wifi actif en mode veille

  • Réponses :31
  • Répondu
dibou
  • Posts de Forum 12

8 avr. 2019 à 09:44:24 via site

Bonjour,

Etant novice, j'ai un petit soucis avec mon samsung galaxy 3,
lorsqu'il est en veille, la connexion wifi se coupe également.

j'aimerais garder la connexion active même quand il est en veille.

pourriez-vous m'aider .
Merci :D

Répondre
Meilleure réponse
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 avr. 2019 à 10:18:18 via site

Best WiFi keeper ou connection stabilizer booster

Utile ?
dibou
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

8 avr. 2019 à 16:17:07 via site

salut !!

Avant d'utiliser une application, vérifie dans tes paramètres à Wifi > préférence Wifi > actif toujours en veille

https://www.nextpit.fr/forum/786002/le-guide-des-parametres

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
dibouskyrail
Répondre
dibou
  • Posts de Forum 12

8 avr. 2019 à 21:42:04 via site

Merci pour la réponse.
J'ai vérifié le wifi , il est bien '' toujours ''
Donc malheureusement ce n'est pas ça. :'(

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

8 avr. 2019 à 22:28:27 via app

Il y a donc sûrement un conflit avec ton économiseur de batterie qui prend le dessus sur tes paramètres par défaut

Est ce que tu utilises une application de batterie ou celle de Samsung ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
dibouskyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 avr. 2019 à 23:03:39 via site

Luna

Il y a donc sûrement un conflit avec ton économiseur de batterie qui prend le dessus sur tes paramètres par défaut

Oui, c'est très possible.
J'ai aussi ce genre de problème sous LOS 16.0. Pas en veille mais écran allumé et quand je suis peu actif. Spécifiquement quand on est en mode batterie équilibré ou efficacité voire plus économique encore en énergie.

Utile ?
dibou
Répondre
dibou
  • Posts de Forum 12

9 avr. 2019 à 10:58:47 via site

Heuuuu.. une application de batterie (thinking)

je n'ai pas installé d'application particulière, donc je suppose que j'utilise celle de samsung :)

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

9 avr. 2019 à 11:47:23 via site

je n'ai pas installé d'application particulière, donc je suppose que j'utilise celle de samsung

Par défaut c'est sûr, j'en ai déjà entendu parler sur ce post avec " Don't kill my App"

https://www.nextpit.fr/forum/778046/sa-batterie-au-quotidien-precisement

Par contre pour Samsung je ne vois pas de solution aussi simple que sur mon Nokia , dans ces conditions comme te le conseil Skyrail , télécharge une application pour reprendre le dessus

— Modifié le 10 avr. 2019 à 08:46:45

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
dibou
  • Posts de Forum 12

10 avr. 2019 à 07:56:26 via site

Merci, quel genre d'application je peux télécharger ?
je n'y connais rien . :(

Merciiiiii

Utile ?
Répondre
dibou
  • Posts de Forum 12

10 avr. 2019 à 14:23:36 via site

Merciii j'ai installé stabilzer booster et ça FONCTIONNE :D

Utile ?
Répondre
dibou
  • Posts de Forum 12

10 avr. 2019 à 22:10:02 via site

Après avoir testé correctement... ça fonctionne très bien avec le wifi...mais pas avec le 4g...:'(
Une solution ?

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 avr. 2019 à 22:57:14 via site

dibou

Après avoir testé correctement... ça fonctionne très bien avec le wifi...mais pas avec le 4g...:'(
Une solution ?

C'est curieux, qu'est ce qui ne fonctionne pas correctement?
J'ai choisi connection stabilizer booster, justement pour garder actif le signal mobile, afin de rester sur la même antenne (garder ma place) et pouvoir stabiliser le débit.

Sinon, il faut se rappeler que l'appareil décide de couper la connexion quand on en n'a pas besoin, et se reconnecte à intervalle régulier, dans le but d'économiser les ressources. ça peut se produire aussi quand le signal est insuffisant ou qu'un autre appareil vient se connecter à l'antenne avec une meilleure connectivité.
L'opérateur peut alors vous reconnecter sur une autre antenne à proximité.
Je pense que CSB fait un genre de ping et dit à l'antenne qu'on est toujours dans la place.

Dans les faits, toutes ces reconnexions combiné à un signal faible, demande plus d'effort au périphérique, qui consomme alors plus de batterie. Il vaut mieux rester connecté.

Utile ?
Répondre
dibou
  • Posts de Forum 12

11 avr. 2019 à 09:55:06 via site

Oui, bizarre connecté au wifi mon gsm en veille ..tout ok !
et quand je suis en 4g ...rien !
peut-être du à une mauvaise installation de l'application de ma part ( vu que tt est en anglais.. pas évident d'être certain que ce soit la bonne procédure )

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

11 avr. 2019 à 10:34:10 via site

En ce qui concerne le paramétrage du WIFI aux horaires de ton choix, automatiquement ou pas et en français, je te conseil Wifi On off

https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.uvdb.tools.networkauto

image

◾Tu sélectionnes " Task écran on"

image

◾Ton wifi est toujours actif

C'est simple mais cela ne fonctionne que pour le Wifi , pour ajouter les donnes mobiles , je te conseil plutôt cette application...

— Modifié le 11 avr. 2019 à 11:35:04

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

11 avr. 2019 à 11:05:21 via site

image

Savee

Savee , c'est une application toujours en français que l'on a beaucoup testé sur le forum, que j'utilise toujours avec la plus grande satisfaction pour faire des économies, mais qui peut très bien être utilisée pour paramétrer des exceptions quand bien même elles sont énergivores et pas disponible dans tes paramètres comme :

◾Active automatiquement la wifi toutes les XX minutes pendant que ton appareil est veille pour permettre la synchronisation de tes messages
◾Active le wifi quand l'appareil est en mode avion
◾Active automatiquement les données mobiles toutes les XX minutes pendant que ton appareil est veille pour permettre la synchronisation de tes messages

C'est ce mon côté celle qui est la plus appropriée.

— Modifié le 11 avr. 2019 à 11:33:46

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
dibou
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

11 avr. 2019 à 11:15:43 via site

dibou

Oui, bizarre connecté au wifi mon gsm en veille ..tout ok !
et quand je suis en 4g ...rien !
peut-être du à une mauvaise installation de l'application de ma part ( vu que tt est en anglais.. pas évident d'être certain que ce soit la bonne procédure )

.

supersonicsoft
If you are experiencing difficulty in establishing connection to the
internet over the mobile network, just press the Force Connect button
on the dashboard to try forcing the connection for once...

If you are facing any other problem with you connection, like no data being transmitted even when connected, you can just activate the Active Keep Alive ...

http://www.supersonicsoft.com/operating-instructions/

Voir aussi les copies d'écran.

— Modifié le 11 avr. 2019 à 11:16:52

Utile ?
dibou
Répondre
dibou
  • Posts de Forum 12

11 avr. 2019 à 11:25:46 via site

MERCIII, c'est vraiment super sympa d'essayer de m'aider à trouver une solution, surtout que je n'y connais vraiment rien , c'est pénible.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

11 avr. 2019 à 11:41:16 via site

MERCIII, c'est vraiment super sympa d'essayer de m'aider à trouver une solution, surtout que je n'y connais vraiment rien , c'est pénible.

On est tous dans cette situation, car tout est mobile sur Android , ses paramètres, ses autorisations aussi , ce qui veut dire que ce qui était possible hier, ne le sera plus du jour au lendemain et sans préavis, c'est ça qui est pénible.

image

Don't kill my App

Don't kill ou pour des développeurs qui sont à bout car c'est leurs efforts qui sont réduits à néant faute aux économiseurs de batterie installés par les constructeurs pour optimiser l'autonomie de nos smartphones , Nokia et OnePlus en tête mais pas seument !!

Les smartphones deviennent de plus en plus puissants, mais la capacité de la batterie est à la traîne. Les fournisseurs essaient toujours d’intégrer certaines fonctionnalités d’économie de batterie dans le micrologiciel avec chaque nouvelle version Android.

Mais certains vont si loin qu'ils cassent des applications utiles pour obtenir un peu plus de jus pour votre appareil. Cela devient même tellement absurde qu’avec certains fournisseurs (par exemple Nokia, Xiaomi, OnePlus ou Huawei), nos smartphones en deviennent complétement idiots .

◾Pire qu'idiot , nos smartphones sont devenus complètement inutilisables !

Les smartphones ne peuvent plus effectuer aucune tâche utile en arrière-plan, sauf si vous utilisez activement votre appareil à ce moment-là.
Les applications les plus touchées sont les réveils-matin, les suivis de santé, les applications d'automatisation ou simplement tout ce qui doit faire un travail pour vous à un moment donné lorsque vous n'utilisez pas votre téléphone.

Inutilisable la faute aux constructeurs

Quand une application fonctionne mal, on rejette la faute en premier sur les développeurs et pourtant, ils ne sont pas toujours responsables !!

Avec Marshmallow, Google a introduit le mode Doze sur la base Android, dans le but d’unifier l’économie de batterie sur les différents téléphones Android oui mais Xiaomi, Huawei, OnePlus ou Samsung, par exemple ont tous ajouté leurs propres économiseurs de batterie, généralement très mal écrits, ne permettant d'économiser la batterie que superficiellement avec des effets secondaires.
Naturellement, les utilisateurs accusent les développeurs d’échouer leurs applications. Mais la vérité est que les développeurs font le maximum possible.

:'(Alors on fait quoi ...Forcez l'arrêt de l'application de batterie de son constructeur !!

image

Sur le site Don't kill my App derrière l'étiquette de chaque constructeur, on y trouvera l'application à forcer l'arrêt pour retrouver ses notifications, ses alarmes, sa vie quoi ou on télécharge une application comme Savee qui te permet de reprendre le dessus dans tous les menus

— Modifié le 23 avr. 2019 à 16:40:33

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
dibou
  • Posts de Forum 12

11 avr. 2019 à 12:22:15 via site

Merci, je vais réessayer et voir si ça fonctionne, car il me semble que j'avais vu ROOTE, mais moi il ne l'est pas.
Je sais pas si ça peut changer qlq chose !

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

11 avr. 2019 à 12:41:49 via site

dibou

MERCIII, c'est vraiment super sympa d'essayer de m'aider à trouver une solution, surtout que je n'y connais vraiment rien , c'est pénible.

On passe tous par là. Quand rien ne marche comme ça devrait, on fait des tests systématiques en isolant les problèmes. Tester une fonction à la fois, voir l'effet produit.
Eventuellement, revenir aux paramètres par défaut d'abord.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

11 avr. 2019 à 12:59:50 via site

Luna

Sur le site Don't kill my App derrière l'étiquette de chaque constructeur, on y trouvera l'application à forcer l'arrêt pour retrouver ses notifications, ses alarmes, sa vie quoi ou on télécharge une application comme Savee qui te permet de reprendre le dessus dans tous les menus

Merci Luna pour ce précieux conseil.

Cela dit, le comportement d'un téléphone peut être très différent quand on change de ROM. Je le constate chaque jour sur Galaxy S5 entre LineageOS et la rom stock Marshmallow. La version Pie est même plus performante, moins gourmande qu'OReo.
Même après avoir formaté le stockage et reflasher Marshmallow et installé quelques applis, ça ralentissait inéluctablement, jusqu'à des blocages. Aucun économiseur de batterie, ni même greenify.
Je pense à une mauvaise gestion mémoire.
Avec LineageOS, point de tout ça, ça ralentit un peu parfois, mais je peux au moins avoir le GPS et google Maps en cours d'utilisation et encore prendre des photos sans ralentissement, même en montant à une température de 37°C pour la batterie.

Savee a un peu le même comportement que root booster, avec plus de paramétrages.
Sous LineageOS, encore plus si on est rooté, on peut se servir d'un cpu governor, tel que Kernel Adiutor et utiliser un profil plus précis.
Mais même sans gorvernor, LOS, qui a aussi plusieurs profils d'utilisation de la batterie, gère ça très bien.
Depuis, plus besoin de booster, de nettoyeur et autre économiseur de batterie.
Je met un coup de Greenify de temps en temps, pour forcer les applis à se remettre en hibernation.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

11 avr. 2019 à 13:06:16 via app

Cela dit, le comportement d'un téléphone peut être très différent quand on change de ROM. Je le constate chaque jour sur Galaxy S5 entre LineageOS et la rom stock Marshmallow.

Je n'ai pas dit le contraire, mais le root pour moi qui n'ai pas de PC, ce n'est vraiment pas une solution.

— Modifié le 11 avr. 2019 à 17:52:07

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

11 avr. 2019 à 15:52:47 via site

Luna

Cela dit, le comportement d'un téléphone peut être très différent quand on change de ROM. Je le constate chaque jour sur Galaxy S5 entre LineageOS et la rom stock Marshmallow.

Je n'ai pas dit le contraire, mais le root pour moi qui n'est pas de PC ce n'est vraiment pas une solution.

on peut rooter sans PC.
Mais, je trouve que c'est plus facile, plus propre avec un PC.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

13 avr. 2019 à 11:21:55 via site

skyrail

on peut rooter sans PC.

Oui c'est possible, mais je le déconseille fortement.

Mais, je trouve que c'est plus facile, plus propre avec un PC.

Tout à fait, après avoir fait de nombreux essais, de root, sans PC compris, j'en ai déduit que le plus fiable, sur Samsung, reste SuperSu . ( Donc avec un PC ) .

Magisk, valorisé sur la plupart des forum, m'a quelques fois fait des ratés, sur appareil Samsung.

Après plusieurs années de test et essais, perso, je préfère une rom stock, rooté avec Odin et fichiers Super Su + SuHide sans modifier le recovery, c'est à dire pas de TWRP, CWM à étais arrêté, c'est bien dommage, car il étais très fiable comme recovery custom. :) .

Bref, ce n'est que mon avis et expérience personnel, sur Samsung

MICKET.

Utile ?
skyrail
Répondre
dibou
  • Posts de Forum 12

23 avr. 2019 à 10:20:44 via site

voilà après plusieurs tentatives, déconnexion, reconnexion, désactivation de l'application connection stabilizer booster, installé une autre application STAY Alive fouillé dans tout les recoins de mon gsm, j'en suis toujours au même stade.
Mon gsm se met en veille après 30 minutes et je n'ai plus de connexion .
une autre solution peut-être .. ou un miracle :)(devil)

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

23 avr. 2019 à 16:07:58 via site

dibou

une autre solution peut-être .. ou un miracle :)(devil)

Bonjour :). Je dirais moi aussi ... ou un miracle (devil). (music).

Ou alors, ;) , peut être le mode DOZE, qui fait entièrement partit d'Android, depuis déjà plusieurs années. :D.
Très utile, voire indispensable pour garder l'énergie de la batterie, quand justement, le phone se met en veille. ;).
La solution serais peut être d’empêcher le phone de ce mettre en veille, (danger)Prévoir un chargeur et une prise de courant à proximité du phone (devil), nous cherchont une solutions ... :D

MICKET.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

23 avr. 2019 à 16:57:05 via site

voilà après plusieurs tentatives, déconnexion, reconnexion, désactivation de l'application connection stabilizer booster, installé une autre application STAY Alive fouillé dans tout les recoins de mon gsm, j'en suis toujours au même stade.

Stay Alive ne fonctionne pas sur ton smartphone, ton écran se met quand même en veille ?

À la limite si tu as un bon forfait 4G , tu peux laisser toujours activer les données mobiles dans les options pour les développeurs.

Paramètres > système >À propos de l'appareil

◾On appuie plusieurs fois (sept fois) sur la case Numéro de build, jusqu'à ce qu'un message s'affiche "Vous êtes maintenant un développeur".

◾Retourne dans le menu principal de tes paramètres pour y accéder
◾Sélectionne données mobiles toujours activées

https://www.nextpit.fr/forum/761401/les-options-pour-les-developpeurs

— Modifié le 23 avr. 2019 à 18:44:06

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
dibou
  • Posts de Forum 12

23 avr. 2019 à 17:42:40 via site

Luna, non Stay Alive ne fonctionne pas !! il se met en veille au bout de 30 minutes.
j'ai désactivé l'optimisation de la batterie , activé les deux options de données mobiles (autoriser arrière plan et autoriser economie)....toujours rien !!

Je vais essayer ce que tu m'as dit, mais la case Numéro du build elle se trouve où ?(nerd)
Merci

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

23 avr. 2019 à 18:45:24 via app

Je vais essayer ce que tu m'as dit, mais la case Numéro du build elle se trouve où ?

Paramètres >Système > À propos de l'appareil

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

23 avr. 2019 à 21:13:00 via site

j'orienterais mes recherche en cherchant d l'information sur 'android keep connection alive on idle for a long time'

Moi j'utilise connection stabilizer booster, dans le même but que Dibou.
Quand je met à disposition un serveur FTP dans mon smartphone et que je ne fais pas de tranferts de fichiers en continu, mais dans une session selon mes besoins, je ne veux pas avoir à relancer la connexion et la session FTP, alors que l'écran est partie en veille.

connection stabilizer booster évite cela, en faisant, je crois, une sorte de ping à intervalle régulier pour dire que la connexion est active (keep-alive connection).
Mais il est possible que certains appareils aient un mode doze trop agressif.
Marshmallow et LineageOS déjà ne gèrent pas ça de la même façon. LOS est bien plus agressif et efficace et favorise une meilleure autonomie de la batterie.

Utile ?
Répondre
dibou
  • Posts de Forum 12

26 avr. 2019 à 09:39:29 via site

Toujours pas de solution...
En fait , j'ai un fichier APK, qui pour fonctionner en arrière plan a besoin d'une connexion internet.
Et c'est la ou le problème est !!
il fonctionne quand j'ai une connexion et quand mon gsm est en veille .. plus rien.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

30 avr. 2019 à 12:32:22 via site

dibou

Toujours pas de solution...
En fait , j'ai un fichier APK, qui pour fonctionner en arrière plan a besoin d'une connexion internet.

Tu es sûr?
C'est quelle appli déjà?

Et c'est la ou le problème est !!
il fonctionne quand j'ai une connexion et quand mon gsm est en veille .. plus rien.

Moi, j'ai dû admettre pour deux trois applis que j'utilise régulièrement (ça doit valoir pour d'autres également), que si une appli, qui doit continuer à tourner en arrière-plan, ne s'affiche pas en permanence dans le tiroir des notification, elle peut être arrêtée automatiquement par le système à out moment.
Mais il y a des changement à ce sujet. Même Gsam battery monitor, alors que je la laisse affichée dans les notifications après avoir fermée la fenêtre, peut être déchargée de la mémoire et ne plus être accessible depuis les notifications, sous LineageOS.

Utile ?
Répondre