Fichiers récalcitrants

  • Réponses :5
  • Répondu
Clod
  • Posts de Forum 7

2 oct. 2019 à 17:02:14 via site

Bonjour, voici ma question : Je viens allumer mon 1er Chromebook . J'ai donc installé des applis et fait pas mal d'essais. Je veux maintenant supprimer deux fichiers restants dans "images" et je n'y arrive pas ! Ce sont deux fichiers venant des appli Lightroom et Photoshop Express. Le dossier téléchargement est vide. Quelqu'un peut me guider ?

Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

2 oct. 2019 à 17:33:32 via site

Je viens allumer mon 1er Chromebook . J'ai donc installé des applis et fait pas mal d'essais. Je veux maintenant supprimer deux fichiers restants dans "images" et je n'y arrive pas ! Ce sont deux fichiers venant des appli Lightroom et Photoshop Express. Le dossier téléchargement est vide. Quelqu'un peut me guider ?

Bonjour !!

Pour supprimer une image sur ton chromebook, tu commences par ouvrir l'application Fichiers

image

Tu sélectionnes Mes fichiers > Fichiers Play > Pictures

image

Dans le menu pictures tu sélectionnes " Adobe Photoshop Express" puis ton image à supprimer, tu fais pareil avec Adobe Lightroom.

Dans l'attente de ton retour.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Clod
Répondre
Clod
  • Posts de Forum 7

2 oct. 2019 à 17:31:55 via site

J'ai peut être compris : Dans la fenêtre "mes fichiers" il y a "activité récente" et dessous trois dossiers dont le fameux "images" où se trouvent mes deux fichiers. Ces trois dossiers font partis de "activité récente" ?
Dites moi que c'est ça, que j'ai compris tout seul !
Je vous avais dit que j'était néophite ?
Ps : on peut effacer "activité récente"

Utile ?
Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

2 oct. 2019 à 17:33:32 via site

Je viens allumer mon 1er Chromebook . J'ai donc installé des applis et fait pas mal d'essais. Je veux maintenant supprimer deux fichiers restants dans "images" et je n'y arrive pas ! Ce sont deux fichiers venant des appli Lightroom et Photoshop Express. Le dossier téléchargement est vide. Quelqu'un peut me guider ?

Bonjour !!

Pour supprimer une image sur ton chromebook, tu commences par ouvrir l'application Fichiers

image

Tu sélectionnes Mes fichiers > Fichiers Play > Pictures

image

Dans le menu pictures tu sélectionnes " Adobe Photoshop Express" puis ton image à supprimer, tu fais pareil avec Adobe Lightroom.

Dans l'attente de ton retour.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Clod
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

2 oct. 2019 à 17:50:46 via site

Maintenant je t'ajoute une astuce si cette interface ne te conviens pas, tu peux utiliser l'application Google Photos comme sur ton smartphone pour visualier les dossiers sur ton appareil et ceux qui sont synchronisés dans le cloud quand tu l'as activé

image

L'avantage d'utiliser Google Photos, c'est qu'au premier coup d'oeil tu peux visualiser les dossiers de ton appareil non synchronisés dans le cloud avec le nuage barré, de ceux qui sont synchronisés sur tous tes appareils sans le nuage et dans ce cas si ton application comme dans mon cas est synchronisée dans le cloud, je te conseille de supprimer ta photo depuis Google Photos pour la faire disparaitre de ton compte Google et pas seulement de ton appareil.

Est ce que tu comprends la différence ?

— Modifié le 2 oct. 2019 à 18:46:50

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Clod
Répondre
Clod
  • Posts de Forum 7

2 oct. 2019 à 17:53:59 via site

Nikel, moi j'était dans "activité récente" (on peut effacer récente ?).
Merci beaucoup, je replonge dans trucs astuces.
A bientôt.

Utile ?
Répondre
Clod
  • Posts de Forum 7

2 oct. 2019 à 18:03:25 via site

Merci pour l'astuce, je crois comprendre... Je crois que ça va me prendre du temps mais ça me plait beaucoup alors ...
Je confirme.... super ambiance.
A+

Utile ?
Répondre