echec de mes envois mms

  • Réponses :9
guimar
  • Posts de Forum 4

24 sept. 2019 à 12:20:22 via site

bonjour.

je vient de faire l'acquisition d'un samsung S5 reconditionné et je n'arrive pas a envoyer des photos.
j'ai essayé d'envoyer a moi meme ca marche pas non plus

j'ai regardé les parametres dans "les points d'acces" ca a l'air d'etre bon

j'ai mis la carte sim dans un autre modele et l'envoi de photo marche

si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne

Répondre
Pardayec
  • Posts de Forum 39

25 sept. 2019 à 13:51:16 via site

Salut tu es chez quel opérateur ?

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

25 sept. 2019 à 14:20:31 via site

il faut activer les données mobuies au moment de l'envoi du message. Car tu envoies un mms.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

25 sept. 2019 à 14:40:49 via site

skyrail

il faut activer les données mobuies au moment de l'envoi du message. Car tu envoies un mms.

CouCou :) Je pense que tu as voulu écrire " données mobiles " . ;)

Bonjour @ guimar :).

J’espère que le S5, tu ne l'à pas acheté sur le site du vendeur Rakuten, en effet, celui-ci est connu pour trafiquer les firmwares, pour adapter des appareil prévu à l'origine pour les USA, ou la Chine, et les adapter pour l'Europe.

Ce qui se traduit par des soucis de connexion au réseau français.

Si c'est le cas, retour à l'envoyeur, car tu auras que des soucis avec cet appareil.

MICKET.

Utile ?
skyrail
Répondre
guimar
  • Posts de Forum 4

25 sept. 2019 à 14:46:26 via site

bonjour probleme resolu il y a un mauvais fonctionnement de la messagerie ,j'ai installé l'appli "silence" et ca marche
merci a vous deux

Utile ?
Répondre
guimar
  • Posts de Forum 4

25 sept. 2019 à 14:49:32 via site

salut je l'ai acheté sur "veepee"

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

25 sept. 2019 à 15:08:02 via site

OK, merci du retour, et donc (cool), tout fonctionne. Problème résolu. :), j’espère

MICKET.

Utile ?
guimar
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

25 sept. 2019 à 16:35:48 via site

B&M

skyrail

il faut activer les données mobuies au moment de l'envoi du message. Car tu envoies un mms.

CouCou :) Je pense que tu as voulu écrire " données mobiles " . ;)

Hello, B&M :)
oui, mes doigts ont dérapé sur le clavier.

Bonjour @ guimar :).

J’espère que le S5, tu ne l'à pas acheté sur le site du vendeur Rakuten, en effet, celui-ci est connu pour trafiquer les firmwares, pour adapter des appareil prévu à l'origine pour les USA, ou la Chine, et les adapter pour l'Europe.

Ce qui se traduit par des soucis de connexion au réseau français.

Si c'est le cas, retour à l'envoyeur, car tu auras que des soucis avec cet appareil.

Comme quoi, il est toujours bon d'être prudent et faire confiance aux grandes enseignes, quitte à payer plus cher. Attention quand même aux séries spéciales qui ont du mal avec les firmware alternatifs.
Je dis ça, mais il est parfois préférable d'acheter le modèle chinois (version internationale) pour certaines
android tv, qui elles, ne sont pas trafiquées pour convenir aux exigences du marché européen.

Utile ?
Répondre
guimar
  • Posts de Forum 4

25 sept. 2019 à 19:08:20 via site

je voulais un S5 et on trouve plus ce modele dans les grandes enseignes.
cout 140€ mais je sais toujours pas s'il vaut mieux acheter un reconditionné a ce prix vu qu'a l'origine il valait plus de 600€ ou acheter un autre modele neuf a 140€ (lightbulb)

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

25 sept. 2019 à 21:02:24 via site

guimar

je voulais un S5 et on trouve plus ce modele dans les grandes enseignes.
cout 140€ mais je sais toujours pas s'il vaut mieux acheter un reconditionné a ce prix vu qu'a l'origine il valait plus de 600€ ou acheter un autre modele neuf a 140€ (lightbulb)

Tu peux trouver moins cher.
https://ledenicheur.fr/product.php?p=2522374

Je pense que c'est du neuf.
J'en ai un, qui marche bien. Mieux depuis que je suis passé à LineageOS. Le niveau de batterie baisse vite quand je l'utilise. Sauf en navigation internet en diminuant la luminosité à environ 40-50%. la consommation se stabilise à 13-15%/h.
J'en suis à ma troisième batterie en bientôt 5 ans. (l'original, une achetée en boutique, la dernière sur Amazon)
Il a l'avantage d'avoir une batterie amovible, la facilité de changer de sim, de batterie de mémoire en ouvrant simplement le capot.
Le gros moins, c'est le grain dans l'image sur les photos en basse luminosité. Et la consommation excessive en navigation GPS et photo.
LOS arrange un peu la partie photo, mais ne fait pas de miracles.

A ta place, je chercherais un appareil plus récent, plus puissant. Même le mlieu de gamme d'aujourd'hui peut être meilleur que le Galaxy S5.
Vois sur Kimovil si tu trouves un appareil équivalent au même niveau de prix.
https://www.kimovil.com/fr/ou-acheter-samsung-galaxy-s5-16gb
Ce qu'on en dit aujourd'hui dans les commentaires sur GSmArena: https://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s5-reviews-6033.php

Utile ?
guimar
Répondre