Enregistrement des contacts SIM ou Téléphone comment savoir ?

  • Réponses :6
questioninfo
  • Posts de Forum 8

25 sept. 2019 à 11:43:58 via site

Bonjour,
Je dispose d'un Samsung S7 SM-G930F, avec Android 8.0, Version Samsung 9.0
Je n'arrive pas à savoir où sont enregistrés mes contacts.
Comment savoir s'ils sont à la fois sur la carte SIM (Bouygues) et le téléphone ou sur l'un ou sur l'autre ?
Chaque partenaire répond "demandez à l'autre..."
Peut-être aurai-je plus de chance ici ?
Merci d'avance en tout cas

Répondre
Pardayec
  • Posts de Forum 39

25 sept. 2019 à 13:32:59 via site

Salut,

Le mieux c'est encore d'avoir les contacts enregistrés en double dans la SIM et dans l'appareil. Cela te permet de garder tous tes contacts quoiqu'il arrive (changement de SIM sur le même téléphone, changement de téléphone avec la même SIM)
Le site ci-dessous t'explique très bien les opérations à faire sur le S7
https://assistancemobile.swisscom.ch/samsung/galaxy-s7/premiers-pas/copier-les-contacts-entre-votre-sim-et-votre-portable/

— Modifié le 25 sept. 2019 à 13:35:22

Utile ?
Répondre
questioninfo
  • Posts de Forum 8

25 sept. 2019 à 13:53:01 via site

Merci pour ton aide,
le problème, c'est que le site que tu indiques donne une procédure ancienne et que la marche à suivre n'est plus celle-là. Même en cherchant un peu on ne s'y retrouve pas.
Merci quand même
Bien cordialement

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

25 sept. 2019 à 14:18:50 via site

Dans un premier temps, la meilleure façon de savoir est d'enlever la carte sim. Ce qui reste est enregistré dans la mémoire du téléphone.
Dans le futur, il vaut mieux centraliser les contacts dans le cloud. Un compte Google fera l'affaire, Outlook aussi. Mais il reste préférable de ne pas multiplier les sources.
Stocker sur la carte sim n'est pas une bonne idée car elle peut être limitée en stockage et quand on change d'opérateur, il faut encore faire des sauvegardes et restaurations de contacts. Encore une source d'erreur.
Si tu les enregistres sur ton compte Google, ce dernier se synchonisse automatiquement avec ton téléphone.
Tu peux même utiliser un autre téléphone synchronisé avec ce compte et les avoir sous la main en 5 minutes, si c'est pas trop volumineux.

Bon après, il y a des applis de sauvegarde. Mobiledit sur PC, super Backup sous Android...

— Modifié le 25 sept. 2019 à 14:19:25

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

25 sept. 2019 à 15:27:38 via site

image

Contact 2Sim

Pour savoir où sont installés tes contacts et pour les déplacer , tu peux utiliser Contact2sim

◾ On installe Contact2Sim
◾ On a deux tableaux

Les constacts sur son appareil et ses contacts enregistrés sur sa carte Sim.
C'est clair, net avec les noms et les numéros.

◾Je sélectionne mes contacts et je clique sur la destination "créer carte Sim".

Les contacts de mon smartphone sont ainsi sauvegardés sur ma carte Sim.

◾Et pourquoi pas la destination inverse

On peut aussi transférer les contacts de sa carte sim sur son téléphone en sélectionnant " copier manquant vers ..."

C'est pratique, mais il n'est pas recommandé de stocker un grand nombre de contact sur sa carte SIM, le mieux est de les sauvegarder sur ta carte SD.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Pardayec
  • Posts de Forum 39

25 sept. 2019 à 18:42:28 via site

Oups oui désolé, j'avais pas gaffe que ton S7 était passé sur Oreo...

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

26 sept. 2019 à 09:38:42 via site

Salut :)

Ouvrir l'application contact, puis, toucher les trois petits points en haut à droite, nous sélectionnons paramètres et contact à afficher, et de là, choisir les contacts que l'ont désir afficher. ;)

Dans l'application contact, sur S8, il y a indiqué, tout en haut, " contact sur la carte sim " . Donc je sais d'ou provienne les contacts qui s'affichent.

Ce doit être à peut près pareil sur S7 . :)

@ ++ :)

— Modifié le 26 sept. 2019 à 09:45:32

MICKET.

Utile ?
Répondre