Samsung Galaxy J3 (2017) — wifi actif en mode veille

• Réponses :31
  • OuverteNon stickyRépondu
  • Posts de Forum 12

8 avr. 2019 à 09:44:24 via site

Bonjour,

Etant novice, j'ai un petit soucis avec mon samsung galaxy 3,
lorsqu'il est en veille, la connexion wifi se coupe également.

j'aimerais garder la connexion active même quand il est en veille.

pourriez-vous m'aider .
Merci :D

Répondre
Meilleure réponse
  • Posts de Forum 3 107

8 avr. 2019 à 10:18:18 via site

Best WiFi keeper ou connection stabilizer booster

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 12

8 avr. 2019 à 21:42:04 via site

Merci pour la réponse.
J'ai vérifié le wifi , il est bien '' toujours ''
Donc malheureusement ce n'est pas ça. :'(

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 25 396

8 avr. 2019 à 22:28:27 via app

Il y a donc sûrement un conflit avec ton économiseur de batterie qui prend le dessus sur tes paramètres par défaut

Est ce que tu utilises une application de batterie ou celle de Samsung ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3 107

8 avr. 2019 à 23:03:39 via site

Luna

Il y a donc sûrement un conflit avec ton économiseur de batterie qui prend le dessus sur tes paramètres par défaut

Oui, c'est très possible.
J'ai aussi ce genre de problème sous LOS 16.0. Pas en veille mais écran allumé et quand je suis peu actif. Spécifiquement quand on est en mode batterie équilibré ou efficacité voire plus économique encore en énergie.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 12

9 avr. 2019 à 10:58:47 via site

Heuuuu.. une application de batterie (thinking)

je n'ai pas installé d'application particulière, donc je suppose que j'utilise celle de samsung :)

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 25 396

9 avr. 2019 à 11:47:23 via site

je n'ai pas installé d'application particulière, donc je suppose que j'utilise celle de samsung

Par défaut c'est sûr, j'en ai déjà entendu parler sur ce post avec " Don't kill my App"

https://www.androidpit.fr/forum/778046/sa-batterie-au-quotidien-precisement

Par contre pour Samsung je ne vois pas de solution aussi simple que sur mon Nokia , dans ces conditions comme te le conseil Skyrail , télécharge une application pour reprendre le dessus

— Modifié le 10 avr. 2019 à 08:46:45

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 12

10 avr. 2019 à 07:56:26 via site

Merci, quel genre d'application je peux télécharger ?
je n'y connais rien . :(

Merciiiiii

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 12

10 avr. 2019 à 14:23:36 via site

Merciii j'ai installé stabilzer booster et ça FONCTIONNE :D

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 12

10 avr. 2019 à 22:10:02 via site

Après avoir testé correctement... ça fonctionne très bien avec le wifi...mais pas avec le 4g...:'(
Une solution ?

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3 107

10 avr. 2019 à 22:57:14 via site

dibou

Après avoir testé correctement... ça fonctionne très bien avec le wifi...mais pas avec le 4g...:'(
Une solution ?

C'est curieux, qu'est ce qui ne fonctionne pas correctement?
J'ai choisi connection stabilizer booster, justement pour garder actif le signal mobile, afin de rester sur la même antenne (garder ma place) et pouvoir stabiliser le débit.

Sinon, il faut se rappeler que l'appareil décide de couper la connexion quand on en n'a pas besoin, et se reconnecte à intervalle régulier, dans le but d'économiser les ressources. ça peut se produire aussi quand le signal est insuffisant ou qu'un autre appareil vient se connecter à l'antenne avec une meilleure connectivité.
L'opérateur peut alors vous reconnecter sur une autre antenne à proximité.
Je pense que CSB fait un genre de ping et dit à l'antenne qu'on est toujours dans la place.

Dans les faits, toutes ces reconnexions combiné à un signal faible, demande plus d'effort au périphérique, qui consomme alors plus de batterie. Il vaut mieux rester connecté.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 12

11 avr. 2019 à 09:55:06 via site

Oui, bizarre connecté au wifi mon gsm en veille ..tout ok !
et quand je suis en 4g ...rien !
peut-être du à une mauvaise installation de l'application de ma part ( vu que tt est en anglais.. pas évident d'être certain que ce soit la bonne procédure )

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 25 396

11 avr. 2019 à 10:34:10 via site

En ce qui concerne le paramétrage du WIFI aux horaires de ton choix, automatiquement ou pas et en français, je te conseil Wifi On off

https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.uvdb.tools.networkauto

image

◾Tu sélectionnes " Task écran on"

image

◾Ton wifi est toujours actif

C'est simple mais cela ne fonctionne que pour le Wifi , pour ajouter les donnes mobiles , je te conseil plutôt cette application...

— Modifié le 11 avr. 2019 à 11:35:04

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 25 396

11 avr. 2019 à 11:05:21 via site

image

Savee

Savee , c'est une application toujours en français que l'on a beaucoup testé sur le forum, que j'utilise toujours avec la plus grande satisfaction pour faire des économies, mais qui peut très bien être utilisée pour paramétrer des exceptions quand bien même elles sont énergivores et pas disponible dans tes paramètres comme :

◾Active automatiquement la wifi toutes les XX minutes pendant que ton appareil est veille pour permettre la synchronisation de tes messages
◾Active le wifi quand l'appareil est en mode avion
◾Active automatiquement les données mobiles toutes les XX minutes pendant que ton appareil est veille pour permettre la synchronisation de tes messages

C'est ce mon côté celle qui est la plus appropriée.

— Modifié le 11 avr. 2019 à 11:33:46

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3 107

11 avr. 2019 à 11:15:43 via site

dibou

Oui, bizarre connecté au wifi mon gsm en veille ..tout ok !
et quand je suis en 4g ...rien !
peut-être du à une mauvaise installation de l'application de ma part ( vu que tt est en anglais.. pas évident d'être certain que ce soit la bonne procédure )

.

supersonicsoft
If you are experiencing difficulty in establishing connection to the
internet over the mobile network, just press the Force Connect button
on the dashboard to try forcing the connection for once...

If you are facing any other problem with you connection, like no data being transmitted even when connected, you can just activate the Active Keep Alive ...

http://www.supersonicsoft.com/operating-instructions/

Voir aussi les copies d'écran.

— Modifié le 11 avr. 2019 à 11:16:52

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 12

11 avr. 2019 à 11:25:46 via site

MERCIII, c'est vraiment super sympa d'essayer de m'aider à trouver une solution, surtout que je n'y connais vraiment rien , c'est pénible.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 25 396

11 avr. 2019 à 11:41:16 via site

MERCIII, c'est vraiment super sympa d'essayer de m'aider à trouver une solution, surtout que je n'y connais vraiment rien , c'est pénible.

On est tous dans cette situation, car tout est mobile sur Android , ses paramètres, ses autorisations aussi , ce qui veut dire que ce qui était possible hier, ne le sera plus du jour au lendemain et sans préavis, c'est ça qui est pénible.

image

Don't kill my App

Don't kill ou pour des développeurs qui sont à bout car c'est leurs efforts qui sont réduits à néant faute aux économiseurs de batterie installés par les constructeurs pour optimiser l'autonomie de nos smartphones , Nokia et OnePlus en tête mais pas seument !!

Les smartphones deviennent de plus en plus puissants, mais la capacité de la batterie est à la traîne. Les fournisseurs essaient toujours d’intégrer certaines fonctionnalités d’économie de batterie dans le micrologiciel avec chaque nouvelle version Android.

Mais certains vont si loin qu'ils cassent des applications utiles pour obtenir un peu plus de jus pour votre appareil. Cela devient même tellement absurde qu’avec certains fournisseurs (par exemple Nokia, Xiaomi, OnePlus ou Huawei), nos smartphones en deviennent complétement idiots .

◾Pire qu'idiot , nos smartphones sont devenus complètement inutilisables !

Les smartphones ne peuvent plus effectuer aucune tâche utile en arrière-plan, sauf si vous utilisez activement votre appareil à ce moment-là.
Les applications les plus touchées sont les réveils-matin, les suivis de santé, les applications d'automatisation ou simplement tout ce qui doit faire un travail pour vous à un moment donné lorsque vous n'utilisez pas votre téléphone.

Inutilisable la faute aux constructeurs

Quand une application fonctionne mal, on rejette la faute en premier sur les développeurs et pourtant, ils ne sont pas toujours responsables !!

Avec Marshmallow, Google a introduit le mode Doze sur la base Android, dans le but d’unifier l’économie de batterie sur les différents téléphones Android oui mais Xiaomi, Huawei, OnePlus ou Samsung, par exemple ont tous ajouté leurs propres économiseurs de batterie, généralement très mal écrits, ne permettant d'économiser la batterie que superficiellement avec des effets secondaires.
Naturellement, les utilisateurs accusent les développeurs d’échouer leurs applications. Mais la vérité est que les développeurs font le maximum possible.

:'(Alors on fait quoi ...Forcez l'arrêt de l'application de batterie de son constructeur !!

image

Sur le site Don't kill my App derrière l'étiquette de chaque constructeur, on y trouvera l'application à forcer l'arrêt pour retrouver ses notifications, ses alarmes, sa vie quoi ou on télécharge une application comme Savee qui te permet de reprendre le dessus dans tous les menus

— Modifié le 23 avr. 2019 à 16:40:33

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 12

11 avr. 2019 à 12:22:15 via site

Merci, je vais réessayer et voir si ça fonctionne, car il me semble que j'avais vu ROOTE, mais moi il ne l'est pas.
Je sais pas si ça peut changer qlq chose !

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3 107

11 avr. 2019 à 12:41:49 via site

dibou

On passe tous par là. Quand rien ne marche comme ça devrait, on fait des tests systématiques en isolant les problèmes. Tester une fonction à la fois, voir l'effet produit.
Eventuellement, revenir aux paramètres par défaut d'abord.

Utile ?
Répondre