🔐Sureté et sécurité de son compte Google actualités et mises à jour

  • Réponses :2
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 27 859

2 oct. 2019 à 15:19:53 via site

image

⏩ Sûreté et sécurité ⏪

Google annonce aujourd'hui de nouveaux outils pour renforcer notre confidentialité et notre sécurité

La gestion de vos données doit être aussi simple que de faire une réservation de restaurant ou d'utiliser Maps pour trouver le moyen de retour le plus rapide.

Plus tôt cette année, nous avons commencé à vous proposer plus de moyens de protéger vos données, notamment en facilitant l’accès à nos contrôles, de nouvelles façons d’utiliser les applications Google en mode navigation privée et des options permettant de supprimer automatiquement des données telles que votre historique de localisation, vos recherches, etc. activité avec Google.

La cohérence de ces contrôles dans tous nos produits de base les aidera à mieux se familiariser, et nous espérons qu’ils seront encore plus faciles à utiliser. Aujourd’hui, nous partageons quelques mises à jour supplémentaires sur nos progrès vers cet objectif.

◾Le mode Incognito arrive dans Maps

Le mode Incognito est l’un de nos contrôles de confidentialité les plus populaires depuis son lancement avec Chrome en 2008. Nous l’avons ajouté à YouTube plus tôt cette année et nous le déployons maintenant dans Google Maps.

Lorsque vous activez le mode navigation privée dans Google Maps, votre activité Google Maps sur cet appareil, tout comme les lieux que vous recherchez, ne sera pas enregistrée dans votre compte Google ni utilisée pour personnaliser votre expérience Google Maps. Vous pouvez facilement activer le mode de navigation privée en le sélectionnant dans le menu qui apparaît lorsque vous appuyez sur la photo de votre profil.

image

Extension de la suppression automatique sur YouTube

En mai, nous avons annoncé que vous pouviez supprimer automatiquement votre historique de localisation et votre activité Web et applications, ce qui inclut les éléments que vous avez recherchés et que vous avez parcourus. Nous avions promis d'intégrer cela à davantage de produits et nous intégrons maintenant la suppression automatique dans l' historique de YouTube . Définissez la période de conservation de vos données (3 mois, 18 mois ou jusqu'à ce que vous les supprimiez, comme pour l'historique des lieux et l'activité Web et applications), et nous nous occuperons du reste.

◾Ok Google, supprimez tout ce que je t'ai dit la semaine dernière !!

Nous ajoutons de nouveaux moyens de comprendre et de gérer facilement vos données dans l'Assistant.

Nous facilitons également le contrôle de votre vie privée avec de simples commandes vocales. Dans les semaines à venir, vous pourrez supprimer l'activité d'assistant de votre compte Google en disant simplement "Hé Google, supprimez la dernière chose que je vous ai dite" ou "Hé Google, supprimez tout ce que je vous ai dit la semaine dernière. «Vous n'aurez pas besoin d'activer ces fonctionnalités. Elles fonctionneront automatiquement lorsque vous demanderez de l'aide à l'assistant.

image

Checkup de ses mots de passe

Des outils tels que Security Checkup aident les utilisateurs à détecter automatiquement les problèmes de sécurité potentiels avec votre compte Google et vous facilitent l'ajout de protections supplémentaires pour protéger votre compte, comme la suppression d'anciens appareils ou d'applications inutilisées ayant toujours accès à votre compte.

Nous introduisons Password Checkup, une nouvelle fonctionnalité qui vous indique en un clic si l’un de vos mots de passe est faible, si vous les avez réutilisés sur plusieurs sites ou si nous avons découvert qu’ils avaient été compromis. exemple, dans le cas d’une violation de données par un tiers).

🍃Ce nouveaux outils qui s'ajoutent à ceux déjà annoncé à la Google I/O, l'occasion de les représenter !!

— Modifié le 2 oct. 2019 à 15:41:37

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 859

2 oct. 2019 à 15:30:25 via site

image

Activité vocale et audio

Son activité vocale ou audio avec le Google Assistant est au cœur des discussions, exaspérante pour certain, très utile pour d'autre, elle déborde très vite de notre historique, allons découvrir comment la gérer comme un pro en quelques clics !!

◾😤Je n'aime pas Google, ça me saoul !!

Je n'aime pas Google ça me saoule, sans problème dans les paramètres de son compte Google en désactivant les activités vocales et audio .

image

Paramètres > Google > Compte Google > Données et personnalisation > Activités vocale et audio

image

On désactive l'activité pour suspendre toutes les actions avec le Google Assistant ✓

◾🤔 Supprimer son activité manuellement

Pour supprimer toutes ses commandes vocales en un clic , on sélectionne sans quitter la page " gérer les activités "

image

On clique sur les trois petits en haut à droite > supprimer

image

On sélectionne la période, tous les produits ou que la voix et l'audio.

image

◾👩‍🍳 Supprimer automatiquement

Supprimer automatiquement toutes ses activités, possible et c'est même merveilleux, il suffit de cliquer sur sa photo de profil dans le menu explorer du Google Assistant puis de sélectionner mon activité .

image

On sélectionne " choisir la durée de conservation " avec au choix tous les 3 ou 18 mois

image

On sélectionne, on valide c'est automatique !!

🍃Déjà fini, on sait tous maintenant gérer son activité vocale et audio comme un pro !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 27 859

2 oct. 2019 à 15:32:05 via site

image

Check-up de sécurité de son compte Google

Pour protéger son compte Google , surveiller l'état de son compte , prévenir Google en cas de problème, possible dans le Check-up de sécurité à l'accueil de son compte Google, explications en quelques étapes !!

https://www.androidpit.fr/forum/793186/check-up-de-securite-de-son-compte-google

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre