Difficultés avec Galaxy Note 5 dont je ne sais s'il est N920F (info paramètres) ou N920A (check imei)

  • Réponses :1
GBOUDET
  • Posts de Forum 1

1 août 2019 à 13:42:23 via site

Bonjour.
Je suis nouveau membre et je viens à vous dans ce forum pour demander vos éclairages sur mon téléphone Galaxy Note 5. J'ai commandé en ligne un Note 5 HDD 32Go, RAM 4Go, OS android 6.0.1; à la livraison j'ai reçu ledit téléphone avec une petite variante(au lieu de HDD 32 Go, c'est plutôt HDD 64Go, le reste sans changement). Toutefois, le système ouvre de manière intempestive la fenêtre des appli récemment ouvertes ou la multi-fenêtre quand j'appuie sur la touche "Retour".

Par ailleurs, en voulant le rooter avec Kingo apk directement c'est un échec lorsque le moniteur présente 90%. Lorsque j'essaie avec la version PC, dès que le téléphone est détecté, il s'éteint et redémarre continuellement, jusqu'à ce que je le déconnecte. Comment rooter ce téléphone? Contient-il un code de sécurité qui empêche qu'il soit rooter?

Enfin, j'ai eu la curiosité de constater que le numéro du modèle présenté dans les paramètres (A propos du Téléphone, etc...) est SM-N920F, différent de celui qui est présenté à l'écran lorsque le téléphone est en mode téléchargement (Download Mode), et qui est SM-N920A. Lorsque je vérifie en ligne avec l'IMEI, c'est ce second numéro de modèle qui est présenté (SM-N920A). Que dois-je comprendre?

Désolé d'avoir été si long, mais je vous présente toutes mes préoccupations, ce, d'autant plus que la période de retour de l'article est dépassée quand je fais ces constats.

Merci pour votre disponibilité.

PS: J'ai dû choisir comme sous-catégorie "Forum Samsung Galaxy Note 4" parce qu'il n'y avait pas d'autres pour le Note 5. Merci de votre compréhension?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

1 août 2019 à 19:59:46 via site

J'ai commandé en ligne un Note 5 HDD 32Go, RAM 4Go, OS android 6.0.1; à la livraison j'ai reçu ledit téléphone avec une petite variante(au lieu de HDD 32 Go, c'est plutôt HDD 64Go, le reste sans changement).

Bonjour et bienvenue !!

D'après ta description le modèle que tu as reçu ne correspond pas à sa description , c'est déjà un défaut de conformité.

Enfin, j'ai eu la curiosité de constater que le numéro du modèle présenté dans les paramètres (A propos du Téléphone, etc...) est SM-N920F, différent de celui qui est présenté à l'écran lorsque le téléphone est en mode téléchargement (Download Mode), et qui est SM-N920A. Lorsque je vérifie en ligne avec l'IMEI, c'est ce second numéro de modèle qui est présenté (SM-N920A). Que dois-je comprendre?

Ce que tu dois comprendre c'est qu'il s'agit d'un vice caché

https://www.nextpit.fr/forum/756026/les-droits-du-consommateur

Où est ce que as acheté ce smartphone ?

— Modifié le 1 août 2019 à 20:01:41

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre