Galaxy S5 modèle SM-G900F. l'écran tactile se bloque lorsque l'icone Smart Stay s'affiche.

  • Réponses :3
  • Répondu
Franck60
  • Posts de Forum 2

15 août 2019 à 22:09:35 via site

Bonjour,
C'est mon premier post, n'ayant pas trouvé sur plusieurs forums la solution à mon problème.
Mon smartphone a trois ans.
J'ai toujours maintenu "Désactivé" la fonction Smart Stay.
Depuis environ 4 mois, l'icone Smart Stay (Oeil) s'affiche, fréquemment mais pas systématiquement, clignote de manière aléatoire et l'écran tactile se trouve bloqué tant que cet icone est affiché.
Ceci se produit lorsque la luminosité est forte (plein jour ou à proximité d'une lampe)
Mon smartphone a reçu les dernières MAJ disponibles pour le SM-G900F.
La solution brutale de retirer puis réinstaller la batterie ne fonctionne que très temporairement.
Auriez-vous une idée?
D'avance merci.

Répondre
Meilleure réponse
Titif
  • Posts de Forum 1

23 sept. 2019 à 14:39:38 via site

Bonjour, j'ai eu le même souci... il faut ouvrir le volet des raccourcis, tout décocher puis redémarrer votre téléphone. Pour moi ça à marché.

Utile ?
skyrail
Répondre
Franck60
  • Posts de Forum 2

23 sept. 2019 à 22:07:10 via site

Bonjour Titif,
Merci pour votre réponse.
Pour ma part, le problème a été résolu en réinitialisation le smartphone.Tout fonctionne correctement depuis, bien que je n'ai pu récupérer une application ( celle-ci n'étant plus disponible sur Play Store). Mais bon... faut pas se plaindre de tout...(surtout si cela relève du domaine du numérique)!
N'empêche que je retiens votre solution pour l'avenir.
Merci encore
PS. Je ne sais pas comment mettre en "Résolu" ce post.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

23 sept. 2019 à 22:27:29 via site

Bonjour

Franck60

je n'ai pu récupérer une application ( celle-ci n'étant plus disponible sur Play Store).

Vous auriez pu sauvegarder les apk avec l'appli Super Backup.
C'est pratique pour revenir à une version donnée de l'apk.
Mais bon, il y a des applis spécifiques à Samsung qui ne marchent qu'avec une rom Samsung. Il faut en faire son deuil et trouver une alternative quand on passe à une rom custom aussi.

Il me semble aussi que Google sauvegarde les applis dans le cloud.

Utile ?
Répondre