Comment stopper optimisation des applis a l'ouverture tel meizu

  • Réponses :62
cy59
  • Posts de Forum 25

9 sept. 2019 à 13:00:31 via site

bonjour

Qui peut m aider a stopper l optimisation des applis qui tourne pendant 12minutes a chaque ouverture du telephone meizu 5c

S affiche sur l ecran optimisation des applis 99% et un petit cercle tourne

Je ne sais pas ce qui a pu enclencher cette optimisation qui retarde de 12mn l ouverture du telephone

Merci

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

9 sept. 2019 à 13:21:43 via site

Qui peut m aider a stopper l optimisation des applis qui tourne pendant 12minutes a chaque ouverture du telephone meizu 5c

Bonjour !!

J'ai déjà eu plusieurs posts avec ce problème, ce que je peux te conseiller

j'ai une tablette acer qui prend 10 minutes au demarrage "demarrage d'android en cours optimisation de l'application 1 sur 1 " ensuite "lancement des applications " et enfin la tablette demarre sans aucun probleme
j'ai deja reset d'usine 2 fois la tablette cea fonctionne au debut le chargement est rapide mais ensuite le defaut reapparait.

◾Désinstalle tes applications que tu n'utilises plus
◾Désactive les applications préinstallées que tu n'utilises pas.

Paramètres >application > désactiver /désinstaller

◾Si ce ralentissement au démarrage est intervenu du jour au lendemain , l'une de tes applications récentes en est peut être la cause.

Désinstalle toutes applications récentes.

image

Active les options pour les développeurs

Dans les options pour les développeurs, on peut désactiver la mise à jour automatique du système.

◾Désactive les mises à jour automatiques du système

Dans l'attente de ton retour.

— Modifié le 9 sept. 2019 à 13:22:18

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
cy59
  • Posts de Forum 25

10 sept. 2019 à 12:37:56 via site

Merci de votre reponse

Rien ń´y fait c est pareil malgre interventions

Mise a jour de ttes les applis
Supprimer derniere appli et autres anciennes
Vider cache
Passage anti virus
Passage android assistance
Sur tel je ne trouve pas developpeur et mise a jour automatique

En fait je n avais pas telecharge de nouvelle appli avant ce dysfonctionnement

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

10 sept. 2019 à 12:51:37 via site

Sur tel je ne trouve pas developpeur et mise a jour automatique

Les options pour les développeurs sont un menu à activer dans ses paramètres à Système > à propos de l'appareil et en cliquant plusieurs fois sur le numéro de build.

Dans l'attente de ton retour.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
cy59
  • Posts de Forum 25

10 sept. 2019 à 13:31:31 via site

C est Fait il m indique tel en mode developpeur apres avoir taper 3 fois mais je n ai pas d autre acces

Utile ?
Répondre
cy59
  • Posts de Forum 25

10 sept. 2019 à 13:36:05 via site

Qu est ce qui change que mon tel se trouve mode developpeur
Je n ai pas plus acces a autre info
Merci

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

10 sept. 2019 à 13:36:39 via app

Normalement les options pour les développeurs sont dans tes paramètres à système dans un menu avec ces {}

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
cy59
  • Posts de Forum 25

10 sept. 2019 à 23:49:43 via site

Dans systeme pas de possibilite de trouverimage

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

11 sept. 2019 à 07:04:35 via app

En tapant dans la barre de recherche" options pour les développeurs" ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

11 sept. 2019 à 07:42:56 via site

cy59

C est Fait il m indique tel en mode developpeur apres avoir taper 3 fois mais je n ai pas d autre acces

Salut :).

Pour information, ce n'est pas 3 fois, mais 7 fois, et si les options pour développeur n'apparaissent pas, cela veut dire que tu as mal fait, à recommencer ;) .

MICKET.

Utile ?
skyrail
Répondre
cy59
  • Posts de Forum 25

12 sept. 2019 à 18:14:03 via site

C est bien 7 fois que j avais fait
Quand je tape sur build il m indique bien que je suis en mode developpement sans changer la page systeme ci dessus

Je ne pense pas que mon tel soit en mode mise a jour automatique car il me demande
Et m avise de mettre a jour telle appli...

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

12 sept. 2019 à 20:06:33 via app

Je ne pense pas que mon tel soit en mode mise a jour automatique car il me demande
Et m avise de mettre a jour telle appli...

C'est parce qu'il ne s'agit pas de la même chose, le Playstore met à jour tes applications , Android optimise système au démarrage de ton appareil.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 sept. 2019 à 20:22:43 via site

cy59

C est bien 7 fois que j avais fait
Quand je tape sur build il m indique bien que je suis en mode developpement sans changer la page systeme ci dessus

c'est essentiel.
On doit cliquer autant de fois qu'il faut jusqu'à ce que le compte s'arrête. ;)

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 sept. 2019 à 20:31:17 via site

cy59

bonjour

Qui peut m aider a stopper l optimisation des applis qui tourne pendant 12minutes a chaque ouverture du telephone meizu 5c

S affiche sur l ecran optimisation des applis 99% et un petit cercle tourne

Je ne sais pas ce qui a pu enclencher cette optimisation qui retarde de 12mn l ouverture du telephone

Merci

C'est arrivé soudainement?
Comme dit plus haut, ça peut-être causé par une application, ou même plusieurs applications.
Je cite en exemple Facebook qui se lance en arrière-plan parce qu'une autre appli démarre et que tu t'y connectes avec une authentification Facebook.
Et puis, Android est conçu de telle façon que les applis sont déchargées de la mémoire, puis rechargées plus tard dans une sorte de round robin pour optimiser la vitesse d'accès à l'ensemble des applis les plus souvent utilisées.
Tu devrais chercher parmi les optimiseurs installés. Si tu as Greenify, tu peux voir quels applis et process sont en attente d'hibernation. Si tu en fermes un, vois s'il revient et surtout vois si le processeur est moins utilisé à cet instant. ça te mettras la puce à l'oreille.

Mais par expérience, je ne perdrais pas mon temps à chercher, et je réinstallerais le système proprement, sans restaurer les applis. Je réinstallerais chaque appli à la main sans restaurer les paramètres.

— Modifié le 13 sept. 2019 à 02:00:42

Utile ?
Micket
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

12 sept. 2019 à 22:43:38 via site

skyrail

Mais par expérience, je ne perdrais pas mon temps à chercher, et je réinstallerais le système proprement, sans restaurer les applis. Je réinstallerais chaque appli à la main sans restaurer les paramètres.

C'est aussi ce que je ferais personnellement.

Sa m'est arrivé sur un de mes Samsung d'avoir cette optimisation d'application qui ce lançais après chaque redémarrage, et je n'est pas cherché bien longtemps, j'ai ré-installé la rom et repartit de zéro.

Le soucis n'est jamais réapparu.

MICKET.

Utile ?
Répondre
cy59
  • Posts de Forum 25

13 sept. 2019 à 00:15:47 via site

J ai trouve option mais pas de mise a jour
image

Utile ?
Répondre
cy59
  • Posts de Forum 25

13 sept. 2019 à 00:27:36 via site

JE joins copie partie applicationimage

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

13 sept. 2019 à 07:20:08 via app

C'est dans le menu Mémoire avant le debugage USB .

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 sept. 2019 à 12:20:26 via site

Luna

Je ne pense pas que mon tel soit en mode mise a jour automatique car il me demande
Et m avise de mettre a jour telle appli...

C'est parce qu'il ne s'agit pas de la même chose, le Playstore met à jour tes applications , Android optimise système au démarrage de ton appareil.

Il y a les mises à jour (automatique) des applis, la recherche des mis à jour système (de l'OS) et les optimisations du système (c'est autre chose)

@cy59 tu as quelle version de ROM ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

13 sept. 2019 à 12:35:28 via app

tu as quelle version de ROM ?

La version d'une rom c'est une chose , celle d'android une autre, hors ici son problème concerne le fonctionnement d'Android .

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

13 sept. 2019 à 14:15:46 via site

cy59

bonjour

Qui peut m aider a stopper l optimisation des applis qui tourne pendant 12minutes a chaque ouverture du telephone meizu 5c

S affiche sur l ecran optimisation des applis 99% et un petit cercle tourne

Je ne sais pas ce qui a pu enclencher cette optimisation qui retarde de 12mn l ouverture du telephone

Merci

Je pense qu'il s'agit de cette fameuse optimisation des applis qui ce lance en principe après un nettoyage du dalwik et cache que nous faisons, pour ceux qui l'ont, avec TWRP.

Celà n'a rien n'à voir avec le play store, et ces mises à jour automatique ou non.

Normalement, l'optimisation des applications ne devrais pas ce lancer après un simple démarrage du phone.

Le système est surement défectueux, est une ré-installation du firmware est à mon sens nécessaire .

MICKET.

Utile ?
skyrail
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

13 sept. 2019 à 14:35:21 via app

Normalement, l'optimisation des applications ne devrais pas ce lancer après un simple démarrage du phone.
Le système est surement défectueux, est une ré-installation du firmware est à mon sens nécessaire .

Ce n'est pas exact, je le constate fréquemment au redémarrage de tous mes appareils et peu importe le constructeur ou la version d'Android

— Modifié le 13 sept. 2019 à 14:35:33

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

13 sept. 2019 à 14:51:33 via site

Luna

Normalement, l'optimisation des applications ne devrais pas ce lancer après un simple démarrage du phone.
Le système est surement défectueux, est une ré-installation du firmware est à mon sens nécessaire .

Ce n'est pas exact, je le constate fréquemment au redémarrage de tous mes appareils et peu importe le constructeur ou la version d'Android

:) Si tu le dit, c'est que tu as sans aucun doute raison (music) (yawn).

Bonne après midi :)

MICKET.

Utile ?
Répondre
cy59
  • Posts de Forum 25

13 sept. 2019 à 16:37:11 via site

De plus en plus compliqué à raisoudre
Je cite

Le système est surement défectueux, est une ré-installation du firmware est à mon sens nécessaire .

Je voudrais éviter une réinitialisation usine qui effacerait mes photos et données
Reboot système now en appuyant simultanément bouton volume et alimentation
Wipe data Factory reset

— Modifié le 13 sept. 2019 à 16:38:28

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 sept. 2019 à 17:06:56 via site

Luna

tu as quelle version de ROM ?

La version d'une rom c'est une chose , celle d'android une autre, hors ici son problème concerne le fonctionnement d'Android .

Les menus ne sont pas les mêmes d'une version à l'autre.
Alors on peut tourner en rond à chercher une option qui n'existe pas !!!

— Modifié le 13 sept. 2019 à 17:11:34

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 sept. 2019 à 17:11:16 via site

Luna

Normalement, l'optimisation des applications ne devrais pas ce lancer après un simple démarrage du phone.
Le système est surement défectueux, est une ré-installation du firmware est à mon sens nécessaire .

Ce n'est pas exact, je le constate fréquemment au redémarrage de tous mes appareils et peu importe le constructeur ou la version d'Android

Possible.
Je vois parfois un truc dans le genre au démarrage, pas forcément après un wipe dalvik. ça dure quelques secondes, généralement pas plus d'une minute.
Ensuite on accède au bureau.
ça le fait aussi sans avoir re-demarré, comme lors d'un soft reboot.
Je sais pas si on parle de la même chose.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 sept. 2019 à 17:14:43 via site

cy59

De plus en plus compliqué à raisoudre
Je cite

Le système est surement défectueux, est une ré-installation du firmware est à mon sens nécessaire .

Je voudrais éviter une réinitialisation usine qui effacerait mes photos et données
Reboot système now en appuyant simultanément bouton volume et alimentation
Wipe data Factory reset

Il faut faire ça calmement et commencer par une copie des data sur une clé usb ou sur la sd.
Sauvegarder aussi les sms, journaux d'appel, contacts, même si Google prend ça en charge automatiquement. Deux méthodes valent mieux qu'une.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

13 sept. 2019 à 17:45:52 via app

Le système est surement défectueux, est une ré-installation du firmware est à mon sens nécessaire .

Je voudrais éviter une réinitialisation usine qui effacerait mes photos et données

Alors dans ce cas , il vaudrait mieux commencer par supprimer tes applications afin de vérifier que ton smartphone n'est pas victime d'un malware.

— Modifié le 13 sept. 2019 à 19:07:51

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
cy59
  • Posts de Forum 25

16 sept. 2019 à 11:07:22 via site

Il semble qu il est impossible de solutionner cette panne' que par un reset à l' état usine
D après les avis reçus
Je laisse le portable en l état pour éviter de perdre mes informations
Merci

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

16 sept. 2019 à 11:16:26 via site

Il semble qu il est impossible de solutionner cette panne' que par un reset à l' état usine
D après les avis reçus

Est-ce que tu as désinstallé toutes tes applications , tu ne l'as pas confirmé ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
cy59
  • Posts de Forum 25

16 sept. 2019 à 12:29:35 via site

Trop complique trop long dans le temps
Et le forum meizu est én anglais

— Modifié le 16 sept. 2019 à 12:31:19

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

16 sept. 2019 à 12:52:51 via site

Trop complique trop long dans le temps

Pour désinstaller tes applications en une fois ouvre le playstore à mes jeux et applications

image

◾Clique sur " espace de stockage "

image

◾ Sélectionne tes applications , valide en appuyant sur libérer en vert en bas de l'écran

Ça prend trois secondes, c'est la première chose à vérifier avant de parler de réinitialisation.

— Modifié le 17 sept. 2019 à 13:06:20

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrailMicket
Répondre
cy59
  • Posts de Forum 25

17 sept. 2019 à 12:18:09 via site

J ai constate qu une mise a jour de 2 applis s etait lancee hier

Youtube et clean master

Sans rien faire

Ce matin mon tel ne presente plus
l ´anomalie au demarrage ?

Apres l avoir eteind et mis en charge a 15h
De nouveau le probleme est revenu

Je vais voir au niveau de ces 2 applis?

— Modifié le 17 sept. 2019 à 16:27:27

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 sept. 2019 à 18:44:33 via site

cy59

J ai constate qu une mise a jour de 2 applis s etait lancee hier
Youtube et clean master
Sans rien faire

C'est normal.
Il est d'ailleurs recommandé de laisser faire automatiquement toutes les maj d'applis, pour la sécurité et la stabilité du système.

Ce matin mon tel ne presente plus
l ´anomalie au demarrage ?
Apres l avoir eteind et mis en charge a 15h
De nouveau le probleme est revenu

Il est probable qu'une optimisation a eu lieu ou qu'une autre maj s'est produite.
Ou peut-être que le système a libéré de la mémoire et permis l'éxécution d'un service jusqu'alors mis en attente, et qui provoque ce désordre.
Le système aurait changé d'état.

Je vais voir au niveau de ces 2 applis?

Le problème n'est pas forcément dû à la présence de ces applis.
Si on est patient, on peut aussi tout désinstaller et voir si le problème persiste en réinstallant chaque appli une par une.

On peut aussi se convaincre que le problème, ce n'est pas les applis, mais un système instable.

Je vais vous raconter une histoire.
Je suis passé à LineAgeOS qui est bien plus stable et réactif, bien qu'assez gourmand en énergie, que Marshmallow pour Galaxy S5. Mais, je n'avais pas fais de Factory reset après l'upgrade OTA de Lollipop vers Marshmallow, ni de Kita Kat vers Lollipop.
Mais sous LOS 16, j'utiliser VNC viewer. Au bout d'un moment, j'ai constaté qu'en me connectant à un PC distant, ça plante le smartphone. Bizarrement, pas vers mon NAS.
L'appli se met à jour régulièrement et automatiquement par le play store.
A l'installation (ou réinstallation) de LOS, j'install vnc à partir de l'apk sauvegardée, celle qui marche sans problème. Mais après une maj (vers une version plus récente), ça marche plus. Quand je remet l'apk, tout va bien. Donc, j'ai bloqué les maj de cette appli dans le play store. Et je n'avais plus à me plaindre.
Entre temps, j'ai formaté mon appareil, j'ai installé une version plus récente du système, j'ai installé vnc depuis le play store, et VNC ne plante plus mon appareil quand j'accède à mon PC. J'ai pourtant la dernière version de l'appli.
Je pense qu'une partie de la mémoire devrait être corrompue ou bien que certains bugs système, qui le rendait instable dans certaines situations, ont été corrigé.

Il arrive aussi qu'un trop plein d'applis installées ou que quelques applis qui se combinent mal entraine une instabilité du système en l'empêchant de gérer correctement la mémoire, en retardant certaines tâches.
J'ai constaté ça assez souvent, en voyant un système ralenti ou ok google qui marche sporadiquement, jusquà ce que je réinstalle le système.

Utile ?
Répondre
cy59
  • Posts de Forum 25

20 sept. 2019 à 12:18:15 via site

Il semble Mise en cause clean master

J ai supprime l appli cleean master et a l,ouverture du tel le probleme a disparu

En esperant que cela continu si c est bien cette appli qui est en cause

Par quelle appli remplacer claen master
Merci

— Modifié le 20 sept. 2019 à 12:21:52

Utile ?
Répondre
cy59
  • Posts de Forum 25

20 sept. 2019 à 12:33:22 via site

á LUNA

Il semble que ce soit clean master en cause
J ai Désinstallé cette appli et l ouverture du tel est normale
Esperons que c est bien cela...
Par quelles applis la remplacer

Merci

— Modifié le 20 sept. 2019 à 12:41:18

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 sept. 2019 à 15:57:54 via site

Merci pour le feedback.
Je suis quand même étonné que tu ne l'ais pas vu plutôt... si c'est bein cette appli qui est fautive.
Car ce genre d'appli qui optimise le système est supposé afficher une notification à la fin de processus d'optimisation. ça aurait déjà dû te permettre de faire le lien avec CM.
Bref, en quoi CM t'est-il utille, quelles fonction utilises-tu (le plus) dans cette appli.
Normalement, Android est capable d'optimiser le chargement en mémoire des applis en fonction de tes habitudes.
Et par expérience, la plupart des optimiseurs ont tendance à chambouler cet ordonancement et à su-solliciter inutilement le processeur. Sur le log terme, ça nuit au performances du système.
Alors proposer un remplacement à Clean Master, c'est assez difficile.

Vois d'abord comment ton appareil se comporte sans Clean Master, et cherches les causes de ralentissement.
Je peux te dire, par exemple, qu'en remplaçant Marshmallow par LineageOS 16, j'ai gagné considérablement en stabilité et en réactivité.
Greenify est d'une grande utilité pour débloquer un système quand une tâche accapare le proc et la mémoire, une fois qu'elle est hibernée. (momentanément)
Il est souvent préférable de rester à l'écart des fonctions automatiques, et de mettre en concurrence les fonctions d'optimisation.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

20 sept. 2019 à 16:31:29 via app

Il semble que ce soit clean master en cause
J ai Désinstallé cette appli et l ouverture du tel est normale
Esperons que c est bien cela... Par quelles applis la remplacer

Personnellement je n'utilise pas d'application pour optimiser mon smartphone car le cache est utile.
Le mieux est de le vider manuellement quand tu rencontres des bugs dans une application , de redémarrer ton smartphone régulièrement et surtout de na pas surcharger ton appareil d'application que tu n'utilises plus.

https://www.nextpit.fr/forum/777857/comment-vider-le-cache-sur-android

— Modifié le 20 sept. 2019 à 16:31:58

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

20 sept. 2019 à 19:07:55 via site

Bonjour :).

Je confirme moi aussi que clean master n'a pas d'utilité sur Android, tout autant que les antis-virus, complètement inutile sur Android.

J'ai eu la surprise de constater que, même sans anti virus, Android m'a demandé de désinstaller une ancienne version de Lucky pacher alors que j'ai déactivé Play Protect dans les paramètres du Play Store .

J'avais tout simplement oublié de la désinstaller, juste après qu'elle est effectué sont joob.

Très bonne soirée :)

MICKET.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

20 sept. 2019 à 20:00:24 via app

Je confirme moi aussi que clean master n'a pas d'utilité sur Android, tout autant que les antis-virus, complètement inutile sur Android.

En fait les antivirus ont plutôt gagné en efficacité en dénonçant les programmes malvaillants à Google directement comme on l'a vu récemment avec Camscanner victime de fraude publicitaire, ce n'est pas pour rien que Google a augmenté son programme de récompense

https://www.nextpit.fr/forum/745403/le-google-play-protect/page/3

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
cy59
  • Posts de Forum 25

20 sept. 2019 à 20:19:49 via site

Merci à tous

Donc sur android il n est necessaire d avoir un anti virus et pourquoi?

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

20 sept. 2019 à 21:31:13 via site

cy59

Merci à tous

Donc sur android il n est necessaire d avoir un anti virus et pourquoi?

Tout simplement, Android n'en a pas besoins. :).

Antivirus, économiseur de batterie, nettoyeur, gestion de ram, tout ça est inutile, Android gère tous ça nativement . (cool).

Toutes ces applications miracle alourdissent le système, le ralentisse, nous envoie de la publicités, ( pour ceux qui n'ont pas un anti-pub ) nous tire sur la batterie, et j'en passe, ... ;) .

MICKET.

Utile ?
Répondre
cy59
  • Posts de Forum 25

21 sept. 2019 à 14:12:52 via site

Si plus anti virus
COmment se premunir des espions qui laissent des virus via message mail ou photos qu ont ouvres pour pomper nos codes ou info à notre insu ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

21 sept. 2019 à 17:31:12 via site

COmment se premunir des espions qui laissent des virus via message mail ou photos qu ont ouvres pour pomper nos codes ou info à notre insu ?

Les Spams sont gérés par ta boîte mail qui doit automatiquement ajouter tes mails suspects dans un dossier spams, des messages qu'il ne faut surtout pas ouvrir, pas cliquer quand bien même, il y a écrit qu'on a gagné le gros lot , pour tes sms regarde de ce coté avec dois je repondre

https://www.nextpit.fr/forum/775036/comment-reconnaitre-et-signaler-un-spam

Pour vérifier les liens que tu reçois , un site web , tu peux aller faire un tour du coté de la navigation sécurisée de chrome

https://www.nextpit.fr/forum/790299/chrome-actualites-et-mises-a-jour

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 sept. 2019 à 20:13:27 via site

Luna

COmment se premunir des espions qui laissent des virus via message mail ou photos qu ont ouvres pour pomper nos codes ou info à notre insu ?

Les Spams sont gérés par ta boîte mail qui doit automatiquement ajouter tes mails suspects dans un dossier spams, des messages qu'il ne faut surtout pas ouvrir, pas cliquer quand bien même, il y a écrit qu'on a gagné le gros lot , pour tes sms regarde de ce coté avec dois je repondre

Je vous salue Andromeda
Priez pour nous pauvres pêcheurs
maintenant et à l'heure d'être ...

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

21 sept. 2019 à 21:35:25 via app

Priez pour nous pauvres pêcheurs
maintenant et à l'heure d'être .

Je ne vois pas pourquoi tu y mets autant d'ironie, Gmail ou Outlook gèrent nativement les spams et à mon avis aussi bien que n'importe quel antivirus.
Est-ce que c'est infaillible, bien sûr que non, mais il n'y a pas de quoi se moquer, ce n'est pas comme s'il n'y avait aucun filtre, ni aucune sécurité.

— Modifié le 21 sept. 2019 à 22:09:54

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

21 sept. 2019 à 22:06:36 via site

Moi, ce que je dit, même si l'utilité d'un anti-virus est discutable, si le fait d'en avoir un rend heureux, et procure une paix de l’Esprit, pourquoi ne pas en installer un, mis à part ralentir un peut le système, et tiré, parfois beaucoup sur la batterie, l'anti-virus ne feras pas plus de mal que ça. (cool).

:) Moi, à mes début sur Android, j'en avais un, (Avast) et me suis aperçus quelques temps plus tard, (3 ans tous de même) qu'il ne m'a jamais rien trouvé. J'avais put installer Towelroot, et Avast n'a absolument pas réagit.

Towelroot a tout de même réussi à rooter mon appareil, mais aussi, il me l'avais totalement déstabilisé. Obligé de réinstaller tout le système ! (silly).

Même choses avec Docteur Phone, Avast fessait la sieste (yawn). Réinstallation du firmware obligatoire ! (silly)

Voilà, par rapport à mon vécus, ce que j'en pense. (smug) (music)

@@ ++

MICKET.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

21 sept. 2019 à 22:26:37 via site

Je n'en utilise pas non plus.

Un antivirus ne doit pas remplacer ta vigilance , mon dossier spam est plutôt bien rempli, je reçois régulièrement des messages du Google play protect à chaque événement de mon compte, je trouve que c'est plutôt bien géré, après bien sûr qu'il y a des malware sur le Playstore que tu repères très vite aux nombres de publication indésirables qu'ils affichent.

Après le vrai problème, c'est aussi des applications comme Facebook qui revendent tes données à tour de bras et là les antivirus ne pourront rien y changer, car ce sont toujours les applications légitimes qui te font le plus de mal.

— Modifié le 22 sept. 2019 à 02:50:56

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Micket
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 sept. 2019 à 23:52:34 via site

Luna

Priez pour nous pauvres pêcheurs
maintenant et à l'heure d'être .

Je ne vois pas pourquoi tu y mets autant d'ironie, Gmail ou Outlook gèrent nativement les spams et à mon avis aussi bien que n'importe quel antivirus.
Est-ce que c'est infaillible, bien sûr que non, mais il n'y a pas de quoi se moquer, ce n'est pas comme s'il n'y avait aucun filtre, ni aucune sécurité.

oui, j'use et j'abuse, il m'abuse aussi des anti-spam sur mes adresses mail, gmail, outlook, yahoo, free.
Je filtre e,vron 50% de spam directement sur le serveur et je rajoute régulièrement des filtres. Mais je cours toujours après.
Pour le restant, j'ai encore 80% de pub et autres spam dans mes mails. je ne regarde même plus, seulement les courriers de mes destinataires connus, en balayant les titres.
Mais je cours toujours le risque de tomber moi ou qqun d'autres qui utilise ces boites aux lettres (ou c'est en partage) de tomber sur un malware, un ver...
Et ce n'est pas négligeable. Le risque est là parce que je n'ai pas un contrôle total les yeux fermés.

Utile ?
Répondre