SMS SUPPRIMES ET RECUPERES

  • Réponses :9
  • Répondu
morgane
  • Posts de Forum 4

29 sept. 2019 à 13:52:35 via site

BONJOUR

J AI PU RECUPERER MES SMS SUPPRIMES... MAIS JE NE PEUX LES OUVRIR. QUELQU UN AURAIT IL UNE IDEE

Répondre
Meilleure réponse
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

1 oct. 2019 à 12:37:54 via site

morgane

bonjour

j ai utilisé le logiciel avec USB entre mon pc et mon android. j ai récupéré des tas de fichiers sur messagerie par défaut à savoir la messsagerie principale du tel il y avait les contacts etles tel des contacts ...et plus de 300 messages pour chacun des contacts qui me les avaient adressés...sauf que certains des contacts apparaissaient ainsi : NR TEL...et dessous entre parenthèse "sans objet" et c'est justement les messages qui
m intéressais... mais impossible de voir le contenu. Sur mon ordi j ai plus de détails je peux voir s ils sont vides ou non et ils ont tous un contenu en GO.
Je suis desperéee...

morgane

Salut,

c'est quel logiciel?
Qu'entends-tu par "ils ont tous un contenu en GO"?
J'ai un peu de mal à imaginer le processus de récupération et à quoi ressemblent les fichiers récupérés. C'est du texte que tu peux lire sur PC ou des fichiers binaires? Et sur ton téléphone, tu vois bien, dans l'appli Contact, une ligne par numéro de téléphone?
Si tu avais des copies d'écran, ça nous aiderais beaucoup. Merci.

En attendant, tu pourrais essayer d'autres logiciels de récupération.
Au hasard:
* http://www.apowersoft.fr/recuperer-des-sms-effaces-sur-samsung.html
* http://www.wondershare.com/fr/message/recover-deleted-messages-from-samsung.html?usource=lc&src=linkconnector&lctid=22885238
* http://eu.community.samsung.com/t5/Other-Smartphones/How-can-i-Recover-Text-Messages-from-Samsung-J3/td-p/707855?cid=au_affiliate_adpump_imecom2017_20170331

Je m'y connais pas trop, je préfère la prévention et archiver régulièrement plutôt que de récupérer des fichiers ou messages supprimés.
Si tes messages marquent sans objet, c'est, probablement, que des données ont été écrites à l'endroit où ils étaient enregistrés dans la mémoire interne.
A mon avis, tes contacts et messages sont perdus.

Utile ?
morgane
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

29 sept. 2019 à 20:26:42 via app

Salut,

Est-ce que tu utilises toujours la même application de SMS ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
morgane
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

29 sept. 2019 à 20:40:55 via site

Récupérés avec quoi?

Voici, en exemple, ma méthode pour restaurer mes sms après un formatage de la mémoire interne et une réinitialisation du système. ça pourrait aussi servir, pour les restaurer sur un autre appareil.
D'abord, je sauvegarde avec SuperBackup. J'obtiens un gros fichier que je copie sur un support externe..
Puis, j'efface tous les sms (pour être sûr de ne voir que ceux provenant de la sauvegarde)
Ensuite, je recopie le fichier préalablement sauvegardé, puis je restaure depuis Superbackup en désignant ce fichier,
J'ouvre ensuite mon application de sms et jevois tous les sms récupérés. ça peut prendre un peu de temps selon la taille du fichier.
Il est possible qu'Android affiche des notifications en rafale pour chaque message restauré, en pensant que c'est un nouveau message reçu. Laisser faire jusqu'au bout.

Utile ?
Répondre
morgane
  • Posts de Forum 4

30 sept. 2019 à 10:34:24 via site

JE NE SAIS PAS SI LA MEMOIRE A ETE FORMATEE J AI UTILISER UN LOGICIEL DE RECUPERATION PHONE J AI REUSSI MAIS LES MESSAGES ARRIVENT (sans objet) et pourtant ils ne sont pas vides

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

30 sept. 2019 à 11:07:50 via site

SANS OBJET?
COMPREND PAS. CONTENU, VOULEZ-VOUS DIRE ? IL S'AGIT BIEN DE SMS ?
SOYEZ PLUS PRÉCIS SUR CE QUE VOUS AVEZ FAIT ET LA FORME DES DONNÉES RÉCUPÉRÉES.

Merci.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

30 sept. 2019 à 12:54:47 via app

JE NE SAIS PAS SI LA MEMOIRE A ETE FORMATEE J AI UTILISER UN LOGICIEL DE RECUPERATION PHONE J AI REUSSI MAIS LES MESSAGES ARRIVENT (sans objet) et pourtant ils ne sont pas vides

Bonjour!!

Est-ce que tu as un problème de clavier sur ton smartphone, ça pourrait expliquer beaucoup de choses ?

— Modifié le 30 sept. 2019 à 12:55:30

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
morgane
  • Posts de Forum 4

1 oct. 2019 à 09:30:42 via site

bonjour

j ai utilisé le logiciel avec USB entre mon pc et mon android. j ai récupéré des tas de fichiers sur messagerie par défaut à savoir la messsagerie principale du tel il y avait les contacts etles tel des contacts ...et plus de 300 messages pour chacun des contacts qui me les avaient adressés...sauf que certains des contacts apparaissaient ainsi : NR TEL...et dessous entre parenthèse "sans objet" et c'est justement les messages qui
m intéressais... mais impossible de voir le contenu. Sur mon ordi j ai plus de détails je peux voir s ils sont vides ou non et ils ont tous un contenu en GO.
Je suis desperéee...

morgane

Utile ?
Répondre
Meilleure réponse
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

1 oct. 2019 à 12:37:54 via site

morgane

bonjour

j ai utilisé le logiciel avec USB entre mon pc et mon android. j ai récupéré des tas de fichiers sur messagerie par défaut à savoir la messsagerie principale du tel il y avait les contacts etles tel des contacts ...et plus de 300 messages pour chacun des contacts qui me les avaient adressés...sauf que certains des contacts apparaissaient ainsi : NR TEL...et dessous entre parenthèse "sans objet" et c'est justement les messages qui
m intéressais... mais impossible de voir le contenu. Sur mon ordi j ai plus de détails je peux voir s ils sont vides ou non et ils ont tous un contenu en GO.
Je suis desperéee...

morgane

Salut,

c'est quel logiciel?
Qu'entends-tu par "ils ont tous un contenu en GO"?
J'ai un peu de mal à imaginer le processus de récupération et à quoi ressemblent les fichiers récupérés. C'est du texte que tu peux lire sur PC ou des fichiers binaires? Et sur ton téléphone, tu vois bien, dans l'appli Contact, une ligne par numéro de téléphone?
Si tu avais des copies d'écran, ça nous aiderais beaucoup. Merci.

En attendant, tu pourrais essayer d'autres logiciels de récupération.
Au hasard:
* http://www.apowersoft.fr/recuperer-des-sms-effaces-sur-samsung.html
* http://www.wondershare.com/fr/message/recover-deleted-messages-from-samsung.html?usource=lc&src=linkconnector&lctid=22885238
* http://eu.community.samsung.com/t5/Other-Smartphones/How-can-i-Recover-Text-Messages-from-Samsung-J3/td-p/707855?cid=au_affiliate_adpump_imecom2017_20170331

Je m'y connais pas trop, je préfère la prévention et archiver régulièrement plutôt que de récupérer des fichiers ou messages supprimés.
Si tes messages marquent sans objet, c'est, probablement, que des données ont été écrites à l'endroit où ils étaient enregistrés dans la mémoire interne.
A mon avis, tes contacts et messages sont perdus.

Utile ?
morgane
Répondre
morgane
  • Posts de Forum 4

1 oct. 2019 à 19:36:49 via site

il s agit du logiciel PHONERESCUE c'est en tous cas le seul qui a été capable de retrouver les traces de mes sms.
Les téléphones apparaissent avec les sms malheureusement impossible à ouvrir.

Merci pour votre aide

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

1 oct. 2019 à 23:07:39 via site

morgane

il s agit du logiciel PHONERESCUE c'est en tous cas le seul qui a été capable de retrouver les traces de mes sms.

Merci.
je suppose que tu as suivi les étapes comme dans la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Yusty6_ypB4

Les téléphones apparaissent avec les sms malheureusement impossible à ouvrir.

Il s'agit des entrées récupérées et enregistrées dans un répertoire de ton PC que tu examines. pas sur le téléphone.
AMHA, si tu ne peux pas lire le contenu du message, c'est qu'il est corrompu, comme je le soulignais dans mon précédent commentaire.

J'ai fait le test avec Galaxy S5 et en installant PhoneRescue sous Windows (version gratuite qui ne permet pas d'enregistrer), pour récupérer des contacts.
Mon téléphone est déjà rooté.

Voici ce que j'obtiens:
image

D'autres entrées sont barrées, je suppose que ce sont les contacts supprimés.
Pour toutes les entrées, la plupart ont leur contenu à droite incomplet, un bout de texte et des petits points, en rouge.

Utile ?
Répondre