Samsung Galaxy Tab 3 10.1 (WiFi) — cree un racourci sur le bureau

• Réponses :7
  • OuverteNon stickyRépondu
  • Posts de Forum 4

27 août 2019 à 18:48:41 via site

Bonsoir a tous
Pourriez-vous s'il vous plait m'apporter un peu d'aide je voudrais créer un racourci du dossier "DCIM" situé dans le répertoire "storage/emulated/0/DCIM" vers le bureau de ma tablette sous android 4.4.2 pour en faciliter l'accès direct à ma petite fille de 7ans car je pense qu'elle ne va pas se rappeler le chemin d'accès complet à ce dossier.
D'avance merci à ceux qui pourraient m'apporter une aide efficace car j'ai vu sur le net plusieurs tutos mais ça marche jamais ..... :(

Répondre
Meilleure réponse
  • Posts de Forum 28 513

27 août 2019 à 20:17:06 via site

Pourriez-vous s'il vous plait m'apporter un peu d'aide je voudrais créer un racourci du dossier "DCIM" situé dans le répertoire "storage/emulated/0/DCIM" vers le bureau de ma tablette sous android 4.4.2 pour en faciliter l'accès direct à ma petite fille de 7ans car je pense qu'elle ne va pas se rappeler le chemin d'accès complet à ce dossier.

Pour créer le raccourci du dossier DCIM , télécharge une application de type " Create shortcut"

image

◾Tu sélectionnes File & Folders puis tu cliques sur " Internal Storage "

image

◾Tu sélectionnes DCIM dans la liste, puis tu valides en cliquant sur " Add" après après renommé et choisit un icône, une photo de ta galerie pourquoi pas.

Dans l'attente de ton retour.

— Modifié le 27 août 2019 à 20:42:42

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 20

27 août 2019 à 19:23:10 via site

Bonjour ZEDER7, Je saisis votre message et je peut aussi comprendre que d'avoir un petit age n'est que le début des connaissances informatiques.
Le dossier DCIM est le dossier qui contient toutes sortes de photos prises dans l'appareil photo ou la carte SD
Votre version m'a l'air mais alors inconnu mais peut-être en installant une application de type explorateur vous le pourez ou encore ma méthode est Airdroid mais il faut des connaissances car cela se passe dans un ordi à distance dans votre compte seulement et vous pourez déplacer le dossier vers le bureau.

Donc alors
- Soit une application comme (le plus connu ES Explorer) dans votre magasin Play Store ou Galaxy
- Ou alors que ca peut marcher aussi sous Airdroid sauf qu'il faut

réserver du temps

( mieux vaux le soir)

J'espère que je vous ai aidé
Je vous apporterai plus de précisions et n'oubliez pas de notifier à votre adresse mail pour ne pas oublier quoique soit

Merci,

W-Citadin @62

Utile ?
Répondre
Meilleure réponse
  • Posts de Forum 28 513

27 août 2019 à 20:17:06 via site

Pour créer le raccourci du dossier DCIM , télécharge une application de type " Create shortcut"

image

◾Tu sélectionnes File & Folders puis tu cliques sur " Internal Storage "

image

◾Tu sélectionnes DCIM dans la liste, puis tu valides en cliquant sur " Add" après après renommé et choisit un icône, une photo de ta galerie pourquoi pas.

Dans l'attente de ton retour.

— Modifié le 27 août 2019 à 20:42:42

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 4

28 août 2019 à 06:45:28 via site

Bonjour W-CITADIN@62

merci d'avoir répondu à mon appel au secours j'avais déja essayer "es explorer" en faisant un apuis long sur le dossier DCIM mais sans réussite impossible de créer un racourci juste possible de faire un copier/coller que j'ai pas pu coller sur le bureau ! je réessaierais une autre fois peut-être que j'ai pas bien fait la manip ??
bonne journée à vous et merci encore ZEDER7

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 4

28 août 2019 à 06:50:06 via site

Bonjour LUNA 84

merci de votre réponse c'est sympa je vais essayer votre solution détaillée avec "shortcut" j'espère que ça fonctionnera encore merci ZEDER7

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 4

29 août 2019 à 17:04:24 via site

Bonsoir,
eh bien merci pour ton aide j'ai reussi a creer mon raccourci sur le bureau ma petite fille va être ravie encore merci pour l'aide apportée cordialement ZEDER7;)

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 28 513

29 août 2019 à 18:13:43 via site

eh bien merci pour ton aide j'ai reussi a creer mon raccourci sur le bureau ma petite fille va être ravie

Je t'informe aussi que depuis aujourd'hui, le contrôle parentale de son compte Google est disponible dans les paramètres de sa tablette à paramètres > Google> Contrôle parental avec une application parent à installer sur ton appareil et une application enfant à installer sur sa tablette.

https://www.androidpit.fr/forum/773328/le-controle-parentale-du-compte-google-de-son-enfant-en-entier

— Modifié le 29 août 2019 à 20:39:14

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 20

29 août 2019 à 20:31:47 via site

T'es vraiment un pro luna,tu connais bien tous les domaines.
Si tu vois mon message,tu pourrais aussi savoir comment on crée une application !!
C'est gentil de venir en aide aux gens.
Tu t'es aussi inscrit au CCM !!!!
Vraiment SYMPA et content que cela a résolu.
Citadin62

Utile ?
Répondre