Digital Wellbeing actualités et astuces

  • Réponses :8
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 27 172

15 mai 2019 à 10:19:56 via site

image

⏩Digital Wellbeing⏪

Le digital Wellbeing ou bien être numérique est une nouvelle fonctionnalité disponible sur les Pixel, Motorola et les smartphones sous Android One qui permet d'obtenir la représentation complète de ses habitudes numériques, de se programmer des moments de pauses , des moments pour soi, des moments à soi, une meilleure expérience d'utilisateur en canalisant le flux cruel de ses distractions, explications !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 172

15 mai 2019 à 10:34:25 via site

image

⏩Le tableau de bord de son activité numérique ⏪

Accessible dans ses paramètres, on est accueilli dans ce ne nouveau menu par son tableau de bord

◾Un tableau de bord pourquoi faire .

Digital Wellbeing nous permet d'afficher un tableau de bord indiquant la façon dont on passe son temps sur son appareil, notamment le nombre de fois que l'on a déverrouillé son téléphone et le nombre de notifications que l'on a reçue.

◾Définir des limites de temps pour les applications, telles que «30 minutes pour Chrome».

Lorsque l'on s' approche de la limite, on reçoit un petit rappel que le temps est écoulé et que l'on peut passer à autre chose, similaire à un pomodoro , il nous permet de ne pas se laisser absorber par une activité au détriment des autres, mais bien le temps qu'on avait décidé.

image

🌃Mode sommeil ou Wind Down.

Si vous vous retrouvez à faire défiler sans fin des flux sociaux ou à essayer de terminer juste un niveau supplémentaire de votre jeu préféré tard dans la nuit, Wind Down sur votre téléphone Android peut vous aider à reprendre le contrôle. Wind Down active automatiquement la fonction Ne pas déranger et rend votre téléphone moins intéressant en mettant tout en niveaux de gris pour vous aider à vous endormir à l'heure que vous souhaitez.

◾On se fixe des horaires
◾On active les nuances de gris
◾On active le mode Ne pas déranger

image

😴Mode ne pas déranger

Le mode Ne pas déranger sur Android P est une version encore plus aboutie

◾Bloquer les sons : des médias, des alarmes ou des touches
◾Bloquer les distractions visuelles : Masquer les pastille, ne pas afficher les notifications.
◾Plannifier automatiquement , maintenant
◾Créer des règles en fonction de ses horaires ou de ses événements

🍃C'est beaucoup de possibilités afin de se créer dans son smartphone des moments sans distractions, des moments avec , des moments juste un peu moins, mais de meilleurs moments c'est sûr !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 172

15 mai 2019 à 11:45:17 via site

image

Digital Wellbeing à L'I/0

Le Digital Wellbeing a fêté sa première année à l'I/0, l'occasion de dresser son premier bilan

L'année dernière, nous avons annoncé notre engagement en faveur du bien être numérique , un effort à l'échelle de la société visant à aider nos utilisateurs à équilibrer l'utilisation de leur technologie de la manière qui leur convient le mieux. L'idée s'est installée. Un récent sondage que nous avons commandé a révélé qu'un Américain sur trois avait pris des mesures pour améliorer son bien-être numérique au cours de la dernière année et plus de 80% d'entre eux ont déclaré que cela avait eu un impact positif sur leur sentiment général de bien-être.

Il est encore tôt, mais nous constatons déjà que certaines de nos fonctionnalités initiales de Digital Wellbeing ont aidé les gens à prendre le contrôle de leur utilisation de la technologie. Par exemple, les minuteries d'applications ont aidé les gens à respecter leurs objectifs plus de 90% du temps, selon nos données internes de mars de cette année, tandis que les utilisateurs de Wind Down ont vu leur utilisation nocturne diminuer de 27% en moyenne.

C'est vrai que les minuteries d'application sont très pratiques pour ne plus se laisser absorber et sur Android À de nouvelles fonctionnalités sont prévues

Nous savons que nous pouvons faire beaucoup plus. C'est pourquoi nous avons été ravis d'annoncer un certain nombre de nouveaux outils et fonctionnalités à I / O la semaine dernière. Nous apportons plusieurs améliorations aux fonctionnalités existantes, notamment pour vous donner plus de visibilité sur l'état des timers de vos applications et pour permettre à Wind Down d'être planifié par jour de la semaine. Et, en nous appuyant sur le succès des minuteries d'application, nous étendons ses fonctionnalités à Chrome sur Android, ce qui vous permettra de définir des limites de temps pour des sites Web spécifiques.

◾Le mode Focus

Le mode focus vous permet de suspendre temporairement les applications distrayantes d'un simple toucher depuis les paramètres rapides. Enfin, comme beaucoup de gens veulent des encouragements plus positifs, nous ajoutons la possibilité de définir un objectif de temps d'écran avec des coups de pouce utiles pour rester sur la bonne voie.

Family Link fait son entrée dans le digital Wellbeing

La semaine dernière, nous avons annoncé que Family Link déploierait de nouvelles fonctionnalités permettant aux parents d'affiner ces limites en fixant des limites de temps spécifiques aux applications et en accordant du temps supplémentaire à l'écran directement à partir de leur propre appareil. (Nous espérons que cela contribuera également à équilibrer un peu la dynamique familiale.)

🍃Et surprise Family Link arrivera aussi sur les appareils sur Android P en plus d'Android Q dès cet automne !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 172

21 mai 2019 à 18:15:48 via site

image

Pause à la demande

Une nouvelle fonctionnalité pour mettre en pause une application directement depuis son icône sans passer par ses paramètres, une nouvelle fonctionnalité qui ravira les adeptes à la pause spontanée !!

Mettre les applications en pause n’est pas une nouveauté, mais cela dépendait jusqu’à présent de la minuterie: vous deviez définir une limite quotidienne pour chaque application, et si vous l’utilisiez plus longtemps, Digital Wellbeing la mettrait en pause jusqu’à la fin de la journée. Cela signifiait que l’icône des niveaux de gris était interdite et que vous ne pouviez pas la lancer à moins d'aller dans ses paramètres pour la réactiver.

La nouvelle fonctionnalité de pause est à la demande. Sans configurer de minuterie par application, vous pouvez simplement appuyer sur n'importe quelle icône et rechercher le compte à rebours. Il apparaîtra en haut à gauche si l'application comporte des raccourcis de lanceur ou en tant qu'élément propre dans la fenêtre contextuelle si l'application ne comporte pas de raccourcis.

Si vous choisissez de suspendre une application, vous obtenez une explication indiquant que ses notifications seront mises en pause pour le reste de la journée. Ensuite, son icône deviendra gris et vous ne pourrez plus le lancer.

🍃Sauf si bien sûr on fait un tour dans ses paramètres pour la réactiver , mais très utile pour tout ceux qui on la volonté de faire une pause !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 172

29 mai 2019 à 11:39:29 via app

image

L’OMS reconnaît la pratique excessive du jeu vidéo comme étant un trouble

L'OMS a tranché, elle reconnait que la pratique excessive du jeu vidéo est un trouble

L’OMS décrit ce trouble du jeu vidéo comme étant un « un comportement qui se caractérise par une perte de contrôle sur le jeu, une priorité accrue accordée au jeu, au point que celui-ci prenne le pas sur d’autres centres d’intérêt et activités quotidiennes, et par la poursuite ou la pratique croissante du jeu en dépit de répercussions dommageables »

Des conséquences sérieuses pour tout le monde, encore plus pour les plus jeune

La Chine reconnaît depuis longtemps ce trouble, et particulièrement chez les plus jeunes. Le pays compte le taux le plus élevé de myopie infantile au monde. Pour protéger les yeux de ses jeunes citoyens, la Chine a décidé de limiter la sortie de nouveaux jeux vidéo en ligne et le temps passé devant ces derniers.

Le temps passé sur le jeu est toujours un symptôme que l'on ne doit plus ignorer en tant que joueur et en tant que parent

Tout joueur doit être attentif au temps passé sur les jeux, en particulier si ses activités quotidiennes en pâtissent, ainsi qu’à tout changement physique ou psychologique, sur le plan social et celui de sa santé, qui pourrait être attribué à un comportement de jeu ».

🍃Et si on passe trop de temps sur les jeux et s'il y a changement dans sa personnalité, c'est que cette pratique est entrain de nous nuire, qu'on se le dise le bien être numérique a sa place dans nos smartphones !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 172

31 mai 2019 à 17:35:18 via site

image

Une nouvelle sélection des jours de la semaine dans Wind down

Dans la dernière version bêta de Digital Wellbeing v.1.0.2483, une nouvelle sélection du jour de la semaine commence pour Wind Down, le programme de Google pour aller se coucher plus tôt !!

Vous pouvez désactiver cette option les vendredi et samedi, par exemple, les samedi et dimanche, ou tout autre jour de la semaine où vous restez généralement plus longtemps.

🍃Disponible actuellement en bêta, cette nouvelle fonction n'est pas encore prévue dans la version stable, ce qui nous oblige soit à dormir plus tôt quand même pour récupérer, soit à le désactiver manuellement au risque de l'oublier le jour suivant !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 172

14 juin 2019 à 13:09:15 via site

image

Digital Wellbeing fait son entrée chez OnePlus !!

Après Android One et Motorola, OnePlus rejoint les constructeurs à intégrer le Bien être numérique de Google dans les paramètres du OnePlus 5/5T, OnePlus 6/6T

Les familles 5 et 6 viennent de recevoir Digital Wellbeing, le correctif de juin et le mode Fnatic de OnePlus, le message officiel du forum n'a pas encore été publié, mais les utilisateurs ont déjà commencé à recevoir la mise à jour.

🍃Disponible pour les plus curieux en bêta dès maintenant !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 172

1 juil. 2019 à 13:58:52 via site

image

Le bien être numérique en quatre leçons

Envie d'en savoir plus sur le bien être numérique , possible dans Ateliers numériques de Google, cette nouvelle plateforme d'apprentissage dédiée au numérique où il suffit de se connecter avec son compte Google pour demarrer son premier cours !!

Aujourd'hui, la technologie joue un rôle important dans notre vie, mais comment s'assurer qu'elle améliore réellement notre situation et qu'elle ne détourne pas notre attention de l'essentiel ? Dans ce module, vous découvrirez pourquoi il est si important de développer un rapport sain à la technologie et comment être plus sensible à votre propre utilisation du Web. Nous vous présenterons également les différents outils qui vous permettront de mettre en place et de conserver de bonnes habitudes en matière de technologie.

🍃Quatre leçons, des vidéos, des quizz à découvrir dès maintenant, c'est ludique profitons en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 172

7 oct. 2019 à 20:18:47 via site

image

⏩Google fait du bien-être numérique et du contrôle parental l'une des exigences d'Android⏩

Google fait du bien-être numérique et du contrôle parental l'une des exigences d'Android et va obliger tous les constructeurs d'ajouter sur leurs appareils une solution de bien-être numérique et de contrôles parentaux prêts à l'emploi, la sienne en particulier mais pas seulement !!

À l'avenir, tous les appareils Android préinstallés avec les applications et les services de Google, essentiellement tous les appareils Android vendus en dehors de la Chine, doivent être accompagnés d'une solution de bien-être numérique et de contrôles parentaux prêts à l'emploi.

Étant donné que les équipementiers doivent signer un contrat de licence avec Google pour utiliser la marque Android et que les applications de Google sont fondamentalement indispensables pour la vente de périphériques sur le marché international, cette nouvelle exigence fait de Digital Wellbeing and Parental contrôles une exigence Android.

◾Une obligation pour tous les constructeurs avec leurs propres solutions possible aussi

Quelques mois après sa sortie limitée pour les smartphones Pixel, l'application Digital Wellbeing de Google est devenue disponible pour une poignée de smartphones Android One de HMD Global. Au Mobile World Congress de cette année, Google a annoncé l'extension de l'application à la série Moto G7 . Depuis lors, l'application a été déployée sur les téléphones ASUS , Realme , Razer et autres.
MIUI de Xiaomi et EMUI de Huawei disposent de leurs propres solutions de bien-être numériques, de sorte que les smartphones de ces deux marques n’intègrent pas l’application de bien-être de Google.

🍃Ils ne seront donc pas obligé de le faire, ça serait bien aussi qu'on puisse avoir le choix en rendant disponible l'application pour tous les appareils.

— Modifié le 11 oct. 2019 à 23:06:57

Keep Calm and Love Android.

Répondre