[JEU] Quizz Party, culture générale et autres sujets...

  • Réponses :19
CongelaTor
  • Posts de Forum 36

7 avr. 2019 à 16:37:53 via site

Bonjour à tous,

je vous présente ma nouvelle application Quizz Party disponible ici :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.team.congelator.quizzbase

image image

Testez vos connaissances à travers des milliers de questions
Apprenez en vous amusant avec Wikipédia, Google et YouTube
Près de 600 Quizz de 10 questions sur 3 niveaux de difficulté

8 grands thèmes :
Culture, Art et Science, Musique et TV, Cinéma et BD
Histoire Géo, Monde, Célébrités, Sports

Les anecdotes permettent d'apprendre de manière ludique
Des images et des vidéos pour retenir plus facilement les réponses
Un accès direct à Wikipédia, Google et YouTube pour approfondir les sujets qui vous intéressent

Les Quizz proviennent du site communautaire OpenQuizzDB, auquel, tout comme moi, chacun peut participer (https://www.openquizzdb.org/index.html)
Rédacteur, correcteur ou traducteur : toute aide est bienvenue

Ceci est la première version de l'application, disponible en FRANCAIS uniquement
Une attention toute particulière est apportée à l'orthographe et à la grammaire
Aidez-nous en nous envoyant les coquilles relevées

Je serai à l'écoute de toute remarque constructive pour améliorer "Quizz Party"
Déjà une foule d'idées pour la suite :
- le partage des scores sur Internet (Facebook ou Instagram par exemple)
- un mode lecture automatique qui permettra de jouer à plusieurs autour d'une table lors d'une soirée jeux

Ce mode de jeu, en cours de développement, permettra également, je l'espère,
aux personnes non voyantes de jouer à "Quizz Party"

Bons Quizz !!
Alain

— Modifié le 23 avr. 2019 à 06:35:08

louis hory

Répondre
CongelaTor
  • Posts de Forum 36

7 avr. 2019 à 16:51:47 via site

image image

image image

Répondre
CongelaTor
  • Posts de Forum 36

7 avr. 2019 à 16:53:04 via site

image image

image image

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

7 avr. 2019 à 18:50:31 via site

image

Quizz Party culture générale

Un nouveau quizz dans une interface soignée bien orthographiée, c'est avec Quizz Party et attention, il y en aura pour tous les goûts, ceux qui débutent, les plus expérimentés, les pas trop sûr, mais un peu quand même, les que "en Musique télé", oui tout est prévu et tout est prévu simplement !!

◾On choisit son niveau, vert facile, orange moyen, rouge expert
◾On choisit sa catégorie parmi huit grands thèmes.
◾On se cultive à l'aide des anecdotes que l'on récolte tout au long de son parcours.

🍃De quoi apprendre, se distraire à plusieurs ou tout seul dans sa salle de bain, mais s'amuser toujours, on fera !!

— Modifié le 7 avr. 2019 à 22:29:16

Keep Calm and Love Android.

CongelaTor

Répondre
CongelaTor
  • Posts de Forum 36

10 avr. 2019 à 22:01:39 via site

Bonsoir,

Voici les premiers retours des joueurs avec une foule de changements/améliorations en perspective, pour l'instant à l'état de réflexion :

Les quizz sont trop rapides, on n'a pas le temps de souffler donc je vais ajouter après chaque réponse l'anecdote associée, ce qui permet d'approfondir tout de suite un sujet qui nous intéresse

Plus tard, un mode de jeu proposera, par exemple : classique, rapide, chrono, challenge (avec d'autres personnes)
chaque mode sera débloqué quand on aura répondu à un certain nombre de question du mode précédent

Je pense ajouter également des jokers, gagnés au fil des quizz ou en appuyant sur une pub (ça se fait maintenant)
et la possibilité de répondre en plusieurs fois, avec points dégressifs (100/50/20 si on répond du premier coup, en deux fois ou en trois)

Il faut améliorer l’ergonomie des niveaux de difficulté qui n'est pas assez intuitive

Et bien sûr, gérer les points avec des classements, et beaucoup plus tard, organiser des tournois entre amis ou internautes....

Les idées bouillonnent, il faut laisser reposer et voir ce qui en sortira,

Je pense que l'application va tâtonner un peu pour arriver à la bonne formule,

si vous avez des idées, n'hésitez à les partager avec moi, je suis ouvert à toute proposition

A bientôt

Alain

louis hory

Répondre
FILLL
  • Posts de Forum 3

13 avr. 2019 à 08:51:52 via site

Bonjour Alain,

Voici quelques retours sur la version testée.

  • Il serait judicieux d'inclure le numéro de version de l'application installée afin de savoir, en commentant par exemple les retours sur ce forum, si l'on parle bien de la dernière version disponible ou pas.

  • Le lien OpenQuizzDB renvoie vers google chrome mais sans redirection vers le site internet.

Quelques améliorations à peut-être apporter dans une prochaine version.

  • Thème mystère qui ne serait dévoilé qu'après un certain temps de jeu

  • Niveau bonus par catégorie qui ne serait dévoilé qu'après un certain nombre de bonnes réponses dasn la catégorie

  • Tableau de classement général

  • Gestion d'un profil de jeu (avatar, pseudo, pays, ...)

Voilà voilà. Certainement encore beaucoup de choses à apporter à cette première mouture déjà prometteuse.

Bon travail !

CongelaTor

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

13 avr. 2019 à 16:38:14 via app

Il serait judicieux d'inclure le numéro de version de l'application installée afin de savoir, en commentant par exemple les retours sur ce forum, si l'on parle bien de la dernière version disponible ou pas.

Je suis de ton avis aussi, c'est ce que je vais faire de mon côté.

Thème mystère qui ne serait dévoilé qu'après un certain temps de jeu

Une très bonne idée qui ajoute une touche de convialité

Tableau de classement général

Indispensable comme la gestion d'un profil de jeu (avatar, pseudo, pays, ...)

C'est de mon côté les deux nouvelles fonctionnalités à mettre en place dans les futurs mises à jour.

— Modifié le 13 avr. 2019 à 16:39:49

Keep Calm and Love Android.

CongelaTorlouis hory

Répondre
CongelaTor
  • Posts de Forum 36

15 avr. 2019 à 08:53:58 via site

Bonjour et merci pour ces retours,

je viens de publier la version 1.2 avec :
- une popup listant les nouveautés au démarrage
- la version au niveau des menus (elle était pour l'instant uniquement dans les mails de commentaire et d'erreur donc pas vraiment visible)
- l’anecdote après chaque question, avec la possibilité de passer en "mode rapide" (pas d'anecdote entre les questions) => j'attends vos retours avec impatience :)

Pour la suite, je finalise mon autre application Shop Store, le bug bloquant étant finalement corrigé (*),
je vais pouvoir mettre en ligne la version avec le scanner de code barre.

Pour Quizz Party, la suite sera :

  • Gestion des points et possibilité de répondre en plusieurs fois
  • Classement et avatar se feront via l'API Goople Games, que je dois apprendre et via l'ajout d'un menu glissant (façon Play Store, Gmail...) pour entrer le compte Mail associé
    Cela devrait permettre également de sauver ses scores et de les synchroniser entre différents appareils

  • Pour le thème mystère qui ne serait dévoilé qu'après un certain temps de jeu et le niveau Bonus, je ne vois pas encore comment intégrer cela, je laisse mûrir l'idée (music)

  • Je vais refaire quelques tests pour le lien vers OpenQuizzDB qui ne fonctionne pas en http simple, d'où le lien vers Google mis en place :?

Merci encore pour votre participation et vos retours,
Alain

— Modifié le 15 avr. 2019 à 18:14:58

Répondre
FILLL
  • Posts de Forum 3

29 avr. 2019 à 22:35:00 via site

Bonsoir,

J'ai bien installé la version 1.2 (qui désormais est mieux identifiée via le menu).

Pas de bugs apparents, si ce n'est (comme signalé dans le précédent post) l'impossibilité d'accéder directement au site OpenQuizzDB depuis le bouton de l'interface.

Je pensais également à l'implémentation d'un timing (optionnel) concernant le temps de réponse à une question. Si le joueur active le timing, en cas de bonne réponse donnée, il pourrait gagner plus de points qu'en mode 'jeu sans limitation de temps pour répondre'...

Bonne soirée à l'équipe.

CongelaTor

Répondre
CongelaTor
  • Posts de Forum 36

30 avr. 2019 à 12:08:05 via site

Bonjour Fill,
et merci pour ce retour :)

J'ai fait une pause dans le dev de l'appli en ce début de vacances pour travailler sur le gameplay :
comment rendre le jeu attractif et garder/motiver les joueurs :
répondre aux questions sans but devient vite lassant.(music)

Le classement fonctionne maintenant mais ce n'est pas suffisant.

Je découvre ces notions de gameplay qui sont un métier à part entière et j'apprends beaucoup en ce moment,
il faut trouver le juste équilibre entre la frustration:'(, l'ennui(yawn), la facilité(music) et la fierté de réussir(cool)

J'ai donc pensé à changer la philosophie de l'appli en ajoutant la notion de niveau.
J'essaie de garder les règles simples pour ne pas noyer le joueur

Voici un premier jet :

Chaque niveau aura comme objectif (pour passer au niveau suivant) :
répondre à X Quizz de 10 questions avec Y% de réussite parmi N thèmes de difficulté D

donc plus on avance dans les niveaux, plus la difficulté augmente et surtout la variété des questions :
X = 1 puis 2 puis 3 quizz de 10 questions,
Y = 50 puis 60 puis 80 puis 100 % de réussite,
N = 1 à 3 thèmes au choix,
D = Débutant puis quand toutes les questions sont posées (ou une certaine partie les 2/3 par ex), on passe aux questions de niveau Confirmé puis Expert

Les 3 premiers niveaux permettent de se familiariser avec le jeu
avec des questions d'un thème de culture générale (X = 1;Y=50) puis (X=1;Y=75) puis (X=2;Y=75)

puis au 4e niveau on débloque un autre thème au choix (cine, tv, sports..)

Le joueur avance dans les niveaux où je fais varier X/Y/N:?

Tous les 5 niveaux, le joueur débloque un nouveau thème (8 max)
Tous les 10 niveaux, le joueur gagne un PASS qui permet de sauter un niveau trop difficile
Tous les 5000 points, le joueur gagne un JOKER qui permet de sauter une question trop difficile
A chaque Quizz, un BONUS de points pour un sans faute ou une seule faute

Passé le niveau 8, on débloque le mode CHRONO (contre la montre)

Passé le niveau 20, on débloquera le mode DUEL (jouer en live contre un joueur) => là je m'avance, je ne sais pas encore comment le faire :)

Passé le niveau 30, on débloquera le mode MULTI-JOUEURS (jouer en live contre plusieurs joueurs)

Le nombre de points gagnés dépendra de la difficulté,et du mode de jeu (normal/chrono/duel...)

Voilà, ce n'est encore qu'une ébauche et il faudra ajuster les valeurs X/Y/N en fonction de la jouabilité
Voir également s'il faut réduire le nombre total de niveaux pour ne pas effrayer le joueur devant la tâche à accomplir

Une fois tous ces changements mis en place, je pourrai normalement "jongler" au niveau programmation entre tous, selon les retours des joueurs,

et revenir par exemple à un mode sans notion de niveau si cela convient à certains :
ce serait une mode training par ex, pour rester dans la philosophie du jeu

il reste bien sûr beaucoup de travail pour implémenter tout cela,

Qu'en pensez-vous ?(thinking)

PS:
j'ai retesté le https mais ça ne fonctionne toujours pas, je continue de chercher

je retravaille mon autre appli de liste de courses "Shop Store" pour revoir l'ergonomie et la rendre plus intuitive et plus simple

Quand j'aurai fini, je repasserai sur le dev de Quizz Party

Voilà,

mon objectif du moment se résume à "Simplifions-nous la vie et amusons-nous :)"

A bientôt,
Alain

— Modifié le 30 avr. 2019 à 12:33:12

Luna

Répondre
CongelaTor
  • Posts de Forum 36

30 avr. 2019 à 12:36:23 via site

Découvrez mon nouveau site : The CongelaTor Team

La notion de "Programmeur public" commence à prendre son sens :)

Alain

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

30 avr. 2019 à 16:39:31 via site

Les 3 premiers niveaux permettent de se familiariser avec le jeu
avec des questions d'un thème de culture générale (X = 1;Y=50) puis (X=1;Y=75) puis (X=2;Y=75)

Très bonne idée

Tous les 5 niveaux, le joueur débloque un nouveau thème (8 max)
Tous les 10 niveaux, le joueur gagne un PASS qui permet de sauter un niveau trop difficile
Tous les 5000 points, le joueur gagne un JOKER qui permet de sauter une question trop difficile
A chaque Quizz, un BONUS de points pour un sans faute ou une seule faute
Passé le niveau 8, on débloque le mode CHRONO (contre la montre)

Je suis du même avis !!

Passé le niveau 20, on débloquera le mode DUEL (jouer en live contre un joueur) => là je m'avance, je ne sais pas encore comment le faire

On a le temps, si tout le monde à mon niveau , le niveau 20, c'est pour Noël, du coup j'ai eu une idée , un challenge quotidien avec le mode chrono une fois qu'on a débloqué le niveau 8 !!

Découvrez mon nouveau site : The CongelaTor Team
La notion de "Programmeur public" commence à prendre son sens

Tu as très bien fait, c'est très américain comme approche où leur blog sont tout productif que
conviviale, par contre il n'y a pas de place pour les commentaires...

— Modifié le 30 avr. 2019 à 16:40:11

Keep Calm and Love Android.

CongelaTor

Répondre
CongelaTor
  • Posts de Forum 36

30 avr. 2019 à 17:38:29 via site

Bonjour Luna,

Merci pour ces retours toujours très constructifs,:)

Pour le site web, j'ai pour l'instant pris la formule gratuite du site "SiteW" donc pas de commentaires/blog :
c'est "une vitrine",

j'attendais d'avoir un peu de recul sur ce site et je dois dire qu'il est formidable,
j'ai construis mon site en moins de 3 heures et rien à voir côté design par rapport à l'ancien site :
c'est tout de suite très pro et très beau

je recommande SiteW pour construire vos sites (persos ou pros) :)

je vais voir à mettre en avant le logo "Mail" en bas qui permet d'envoyer un mail(lightbulb)

PS : comment fais-tu pour insérer des bouts du post précédent ? j'aimerais faire pareil, ça ajoute à la lisibilité des réponses (*)

A bientôt,
Alain

— Modifié le 30 avr. 2019 à 17:40:47

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

30 avr. 2019 à 18:09:11 via site

comment fais-tu pour insérer des bouts du post précédent ? j'aimerais faire pareil, ça ajoute à la lisibilité des réponses

Je tape simplement ce caractère > en tout début de ligne.

Deux pour ajouter une ligne

Trois >>> pour ajouter deux lignes et ainsi de suite ...

💡 Astuce

— Modifié le 30 avr. 2019 à 18:09:53

Keep Calm and Love Android.

CongelaTor

Répondre
CongelaTor
  • Posts de Forum 36

2 mai 2019 à 17:51:46 via site

Tu as très bien fait, c'est très américain comme approche où leur blog sont tout productif que
conviviale, par contre il n'y a pas de place pour les commentaires...

Je viens d'ajouter une page "Contact" sur mon site

qui pointe sur la page Facebook "The CongelaTor Team"

Cela permettra les premiers échanges d'idées :)

Luna

Répondre
FILLL
  • Posts de Forum 3

2 mai 2019 à 21:14:17 via site

Bonsoir Alain,

Très bien le site de CongelatorTeam : une vitrine sur le web devient en effet indispensable avec le nombre de projets qui montrent le bout du nez.

Bon travail !

CongelaTor

Répondre
CongelaTor
  • Posts de Forum 36

2 août 2019 à 07:48:27 via site

Bonjour à tous,

quelques news, je finalise la gestion des scores pour avoir un classement entre tous les joueurs

J'ai mis en veille la programmation ces derniers mois pour me consacrer à d'autres projets (mes enfants déjà :) et aussi la musique (chant guitare) )

A très bientôt,
Alain

Répondre
CongelaTor
  • Posts de Forum 36

28 sept. 2019 à 12:48:42 via site

Bonjour à tous,

je viens de déployer la version 1.3.4 de Quizz Party avec les nouveautés suivantes :

  • Saisie d'un Pseudo/Pwd pour jouer depuis différents appareils (les scores de chaque appareil se cumulent)
  • Affichage du classement général dans l'écran des Scores
  • Ajout de nouveaux Quizz

Je n'ai pas géré d'avatar pour l'instant, je ferai ça dans une autre version

N'hésitez pas à me faire des retours :)

Merci d'avance à vous tous,

Alain

— Modifié le 28 sept. 2019 à 12:49:53

Répondre
CongelaTor
  • Posts de Forum 36

3 mars 2020 à 15:32:22 via site

Bonjour,

Nouvelle version 1.3.6 disponible : correction d'un bug mineur sur l'écran des scores

Alain

Répondre
CongelaTor
  • Posts de Forum 36

8 mai 2020 à 16:07:52 via site

Bonjour à tous,

je viens de déployer la version 1.3.11 de Quizz Party

N'hésitez pas à me faire des retours :)

Merci d'avance à vous tous,
Alain

Répondre