🍎Apple, ce qui ce passe sur votre smartphone ...sera revendu !!

  • RĂ©ponses :1
  • OuverteNon stickyNon rĂ©pondu
  • Posts de Forum 27 797

28 mai 2019 Ă  09:22:55 via site

image

â©đŸŽCe qui ce passe sur votre smartphone sera... revendu!! âȘ

En janvier, lors du CES de Las Vegas, Apple s'Ă©tait fait remarquer en dĂ©ployant une immense publicitĂ© oĂč on pouvait lire "ce qui se passe sur votre iPhone reste sur votre iPhone" et bien c'est non pas vraiment pour celui qui vient d'ĂȘtre accusĂ© d'avoir vendu les donnĂ©es personnelles d'utilisateurs iTunes et pire de les avoir mis en danger, explications de Bloomberg !!

Apple est poursuivi en justice par des clients qui affirment que la société divulgue et vende illégalement des informations sur les achats effectués par iTunes, ainsi que sur leurs données personnelles, contrairement à la promesse de la société selon laquelle "ce qui se passe sur votre iPhone reste sur votre iPhone".

Trois clients d'iTunes de Rhode Island et du Michigan ont poursuivi vendredi devant un tribunal fédéral à San Francisco afin de représenter des centaines de milliers d'habitants de leur pays d'origine qui auraient vu leurs informations d'écoute personnelles divulguées sans leur consentement.

Selon la plainte, la divulgation des donnĂ©es personnelles des clients iTunes est non seulement illĂ©gale, mais peut aussi ĂȘtre dangereuse, car elle permet de cibler des membres vulnĂ©rables de la sociĂ©tĂ© , ce qui est bien le pire

"Par exemple, toute personne ou entité peut louer une liste avec les noms et adresses de toutes les femmes célibataires ùgées de plus de 70 ans ayant fait leurs études supérieures et disposant d'un revenu de plus de 80 000 $ qui ont acheté de la musique country à Apple via son application mobile iTunes Store, "ont dit les clients. "Une telle liste est disponible à la vente pour environ 136 dollars par millier de clients."

đŸ˜±Des accusations graves qui font froid dans le dos, quand fragile et on vit seule Ă  l'affĂ»t des prĂ©dateurs qui peuvent rĂ©cupĂ©rer notre adresse contre 14 cents par client !!

— ModifiĂ© le 28 mai 2019 Ă  09:24:09

Keep Calm and Love Android.

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 27 797

30 mai 2019 Ă  17:52:58 via site

image

⏩Votre iPhone collecte vos donnĂ©es personnelles pendant votre sommeilâȘ

Contrairement aux promesses d’Apple, les applications iOS sont bourrĂ©es de mouchards publicitaires destinĂ©s Ă  s'emparer d’informations sur votre compte. Une fois que c’est fait, ces trackers transmettent les donnĂ©es rĂ©coltĂ©es Ă  des firmes d’analyse marketing, explications !!

D’aprĂšs une enquĂȘte du Washington Post, de nombreuses applications iOS utilisent l’option « actualisation en arriĂšre plan » pour transmettre rĂ©guliĂšrement vos donnĂ©es Ă  des agences de publicitĂ© ou d’analyse marketing. En l’espace d’une semaine de test, nos confrĂšres du Washington Post on repĂ©rĂ© jusqu’à 5400 trackers publicitaires en activitĂ© sur des applications iOS. Pour Ă©tudier le phĂ©nomĂšne, ils se sont appuyĂ©s sur les applications de la firme de sĂ©curitĂ© informatique Disconnect.

â—ŸDes mouchards qui interviennent surtout la nuit

À 23h43, une sociĂ©tĂ© appelĂ©e Amplitude a reçu mon numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone, mon adresse email et mon emplacement exact. À 3h58, une autre firme appelĂ©e Appboy a obtenu une empreinte digitale de mon tĂ©lĂ©phone » explique l’enquĂȘte. Dans d’autres cas, les applications transmettent mĂȘme votre adresse IP. Pour Ă©viter que ces transferts n’interfĂšrent avec votre utilisation, les mouchards agissent surtout la nuit.

🍃Une circonstance aggravante pour Apple qui aujourd'hui n'a plus de rien de sĂ»r que ses tarifs !!

— ModifiĂ© le 30 mai 2019 Ă  17:54:14

Keep Calm and Love Android.

RĂ©pondre