. 2019 à 12:15:33 via site

Pour enregistré le verrouillage écran, je suis allée, sur écran de verrouillage + mot de passe + confirmer.
C'est quand j'ai voulu allumer la tablette la première fois,la tablette s'allume bien;+ logo Samsung, jusque là tout va bien.
Mais pour taper le mot de passe, l'écran s'éteinds de suite et je ne peux pas taper le mot de passe.
La solution, c'est de maintenir l'écran allumer et de taper le mot de passe et là tout va bien, le problème c'est que il faut recommencer à chaque fois, pas pratique.

C'est pour cette raison, que je voulais annuler ce verrouillage et là pareil pas possible.
Tout marchait bien avant sans mot de passe.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

4 nov. 2019 à 12:46:14 via site

image

Normalement à côté de verrouillage de l'écran il y a l'icône roue dentée des paramètres, clique dessus pour y accéder

image

Dans ce menu vérifie que faire apparaît le mot de passe est bien activé et c'est ici que tu peux modifier le délai de verrouillage.

Par contre pour réinitialiser ton mot de passe si aucun, glissement ou balayage de l'écran sont indisponibles, la seule solution est de rétablir la configuration d'usine de ta tablette.

— Modifié le 4 nov. 2019 à 12:49:11

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Jeanine
  • Posts de Forum 8

4 nov. 2019 à 13:11:47 via site

Merci de ta patiente,Mamie déploie bien toute sa science, mais pas de miracle.

Pour être sure que je vais au bon endroit, j'ai une tablette Samsung tab4.

Je vais dans Géneral + Securité , dans Sécurité je trouve dans l'ordre Administrateur + Sources inconnues+ Crypter l'appareil + Contrôle à distance +Accéder au site Web +Mots de passe visible + Service sécurité + Stockage d'informations + paramètres Avancés, bref je n'est pas le schéma que tu me décris.

Oui, je crois que le mieux c'est de revenir à configuration usine , jamais fait, je crains,qu'est que je risque ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

4 nov. 2019 à 15:02:24 via site

Pour être sure que je vais au bon endroit, j'ai une tablette Samsung tab4.

image

Dans ton manuel d'utilisateur, pour modifier le type de verrouillage de l'ecran c'est dans tes Paramètres > Ecran verrouillé > Type de verrouillage de l'écran.

Tu confirmes avec ton mot de passe pour entrer dans ce menu puis tu sélectionnes aucun pour réinitialiser ton mot de passe.

Dans l'attente de ton retour.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Jeanine
  • Posts de Forum 8

4 nov. 2019 à 17:55:29 via site

Je suis désolée, mais je tourne en rond, je fais, menu Paramètre,sur la page qui s'ouvre, je sélectionne Général + Sécurité et sur la page sécurité pas de roue pour voir différents paramètres, seulement de haut en bas.
Administration périphérique Cryptage Traçage Mot de passe Service mise à jour Stockage des informations Paramètres avancés. Je ne vois aucune possibilité de faire un changement.

Comme au paravent j'essaie de revenir menu Paramètres + Appareil + Ecran de verrouillage, je sélectionne,sur la page qui s'ouvre de haut en Bas, Sécurité écran + Déverouillage écran et la refait mot de passe, et pas d'option AUCUN.

Je ne m'en sort pas et je vous fait perdre votre temps je suis désolée.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

4 nov. 2019 à 18:32:08 via app

Je suis désolée, mais je tourne en rond, je fais, menu Paramètre,sur la page qui s'ouvre, je sélectionne Général + Sécurité 

Tu dois suivre ce chemin Paramètres > Ecran verrouillé > Type de verrouillage de l'écran.

Dans l'attente de ton retour.

— Modifié le 4 nov. 2019 à 18:32:47

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Jeanine
  • Posts de Forum 8

5 nov. 2019 à 13:09:08 via site

Bonjour,
Devant l'impossibilité de trouver la même configuration menu, j'ai préféré, abandonner et réinitialisé la tablette.

Pour l'heure je redémarre tout doucement, déjà j'ai réussi le WIFI, et puis au fur et à mesure réinstallation, ce n'est peut être pas plus mal.

Je te remercie, tu as vraiment tout essayé pour m'aider.

Utile ?
Répondre