Trouver ce qu'il y a dans la machine

  • Réponses :25
  • Répondu
platax
  • Posts de Forum 11

27 juin 2019 à 15:02:31 via site

Bonjour,

J'aime bien savoir ce qui se trouve dans mes machines. En générale, c'est assez simple de connaître au moins les éléments composant un PC. Je me demande s'il est possible de faire de même avec un Android phone chinois sans marque qui a été trafiqué pour afficher des paramètres qui sont bidonnés : tout indique un haut de gamme (même le nom : X23, mais c'est pas un Vivo X23...) sauf qu'avec des applis on voit vite que c'est du toc ( en vrai c'est android 6.0 et CPU quadri core)

J'ai un peu cherché mais je suis très néophyte sur Android et je me demande s'il y a des outils, éventuellement depuis un PC, qui puissent disséquer ma machine et me donner, à défaut d'un nom de constructeur, a minima les caractéristiques réelles de chaque éléments de façon fiable (certaines applis se contredisent par exemple sur la mémoire interne.

Idéalement, j'aimerai virer la surcouche qui affiche de faux paramètres, voire, si j'y parviens, devenir root alors que ne connais pas LE paramètre essentiel : quel est cette machine !

Avez-vous une piste ?

Répondre
Meilleure réponse
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 juil. 2019 à 20:20:24 via site

platax

Bon voici finalement tout ce que veut bien me dire l'écran du fabricant au démarrage en maintenant la touche du volume vers le bas. Cela peut-il suffire pour envisager un root ou une installation "propre" ?

Sinon j'ai vu qu'il était possible de passer un téléphone sous linux d'une façon qui me semble plus "standard" en venant de l'univers PC, mais peut-être suis-je optimiste.

image

L'élément qui me semble le plus pertinent est le BB Chip: MT6737M
Peut-être un début de piste pour indentifier le modèle d'appareil?

et si c'est un Mediatek, il y auraut moyen de déverouiller le bootloader.
http://www.getdroidtips.com/unlock-bootloader-mediatek-device/