Le portable passe de la 1ère sonnerie en répondeur

  • Réponses :7
Alane
  • Posts de Forum 12

12 avr. 2019 à 13:38:45 via site

Bonjour à tous et bravo pour le site trés sympa . J'ai un souci (évidemment sinon je ne serai pas ici ! ) Dans les différents forum androïdPit, je n'ai pas trouvé ma marque de smartphone , mais ,Honor étant chinois comme le mien ,j'espère que vous pourrez m'aider. voici ses références et mon souci:

THOR vers :20171211222344, VERNEE, vers Androïd 7.0, noyau 3.18.35.
Mon souci aujourd’hui, quand on m’appelle , j’entends à peine une fois la sonnerie et il bascule automatiquement sur la messagerie (répondeur ) .
J’ai vu sur un site suite au même problème d’un internaute on lui a conseillé de faire un code dans le style *#002# le message qui s’affiche est :
« Transfert d’appel, Problème de connexion ou code IHM non valide »
Pourriez-vous me dire comment retrouver un usage normal de mon portable .
PS je ne suis pas jeune , j’utilise peu mon portable aussi merci de me guider « Pas à pas »
A bientôt et merci d’avoir bientôt le plaisir de vous lire .

                                            Alan 

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

12 avr. 2019 à 15:54:26 via site

Mon souci aujourd’hui, quand on m’appelle , j’entends à peine une fois la sonnerie et il bascule automatiquement sur la messagerie (répondeur ) .
J’ai vu sur un site suite au même problème d’un internaute on lui a conseillé de faire un code dans le style *#002# le message qui s’affiche est :
« Transfert d’appel, Problème de connexion ou code IHM non valide »

Bonjour,

Tu es chez quel opérateur car les codes ne sont pas universels.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Alane
  • Posts de Forum 12

12 avr. 2019 à 17:12:41 via site

Luna Bonjour ,
et surtout merci de "t'associer" à mes soucis .
Avant j'étais chez ORANGE et puisque j'avais une carte SIM Leclerc Mobile sur un vieux portable à clapet, je l'ai installée sur celui-ci dont je me sert actuellement . J'espére avoir pu éclairer "ta" lanterne cette fois-ci !
A bientôt d'avoir le plaisir de te lire .
Alan.
P.S. n'hésites pas à me donner le bon code , de mon coté je te donnerai ce qui en ressort !

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

12 avr. 2019 à 17:35:32 via site

Avant j'étais chez ORANGE et puisque j'avais une carte SIM Leclerc Mobile sur un vieux portable à clapet, je l'ai installée sur celui-ci dont je me sert actuellement . J'espére avoir pu éclairer "ta" lanterne cette fois-ci !

Rien compris désolée, ce que je veux savoir c'est :

◾Quel est l'opérateur de ta carte Sim qui fonctionne actuellement sur ton smartphone ?
◾Est ce que tu peux appeler avec cette carte SIM ?
◾Est ce que tu as acheté ton smartphone chez ton opérateur ?

Dans l'attente de ton retour

— Modifié le 12 avr. 2019 à 21:08:30

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Alane
  • Posts de Forum 12

12 avr. 2019 à 19:58:38 via site

Luna ,
comme je viens de le préciser ma carte SIM actuelle (celle qui est dans le smartphone en question) vient de chez Leclerc Mobile...Voilà l'histoire !

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

12 avr. 2019 à 21:10:16 via app

comme je viens de le préciser ma carte SIM actuelle (celle qui est dans le smartphone en question) vient de chez Leclerc Mobile...Voilà l'histoire !

Le début de l'histoire, est ce que tu passer un appel avec cette carte SIM ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Alane
  • Posts de Forum 12

12 avr. 2019 à 21:39:18 via site

Bien sûr sans problème , le souci est uniquement dés qu'on me téléphone ,il y a 1 seule sonnerie et automatiquement sans que j'ai le temps de décrocher le gars au bout du fil se retrouve dans ma messagerie vocale .

Répondre
Alane
  • Posts de Forum 12

12 avr. 2019 à 21:41:31 via site

Je n'ai pas acheté mon smartphone chez mon opérateur (achat en ligne libre de tout opérateur )

Répondre