Wiko lenny2 , écran noir , redémarrage boucle .

  • Réponses :8
  • Répondu
Sylvain Henry
  • Posts de Forum 17

11 mai 2019 à 21:29:20 via site

Bsr ,. J'ai un Wiko lenny2, qui il faut l'avouer actuellement sers juste de objet encombran ,.

Celui ci ne s'allume que quand je le branche au chargeur ou sur l'ordi , ( démarrage se connecte , et ce deconnecte aussitôt, puis redémarre, avec toujours l'écran éteint , la petite led en rouge . (((( Pas de soucis de batterie que j'ai tester sur un autre Wiko qui a la même . Le soucis viens principalement du phone , a savoir aussi , que quand je met une batterie charger , elle se vide très vite .

Je ne sais quoi faire , si c'est réparable ou non , et me renseigne tout de même des fois que .

Cordialement

Répondre
Meilleure réponse
Sylvain Henry
  • Posts de Forum 17

11 mai 2019 à 23:06:11 via site

Ok je capte , en tout cas si ma mémoire est un peut bonne le model Jerry de Wiko dispose de se mode , mais bien entendu je précise (( si ma mêmoire est bonne )).

Enfin pour finaliser ceci bah , ce vieux Lenny 2 ème du nom restera sur le banc de touche un bon moment avant d'avoir peut être une chance de refonctionner, même si a titre de phone de dépannage .

Bonne soirée a vous .

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

11 mai 2019 à 22:05:21 via app

J'ai un Wiko lenny2, qui il faut l'avouer actuellement sers juste de objet encombran ,.
Celui ci ne s'allume que quand je le branche au chargeur ou sur l'ordi

C'est un problème sérieux, je te conseille plutôt de réinstaller le système Android à partir du fichier téléchargeable sur ton PC disponible sur cette page

https://customer-fr.wikomobile.com/src/engine.php?to=launcher_imei

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Sylvain Henry
Répondre
Sylvain Henry
  • Posts de Forum 17

11 mai 2019 à 22:18:48 via site

Merci pour cette info , . Et une fois le fichier obtenu , je dois l'installation avec pc obligatoirement je suppose ! , Du coup , tans que j'ai pas de système d'exploitation dessus , bah je pense que le vieux lenny2 restera dans un coin en attente

Merci

Utile ?
Répondre
Sylvain Henry
  • Posts de Forum 17

11 mai 2019 à 22:23:22 via site

Oupssss , je viens de regarder le lien pour le fichier, en faite j'ai déjà vue , et m'est inutile tel quel , en effet PC n'a pas le temps de se connecter sur le dit Wiko pour transfere de fichier ou installation , étant donné que l'androïde redémarre a chaque fois , la connexion entre pc et phone de fait juste l'espace de 2 voir 3 seconde grand max même pas le temps de sélection de la partition.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

11 mai 2019 à 22:23:51 via app

Et une fois le fichier obtenu , je dois l'installation avec pc obligatoirement je suppose !

Si tu n'as pas de PC, réinitialise ton smartphone depuis tes paramètres.

Est ce que tu as des fichiers à sauvegarder avant ?

https://www.nextpit.fr/forum/774575/comment-reinitialiser-son-smartphone

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Sylvain Henry
  • Posts de Forum 17

11 mai 2019 à 22:29:55 via site

Aucun fichier a récupérer , mais écran noir non stop , et donc menu hard recovery ne s'affiche jamais, au point que j'en suis a me demander , si il a pas disparu du phone , je démarre en pressant volume haut +power + Home , ça donne rien , volume bas +power + Home , non plus ,. Que ce soit sur Wiko Jerry , et Lenny 2 et Sunny c'est la même manip en principe il me semble

Peut importe la manipe de démarrage, il redémarre tout le temps avec l'écran noir

Utile ?
Répondre
Sylvain Henry
  • Posts de Forum 17

11 mai 2019 à 22:39:48 via site

J'ai regarder le lien , je garde certaines info comme désynchronisation de Google avant de réinitialiser, je savais pas cela . Ni même pour le mode partition cache , j'ai tjr fait des réinitialisation direct

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

11 mai 2019 à 22:57:22 via app

mais écran noir non stop , et donc menu hard recovery ne s'affiche jamais, au point que j'en suis a me demander , si il a pas disparu du phone ,

Le mode recovry n'est pas disponible sur tous les Wiko, pour réinstaller Android, il faut le faire depuis un PC, il n'y a pas d'autres alternatives.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Meilleure réponse
Sylvain Henry
  • Posts de Forum 17

11 mai 2019 à 23:06:11 via site

Ok je capte , en tout cas si ma mémoire est un peut bonne le model Jerry de Wiko dispose de se mode , mais bien entendu je précise (( si ma mêmoire est bonne )).

Enfin pour finaliser ceci bah , ce vieux Lenny 2 ème du nom restera sur le banc de touche un bon moment avant d'avoir peut être une chance de refonctionner, même si a titre de phone de dépannage .

Bonne soirée a vous .

Utile ?
Répondre