Fuschia OS

  • Réponses :2
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 28 563

12 mai 2019 à 09:50:36 via site

image

⏩ Fuschia OS⏪

En 2017, Google a commencé à travailler sur un nouveau noyau appelé Magenta, qui est séparé de Linux et sur lequel le moteur de recherche a un contrôle absolu. Ce noyau est conçu comme une base la plus petite possible pour le nouveau système d'exploitation de Google : Fuchsia OS.

🤔Fuchsia OS un nouveau système d'exploitation contrôlé par Google et pour qui excatement ?

Selon les dires de Google, "Fuschia OS est un système opératif modulaire basée sur les capacités". Son objectif est de se convertir en un système opératif pour smartphones mais également pour PC. Il ne vise pas que les systèmes embarqués mais également les smartphones, tablettes et les ordinateurs personnels modernes avec des processeurs rapides.

📌Un système déjà en phase test sur le Honor Play par exemple

Le Honor Play est le premier appareil Android grand public testé sur Fuchsia et Huawei est la première société, en dehors de Google, à apporter une contribution majeure au projet open source.

🍃Un nouvel OS très intrigant, de nouveaux détails à l'I/O, allons les découvrir !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 28 563

12 mai 2019 à 09:56:42 via site

image

Tapi dans le Fuschia

À l'I/O, on attendait tous des détails sur le nouvel de OS Google, une date de lancement, un pour qui pourquoi, on a eu le droit à une discussion près du feu, il ne faisait pas si chaud à l'I/O, explications !!

Le projet Fuchsia de Google est mystérieux depuis près de 3 ans maintenant. Il a été publié pour la première fois sur GitHub en août 2016 sans annonce officielle ni documentation. Des théories ont rapidement vu le jour, certains affirmant que cela pourrait remplacer Android ou Chrome OS , ou les deux.
En effet, ces théories sont corroborées par le fait que le code source de Fuchsia suggère qu'il est censé être une sorte de système d'exploitation universel. Cela signifie que Fuchsia pourrait fonctionner sur votre smartphone, votre ordinateur portable ou tout autre appareil Internet des objets que vous pourriez avoir à la maison. Deux développeurs ont récemment réussi à faire fonctionner Fuchsia sous Android Studio Emulator, ce qui nous a permis de jeter un autre regard sur celui-ci, mais tout ce que cela a montré, c'est que le système d'exploitation en est encore à ses balbutiements.
Mais lors de la conférence des développeurs d’E / S de Google cette semaine, le vice-président d’Android et de Chrome, Hiroshi Lockheimer, a donné un peu plus d’informations sur ce qui se passe avec Fuchsia

📣Nous examinons à quoi pourrait ressembler un nouveau système d’exploitation. Et je sais donc que les gens sont plutôt excités en disant: "Oh, c'est le nouvel Android," ou "Ceci est le nouvel OS Chrome" ", a déclaré Lockheimer. « Fuchsia consiste à améliorer les systèmes d'exploitation et à intégrer des éléments de Fuchsia à d'autres produits. »

Lockheimer a laissé échapper plus d'indices concernant l'avenir de Fuchsia lors d'une discussion au coin du feu avec Android à I / O hier. «Ce ne sont pas que des téléphones et des PC. Dans le monde de l'Internet des objets, il existe un nombre croissant de périphériques nécessitant des systèmes d'exploitation, de nouvelles exécutions, etc. Je pense qu'il y a beaucoup de place pour plusieurs systèmes d'exploitation avec différentes forces et spécialisations. Fuchsia est l'une de ces choses et restez à l'écoute. »Bien que ce commentaire soit aussi peu spécifique que possible, il est néanmoins bon de voir que Google est enfin prêt à parler du projet.

🍃On ressortira bien plus éclairé de cette discussion au coin du feu avec un nouvel OS universel qui s'ajoute à tous les systèmes pour assurer leurs exécutions sur le même pied d'égalité, c'est quand même énorme !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 28 563

30 juin 2019 à 17:52:08 via site

image

Le portail pour les développeurs est ligne

Fuschia vient de franchir une nouvelle étape, le portail pour les développeurs, le bac à sable quoi est ouvert ...Reste aux développeurs de venir se plonger dedans afin d'ouvrir une nouvelle page tous ensemble de ce nouveau chapitre d'Android, quel doux moment :'(

Il n’a jamais été aussi facile de vous tremper les pieds dans Fuchsia. Toutes les sources et les binaires de pré-génération, ainsi que les guides de configuration étape par étape sont maintenant disponibles sur fuchsia.dev. Le site semble beaucoup emprunter à d’autres plateformes de développeurs Google, telles que le portail Android, ce qui rend la documentation très bien organisée et facilite les recherches. Il y a même une vache ASCII-art à jouer dans le terminal dès le départ.

🏖️Petit dev' , bonne vacances avec Google !!

— Modifié le 30 juin 2019 à 17:54:20

Keep Calm and Love Android.

Répondre