Sauvegarde Google

  • Réponses :4
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 3

15 mai 2019 à 22:59:37 via site

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème depuis 2 jours avec mon Samsung s8, après de nombreuses recherches sur le net , aucunes réponses...

La sauvegarde automatique vers mon compte Google ne marche plus ...

J'ai tout essayé, supprimer le compte puis le rajouter...créer un nouveau compte mais toujours pareil...

Tout est en "attente de sauvegarde" j'ai fouillé un peu partout et quand je vais dans Google drive, aucune sauvegarde n'est créer non plus 

Pour info, je vais dans compte et sauvegarde ,sauvegarde et restauration, puis compte Google, et là l'option sauvegarder maintenant est grisée et tout est en attente de sauvegarde...

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Merci d'avance.

Nicolas.

Ps: désolé si le sujet a déjà évoqué, mais je ne l'ai pas trouvé sur le site.
image

Répondre
  • Posts de Forum 22 672

15 mai 2019 à 23:06:07 via app

Bonjour !!

Est-ce que ton smartphone est bien connecté en wifi ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3

15 mai 2019 à 23:25:46 via site

Bonsoir Luna,

Oui je l'ai connecté en wifi pour essayer mais pas mieux ...
J'ai remarqué un changement sur Drive, impossible de faire une sauvegarde même en manuel ,je pense que c'est lié.
image

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 22 672

16 mai 2019 à 05:46:54 via app

Ok, tu as un problème de synchronisation avec ton compte Google qui affecte la sauvegarde de ton appareil.

Dans tes paramètres à Compte > Google vérifie que tout est activé , relance la synchronisation

image

Dans ton compte Google, il y a peut être comme ici , un message d'erreur

image

◾Clique sur synchroniser maintenant
◾Vérifie pour chaque service que la synchronisation est bien activée.

Si ça ne suffit, passe à l'étape suivante sur ce post

https://www.androidpit.fr/forum/787002/comment-se-synchroniser-et-se-desynchroniser-de-ses-comptes

Dans l'attente de ton retour.

— Modifié le 16 mai 2019 à 05:47:43

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3

16 mai 2019 à 18:26:36 via site

Merci beaucoup Luna
C'est bon ça refonctionne !!!!

Voici ce que j'ai fais :
Paramètres > Gestion Globale > Réinitialisation > Réinit. paramètres

(Ne touchez pas" Réinitialisation aux paramètres d'usine" parce que cette commande va supprimer toutes les données depuis votre téléphone).

Le téléphone a redémarré et tout refonctionne...j'ai juste perdu mes configurations de sonneries et de thème rien d'autre.

Voilà si ça peut aider d'autres personnes.

Encore merci Luna d'avoir répondu aussi rapidement.

Bonne continuation à tous.

Utile ?
Répondre
Articles recommandés