S5 qui affiche un écran gris ou qui s'allume et qui s'éteint

  • Réponses :3
Amber
  • Posts de Forum 2

3 nov. 2019 à 21:33:27 via site

Bonjour,

Ma fille à un galaxy s5, un écran gris apparaît et bloque le téléphone ou alors il redémarre quand on appuie sur le bouton d'accueil ou d'allumage, c'est même possible qu'il le fasse sans y toucher, il faut rentrer le code pin à chaque fois qu'il se rallume.

J'ai essayé le mode sans échec, désactiver les superpositions de matérielles, effacer la Partition de Cache et pour finir réinitialiser aux paramètres d'usine.

C'est un peu mieux, je peux rentrer dans le téléphone alors qu'au début ce n'était pas possible. Il n'est pas tombé, n'as pas pris l'eau...

Est ce possible que ce soit une la nappe de l'écran qui soit fatigué ou éventuellement la batterie?
Je suis un peu à court d'idée...Si vous en avez je suis preneur, merci et bonne soirée à tous

image

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 nov. 2019 à 00:09:31 via site

Bonsoir,
j'ai un S5 aussi, qui a 4 ans et 3 batteries.
Il n'affiche pas du gris, plutôt un jaune semi transparent dans la partie basse de l'écran, essentiellement en basse luminosité (en dessous de 40%, plus fréquemment à un niveau plus bas), Mais dès que j'ouvre le tiroir des notifications, le phénomène disparaît.
http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?t=47514

Avant ça se produisait quand j'étais sous Marshmallow, essentiellement dans les périodes froides ou humides.
Mais depuis plusieurs mois, je suis passé à LineageOS, le problème a disparu. Mais ça s'est produit à nouveau après l'été et de façon récurrente avec le froid.

Des pistes d'analyse: http://fr.callacab-android.com/samsung-galaxy-s5-screen-flickering-yellow-green-issue-other-related-problems

je pencherais pour une alimentation insuffisante, d'autant que les batteries sont réputées faiblir et se décharger plus vite avec le froid. ça pourrait être aussi des mauvais contacts.
Impossible à savoir sans examiner la carte mère et le circuit de charge.
Pour d'autres, ce serait l'écran.
http://www.phonandroid.com/forum/threads/ecran-clignote-a-basse-luminosite.141458/post-2186310

— Modifié le 4 nov. 2019 à 00:10:11

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

4 nov. 2019 à 09:30:10 via site

Salut à tous, et pour aider notre amis Amber :) .
Je testerais voir si le mode download allume l'écran correctement ou non.
Tester aussi le mode recovery. ;)

Si en mode download, l'écran reste gris, cela indique que l'écran est à remplacer. (silly) .

Pour entrer en mode download, appuyer sur les trois boutons en même temps, 3 secondes au moins. Volume bas + Home + Power. Pour recovery, Volume haut + Home + Power.

Pour quitter le download, appuyer sur Power plus de 10 secondes. Ou retirer la batterie.

— Modifié le 4 nov. 2019 à 09:33:57

MICKET.

Utile ?
Répondre
Amber
  • Posts de Forum 2

4 nov. 2019 à 10:17:30 via site

Merci pour vos réponses, pour l'instant le téléphone refonctionne, a suivre dans les prochains jours, je vous tiendrais au courant.

Utile ?
Répondre