Mémoire 32 go saturée ?!

  • Réponses :4
puskas
  • Posts de Forum 3

15 août 2019 à 10:38:13 via site

Bonjour, j'ai un redmi 5 plus avec 32 go de mémoire interne, et des alertes stockage régulières. J'ai grosso modo 12 go de données personnelles (applis, photos, musique...), il y a certainement du ménage à faire mais je m'étonne que 20 go soient nécessaires au système...
En dual sim, pas de place pour une carte SD...
Est-ce que quelqu'un connait le problème et le moyen de le régler ? (éventuellement en le rootant ?)
Merci d'avance

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

15 août 2019 à 11:13:18 via site

12 go de données personnelles (applis, photos, musique...), il y a certainement du ménage à faire mais je m'étonne que 20 go soient nécessaires au système...

Bonjour !!

À tes données personnelles et au système il faut aussi ajouter le cache, les mises à jour de tes applications, donc oui utiliser une carte SD est très utile pour y déplacer tes données et garder l'espace de stockage de ton appareil pour tes applications.

il y a certainement du ménage à faire.

Certainement , changer ses habitudes aussi, ton smartphone n'est pas un disque dur , il ne doit pas être utilisé pour tout y stocker.

Je te conseille dans un premier temps de réinitialiser ,de supprimer ou déplacer tes données régulièrement sur une clé USB à l'aide d'un cable OTG ou dans le cloud comme Google Photos par exemple.

https://www.nextpit.fr/forum/785454/l-espace-de-stockage-insuffisant

— Modifié le 15 août 2019 à 11:13:51

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
puskas
Répondre
puskas
  • Posts de Forum 3

15 août 2019 à 12:03:28 via site

Bien le post sur la gestion de l'espace 😉!
Même si la question devient réthorique, il reste que je ne comprends pas pourquoi 20 go sont nécessaires ici alors que 3-4 suffisaient sur mon précédent téléphone, certes plus basique... y'a pas une vérole quelque part ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

15 août 2019 à 13:47:37 via site

il y a certainement du ménage à faire mais je m'étonne que 20 go soient nécessaires au système...

20 go pour le système c'est excessif, où est ce que tu as vu ce résultat ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
puskas
  • Posts de Forum 3

18 août 2019 à 16:30:36 via site

J'ai fait une analyse avec Storage Analyzer : j'ai finalement 14 go de données et 8,5 go utilisés par Android. C'est certes beaucoup moins mais ça reste excessif non ?

,

Utile ?
Répondre