Fuchsia OS

  • Réponses :4
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

12 mai 2019 à 09:50:36 via site

image

⏩ Fuchsia OS⏪

En 2017, Google a commencé à travailler sur un nouveau noyau appelé Magenta, qui est séparé de Linux et sur lequel le moteur de recherche a un contrôle absolu. Ce noyau est conçu comme une base la plus petite possible pour le nouveau système d'exploitation de Google : Fuchsia OS.

🤔Fuchsia OS un nouveau système d'exploitation contrôlé par Google et pour qui excatement ?

Selon les dires de Google, "Fuschia OS est un système opératif modulaire basée sur les capacités". Son objectif est de se convertir en un système opératif pour smartphones mais également pour PC. Il ne vise pas que les systèmes embarqués mais également les smartphones, tablettes et les ordinateurs personnels modernes avec des processeurs rapides.

📌Un système déjà en phase test sur le Honor Play par exemple

Le Honor Play est le premier appareil Android grand public testé sur Fuchsia et Huawei est la première société, en dehors de Google, à apporter une contribution majeure au projet open source.

🍃Un nouvel OS très intrigant, de nouveaux détails à l'I/O, allons les découvrir !!

— Modifié le 9 déc. 2020 à 16:28:27

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

12 mai 2019 à 09:56:42 via site

image

Tapi dans le Fuchsia

À l'I/O, on attendait tous des détails sur le nouvel de OS Google, une date de lancement, un pour qui pourquoi, on a eu le droit à une discussion près du feu, il ne faisait pas si chaud à l'I/O, explications !!

Le projet Fuchsia de Google est mystérieux depuis près de 3 ans maintenant. Il a été publié pour la première fois sur GitHub en août 2016 sans annonce officielle ni documentation. Des théories ont rapidement vu le jour, certains affirmant que cela pourrait remplacer Android ou Chrome OS , ou les deux.
En effet, ces théories sont corroborées par le fait que le code source de Fuchsia suggère qu'il est censé être une sorte de système d'exploitation universel. Cela signifie que Fuchsia pourrait fonctionner sur votre smartphone, votre ordinateur portable ou tout autre appareil Internet des objets que vous pourriez avoir à la maison. Deux développeurs ont récemment réussi à faire fonctionner Fuchsia sous Android Studio Emulator, ce qui nous a permis de jeter un autre regard sur celui-ci, mais tout ce que cela a montré, c'est que le système d'exploitation en est encore à ses balbutiements.
Mais lors de la conférence des développeurs d’E / S de Google cette semaine, le vice-président d’Android et de Chrome, Hiroshi Lockheimer, a donné un peu plus d’informations sur ce qui se passe avec Fuchsia

📣Nous examinons à quoi pourrait ressembler un nouveau système d’exploitation. Et je sais donc que les gens sont plutôt excités en disant: "Oh, c'est le nouvel Android," ou "Ceci est le nouvel OS Chrome" ", a déclaré Lockheimer. « Fuchsia consiste à améliorer les systèmes d'exploitation et à intégrer des éléments de Fuchsia à d'autres produits. »

Lockheimer a laissé échapper plus d'indices concernant l'avenir de Fuchsia lors d'une discussion au coin du feu avec Android à I / O hier. «Ce ne sont pas que des téléphones et des PC. Dans le monde de l'Internet des objets, il existe un nombre croissant de périphériques nécessitant des systèmes d'exploitation, de nouvelles exécutions, etc. Je pense qu'il y a beaucoup de place pour plusieurs systèmes d'exploitation avec différentes forces et spécialisations. Fuchsia est l'une de ces choses et restez à l'écoute. »Bien que ce commentaire soit aussi peu spécifique que possible, il est néanmoins bon de voir que Google est enfin prêt à parler du projet.

🍃On ressortira bien plus éclairé de cette discussion au coin du feu avec un nouvel OS universel qui s'ajoute à tous les systèmes pour assurer leurs exécutions sur le même pied d'égalité, c'est quand même énorme !!

— Modifié le 9 déc. 2020 à 16:29:04

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

30 juin 2019 à 17:52:08 via site

image

Le portail pour les développeurs est ligne

Fuchsia vient de franchir une nouvelle étape, le portail pour les développeurs, le bac à sable quoi est ouvert. Reste aux développeurs de venir se plonger dedans afin d'ouvrir une nouvelle page tous ensemble de ce nouveau chapitre d'Android, quel doux moment :'(

Il n’a jamais été aussi facile de vous tremper les pieds dans Fuchsia. Toutes les sources et les binaires de pré-génération, ainsi que les guides de configuration étape par étape sont maintenant disponibles sur fuchsia.dev. Le site semble beaucoup emprunter à d’autres plateformes de développeurs Google, telles que le portail Android, ce qui rend la documentation très bien organisée et facilite les recherches. Il y a même une vache ASCII-art à jouer dans le terminal dès le départ.

🏖️Petit dev' , bonne vacances avec Google !!

— Modifié le 9 déc. 2020 à 16:29:45

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

1 mars 2020 à 16:46:13 via site

image

Dogfood dans Fuchsia

Fuchsia vient de quitter le bac à sable pour rejoindre le programme Dogfood, la dernière étape avant la bêta !!

Dans le développement de logiciels, et en particulier les cycles de développement de Google, il y a généralement un moment où les développeurs testent le travail des autres avant de laisser les utilisateurs normaux l'essayer. Il semble que le système d'exploitation Fuchsia de Google, en développement depuis longtemps, puisse enfin atteindre ce stade de «dogfood» .

◾️Une nouvelle étape pour quelques fuites tout de suite

D'après les premiers retour, les développeurs font tourner le Google Nest Hub sur Fuschia. Étant donné que le Nest Hub n'a pas de moyen de connecter une souris ou un clavier, ce test concerne plus probablement la possibilité d'utiliser Fuchsia au lieu de la «plate-forme Cast» de Google pour alimenter les écrans connectés.

L'année dernière, nous avons déjà appris à Google I / O qu'une partie de l'interface utilisateur Smart Display vue sur le Nest Hub et Nest Hub Max est une application appelée «Dragonglass», que nous avons plus tard trouvée alimentée par le SDK Flutter multiplateforme de Google . Cela étant, il ne serait pas difficile pour Google d'échanger la plate-forme Cast pour Fuchsia sans aucune différence notable, car Fuchsia a un support natif pour les applications Flutter.

◾️Une beta public à decouvrir probablement à la google I/O

Après le développement et le flux de publication habituels de Google, les Dogfood devraient être la dernière étape des tests avant d'atteindre le public. Si ce test interne final se passe bien, il est tout à fait possible que Google puisse aller de l'avant avec Fuchsia pour une révélation à Google I / O 2020

🍃Une bêta public dès le mois de mai, c'est que le rythme s'accélère enfin dans Fuchsia !!

— Modifié le 9 déc. 2020 à 16:30:27

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

9 déc. 2020 à 16:25:33 via site

image

Hello World!

Toujours pas de programme bêta dans Fuchsia mais un Hello World avec une ouverture plus large aux développeurs à participer au programme !!

À partir d'aujourd'hui, nous étendons le modèle open source de Fuchsia pour faciliter l'engagement du public dans le projet. Nous avons créé de nouvelles listes de diffusion publiques pour les discussions de projet, ajouté un modèle de gouvernance pour clarifier la façon dont les décisions stratégiques sont prises et ouvert le suivi des problèmes pour que les contributeurs publics puissent voir ce sur quoi on travaille. En tant qu'effort open source, nous accueillons les contributions de haute qualité et bien testées de tous. Il existe maintenant un processus pour devenir membre pour soumettre des correctifs, ou un committer avec un accès en écriture complet.

De plus, nous publions également une feuille de route techniquepour Fuchsia de fournir de meilleures informations sur l'orientation et les priorités du projet. Certains des points forts de la feuille de route sont le travail sur un cadre de pilotes pour mettre à jour le noyau indépendamment des pilotes, l'amélioration des systèmes de fichiers pour les performances et l'expansion du pipeline d'entrée pour l'accessibilité.

◾Encore beaucoup de travail et toujours aucun modèle à tester au programme

Fuchsia n'est pas prêt pour le développement de produit général ou comme cible de développement, mais vous pouvez le cloner, le compiler et y contribuer. Il prend en charge un ensemble limité de matériel x64, et vous pouvez également le tester avec l'émulateur de Fuchsia.

🍃À quelques jours du lancement d'HarmonyOS sur Mobile chez Huawei, Fuchsia a clairement pris du retard !!

— Modifié le 9 déc. 2020 à 16:27:31

Keep Calm and Love Android.

Répondre