Comment stopper optimisation des applis a l'ouverture tel meizu

• Réponses :62
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 22

9 sept. 2019 à 13:00:31 via site

bonjour

Qui peut m aider a stopper l optimisation des applis qui tourne pendant 12minutes a chaque ouverture du telephone meizu 5c

S affiche sur l ecran optimisation des applis 99% et un petit cercle tourne

Je ne sais pas ce qui a pu enclencher cette optimisation qui retarde de 12mn l ouverture du telephone

Merci

Répondre
  • Posts de Forum 28 605

9 sept. 2019 à 13:21:43 via site

Qui peut m aider a stopper l optimisation des applis qui tourne pendant 12minutes a chaque ouverture du telephone meizu 5c

Bonjour !!

J'ai déjà eu plusieurs posts avec ce problème, ce que je peux te conseiller

j'ai une tablette acer qui prend 10 minutes au demarrage "demarrage d'android en cours optimisation de l'application 1 sur 1 " ensuite "lancement des applications " et enfin la tablette demarre sans aucun probleme
j'ai deja reset d'usine 2 fois la tablette cea fonctionne au debut le chargement est rapide mais ensuite le defaut reapparait.

◾Désinstalle tes applications que tu n'utilises plus
◾Désactive les applications préinstallées que tu n'utilises pas.

Paramètres >application > désactiver /désinstaller

◾Si ce ralentissement au démarrage est intervenu du jour au lendemain , l'une de tes applications récentes en est peut être la cause.

Désinstalle toutes applications récentes.

image

Active les options pour les développeurs

Dans les options pour les développeurs, on peut désactiver la mise à jour automatique du système.

◾Désactive les mises à jour automatiques du système

Dans l'attente de ton retour.

— Modifié le 9 sept. 2019 à 13:22:18

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 22

10 sept. 2019 à 12:37:56 via site

Merci de votre reponse

Rien ń´y fait c est pareil malgre interventions

Mise a jour de ttes les applis
Supprimer derniere appli et autres anciennes
Vider cache
Passage anti virus
Passage android assistance
Sur tel je ne trouve pas developpeur et mise a jour automatique

En fait je n avais pas telecharge de nouvelle appli avant ce dysfonctionnement

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 28 605

10 sept. 2019 à 12:51:37 via site

Sur tel je ne trouve pas developpeur et mise a jour automatique

Les options pour les développeurs sont un menu à activer dans ses paramètres à Système > à propos de l'appareil et en cliquant plusieurs fois sur le numéro de build.

Dans l'attente de ton retour.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 22

10 sept. 2019 à 13:31:31 via site

C est Fait il m indique tel en mode developpeur apres avoir taper 3 fois mais je n ai pas d autre acces

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 22

10 sept. 2019 à 13:36:05 via site

Qu est ce qui change que mon tel se trouve mode developpeur
Je n ai pas plus acces a autre info
Merci

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 28 605

10 sept. 2019 à 13:36:39 via app

Normalement les options pour les développeurs sont dans tes paramètres à système dans un menu avec ces {}

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 22

10 sept. 2019 à 23:49:43 via site

Dans systeme pas de possibilite de trouverimage

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 28 605

11 sept. 2019 à 07:04:35 via app

En tapant dans la barre de recherche" options pour les développeurs" ?

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 654

11 sept. 2019 à 07:42:56 via site

cy59

C est Fait il m indique tel en mode developpeur apres avoir taper 3 fois mais je n ai pas d autre acces

Salut :).

Pour information, ce n'est pas 3 fois, mais 7 fois, et si les options pour développeur n'apparaissent pas, cela veut dire que tu as mal fait, à recommencer ;) .

B&M

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 22

12 sept. 2019 à 18:14:03 via site

C est bien 7 fois que j avais fait
Quand je tape sur build il m indique bien que je suis en mode developpement sans changer la page systeme ci dessus

Je ne pense pas que mon tel soit en mode mise a jour automatique car il me demande
Et m avise de mettre a jour telle appli...

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 28 605

12 sept. 2019 à 20:06:33 via app

Je ne pense pas que mon tel soit en mode mise a jour automatique car il me demande

C'est parce qu'il ne s'agit pas de la même chose, le Playstore met à jour tes applications , Android optimise système au démarrage de ton appareil.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3 264

12 sept. 2019 à 20:22:43 via site

cy59

C est bien 7 fois que j avais fait
Quand je tape sur build il m indique bien que je suis en mode developpement sans changer la page systeme ci dessus

c'est essentiel.
On doit cliquer autant de fois qu'il faut jusqu'à ce que le compte s'arrête. ;)

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3 264

12 sept. 2019 à 20:31:17 via site

cy59

bonjour

S affiche sur l ecran optimisation des applis 99% et un petit cercle tourne

Je ne sais pas ce qui a pu enclencher cette optimisation qui retarde de 12mn l ouverture du telephone

Merci

C'est arrivé soudainement?
Comme dit plus haut, ça peut-être causé par une application, ou même plusieurs applications.
Je cite en exemple Facebook qui se lance en arrière-plan parce qu'une autre appli démarre et que tu t'y connectes avec une authentification Facebook.
Et puis, Android est conçu de telle façon que les applis sont déchargées de la mémoire, puis rechargées plus tard dans une sorte de round robin pour optimiser la vitesse d'accès à l'ensemble des applis les plus souvent utilisées.
Tu devrais chercher parmi les optimiseurs installés. Si tu as Greenify, tu peux voir quels applis et process sont en attente d'hibernation. Si tu en fermes un, vois s'il revient et surtout vois si le processeur est moins utilisé à cet instant. ça te mettras la puce à l'oreille.

Mais par expérience, je ne perdrais pas mon temps à chercher, et je réinstallerais le système proprement, sans restaurer les applis. Je réinstallerais chaque appli à la main sans restaurer les paramètres.

— Modifié le 13 sept. 2019 à 02:00:42

Utile ?
B&M
Répondre
  • Posts de Forum 654

12 sept. 2019 à 22:43:38 via site

skyrail

Mais par expérience, je ne perdrais pas mon temps à chercher, et je réinstallerais le système proprement, sans restaurer les applis. Je réinstallerais chaque appli à la main sans restaurer les paramètres.

C'est aussi ce que je ferais personnellement.

Sa m'est arrivé sur un de mes Samsung d'avoir cette optimisation d'application qui ce lançais après chaque redémarrage, et je n'est pas cherché bien longtemps, j'ai ré-installé la rom et repartit de zéro.

Le soucis n'est jamais réapparu.

B&M

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 22

13 sept. 2019 à 00:15:47 via site

J ai trouve option mais pas de mise a jour
image

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 22

13 sept. 2019 à 00:27:36 via site

JE joins copie partie applicationimage

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 28 605

13 sept. 2019 à 07:20:08 via app

C'est dans le menu Mémoire avant le debugage USB .

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3 264

13 sept. 2019 à 12:20:26 via site

Luna

C'est parce qu'il ne s'agit pas de la même chose, le Playstore met à jour tes applications , Android optimise système au démarrage de ton appareil.

Il y a les mises à jour (automatique) des applis, la recherche des mis à jour système (de l'OS) et les optimisations du système (c'est autre chose)

@cy59 tu as quelle version de ROM ?

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 28 605

13 sept. 2019 à 12:35:28 via app

tu as quelle version de ROM ?

La version d'une rom c'est une chose , celle d'android une autre, hors ici son problème concerne le fonctionnement d'Android .

Utile ?
Répondre