Comment connecter son smartphone à sa box sans connaître son mot de passe

  • Réponses :2
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 27 266

23 avr. 2019 à 15:10:42 via site

image

⏩Utiliser WPS⏪

Connecter son smartphone ou sa tablette rapidement à sa box sans connaître son mot de passe suite à une réinitialisation ou à un échec de connexion, c'est possible à l'aide de la fonction WPS.

image

WPS ou Wi-Fi Protected Setup, permet de se connecter à sa box sans connaître son mot de passe, pratique il faut quand même se trouver devant son router, pour appuyer sur la touche WPS.

image

◾On commence par sélectionner WPS dans les paramètres de son smartphone ou de sa tablette :

Paramètres > Wifi >Préférences wifi > Paramètres avancés > Utiliser WPS

image

💡Un long chemin que l'on peut contourner en tapant WPS dans la barre de recherche de ses paramètres !!

◾On appuie alors sur la touche WPS de sa box jusqu'à ce que la connexion soit validée.

😱Un miracle non ... C'est WPS !!

— Modifié le 23 avr. 2019 à 15:12:33

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 74

24 avr. 2019 à 09:12:26 via site

Bonjour,
Oui... sauf que WPS est en voie de disparition. Sauf erreur de ma part Google l'a totalement supprimé des sources d'Android Pie. Certains constructeurs avaient déjà fait le choix de le désactiver. Les forums sont remplis de posts de gens qui cherchent -en vain- cette option dans leur smartphone tout neuf.
WPS était bien pratique, mais aussi dans son design même une faille béante de sécurité. On s'en est rendu compte depuis.

LunaB&M

Répondre
  • Posts de Forum 27 266

15 juin 2019 à 16:30:15 via site

Sauf erreur de ma part Google l'a totalement supprimé des sources d'Android Pie.

C'est vrai, mais il fait son grand retour dans Android Q depuis que Wifi Alliance y a intégré des normes de sécurités plus strictes

image

WPS devient Easy Connect et fait son retour dans Android Q

WPS vous permettait de vous connecter à un réseau Wi-Fi avec un code PIN ou une pression sur un bouton, mais celui-ci était considéré comme peu sûr en soi et Google l'a donc supprimé dans Android 9 Pie. Wi-Fi Alliance a depuis dévoilé une méthode de connexion plsu sécurisée efficace appelé Easy Connect, une fonctionnalité extrêmement utile pour Android.

En plus des codes QR, le buetooth LE et NFC peuvent être utilisés pour récupérer les informations d'identification en toute sécurité sans qu'il soit nécessaire d'accorder d'emplacement ou d'autorisations Wi-Fi.

Selon la page de la Wi-FI Alliance sur le sujet, Easy Connect utilise la cryptographie à clé publique pour la sécurité et prend en charge les réseaux WPA2 et WPA3.

🍃Easy Connect est disponible dès maintenant sur Android Q, Android P restera donc la seule version sans WPS et c'est une bonne nouvelle !!

— Modifié le 15 juin 2019 à 22:37:21

Keep Calm and Love Android.

Répondre