Ecran de veille avec Google Home et Android TV

  • Réponses :3
Lordakira
  • Posts de Forum 2

10 mai 2019 à 18:22:38 via site

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques jours une AndroidTV (THOMSON 40FE5626) et j'essaye de la paramétrer au mieux sachant que je suis débutant avec ça. Le seul problème pour lequel je ne trouve pas de solution est que je n'arrive pas à changer les images de l'écran de veille de la télé même en utilisant l'application Google Home. Je tiens à préciser que je n'ai pas de Google Home, j'ai juste téléchargé sur mon téléphone (SAMSUNG Galaxy A3 2017) l'application du même nom qui remplace Backdrop et que je ne souhaite pas utiliser les commandes vocales. J'ai bien connecté Google Home à Google Photos et à mon AndroidTV cependant la seule chose que je peux faire est de monter ou baisser le volume de cette dernière. Dans les options de la mise en veille, j'ai également bien sélectionné un album que j'ai créé pour l'occasion sur Google Photos mais ça ne l'affiche pas à l'écran.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 423

10 mai 2019 à 19:04:25 via app

image

⏩Mode Veille ⏪

Sur ma TV avec un Chromecast, je peux configurer le mode veille dans l'application Google Home, seulement en allumant le Chromecast sans lancer de programme, c'est être dans le mode veille.

image

◾Pour régler les paramètres

Afficher la météo , l'heure, changer la vitesse du panomara

◾Choisir ses fonds d'écran

Galerie d'art, ses albums dans Google photos ou des nouveaux contenus en test comme Flickr.

◾Découvrir l'artiste !!

En cliquant sur découvrir l'artiste, on a accès à sa page dans Google Art et culture.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Lordakira
  • Posts de Forum 2

12 mai 2019 à 17:24:56 via site

Je n'ai pas exactement la même interface mais j'arrive quand même à accéder au menu de veille, cependant la galerie de photos de Google Photos ne fonctionne pas même si je la sélectionne. Par contre j'arrive à lier facebook à Home et diffuser mes albums sur la télé. J'ai testé de modifier les autres options (météo, heure, etc) et ça fonctionne, il n'y a vraiment que Google Photos qui ne fonctionne pas...

D'ailleurs un autre problème me gêne, Google Home ne détecte mon Android TV que si je suis en Wifi sur cette dernière et pas en éthernet. Comment-est ce possible alors qu'il s'agit du même réseau? C'est assez gênant car je suis obligé de connecter ma télé en ethernet sinon le débit n'est pas suffisant pour caster.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 423

12 mai 2019 à 18:04:14 via app

Google Home ne détecte mon Android TV que si je suis en Wifi sur cette dernière et pas en éthernet.

C'est effectivement de cette façon qu'il fonctionne.

Comment-est ce possible alors qu'il s'agit du même réseau? C'est assez gênant car je suis obligé de connecter ma télé en ethernet sinon le débit n'est pas suffisant pour caster.

C'est très bizarre, le cast de mon côté à toujours fonctionné même avec la pire des connexions, je ne suis pas sûr que ça soit le responsable de ce problème, c'est quoi le message d'erreur ?

— Modifié le 12 mai 2019 à 18:06:03

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre