[Jeu] Crossword Maker - Le jeu de création de mots fléchés

  • Réponses :11
Bramnet Games
  • Posts de Forum 6

27 avr. 2019 à 00:54:46 via site

image Bonjour à tous !

Je suis Nicolas, développeur indépendant et avec mon graphiste, nous venons de terminer Crossword Maker, notre application de création de mots fléchés.

Le principe est simple : vous définissez une taille de grille, puis c'est à vous de vous creuser les méninges pour remplir tous les mots et les définitions afin de créer votre propre grille de mots fléchés. Un dictionnaire est là pour vous aider, mais libre à vous de mettre les mots que vous voulez.

Une fois la grille remplie, vous pourrez la partager par Mail ou par Bluetooth à vos proches pour qu'ils essayent de la résoudre. N'hésitez pas à faire des grilles personnalisées en fonction de la personne à qui vous enverrez votre grille !

Crossword Maker vous donne la liberté totale de vos mots et définitions. Grâce à cela, vous pouvez faire des grilles à thème telle que des anagrammes, des traductions d'une langue à une autre, ou cacher des petits bouts de papier aux quatre coins du monde avec les mots de votre grille et mettre les coordonnées GPS en définition, pour faire une grille chasse au trésor! Mettez en place vos idées les plus folles et les plus farfelues !

image image image

Nous tentons aussi un business model atypique pour le mobile : Le prix libre.

Cela signifie que l'intégralité de l'application est téléchargeable et utilisable gratuitement et sans publicités. Lorsque vous le souhaiterez, vous pourrez acheter l'application au montant de votre choix entre 0.60€ et 20€, sans obligation bien sûr.

Nous avons choisi ce modèle pour des raisons éthiques afin que chacun puisse adapter son prix avec justesse en fonction de sa satisfaction et de ses moyens.

Donc si vous aimez les mots fléchés, si vous aimez les casse-tête, si vous avez des idées extravagantes à partager ou si vous voulez déclarer votre flamme en mots fléchés (si si, c'est très romantique), alors Crossword Maker devrait vous plaire !

Voici le lien vers la page Play Store : play.google.com/store/apps/details?id=com.Bramnet.CrosswordMaker

Hâte de voir vos retours !

— Modifié le 27 avr. 2019 à 01:00:36

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

27 avr. 2019 à 16:05:26 via site

image

Crossword Maker , le jeu de création de mots fléchés

Une application ludique et éducative où l'on décide de tout, même du niveau , possible avec Crossword Maker :

Crossword Maker vous permet de passer de l'autre côté de la barrière en vous offrant les outils pour concevoir des grilles personnalisées afin de les envoyer à ses proches pour qu'ils puissent les résoudre.

📣Dans cette application, on pourra !!

◾ Créez ses grilles aux dimensions de son choix avec la liberté totale de ses mots et de ses définitions.
◾Se servir du dictionnaire intégré pour nous aider à la création de ses grilles.
◾Envoyez ses grilles à ses proches par Bluetooth ou par mail.
◾Jouez à ses grilles ou aux grilles reçues directement dans l'application.

— Modifié le 27 avr. 2019 à 16:13:01

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Bramnet Games
  • Posts de Forum 6

28 avr. 2019 à 01:55:06 via site

Oui, factuellement c'est à peu près ça, mais qu'en as tu pensé toi, en tant que joueur/joueuse ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

28 avr. 2019 à 06:56:44 via app

Oui, factuellement c'est à peu près ça, mais qu'en as tu pensé toi, en tant que joueur/joueuse ?

La même chose que je dis souvent, j'ai un problème de restrictions géographiques et les VPN sont inefficaces.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Bramnet Games
  • Posts de Forum 6

29 avr. 2019 à 01:39:22 via site

Ah ok, dommage. Tu es dans quel pays ?
Merci d'avoir pris le temps de faire une présentation de l'application en tout cas.

Bonne soirée,
Nicolas

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

29 avr. 2019 à 07:34:09 via app

Tu es dans quel pays ? 

Dans le pays ça ne te regarde pas et j'apprécie beaucoup ton idée, c'est le genre d'applications que je recherche depuis longtemps.

Keep Calm and Love Android.

Bramnet Games

Répondre
Bramnet Games
  • Posts de Forum 6

29 avr. 2019 à 12:35:40 via site

Désolé, je ne voulais pas t'agresser, c'était uniquement pour voir si il était possible d'activer l'application dans le pays en question (si c'est pertinent de le faire et quelles modifications cela pourrait impliquer).

Bonne journée !

Répondre
Marc
  • Posts de Forum 35

3 mai 2019 à 15:33:59 via site

Bonjour,

Entre personnes qui demandent de tester on peut je pense se "tester" mutuellement nos apps. (hug)

Tester sur Android 4.4 (XT1032); 4,5 pouces ; Résolution 1280 x 720 pixels

*/!\ Alors l'avis que je donne ici et sans doute subjectif. /!*

Je n’ai pas vraiment de choses à dire, car je ne suis ABSOLUMENT (thinking) pas doué aux mots fléchés.

Mais voici mes ressentis si cela peut vous aider (lightbulb).

Je n’ai pas compris pourquoi « Position (devil) » comme autorisation alors que Bluetooth ok j’ai compris une fois l’application lancée.

Le logo pour moi qui ne suis plus trop Jeuns (nerd) et limite visible.
Après le splash screen avec le logo j’ai un rectangle noir sur fond blanc (qui dure aussi longtemps que le logo Bramnet).

Voici les captures d’écrans :

image image

La musique directe au lancement de l'application :'( personnellement je suis pas pour, peut-être pouvoir stopper le son plus facilement via une icône en haut à côté du point d'interrogation. J’ai passé le tutoriel et d’autres informations essentielles pour arriver aux paramétrages et couper le son avant d’utiliser l’apps.

Voilà sinon c’est une bonne application pour les personnes plus intelligentes que moi et qui savent utiliser correctement les mots.

N’hésitez pas à tester mes apps et me faire un retour.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

4 mai 2019 à 08:01:55 via site

Le logo pour moi qui ne suis plus trop Jeuns (nerd) et limite visible.
Après le splash screen avec le logo j’ai un rectangle noir sur fond blanc (qui dure aussi longtemps que le logo Bramnet).

Pour le logo, j'ai pensé à un autre choix de police , un gradiant de couleur et bien sûr en une seule fois, je suis aussi de cet avis

image

◾Pour le gradient orange comme le reste de l'application

◾Pour les polices, j' ai ajouté plusieurs idées pour te donner un aperçu

Le titre au centre avec des lettres en vrac, des lettres menaçantes et amusantes autour ou tout en même temps.

image

◾ Avec ou sans volume, c'est possible aussi.

Qu'est-ce que tu en penses , c'est cadeau bien évidemment !!

— Modifié le 4 mai 2019 à 10:12:51

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Bramnet Games
  • Posts de Forum 6

9 mai 2019 à 14:39:43 via site

Bonjour Listed,
L'autorisation de la position approximative est obligatoire avec l'autorisation du Bluetooth. Je ne l'utilise pas, mais je suis obligé de la demander.

Le logo est peut-être un peu chargé en effet. Pour l'image grise après, c'est assez étrange. Normalement c'est le splashscreen du moteur de jeu. Je ne peux rien faire pour ça (à part payer la licence pro pour pouvoir le virer).

Pour la musique, il me parait plus logique que le son soit activé lors du premier lancement, et que ce soit à l'utilisateur de le désactiver par la suite plutôt que l'inverse (désactivé de base et que l'utilisateur l'active). Je pense que la grande majorité des téléphones ont un contrôle du son externe (directement avec un bouton du téléphone), alors j'ai pensé que ce n'était pas trop dérangeant (pour ma part, le son est toujours désactivé sur mon téléphone). Si il n'y a pas de bouton pour gérer le son, je peux comprendre que ça ne soit pas forcement agréable.
Je vais voir qu'est-ce que je peux trouver comme solutions à ce niveau là.

Merci de ton retour en tout cas, je vais jeter un oeil à ton appli et je te ferais un pti retour aussi :) !

Répondre
Bramnet Games
  • Posts de Forum 6

9 mai 2019 à 14:56:52 via site

Bonjour Luna,

Le choix du logo actuel est lié à la signification du nom "Bramnet", et au devenir du studio. Bramnet c'est la contraction de Brambles and nettles (ronces et orties en français), qui sont des plantes que j'affectionnes tout particulièrement !
Et il est impératif pour moi d'avoir ce lien entre le logo et le nom du studio.

En tout cas, il y aura sûrement des modifications à venir sur le logo si l'aventure Bramnet games suit son cours.

Merci d'avoir passer du temps sur le logo en tout cas !

Bonne journée !

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

9 mai 2019 à 16:32:09 via site

Le choix du logo actuel est lié à la signification du nom "Bramnet", et au devenir du studio. Bramnet c'est la contraction de Brambles and nettles (ronces et orties en français), qui sont des plantes que j'affectionnes tout particulièrement !
Et il est impératif pour moi d'avoir ce lien entre le logo et le nom du studio.

Des orties et des ronces que tu n'es pas obligé de représenter en image , mais pourquoi pas en police épineuse.

image

La montgolfière est une image du domaine public, elle symbolise l'imagination, l'avenir de ton game studio , de tes projets, pour les couleurs c'est comme tu veux, j'ai essayé une palette aux couleurs ortie-épine.

Keep Calm and Love Android.

Répondre