Antivirus pour Android?

  • Réponses :4
Patricia
  • Posts de Forum 1

15 août 2019 à 15:07:59 via site

Bonjour,
un antivirus pour Android est-il nécessaire ? Si oui comment le choisir ?

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

15 août 2019 à 15:51:48 via site

J'ai eu recours à Malwarebytes pour détecter et supprimer des malware. Lookout aussi y est passé.
Cela dit, je trouve que l'appareil est assez lent avec la protection en temps réel.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

15 août 2019 à 17:12:33 via site

Il y a débat, ce que je peux te dire avant de télécharger un antivirus c'est de protéger ton smartphone en :

◾Évitant de télécharger en-dehors du Playstore
◾Activant le Google Play Protect à Playstore > Play Protect
◾Mettant à jour ton smartphone à paramètres > système > mises à jour

Les patchs de sécurité Android sont les premiers anti-virus et certainement les plus importants, hors avoir un smartphone qui n'est plus mis à jour par son constructeur est une faille majeur qui à mon avis ne peut pas être remplacer par une application de type malwerbyte, mais par le root avec LineageOS quand c'est possible, ou en le remplaçant par un neuf.

Faire le check-up de son compte Google régulièrement, c'est très important de contrôler l'activité de son compte et de vérifier les accès que l'on accordé parfois sans faire attention.

— Modifié le 16 août 2019 à 16:47:31

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

16 août 2019 à 16:38:27 via site

Rester vigilent, surtout en ce moment où on parle beaucoup de menaces virales, de vers et autres cheval de Troie. Je vous le dit d'autant plus que je relève un niveau de menaces considérablement plus élevé qu'il y à 6 mois, aussi bien sur mon smartphone que sous Windows, même après avoir migré versWindows 10 en faisant une installation sur un disque vierge.

— Modifié le 16 août 2019 à 20:14:52

Utile ?
Luna
Répondre
TuxPhone
  • Posts de Forum 10

26 déc. 2019 à 09:45:26 via site

Pas besoin si tu installes uniquement depuis Google play et surtout sois vigilant dans le choix des applications.

Utile ?
Répondre