Ecran d'accueil

  • Réponses :33
Vantelot Marc
  • Posts de Forum 14

12 juil. 2019 à 18:14:54 via site

Bonjour
La page d'accueil de mon S5 me présente (suite je pense a une mauvaise manip de ma pare)une sure page que je ne peux pas éliminer en la faisant glisser vers la corbeille mais qui m'empèche d'utiliser les applis qui se trouvent dessous; je peux tout de même me servir de celles qui se trouvent sous le Home.
Pouvez vous me donner un coup de main pour me sortir de cette blague.
Un grand merci d'avance..... Marc

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

12 juil. 2019 à 18:24:23 via site

Salut

Appuie dessus et déplace la vers la croix en haut de l'écran pour le supprimer .

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Vantelot Marc
  • Posts de Forum 14

12 juil. 2019 à 18:34:50 via site

Salut Luna
Merci de ta réponse rapide mais malheureusement sur le S5 ce n'ai pas une croix mais une corbeille et c'est cette manipe que je ne parviens pas a faire cela ne rougit pas afin de pouvoir la faire glisser.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

12 juil. 2019 à 20:17:03 via app

Éteint et rallume ton smartphone pour vérifier qu'il ne s'agit d'un bug et recommence

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

13 juil. 2019 à 12:03:03 via site

Bonjour et bienvenu :).

J'ai du mal à comprendre le problème, peut être en postant une capture d'écran, ce serais plus facile à voir le soucis.

Sur mon S5, lorsque j'appuis sur Home, un écran d'accueil s'affiche, avec un clavier numérique pour pouvoir taper le code de déverrouillage. Je n'ai aucune croix ni poubelle d'affiché.

@ plus

— Modifié le 13 juil. 2019 à 12:03:37

MICKET.

Utile ?
Répondre
Vantelot Marc
  • Posts de Forum 14

13 juil. 2019 à 22:35:37 via site

Luna
Merci mais j ai déjà essayé et j ai aussi enlevé la batterie pendant 5 bonnes minutes et ça n a rien changé toujours cette fenêtre superposée que je ne peux pas faire changer de couleur pour la glisser dans la corbeille comme on fait avec les autres
Merci de l aide

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

13 juil. 2019 à 23:17:31 via app

ça n a rien changé toujours cette fenêtre superposée que je ne peux pas faire changer de couleur pour la glisser dans la corbeille comme on fait avec les autres

Ok, est-ce que tu es sûr que c'est un widget et pas plutôt une bulle ou fenêtres flottante de l'une des autres applications ?

Qu'est ce qui est affichée sur cette fenêtre ?

— Modifié le 13 juil. 2019 à 23:17:48

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Vantelot Marc
  • Posts de Forum 14

13 juil. 2019 à 23:22:02 via site

User uploaded photo
User uploaded photo

Bonsoir B&M

Merci de l'aide
voila la photo (enfin il y en a deux problème de manip) mais bon le problème est que une fois le tel ouvert toute la partie sup recouverte pare cette page que je réduis pour l'élimier (corbeille) parcequelle m'empèche d'utiliser toutes les aplis qui se trouvent dessous; la! pas moyen elle ne veux pas se colorer rouge.
Y a t'il un moyen de regler ce blèm?...Encore merci

Utile ?
Répondre
Vantelot Marc
  • Posts de Forum 14

13 juil. 2019 à 23:52:49 via site

bonsoir Luna
pour moi c'est plus tôt une fenêtre flotante et il n'y a rien dessus mais je peux tres bien ajouter une appli ou l'enlever; tu peux peut être regarder la photo que j'ai posté a B&M
encore merci

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

14 juil. 2019 à 00:26:58 via site

Sur le miens, pour avoir le même écrans que sur la photo, je doit pincer l'écran avec 2 doigts.
Pour revenir à l'écran normal, j'appuis sur la touche retour, ou j'écarte l'écran avec 2 doigts.
Et sinon, en appuyant sur " Param. écran d'accueil " comme sur la photo, le miens indique " Effet de transition " Pile de cartes, et Flipboard Briefing et décoché .
Si j'appuis sur la fenêtre, comme sur la photo, cette fenêtre ne deviens pas rouge, mais je peut la déplacer dans la corbeille. Il tourne avec Android 6.0.1 Marshmallow .
En espérant avoir aidé.
@ plus

— Modifié le 14 juil. 2019 à 00:33:54

MICKET.

Utile ?
Répondre
Vantelot Marc
  • Posts de Forum 14

14 juil. 2019 à 11:27:00 via site

Salut B&M
Le mien tourne avec Android 6.0.1; mais ce n'est pas un Marshmallow et je ne peux pas suivre ce chemin!!
l'ecran d'accueil n'ouvre pas de photo mais uniquement des fonds de couleurs différentes.
Merci quand même

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

14 juil. 2019 à 11:44:34 via site

Vantelot Marc

Salut B&M
Le mien tourne avec Android 6.0.1; mais ce n'est pas un Marshmallow et je ne peux pas suivre ce chemin!!

Android 6.0.1 correspond forcement à SDK 23 ( Marshmallow ) " Oui je sais, s'est compliqué de s'y retrouver ".

l'ecran d'accueil n'ouvre pas de photo mais uniquement des fonds de couleurs différentes.

Quand je parle de photos, ce sont celle que tu as mis sur ce forum .

Merci quand même

Mais de rien, si tu as besoin d'aide supplémentaire, n’hésite pas, ayant moi aussi un S5, je pourrais donnés des conseils.

Le S5 est un très bon appareil, c'est mon préféré.

@ plus

MICKET.

Utile ?
Répondre
Vantelot Marc
  • Posts de Forum 14

14 juil. 2019 à 11:45:10 via site

Re M&B
Enfin de compte j'ai trouvé le chemin et j'ai modifé aussi bien l'effet de trasition et aussi coché et decoché Flipboard Briefing mais cela ne m'a pas permit a chaque opé de pouvoir déplacer cette fausse fenêtre vers la corbeille (celle ci reste grisée) et si je crée des cartes j'arrive a les faire glisser mais pas la dernière c'est pénible

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

14 juil. 2019 à 12:01:17 via site

Je pense que le mieux serais de le réinitialiser à partir du mode " Recovery "

Pour arriver sur le recovery, il faut appuyer en même temps sur les 3 touches physiques, c'est à dire Home, Power et volume plus, dé que l'écran s'allume, relâcher les 3 touches, et nous voici dans le recovery. (cool) .

Dans le recovery, la touche de volume sert à naviguer, la touche power, sert comme une souris, pour valider.

Il suffit donc de vallider " Wipe datta factory reset " et le S5 ce reconfigure comme quand il étais tout neuf.

Ce qui veut dire, que, tout seras supprimé, il seras comme au premier démarrage, sortie de sa boite.

Photos et tous les reste, Sms etc... seras supprimé .

A toi de voir si tu veut tenter le coup .

@ plus

— Modifié le 14 juil. 2019 à 12:05:11

MICKET.

Utile ?
Répondre
Vantelot Marc
  • Posts de Forum 14

14 juil. 2019 à 12:08:26 via site

pour l'info M&B comme tu peux le voir sur la photo la minie page est entourée d'un cadre brillant et la corbeille est grisée alors que toutes les page que l'on peut ouvrir en appuyant sur le + elle sont a l'inverse grises et la corbeille est brillante (merci pour l'info sur le Marshmallow) pour le reste je suis d'accord c'est un bon appareil nous en possedons un chacun mais toujours pas trouvé la solus a ce blèm

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

14 juil. 2019 à 12:15:27 via app

Enfin de compte j'ai trouvé le chemin et j'ai modifé aussi bien l'effet de trasition et aussi coché et decoché Flipboard Briefing mais cela ne m'a pas permit a chaque opé de pouvoir déplacer cette fausse fenêtre vers la corbeille (celle ci reste grisée)

Est ce qu'il y a une icône d'installer dans cette fenêtre , je ne vois pas très bien

◾Si oui, supprime l'application de cette fenêtre qui vide doit disparaitre automatiquement
◾Si non, ajoute une application dessus pour essayer de debuger la situation
◾Rien de tout ça ne fonctionne , installe tout de suite un nouveau launcher comme Nova par exemple , ça devrait tout remettre en état

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.teslacoilsw.launcher

— Modifié le 14 juil. 2019 à 13:08:25

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Vantelot Marc
  • Posts de Forum 14

14 juil. 2019 à 12:22:21 via site

j'espérais ne pas en arriver là et je penses que cette manip peut être effectuée par, paramètre, utilisateur et sauvegarde ...sauvegarder et réinitialiser. Mais avant je vais commencer par attendre un peut (y-a pas le feu) et défois que !!!! une bonne âme
Encore merci et peut être A+

Utile ?
Répondre
Vantelot Marc
  • Posts de Forum 14

14 juil. 2019 à 12:41:56 via site

OUI ils y en a 2
et j'ai effectué les deux opé mais cela ne donne rien
Le fameu launcher lui ne va pas sup des aplis??, la si c'était le cas, vaudrait mieux que je le sache merci.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

14 juil. 2019 à 13:06:13 via site

Le fameu launcher lui ne va pas sup des aplis??

Non, il va juste complètement endormir ton launcher maison, ce qui devrait debuger la situation.

À partir de là, tu peux au choix :

◾Rester sur Nova, c'est l'un des launcher les plus populaires du Playstore et il est très agréable à utiliser.
◾ Désinstaller Nova pour vérifier qu'il a bien corriger le bug.

Dans l'attente de ton retour.

— Modifié le 14 juil. 2019 à 13:09:11

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

14 juil. 2019 à 13:47:05 via site

@ Vantelot Marc :).

Le premier message que tu as écrit n'est pas très clair pour moi.

Je résume, l'écran du S5 est éteint, en veille donc, tu appuis sur Power ou Home pour le réveiller.

L'écran s'allume donc, et c'est à ce moment là, que tu as l'écran que tu as mis sur la photo que tu as posté.

Si oui, il est nécessaire de ré-initialiser, car ça montre que le système ne fonctionne pas correctement. Et celà va forcément empirer.

Je connais le S5 dans ces moindres détails, et aucun paramètres ne permet d'afficher l'écran que tu as posté plus haut sur le fil de discutions, après la sortie de veille des S5.

Sa montre que ton S5 patine dans la " choucroute " et ça ne vas pas s'améliorer tous seul.

L'écran de la photo que tu as posté plus haut est contrôlé par " TouchWiz " 1.1.23. et celui-ci et au cœur du système Samsung.

Ma solution est de repartir sur une base saine.

A toi de voir et @ plus

— Modifié le 14 juil. 2019 à 13:50:31

MICKET.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

14 juil. 2019 à 13:54:06 via app

L'écran de la photo que tu as posté plus haut est contrôlé par " TouchWiz " 2.0.07 et celui-ci et au cœur du système Samsung.

Ou remplacer ce launcher obsolète avec un launcher solide et mis à jour chaque semaine sur le Playstore.
C'est ça aussi l'obsolescence programmée et la réinitialisation ne répare que les bugs passagers , hors ce dont il a besoin ici c'est très vraisemblablement d'un launcher alternatif à jour

— Modifié le 14 juil. 2019 à 13:55:30

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

14 juil. 2019 à 13:59:59 via site

Nous avons donnés des solutions à notre amis Vantelot Marc et c'est à lui de choisir.

Moi je m'en retourne à mes occupations, et bonne continuation, bonne après midi. :). (music)

MICKET.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

14 juil. 2019 à 15:34:18 via site

Nous avons donnés des solutions à notre amis Vantelot Marc et c'est à lui de choisir.

J'espère surtout qu'on l'a aidé à y voir plus clair.

Par ailleurs , un existe une solution auquelle je n'avais pas pensé en vidant le cache de l'application Touchwiz dans ses paramètres

paramètres> applications > Touchwiz > stockage > vider le cache puis effacer les données

On n'y pense pas toujours et pourtant c'est la première chose à faire quand l'une de ses applications commence à buger.

— Modifié le 14 juil. 2019 à 15:35:21

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

14 juil. 2019 à 17:54:55 via site

Luna

paramètres> applications > Touchwiz > stockage > vider le cache puis effacer les données

On n'y pense pas toujours et pourtant c'est la première chose à faire quand l'une de ses applications commence à buger.

Oui, exactement, c'est la première chose à faire, je suis tout à fait d'accord . (cool).

MICKET.

Utile ?
Répondre
Vantelot Marc
  • Posts de Forum 14

15 juil. 2019 à 12:20:13 via site

Bonjour
De retour, j'ai voulu éssayer de vider le cache et effacer les données mais je bute sur je trouve dans les applis ou je ne progresse pas comme il faut???? la j'ai besoin d'un guide!!! merci

Utile ?
Répondre
Vantelot Marc
  • Posts de Forum 14

15 juil. 2019 à 12:28:23 via site

Bonjour
De retour pour répondre a ta question non la photo que j'ai postée c'est celle obtenue en la pinçant car a l'ouverture la partie haute est légèrement voilée et je peux utiliser la partie basse de l'écran

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

15 juil. 2019 à 12:48:39 via app

mais je bute sur je trouve dans les applis ou je ne progresse pas comme il faut?

Commence par écrire les choses simplement, pour qu'on puisse te répondre

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Vantelot Marc
  • Posts de Forum 14

15 juil. 2019 à 14:35:13 via site

Merci de repondre vite
Je voulais dire que apres application je ne voyais pas TouchWiz (pour moi il manquait les trois petits points en haut a droite puis applications système) ....j'ai trouvé mais malheureusement pa sde changement
Merci

Utile ?
Répondre
Vantelot Marc
  • Posts de Forum 14

15 juil. 2019 à 15:37:28 via site

Re
Je viens d'installer Nova Launcher et c'est l'embrouille; il y a un recourci du Launcheur qui c'est installé sur cette fameuse fenêtre et lorsque je l'ouvre tous les racourcis se superposent, et de fait vu la disposition de chacun c'est un peu n'importe lequel qui s'ouvre!!!!

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

15 juil. 2019 à 16:41:56 via site

Eh Bien ! Mon bon ami, je me demande si ton S5 ne serais pas possédé par un mauvais esprit (devil)(devil).

Trève de plaisanterie, pour accéder à TouchWiz ==> Paramètres ==> Gestionnaire d'applications ==> Trois petits point en haut à droite ==> Afficher les applications système ==> Accueil TouchWiz ( 5.77 MO ) ==> Stockage ==> Vider le cache ==> Supprimer les données. Et Ta-Dam, l'application TouchWiz deviens toute propre.

Peut être que après, il te fraudas paramétrée TouchWiz selon té goûts. (*) .

Tu peut aussi faire la même chose avec Accueil simple TouchWiz si tu utilise le mode simplifier de TouchWiz.

@ plouche (thinking).

MICKET.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

15 juil. 2019 à 23:19:42 via site

Luna

Je viens d'installer Nova Launcher et c'est l'embrouille

Réinitialise ton smartphone sans plus attendre simplement depuis tes paramètres

https://www.nextpit.fr/forum/774575/4-facons-pour-reinitialiser-son-smartphone

Dans l'attente de ton retour.

Alors oui, c'est une solution de facilité, ça vaux ce que ça vaux, sur le miens, quitte à tout perdre, je repartirais sur une base saine, c'est à dire, installer un firmware comme à l'origine.

Ré-initialiser à partir des paramètres, efface simplement toutes les données, rien de plus. (smug) .

Si il y à un soucis en profondeur, celui-ci reviendra inévitablement. (silly).

Je sais de quoi je parle, j'ai personnellement testé (nerd).

Bonne nuit :)

— Modifié le 15 juil. 2019 à 23:26:06

MICKET.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

15 juil. 2019 à 23:30:17 via app

Ré-initialiser à partir des paramètres, efface simplement toutes les données, rien de plus. 

Ce n'est pas vrai, il y a des mises à jour dans tes paramètres ou dans tes applications préinstallées qui se font aussi à ce moment-là, je le remarque à chaque réinitialisation, il y a toujours des modifications.

— Modifié le 16 juil. 2019 à 07:27:50

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

16 juil. 2019 à 00:11:06 via site

Oui pourquoi pas, tu pense ce que tu veut, aucun soucis pour moi :).

Attendons une réponse de Vantelot Marc, en effet, son S5 se comporte très bizarrement. C'est très intéressant. (thinking).

MICKET.

Utile ?
Répondre