HarmonyOS actualités et mises à jour

  • Réponses :2
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 25 431

13 août 2019 à 09:07:06 via site

image

Huawei présente officiellement HarmonyOS avec une architecture similaire à Fuschia

Huawei vient de présenter officiellement HarmonyOS à la conférence annuelle des développeurs Huawei à Dongguan, en Chine , multiplateforme avec une architecture similaire à Fuschia pas prévue pour remplacer Android, mais qui pourrait très bien le devenir aussi !!

Selon Huawei, l’architecture micro-noyau Fuchsia-Harmony d’Harmony permet au système d’exploitation de fonctionner sous un large éventail de facteurs de forme, tels que les smartwatches, les appareils intelligents et les téléviseurs, tout en offrant une sécurité accrue par rapport aux systèmes Linux. Les développeurs peuvent coder dans leurs langues préférées telles que C / C ++, Java et Kotlin et traduire leurs applications avec le propre compilateur ARK de Huawei. Grâce à un "écosystème de développeurs partagé", le développement multiplate-forme devrait être facilement réalisable. Contrairement à Android, Harmony OS est construit avec un "Moteur de latence déterministe" qui réduit le délai d’entrée et d’animation en allouant les ressources système en fonction d’une analyse de la charge en temps réel.

◾En développement depuis 2017, Huawei prévient qu'il n'hésitera pas à l'utiliser comme alternative à Android en cas de nouvelles sanctions

Alors que la société prétend pouvoir passer d'Android à HarmonyOS dans un ou deux jours, elle a décidé de s'en tenir au système d'exploitation de Google pour ses smartphones en raison de ses partenaires existants. Néanmoins, cette affirmation pourrait très bien être interprétée comme une menace si les États-Unis décidaient de restreindre à nouveau le commerce avec Huawei. En dehors de cela, la société s'efforce de réduire sa dépendance à l'égard de Google pour ses appareils Android. Il a introduit une alternative de Play Services appelée "HMS Core", fournissant des API pour les applications à connecter sans recourir à Google. En distribuant ses propres services de base, Huawei jette les bases qui lui permettent de transférer facilement des applications Android vers son propre OS si son accès logiciel américain devait être révoqué à nouveau.

🍃Huawei, comme prévu est le premier à construire sa version maison de Fuschia, allons la découvrir !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 25 431

13 août 2019 à 09:30:00 via site

image

HarmonyOS, une version maison de Fuschia , un désert tout de suite sans application !!

Comme l'a déclaré Richard Yu, chef du groupe d’entreprises grand public de Huawei, Harmony n’était pas conçu pour rivaliser avec Android, mais ressemble davantage à Fuchsia de Google, un système d’exploitation open source développé par la firme américaine pour des gadgets pouvant tout inclure, des smartphones aux appareils connectés oui mais ...Un désert tout de suite sans application où tout est à faire et à créer, une très sérieuse difficulté tout de suite pour Huawei qui compte réduire les frais pour inciter les développeurs !!

Yu qui a mentionné Fuchsia de Google à plusieurs reprises lors de son discours a déclaré que plus de 4 000 développeurs Huawei ont travaillé sur Harmony. Les personnes familiarisées avec son développement chez Huawei ont déclaré que Harmony n’était pas conçu pour rivaliser avec Android, mais ressemblait davantage à Fuchsia de Google, un système d’exploitation open source développé par la firme américaine pour des gadgets pouvant tout inclure, des smartphones aux appareils Internet of Things, mais sans application.

M. Yu a également déclaré que pour attirer les développeurs, il était prêt à réduire les frais perçus par les développeurs d'applications travaillant pour Harmony à 10% à 15%, bien moins cher qu' Apple et Google qui perçoivent 30% des revenus générés par leurs magasins d'applications.

Zhang Ping'an le président du service cloud de Huawei, a déclaré lors d'un briefing avec les médias chinois que Huawei prévoyait d'investir 1 milliard de dollars pour soutenir les développeurs, dont 80% seraient dépensés à l'étranger. Huawei a confirmé son commentaire à Reuters et a déclaré que le délai était de 5 ans.

🍃 Cinq ans , c'est très très loin des deux jours annoncés et bien plus proche d'une réalité où tout reste à faire car sur Fushia aussi , on est en travaux !!

— Modifié le 13 août 2019 à 10:16:42

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 25 431

13 août 2019 à 10:06:52 via site

Honor Vision, bien plus qu'une Smart TV pour Honor

HarmonyOS tout de suite, c'est sur Honor Vision que vient de présenter Honor à Dongguan en Chine :

Comme prévu, Honor a présenté samedi sa première Smart TV "Honor Vision" à Dongguan, en Chine. Cette étape est non seulement remarquable, car elle élargit la gamme de produits du fabricant, mais surtout, parce que le système d’exploitation Huawei, récemment sorti , HarmonyOS s’appuie sur le nouvel appareil . C’est non seulement un message clair à Washington, mais aussi un changement de stratégie durable.

◾Honor Vision devrait devenir le centre de contrôle intelligent de l'appartement

Honor Vision rappelle le concept d’un mélange d’Apple TV, d’Amazon Alexa, de Google Home ou de Home Pod. C'est une offre de films et de partenaires exclusifs intégrés, auxquels on peut accéder directement à partir de l'écran d'accueil. En outre, les membres de la famille peuvent partager leurs photos et également projeter directement à partir du smartphone sur l'écran.

Honor Vision doit également être considéré comme un centre de contrôle pour les applications de maison intelligente à l'avenir. Honor propose une interface ouverte afin que les autres fournisseurs puissent les contacter directement, leur permettant ainsi de contrôler leurs produits via la voix.

Pour les disponibilités et les pays desservis, le communiqué de presse ne dit d'abord rien. Le prix indiqué est toutefois de 3 799 RMB (2 Go et 16 Go de ROM) et 4 799 (2 Go et 32 ​​Go de ROM). Cela équivaut à environ 475 euros ou 600 euros , donc relativement bon marché pour un écran de 55 pouces avec un affichage 4K HDR.

◾Honor Vision est évidemment le fer de lance de l'émancipation de Huawei

Bien sûr, sans avoir testé l'appareil pendant un certain temps, il est impossible d'en dire beaucoup sur la fonctionnalité et la qualité réelles. Mais ceux qui ont déjà eu un appareil Honor dans la main savent qu'il s'agit généralement d'un petit miracle performances-prix. On peut donc supposer que c'est également le cas avec le Honor Vision.

Le 19 Août sera décidé l'approche finale de la cause "Huawei" aux États-Unis. Reste à savoir si Huawei et Honor, par exemple, continueront d’utiliser Android comme système d’exploitation. Avec le lancement de sa propre télévision intelligente, Huawei envoie un message clair: nous sommes prêts et disposer à suivre notre propre chemin si nécessaire. Si un système d’exploitation comme HarmonyOS est également un succès en dehors de la Chine, cela poserait un énorme problème pour Google, pour Android à moyen et à long terme, pour les USA.

Huawei pourrait utiliser Honor Vision pour vérifier dans quelle mesure HarmonyOS parvient à toucher les gens. Une télévision moins chère et plus intelligente serait au moins un premier pas pour réduire le seuil d'inhibition, une fois que j'ai quelque chose dans la maison, auquel je suis habitué, il est plus facile d'y ajouter d'autres appareils.

Il faudrait donc comprendre le nom "vision" de manière ambiguë. D'une part certainement avec le terme "voir" en général. Mais d’un autre côté, cela pourrait aussi être la nouvelle vision et la première étape de l'Indépendance de Huawei !!

🍃Une nouvelle vision sans aucun doute, mais où seront collectées mes données personnelles, qu'est ce qui est prévu sans Google pour les superviser ?

— Modifié le 13 août 2019 à 10:12:19

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre