Galaxy S7 à réinitialiser mais j'ai perdu le mot de passe

  • Réponses :14
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 oct. 2019 à 23:26:41 via site

Bonjour,
j'ai perdu le mot de passe pour accéder à l'interface du téléphone. C'est un Galaxy S7.
Je voudrais le réinitialiser, mais faire un backup d'abord si possible.

Est-ce qu'il est possible de faire une sauvegarde avec les commandes adb depuis la ligne de commande sur un PC, et accéder à des données lisibles dans le fichier de sauvegarde?
Si un backup est possible, un restore via adb sur le téléphone le remettra-t-il dans le même état qu'au moment du backup?
Est-ce qu'on peut faire un factory reset sur un téléphone alors qu'on a pas le mot de passe ou le schéma de déverrouillage requis pour accéder à l'interface?

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 oct. 2019 à 23:48:56 via site

j'ai vu un truc pour effacer le code pin depuis adb ou twrp: http://appuals.com/delete-android-security-pin/
Mais, est-ce qu'on peut installer TWRP sur un téléphone protégé par mot de passe, schéma ou code pin?

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

11 oct. 2019 à 13:35:41 via site

skyrail

j'ai vu un truc pour effacer le code pin depuis adb ou twrp: http://appuals.com/delete-android-security-pin/
Mais, est-ce qu'on peut installer TWRP sur un téléphone protégé par mot de passe, schéma ou code pin?

Salut, :)
Pour installer TWRP, nous utilisont Odin, en mettant le phone en download, pas besoins de " mot de passe, schéma ou code pin? pour l'installer. (thinking). "

Je rajouterais que dans Android, presque tout est possible, mais est-ce une bonne idée de dévoiler des combines qui pourrais servires à des gens mal intentionnés. (devil). ? .

Mieux vaux garder nos découvertes secrètes, c'est parfois (souvent) mieux ;).
Ou alors, je n'ai pas tout compris. (thinking).

— Modifié le 11 oct. 2019 à 13:43:25

MICKET.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

11 oct. 2019 à 14:18:48 via site

Salut B&M,
Oui, je me suis fais la même réflexion.
Et je crois que les tutos et les implications sont déjà assez compliqués pour qu'un quidam s'y aventure sans risque.
Mais là j'ai besoin d'un avis technique avant d'aller plus loin. Dans une réponse, j'ai lu que TWRP demanderait le mot de passe du lockscreen. Et dans la plupart des commentaires, ça n'est pas précisé.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

11 oct. 2019 à 14:40:01 via site

Alors d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, ce fameux mot de passe que parfois TWRP demande, se serais tout simplement le code de déverrouillage que nous installons pour déverrouiller notre écrans de smartphone pour l'allumer. ( le fameux code pin de dévérouyage de l'écrans ) .

Bizarrement, je n'ai jamais eu cette demande (code pin) de la part de TWRP.
pourtant, mon écran (smartphone) est protégé par un code pin ! Cela reste un mystère pour moi . (thinking).

Peut être s'agit-il d'un TWRP unoficiel .? ( Que je n'utilise quasiment jamais ) .

MICKET.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

11 oct. 2019 à 16:11:35 via site

B&M

Alors d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, ce fameux mot de passe que parfois TWRP demande, se serais tout simplement le code de déverrouillage que nous installons pour déverrouiller notre écrans de smartphone pour l'allumer. ( le fameux code pin de dévérouyage de l'écrans ) .

C'est ce qui me semblait le plus probable.

Bizarrement, je n'ai jamais eu cette demande (code pin) de la part de TWRP.
pourtant, mon écran (smartphone) est protégé par un code pin ! Cela reste un mystère pour moi . (thinking).

ça confirme ce que j'ai pu lire. On peut appliquer un code sur TWRP, qui sera redemandé au moment où on entrera dans le recovery.

J'ai lancé branché en USB au PC, puis lancé les commandes suivantes depuis windows:
adb devices,
adb reboot recovery
Est-ce que tu accèdes librement aux fichiers depuis l'explorateur Windows, ton smartphone étant reconnu comme périphérique MTP, une fois que tu as booté dans le mode recovery TWRP?

— Modifié le 11 oct. 2019 à 16:24:15

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

11 oct. 2019 à 16:15:27 via site

j'ai perdu le mot de passe pour accéder à l'interface du téléphone. C'est un Galaxy S7.
Je voudrais le réinitialiser, mais faire un backup d'abord si possible.

Est-ce que tu as essayé de réinitialiser ton mot de passe tout simplement depuis Find My Mobile ?

https://www.nextpit.fr/comment-deverrouiller-votre-samsung-sans-votre-mot-de-passe

— Modifié le 11 oct. 2019 à 16:15:42

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

11 oct. 2019 à 17:04:58 via site

Luna

j'ai perdu le mot de passe pour accéder à l'interface du téléphone. C'est un Galaxy S7.
Je voudrais le réinitialiser, mais faire un backup d'abord si possible.

Est-ce que tu as essayé de réinitialiser ton mot de passe tout simplement depuis Find My Mobile ?

https://www.nextpit.fr/comment-deverrouiller-votre-samsung-sans-votre-mot-de-passe

Non, j'ai rien fait encore, j'ai pas le téléphone en main.
Mais, je connais cette méthode, c'est ce qui me semble le plus sûr dans ce genre de cas.
Seulement là, comme c'est un appareil donné, avec possiblement encore des données dedans, je doute qu'on ait les codes d'accès du précédent utilisateur.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

11 oct. 2019 à 18:04:10 via site

Seulement là, comme c'est un appareil donné, avec possiblement encore des données dedans, je doute qu'on ait les codes d'accès du précédent utilisateur

:*Faudrait peut-être lui demander son autorisation, hein Skyrail ?

— Modifié le 11 oct. 2019 à 18:46:23

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

11 oct. 2019 à 19:00:19 via site

Luna

Seulement là, comme c'est un appareil donné, avec possiblement encore des données dedans, je doute qu'on ait les codes d'accès du précédent utilisateur

:*Faudrait peut-être lui demander son autorisation, hein Skyrail ?

Je peux te dire Luna. C'est pas pour moi, mais pour un ami qui demande conseil.
Sinon, on peut faire hard reset tout de suite. Ce serait juste dommage qu'il puisse pas récupérer ses données.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

11 oct. 2019 à 19:11:50 via app

Sinon, on peut faire hard reset tout de suite. Ce serait juste dommage qu'il puisse pas récupérer ses données.

Si tu fais une réinitialisation, tu vas activé l'antivol , le smartphone sera bloqué sur le mot de passe de l'administrateur de l'appareil et donc impossible à ouvrir sans ses identifiants.
La solution avant de donner un smartphone, c'est d'effacer ses traces et de désactiver l'antivol

https://www.nextpit.fr/forum/792288/effacer-le-plus-de-traces-avant-de-revendre-son-smartphone

— Modifié le 11 oct. 2019 à 19:12:49

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

11 oct. 2019 à 22:33:34 via site

Luna

Sinon, on peut faire hard reset tout de suite. Ce serait juste dommage qu'il puisse pas récupérer ses données.

Si tu fais une réinitialisation, tu vas activé l'antivol , le smartphone sera bloqué sur le mot de passe de l'administrateur de l'appareil et donc impossible à ouvrir sans ses identifiants.
La solution avant de donner un smartphone, c'est d'effacer ses traces et de désactiver l'antivol

https://www.nextpit.fr/forum/792288/effacer-le-plus-de-traces-avant-de-revendre-son-smartphone

ok.
Effectivement, il est encore possible de tracker le téléphone après un reset.
https://www.quora.com/Can-a-stolen-Android-be-tracked-if-it-was-factory-reset-I-am-pretty-sure-my-Phone-was-stolen-I-know-you-can-find-it-with-Android-Device-Manager-but-the-phone-needs-to-be-connected-to-your-google-account

Bon c'est pas grave, c'est pas un téléphone donné, pas perdu.
Es-tu sûr qu'on est obligé de redonner les codes d'accès Google après un hard reset (depuis le recovery, pas les menus)?
Dans le cas où on met LineageOS sans Google, je ne vois pas comment un Samsung pourrait être repéré à distance par son précédent utilisateur, à moins de surveiller le numéro IMEI.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

11 oct. 2019 à 22:52:29 via app

Es-tu sûr qu'on est obligé de redonner les codes d'accès Google après un hard reset (depuis le recovery, pas les menus)?

On n'est obligé, si on n'a pas désactivé l'antivol avant de réinitialiser, car c'est la réinitialisation depuis le recovry qui va l'activer, pas depuis ses paramètres.

Dans le cas où on met LineageOS sans Google, je ne vois pas comment un Samsung pourrait être repéré à distance par son précédent utilisateur, à moins de surveiller le numéro IMEI.

Avec Lineage et TWRP je ne sais pas, mais ce qui est sûr, c'est que l'antivol s'active en cas de réinitialisation depuis le recovry sur le compte Google du premier propriétaire de l'appareil toujours.

— Modifié le 11 oct. 2019 à 22:52:58

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 oct. 2019 à 18:00:49 via site

Bon, j'ai fait quelques tests sur MON Samsung, activé le verrouillage par schéma ou par mot de passe, et j'ai aussi le pin code de la carte sim à entrer au démarrage.
ça protège uniquement contre les yeux indiscret quand l'appareil est allumé.
Mais si vous démarrez en mode recovery, avec ou sans twrp (je suppose aussi), ça ne protège de rien du tout.
Quand on branche le téléphone au pc via USB, il reconnu comme périphérique MTP et on accède aux fichiers.
A moins qu'on ait chiffré le contenu probablement? Comment?

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

12 oct. 2019 à 22:31:03 via site

skyrail

Quand on branche le téléphone au pc via USB, il reconnu comme périphérique MTP et on accède aux fichiers.
A moins qu'on ait chiffré le contenu probablement? Comment?

CouCou :).

Pour éviter ça, il faut déactiver le débogage USB. Dans les options de développement.

De toute manière, un smartphone ne seras jamais un coffre fort inviolable, nous avons malgré tout la possibilité de crypter la carte mémoire amovible et aussi la mémoire interne du smartphone, pour ceux qui ont des grands secrets à cacher.

Cette méthode de crypte, semble efficace, c'est à tester ...

MICKET.

Utile ?
skyrail
Répondre