Problème de lecture Carte micro SD En mode mémoire interne

  • Réponses :7
  • Répondu
Betamonster
  • Posts de Forum 5

16 août 2019 à 16:37:14 via site

Bonjour

(Je suis nouveau sur ce forum)
J'ai un problème qui ne semble vraiment pas communs sur mon téléphone et précisément sur la carte SD

Explication :
J'ai actuellement un Vernee apollo lite un téléphone je sais de marque chinoise mais bon.
Le systéme de mémoire que j'ai choisis est de mettre la carte SD comme mémoire interne (la carte micro SD en questions à déjà 5 ans et 3 formatage à son actif mais pas pour des bugs, juste pour des changement de tel)

Le problème c'est que celle-ci à décidé de me lâcher pour je ne sais quelle raison, la dernière manip que j'ai fait c'était d'installer un jeux, et ne le voyant pas sur mes appli j'ai redémarré le tel et il s'est mis en boucle de démarrage infinis (j'imagine qu'il cherche à lire la SD mais qu'il plante et donc recommence à l'infinis)

J'ai donc fait :
Enlever la SD, le téléphone fonctionne sans mais sans la sd il lui manque un bout de mémoire interne et je ne peux plus prendre de photo, ni musique etc.... bref il lui manque la partis data, facebook et autre fonctionne mais pas de données en gros.

Quand on la branche sur le PC il dit qu'il faut la formater avant utilisation (chose que je ne veux pas faire)
image

Testdisk suggére une recherche Type GPT qui après 4h me dit que il peux rien retrouver
CHKDSK H: /F me dit que la carte est en RAW alors que le gestionnaire de disque me le précise pas
image

Clairement je suis perdu, ce problème est vraiment peu commun.... j'ai beau me démerder pas mal je galère là ^^

Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 465

16 août 2019 à 16:59:53 via app

Le systéme de mémoire que j'ai choisis est de mettre la carte SD comme mémoire interne (la carte micro SD en questions à déjà 5 ans et 3 formatage à son actif mais pas pour des bugs, juste pour des changement de tel)

Bonjour !!

À partir du moment où tu as choisi de mettre ta carte SD comme mémoire interne , elle est formatée , tu ne peux plus la déplacer car chiffrée, elle n'est pas lisible sur tes autres appareils

Enlever la SD, le téléphone fonctionne sans mais sans la sd il lui manque un bout de mémoire interne et je ne peux plus prendre de photo, ni musique etc.... bref il lui manque la partis data, facebook et autre fonctionne mais pas de données en gros.

À partir du moment où tu as retiré ta carte SD de ton smartphone tu l'as définitivement corrompue car par défaut, elle n'est pas lisible sur un PC.

Pour moi tes données sont perdues , réinitialise ton smartphone pour récupérer la sauvegarde de ton appareil avec ton compte Google , si tu peux encore accéder à tes paramètres vérifie à paramètres > système >sauvegarde que sauvegarder sur Google Drive est bien activé.

Dans l'attente de ton retour

— Modifié le 16 août 2019 à 17:01:00

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Betamonster
Répondre
Betamonster
  • Posts de Forum 5

16 août 2019 à 17:30:30 via site

D'accord je ne savais pas que ça chiffrait les données. la questions que je me pose c'est... si j'insère la carte SD elle devrait fonctionner de nouveau non ? car dans stockage et USB il me met que il y a pas de carte SD logique!image

et quand je clique sur SD card je me retrouve avec :

image

donc vue ce qui est écrit je devrais pouvoir le refaire fonctionner en la remettant... pourtant non. il part en mode redémarrage infinis.

PS: Désolé pour l'orientation des images, et normalement je devrais avoir des sauvegarde google mais que des applications... ce qui est inutiles.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 465

16 août 2019 à 17:43:06 via app

Si j'insère la carte SD elle devrait fonctionner de nouveau non ? 

Si tu inséres à nouveau ta carte SD, elle va être à nouveau formatée, donc oui tu peux la réutiliser et non tu ne vas pas récupérer tes données.

normalement je devrais avoir des sauvegarde google mais que des applications...

La sauvegarde c'est pour tes applications, tes photos dans Google Photos, tes contacts, tes SMS, l'historique de tes Appels

https://www.nextpit.fr/forum/774505/4-facons-pour-realiser-la-sauvegarde-de-son-smartphone

— Modifié le 16 août 2019 à 17:49:30

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Betamonster
Répondre
Betamonster
  • Posts de Forum 5

16 août 2019 à 17:47:55 via site

Waouh !!!! sérieux... si j'aurais su je n'aurais pas fait comme ça... donc là il y à zéro moyen de retrouver mes données... mais c'est nulle du coup ce système de mémoire interne... donc là ça me force à tout perdre... c'est horrible ce truc du coup. Bon ba je vais prévenir mon entourage de ne pas mettre en place ce truc.

Parce que j'ai testé photorec et tout et c'est impossible de récupérer des trucs récent, c'est des photos d'ancien formatage qu'il me trouve.

Donc je peux me résigner j'ai tout perdu juste en enlevant la carte SD... c'est con quand même XD

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 465

16 août 2019 à 17:54:15 via app

mais c'est nulle du coup ce système de mémoire interne... donc là ça me force à tout perdre... c'est horrible ce truc du coup. Bon ba je vais prévenir mon entourage de ne pas mettre en place ce truc.

C'est aussi de cette façon que je m'en suis rendue compte et depuis je préviens tout le monde qu'une carte SD n'est utile que si elle est utilisée comme espace de mémoire portable pour pouvoir la déplacer entre ses appareils, si on a besoin d'un smartphone avec plus de stockage interne c'est à l'achat qu'il faut prévoir plus grand !!

https://www.nextpit.fr/forum/763859/comment-fonctionne-une-carte-sd

Parce que j'ai testé photorec et tout et c'est impossible de récupérer des trucs récent, c'est des photos d'ancien formatage qu'il me trouve.

Note que les solutions qui passent par le root ou par des techniques obscures sur son PC et qui ne sont pas accessibles par le plus grand monde, ne m'intéressent pas, une solution à un problème sur Android doit se corriger simplement sur Android, pour info je n'ai pas de PC à mon domicile et je ne suis pas la seule dans cette situation.

— Modifié le 16 août 2019 à 18:00:10

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Betamonster
Répondre
Betamonster
  • Posts de Forum 5

16 août 2019 à 17:58:57 via site

Bon ba si il y a plus d'espoir je vais pas m’embêter et me creuser la tête pour rien. Merci tout de même de régler mon problème. Et du coup je suis tout à fait d'accord avec toi il faut le dire aux gens et acheter toujours plus grand à l'achat du tel pour être sure que la SD ne sert que d'espace portable.

Merci bien même si la réponse fait mal à entendre.

Utile ?
Répondre
Betamonster
  • Posts de Forum 5

16 août 2019 à 18:33:25 via site

Je up car j'ai du nouveau, sur le menu montrée précédemment j'ai inséré ma carte SD en fonctionnement, je sais c'est mal, cependant pendant 1 minutes le portable à frisé sur cette image

image

puis repart en mode "boucle infinis de démarrage."

ce qui montre bien que l'espace d'un instant elle est reconnue comme le matériel SD card et que il est capable de savoir quel espace il reste, je le laisse en mode redémarrage infinis... qui sait il va peut être réussir à tout remettre bien... si ça ne marche pas dans la soirée et bien je formaterait tout.

Utile ?
Répondre