Contrôler une Smart TV avec une Air mouse

  • Réponses :2
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

25 sept. 2019 à 14:10:23 via site

Salut,
On sort un peu du cadre Android, mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui on acheté une air mouse pour leur Android TV ou box Android.
Je sais qu'on peut naviguer dans l'interface d'une Android TV avec une air mouse. Et c'est beaucoup plus pratique, plus complet, plus rapide que le couple clavier/souris branché sur USB. On branche en wifi et la box la reconnait. le modèle le plus friendly, c'est celui avec un un pad, boutons de navigation, controle vocal et un clavier au dos.
ça remplacera aisément une télécommande.

Mais moi, j'aimerais savoir si je peux aussi me servir d'une air mouse avec une simple Smart TV Samsung, que je peux d'ailleurs contrôler depuis mon smartphone en wifi (sur le même réseau) grâce l'appli Smart view.
Ce serait pour faire toutes les actions de la télécommande: changement de chaine, réglage du volume, navigation dans les menus. Et pas seulement pour une utiliser dnas une appli de la section smart TV.
Mon modèle: samsung UE32D6500

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 10

26 sept. 2019 à 13:54:42 via site

Bonjour,
Je cherche la même chose que skyrail.
Merci.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

26 sept. 2019 à 16:31:35 via site

Je peux déjà le faire avec clavier et souris et même utiliser le navigateur internet embarqué, comme sur un PC.
Avec la télécommande, c'est trop lent.
Avec une airmouse, il sera facile de naviguer sur le site d'Orange ou myCanal pour visionner les chaines tv.

Utile ?
Répondre