YouTube Kids actualités et mises à jour

  • Réponses :5
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 27 865

29 août 2019 à 17:15:41 via site

image

Youtube Kids

Youtube Kids, c'est la version de Youtube adaptée à nos enfants avec un contrôle parental, c'est la version que l'on doit utilisée pour ses enfants de moins de 13 ans

◾Le contenu approuvé par les parents

Le contrôle parental très demandé permet aux parents de sélectionner chaque vidéo et chaîne disponible pour leur enfant dans l'application.

Pour les parents qui souhaitent activer cette fonctionnalité, ouvrez les paramètres, accédez au profil de l'enfant et sélectionnez «Contenu approuvé uniquement». Ils sont maintenant prêts à commencer à choisir des vidéos pour leurs enfants.

◾Du contenu adapté aux plus jeunes

Nous proposons des contenus intéressants et éducatifs pour les enfants d'âge scolaire, à partir de la maternelle. Les plus jeunes peuvent regarder des vidéos de Pocoyo, Masha et Michka, LEGO, Talking Tom, Caillou, Peppa Pig, Little Baby Bum, des Teletubbies et bien d'autres.

Notre application est conçue pour exclure les vidéos non adaptées aux enfants. Toutefois, aucun système n'est parfait. Si une vidéo inappropriée apparaît, vous pouvez la bloquer et la signaler pour nous avertir de cette anomalie afin que nous l'examinions dans les plus brefs délais.

◾Une nouvelle expérience pour les enfants plus âgés.

Nous avons lancé une nouvelle expérience orientée vers les 8-12 ans et qui inclut de nouveaux contenus supplémentaires, comme la musique populaire et les vidéos de jeux. Si les parents pensent que leurs enfants sont prêts, ils peuvent choisir cette version lors de la création d'un nouveau profil ou de la mise à jour d'un profil existant.

🍃Et de Youtube on fait quoi ...Pas avant 13 ans, justement parlons en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 865

29 août 2019 à 17:17:11 via site

image

Les nouvelles règles pour les mineurs sur Youtube

Plus de compte Youtube pour les mineurs de moins de 13 ans, Google fait le point et annonce de nouvelles règles pour les mineurs !!

YouTube n'a jamais été destiné aux enfants de moins de 13 ans, nous avons créé YouTube Kids afin de permettre aux enfants d'explorer en toute sécurité leurs intérêts et aux parents de mieux contrôler leurs intérêts. Les comptes appartenant à des mineurs de moins de 13 ans seront supprimés lorsqu'ils sont découverts, nous clôturons des milliers de comptes par semaine dans le cadre de ce processus.

◾Des plus règles strictes pour protéger les mineurs y compris celles interdisant l'exploitation des mineurs

Nous appliquons également un ensemble de règles strictes pour protéger les mineurs sur notre plate-forme, y compris celles interdisant l'exploitation des mineurs, encourageant les comportements dangereux ou inappropriés et regroupant des vidéos de mineurs de manière potentiellement exploitante. Au cours du premier trimestre de 2019 seulement , nous avons retiré plus de 800 000 vidéos sur les violations de nos politiques en matière de sécurité des enfants, la majorité d'entre elles avant même d'avoir eu dix vues.

◾Plus de diffusions en direct pour les mineurs à moins d'être accompagné par un adulte

Nous avons mis à jour l'application de notre politique de diffusion en direct pour interdire spécifiquement aux mineurs plus jeunes de diffuser en direct, sauf s'ils sont clairement accompagnés d'un adulte. Les chaînes non conformes à cette politique risquent de perdre leur capacité à diffuser en direct. Nous avons également lancé de nouveaux classificateurs (outils d'apprentissage automatique qui nous aident à identifier des types de contenu spécifiques) sur nos produits en direct afin de rechercher et de supprimer davantage de ce contenu.

◾Désactivation des commentaires sur les vidéos présentant des mineurs

Nous avons désactivé les commentaires sur des dizaines de millions de vidéos présentant des mineurs sur l'ensemble de la plateforme, afin de limiter les risques d'exploitation. De plus, nous avons implémenté un classificateur qui nous a permis de supprimer deux fois plus de commentaires violatifs. Nous reconnaissons que les commentaires constituent une partie essentielle de l'expérience YouTube et les créateurs nous ont dit qu'ils estimaient que nous leur avions retiré un moyen précieux de nouer des liens et de développer des audiences. Mais nous sommes convaincus qu'il s'agit d'une étape importante pour la sécurité des jeunes sur YouTube.

◾Réduction des recommandations

Depuis le début de l'année, nous avons intensifié nos efforts pour limiter les recommandations de contenu limite afin d'inclure des vidéos mettant en scène des mineurs dans des situations à risque. Bien que le contenu en lui-même n'enfreigne pas nos politiques, nous reconnaissons que les mineurs risquent d'être exploités en ligne ou hors ligne. Nous avons déjà appliqué ces modifications à des dizaines de millions de vidéos sur YouTube.

image

◾La protection des mineurs et des familles une priorité pour Google

YouTube est une entreprise composée de parents et de familles, et nous ferons toujours tout ce qui est en notre pouvoir pour empêcher toute utilisation de notre plate-forme qui tente d'exploiter ou de mettre en danger des mineurs. Les enfants et les familles méritent la meilleure protection possible: nous nous engageons à investir dans les équipes et la technologie pour nous en assurer.

🍃Je dis c'est bien tout ça , à condition de supprimer les restrictions géographiques sur Youtube kids !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 27 865

29 août 2019 à 17:21:37 via site

image

YouTube fait actuellement l'objet d'une enquête fédérale pour son incapacité à protéger les enfants

Tout ces changements sur Youtube pour les mineurs de moins de 13 ans, n'étaient donc pas si innocents, Google fait l'objet d'une enquête fédérale pour son incapacité à les protéger !!

YouTube fait actuellement l'objet d'une enquête fédérale. Il est reproché à la société de n'avoir pas protégé les enfants qui utilisaient sa plateforme et d'avoir collecté leurs données de manière abusive, en violation de la loi sur la protection de la vie privée des enfants en ligne, une loi de 1998 intitulée COPPA, qui interdit le suivi et le ciblage des utilisateurs de moins de 13 ans. La société YouTube court le risque d'être frappé d'une lourde amende, mais aussi de se voir imposé certaines dispositions qui l'obligera à modifier ses pratiques pour mieux protéger les enfants.

◾Des modifications déjà annoncées, encore plus probablement

Les dirigeants de la société ont accéléré les discussions internes sur les grands changements à la manière dont la plateforme traite les vidéos pour enfants. Cela inclut des modifications potentielles de son algorithme pour recommander et mettre en file d'attente des vidéos pour les utilisateurs.

Une autre solution qu'envisagerait YouTube serait de transférer tous les contenus destinés aux enfants sur YouTube Kids, afin de mieux protéger les jeunes téléspectateurs des contenus problématiques. Cette solution serait non seulement difficile à mettre en oeuvre, mais elle pourrait également coûter cher à la société en recettes publicitaires. Evidemment, il ne s'agit là que d'idées et Andrea Faville, porte-parole de YouTube, l'a bien fait savoir : « Nous examinons de nombreuses idées pour améliorer YouTube et certaines restent simplement des idées ».

◾Des modifications qui ne changent rien pour les défenseurs des enfants.

YouTube a jusqu'à présent pris des mesures visant à protéger les enfants sur sa plateforme. Certains pensent qu'il ne s'agissait que de solutions superficielles qui ne changeaient presque rien au problème de fond. C'est le cas de Dylan Collins, directeur général de SuperAwesome, qui a déclaré que le véritable problème de YouTube est le fait que la plateforme compte beaucoup d'enfants comme utilisateurs et n'est pas en mesure de détecter qu'il s'agit bien d'enfants. D'après lui, tant que la société ne sera pas en mesure d'identifier un enfant en ligne, quelles que soient les solutions envisagées par YouTube, elles ne permettront pas de résoudre définitivement le problème.

🍃Une remarque très justifiée mais est-ce que les parents ne sont pas encore plus responsables...En attendant, Google vient d'annoncer de nouvelles fonctionnalités dans YouTube Kids

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 27 865

29 août 2019 à 17:31:26 via site

⏩YouTube Kids introduit un filtre de contenu pour les enfants d'âge préscolaire⏪

Google ajoute un troisième niveau spécifiquement pour les enfants de 4 ans et moins afin que le contenu proposé corresponde mieux à leur sensibilité :

Les différents filtres de contenu pour YouTube Kids seront maintenant affiché de cette façon

Préscolaire (4 ans et moins) est conçu pour permettre aux enfants de regarder des vidéos qui encouragent la créativité, l’amusement, l’apprentissage et l’exploration.

Plus jeune (5-7 ans) est conçu pour permettre aux enfants d'explorer leurs intérêts et de rechercher une grande variété de sujets, y compris des chansons, des dessins animés, de l'artisanat, etc.

Older (âgés de 8 à 12 ans) est conçu pour permettre aux enfants à l’indépendance croissante de rechercher et d’explorer d’autres vidéoclips, jeux, vlogs familiaux, sciences et plus encore.

Lorsque vous sélectionnez un filtre, vous obtenez un aperçu du type de contenu qui lui est associé, ce qui vous permet de prendre une décision plus éclairée. Pour les parents qui préfèrent créer manuellement des vidéos, des chaînes et des collections pour leurs enfants, vous pouvez toujours autoriser uniquement le contenu approuvé et les empêcher ainsi de rechercher tout ce qui leur plaît.

🍃Un nouveau filtre à decouvrir à partir de cette semaine.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 27 865

5 sept. 2019 à 07:48:25 via site

image

⏩Une amende de 200 millions de dollars⏪

Google a accepté de débourser entre 150 et 200 millions de dollars pour résoudre une enquête de la FTC sur YouTube concernant des violations présumées de la loi sur la protection de la vie privée des enfants

Une coalition de groupes de protection de la vie privée s'était plainte à la FTC pour avoir violé la loi sur la protection de la vie privée en ligne des enfants en recueillant des informations personnelles sur des mineurs et en utilisant celles-ci pour cibler des publicités sans le consentement des parents.

La transaction échappe à l'amende la plus lourde infligée par la FTC à ce jour pour violations de la COPPA: 5,7 millions de dollars US levés en février contre les opérateurs de Musical.ly, l'application vidéo sociale basée en Chine qui est devenue un véritable poids lourd depuis qu'elle a été renommée TikTok.

Les porte-parole de Google et de la FTC ont refusé de commenter, cependant Bloomberg a récemment annoncé que YouTube finalisait ses projets visant à supprimer les publicités ciblées sur les vidéos destinées aux mineurs.

Les représentants David Cicilline (DR.I.) et Jeff Fortenberry (R-Neb.) Ont récemment exhorté la FTC à exiger que les vidéos destinées aux enfants soient déplacées de la plate-forme principale de YouTube vers YouTube Kids que YouTube vient de mettre à disposition sur le web.

🍃 D'autres mesures sont en préparation chez Google , parlons en !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 27 865

5 sept. 2019 à 08:03:13 via site

image

⏩Mise à jour pour les enfants sur Youtube⏪

Ce n'est pas la plus grosse amende, mais qu'on se le dise il y a un problème avec les mineurs de moins de 13 ans sur Youtube, c'est ce que Google annonce aujourd'hui

Depuis ses débuts, YouTube est un site destiné aux personnes de plus de 13 ans. Toutefois, avec le boom du contenu familial et la montée en puissance des appareils partagés, la probabilité que les enfants regardent sans supervision augmente. Nous nous sommes penchés sur les domaines dans lesquels nous pouvons faire davantage pour y remédier, en nous basant sur les commentaires des parents, des experts et des régulateurs, y compris les préoccupations de la COPPA soulevées par la Commission fédérale du commerce des États-Unis et le procureur général de New York auxquelles nous répondons avec un règlement annoncé aujourd'hui.

◾Nouvelles pratiques de données pour le contenu pour enfants sur YouTube

Dans environ quatre mois, nous traiterons les données de quiconque regarde du contenu pour enfants sur YouTube comme provenant d'un enfant, quel que soit l'âge de l'utilisateur. Cela signifie que nous limiterons la collecte et l'utilisation de données sur les vidéos conçues pour les enfants uniquement à ce qui est nécessaire pour assurer le fonctionnement du service. Nous cesserons également de diffuser entièrement des annonces personnalisées sur ce contenu, et certaines fonctionnalités ne seront plus disponibles sur ce type de contenu, telles que les commentaires et les notifications. Afin d'identifier le contenu conçu pour les enfants, les créateurs devront nous indiquer quand leur contenu tombe dans cette catégorie. Nous utiliserons également l'apprentissage automatique pour trouver des vidéos qui ciblent clairement les jeunes publics, par exemple celles qui mettent l'accent sur les enfants. personnages, thèmes, jouets ou jeux.

◾Améliorations apportées à YouTube Kids

Nous continuons de recommander aux parents d’utiliser YouTube Kids s’ils envisagent de permettre aux enfants de moins de 13 ans de regarder les films de manière indépendante. Des dizaines de millions de personnes utilisent YouTube Kids chaque semaine, mais nous souhaitons que davantage de parents soient au courant de l'application et de ses avantages. Nous augmentons nos investissements dans la promotion de YouTube pour les enfants auprès des parents grâce à une campagne diffusée sur YouTube. Nous continuons également à améliorer le produit. Par exemple, nous avons récemment relevé la barre pour laquelle les chaînes peuvent faire partie de YouTube Kids, ce qui a considérablement réduit le nombre de chaînes sur l'application. Et nous apportons l'expérience YouTube Kids sur le web.

◾Investir dans les créateurs familiaux

Nous donnons aux créateurs concernés un délai de quatre mois pour s’ajuster avant que les modifications ne prennent effet sur YouTube. Nous reconnaissons que ce ne sera pas facile pour certains créateurs et nous nous engageons à travailler avec eux tout au long de cette transition et à leur fournir des ressources pour les aider à mieux comprendre ces changements.
Nous allons également continuer à investir dans l'avenir d'un contenu de qualité pour les enfants, la famille et l'éducation. Nous établissons un fonds de 100 millions de dollars, déboursé sur trois ans, consacré à la création de contenu réfléchi et original pour enfants sur YouTube et YouTube Kids dans le monde.

◾Former nos équipes

Défendre les protections que nous avons mises en place pour les enfants est une responsabilité partagée dans toute l'entreprise. À cette fin, nous introduisons une nouvelle formation annuelle obligatoire pour nos équipes concernant nos besoins dans ce domaine.

Au final Google annonce que les modifications apportées aujourd'hui vont lui permettre de mieux protéger les enfants et les familles sur YouTube, et ce n'est qu'un début
" Nous continuerons à travailler avec les législateurs du monde entier dans ce domaine, notamment lorsque la FTC sollicite des commentaires sur la COPPA."

🍃Et c'est ce que nous devrons vérifier !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre