[JEU] Quizz Party, culture générale et autres sujets...

• Réponses :7
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 27

7 avr. 2019 à 16:37:53 via site

Bonjour à tous,

je vous présente ma nouvelle application Quizz Party disponible ici :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.team.congelator.quizzbase

Testez vos connaissances à travers des milliers de questions
Apprenez en vous amusant avec Wikipédia, Google et YouTube
Près de 600 Quizz de 10 questions sur 3 niveaux de difficulté

8 grands thèmes :
Culture, Art et Science, Musique et TV, Cinéma et BD
Histoire Géo, Monde, Célébrités, Sports

Les anecdotes permettent d'apprendre de manière ludique
Des images et des vidéos pour retenir plus facilement les réponses
Un accès direct à Wikipédia, Google et YouTube pour approfondir les sujets qui vous intéressent

Les Quizz proviennent du site communautaire OpenQuizzDB, auquel, tout comme moi, chacun peut participer (https://www.openquizzdb.org/index.html)
Rédacteur, correcteur ou traducteur : toute aide est bienvenue

Ceci est la première version de l'application, disponible en FRANCAIS uniquement
Une attention toute particulière est apportée à l'orthographe et à la grammaire
Aidez-nous en nous envoyant les coquilles relevées

Je serai à l'écoute de toute remarque constructive pour améliorer "Quizz Party"
Déjà une foule d'idées pour la suite :
- le partage des scores sur Internet (Facebook ou Instagram par exemple)
- un mode lecture automatique qui permettra de jouer à plusieurs autour d'une table lors d'une soirée jeux

Ce mode de jeu, en cours de développement, permettra également, je l'espère,
aux personnes non voyantes de jouer à "Quizz Party"

Bons Quizz !!
Alain

— Modifié le 7 avr. 2019 à 16:41:54

louis hory

Répondre
  • Posts de Forum 21 719

7 avr. 2019 à 18:50:31 via site

image

Quizz Party culture générale

Un nouveau quizz dans une interface soignée bien orthographiée, c'est avec Quizz Party et attention, il y en aura pour tous les goûts, ceux qui débutent, les plus expérimentés, les pas trop sûr, mais un peu quand même, les que "en Musique télé", oui tout est prévu et tout est prévu simplement !!

◾On choisit son niveau, vert facile, orange moyen, rouge expert
◾On choisit sa catégorie parmi huit grands thèmes.
◾On se cultive à l'aide des anecdotes que l'on récolte tout au long de son parcours.

🍃De quoi apprendre, se distraire à plusieurs ou tout seul dans sa salle de bain, mais s'amuser toujours, on fera !!

— Modifié le 7 avr. 2019 à 22:29:16

Keep Calm and Love Android.

CongelaTor

Répondre
  • Posts de Forum 27

10 avr. 2019 à 22:01:39 via site

Bonsoir,

Voici les premiers retours des joueurs avec une foule de changements/améliorations en perspective, pour l'instant à l'état de réflexion :

Les quizz sont trop rapides, on n'a pas le temps de souffler donc je vais ajouter après chaque réponse l'anecdote associée, ce qui permet d'approfondir tout de suite un sujet qui nous intéresse

Plus tard, un mode de jeu proposera, par exemple : classique, rapide, chrono, challenge (avec d'autres personnes)
chaque mode sera débloqué quand on aura répondu à un certain nombre de question du mode précédent

Je pense ajouter également des jokers, gagnés au fil des quizz ou en appuyant sur une pub (ça se fait maintenant)
et la possibilité de répondre en plusieurs fois, avec points dégressifs (100/50/20 si on répond du premier coup, en deux fois ou en trois)

Il faut améliorer l’ergonomie des niveaux de difficulté qui n'est pas assez intuitive

Et bien sûr, gérer les points avec des classements, et beaucoup plus tard, organiser des tournois entre amis ou internautes....

Les idées bouillonnent, il faut laisser reposer et voir ce qui en sortira,

Je pense que l'application va tâtonner un peu pour arriver à la bonne formule,

si vous avez des idées, n'hésitez à les partager avec moi, je suis ouvert à toute proposition

A bientôt

Alain

louis hory

Répondre
  • Posts de Forum 1

13 avr. 2019 à 08:51:52 via site

Bonjour Alain,

Voici quelques retours sur la version testée.

• Il serait judicieux d'inclure le numéro de version de l'application installée afin de savoir, en commentant par exemple les retours sur ce forum, si l'on parle bien de la dernière version disponible ou pas.

• Le lien OpenQuizzDB renvoie vers google chrome mais sans redirection vers le site internet.

Quelques améliorations à peut-être apporter dans une prochaine version.

• Thème mystère qui ne serait dévoilé qu'après un certain temps de jeu

• Niveau bonus par catégorie qui ne serait dévoilé qu'après un certain nombre de bonnes réponses dasn la catégorie

• Tableau de classement général

• Gestion d'un profil de jeu (avatar, pseudo, pays, ...)

Voilà voilà. Certainement encore beaucoup de choses à apporter à cette première mouture déjà prometteuse.

Bon travail !

CongelaTor

Répondre
  • Posts de Forum 21 719

13 avr. 2019 à 16:38:14 via app

Il serait judicieux d'inclure le numéro de version de l'application installée afin de savoir, en commentant par exemple les retours sur ce forum, si l'on parle bien de la dernière version disponible ou pas.

Je suis de ton avis aussi, c'est ce que je vais faire de mon côté.

Thème mystère qui ne serait dévoilé qu'après un certain temps de jeu

Une très bonne idée qui ajoute une touche de convialité

Tableau de classement général

Indispensable comme la gestion d'un profil de jeu (avatar, pseudo, pays, ...)

C'est de mon côté les deux nouvelles fonctionnalités à mettre en place dans les futurs mises à jour.

— Modifié le 13 avr. 2019 à 16:39:49

Keep Calm and Love Android.

CongelaTorlouis hory

Répondre
  • Posts de Forum 27

15 avr. 2019 à 08:53:58 via site

Bonjour et merci pour ces retours,

je viens de publier la version 1.2 avec :
- une popup listant les nouveautés au démarrage
- la version au niveau des menus (elle était pour l'instant uniquement dans les mails de commentaire et d'erreur donc pas vraiment visible)
- l’anecdote après chaque question, avec la possibilité de passer en "mode rapide" (pas d'anecdote entre les questions) => j'attends vos retours avec impatience :)

Pour la suite, je finalise mon autre application Shop Store, le bug bloquant étant finalement corrigé (*),
je vais pouvoir mettre en ligne la version avec le scanner de code barre.

Pour Quizz Party, la suite sera :

• Gestion des points et possibilité de répondre en plusieurs fois
  • Classement et avatar se feront via l'API Goople Games, que je dois apprendre et via l'ajout d'un menu glissant (façon Play Store, Gmail...) pour entrer le compte Mail associé
    Cela devrait permettre également de sauver ses scores et de les synchroniser entre différents appareils

• Pour le thème mystère qui ne serait dévoilé qu'après un certain temps de jeu et le niveau Bonus, je ne vois pas encore comment intégrer cela, je laisse mûrir l'idée (music)

• Je vais refaire quelques tests pour le lien vers OpenQuizzDB qui ne fonctionne pas en http simple, d'où le lien vers Google mis en place :?

Merci encore pour votre participation et vos retours,
Alain

— Modifié le 15 avr. 2019 à 18:14:58

Répondre
Articles recommandés