Pb de synchronisation des contacts

  • Réponses :0
Manu
  • Posts de Forum 1

5 mai 2019 à 10:04:05 via site

Salut,

Je sais pas trop ou poster cette question, alors j'essaie ici.

Depuis hier soir, les contacts Outlook ont disparu des contacts du téléphone. J'explique.

J'ai 3 comptes Outlook (2 en live.fr perso et un en Outlook.com pro) paramétrés sur l'application Outlook. Ces 3 comptes comportent des contacts et ont l'option " Synchroniser les contacts " activée.

Ces 3 comptes sont paramétrés dans les comptes du téléphone (Paramètres - Cloud et comptes - Comptes - Outlook) et pour chacun d'entre eux l'option " Synchroniser contacts " est activée.

Bref, les 3 comptes ont le même paramétrage.

Hier soir, a priori sans raison je n'ai fait aucune manip, le lien entre Outlook et les contacts du téléphone a disparu. Je m'en suis aperçu en voulant envoyer un SMS, les noms des contacts avaient disparus et seuls les n° de téléphone étaient affichés.

Les contacts sont pourtant (apparemment) tous présents dans l'application Contacts du téléphone, mais soi parce que le n° de téléphone est enregistré dans le téléphone, soit par l'intermédiaire de Skype (alors que je n'ai jamais rien demandé).

J'ai tenté de réinitialiser et synchroniser les comptes, et quelques minutes plus tard sans que je sache s'il y a un rapport, sur un des comptes en live.fr les contacts sont réapparus, correctement liés aux contacts du téléphone (les liens existants ont été restaurés sans aucune manip de ma part). Sur mon journal des SMS, les noms associés aux n° de téléphones s'affichent maintenant correctement.

Mais ça ne fonctionne toujours pas pour les 2 autres comptes.

Ce matin j'ai essayé de supprimer et recréer un des comptes qui pose toujours problème sans résultat.

Je ne sais pas si ça a une importance, mais sur Outlook, je ne peux pas accéder à mes contacts pour un éventuel paramétrage. Il n'y a que l'onglet messages (l'enveloppe), recherche (la loupe) et calendrier (le petit 5 dans un cadre).

J'ai centralisé tous mes contacts perso et pro, dans Outlook parce que c'est cet l'application de messagerie que j'utilise tous les jours. Je ne peux pas me permettre de gérer en parallèle un carnet d'adresse sur le téléphone.

Est ce que l'un d'entre vous a une idée du pourquoi du comment et d'une solution pour résoudre le problème, parce que là, je sèche ?

Merci d'avance.

Manu

Soyez le premier à répondre!